sebtwister Posté(e) 7 mai 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 mai 2006 La ville de Cahors va prendre cher dans les minutes à venir! du 150mm/heure dans les parages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Bel arcus aussi au-dessus de Bergerac, et rafales de vent à 72km/h à la station. J'ai essayé de faire un panorama mais je sais pas comment faire donc j'ai juste superposer les calques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Le plus gros déferle toutefois sur le Lot. Si il y en a qui habitent Cahors... ça doit être top quand je vois ce qu'il est tombé ici (Tours HS) avec du blanc, avec de l'orange bien mûr sur le radar j'imagine pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david12 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Je suis a 40 bornes a l'ouest de Cahors, je vais allez faire un tour par la bas voir ca de mes propres yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Voilà ce qui arrive sur vous... si vous n'avez pas encore était touché.... Voilà atmosphère le genre d'orage que l'on a par chez nous... Il suffit de se donner la peine pour photographier sous un bon angle les orages par chez nous... On peut faire aussi bien que les Américains. source photolive,.. (Orage juice) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 L'orage a malheureusement perdu en intensité en arrivant sur toulouse les precipitations y sont moderées mais c'est pas une pluie diluvienne. J'ai tout de meme pris quelques videos! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Le vent vient brutalement de basculer d'est en ouest sur Albi, ce qui est toujours impressionnant car on entend le vent arriver alors qu'il est encore à plusieurs kilomètres de distance, puis se rapprocher progressivement et vous envoyer une rafale soudaine qui décoiffe! Les habitués des bascules de vent brutales confirmeront! En ce moment, quelques gouttes commencent à tomber, mais toujours pas de flashs à l'horizon. Passera ou passera à côté ? EDIT 22h11: La pluie modérée commence à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 mai 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Superbe orage ce soir sur Muret ... Celui-ci a commencé par de violentes rafales de vent dès 20h40 environ et ont vite été suivies par de superbes éclairs et des pluies conséquentes. Cete orage a duré 1 bonne heure ! Actu (22h15), il pleut encore de façon modérée ... 15mm au pluvio ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Superbe orage ce soir sur Muret ... Celui-ci a commencé par de violentes rafales de vent dès 20h40 environ et ont vite été suivies par de superbes éclairs et des pluies conséquentes. Cete orage a duré 1 bonne heure ! Actu (22h15), il pleut encore de façon modérée ... 15mm au pluvio ... Piloutop ici aussi , un tres bel orage , j'ai fait des videos , par contre je sais pas comment vous pourrez les lires . Des pluies torrentiels sont tombées . Il y a un truc qui lme tracasse , il y a une grosse celulle en ce moment sur la dordogne , et elle semble vouloir s'attaquer au charente ?Ferait-elle demi tour ?? http://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 mai 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 mai 2006 Nous revoila sur Montauban moi et enzo82, revenus du méga-chasse.... Sincérement de superbes structures nuageuses ainsi qu'un monstreux ARCUS! Cf : photo sur photolive : Roquefort (47)... Sinon les orage ont étaient globalement forts avec fortes rafales de vents, fortes pluies et fortes activités électriques... Bravo MF pour ne pas avoir mis de VIGI orange; quand même facile 10000 impacts en 5heures et par moment du 1500 impacts en 40 minutes.... ceci aurait judicieux de faire un bulletin de suivi sur IC.... Orage-juice/enzo82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Quelle fin de journée ! Enorme cellule qui donna quelques 15mm ... J'en suis heureux . J'ai quelques photos ... Enfin , demain sera une journée orageuse aussi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici c'est le couché de soleil a travers l'orage . Magnifique contraste . Arrivée de l'orage , il pleut tres fort lors de la photo mais le plus gros arrive au fond . c'est les 150mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Moi a St Gaudens je suis decu du temps Car un orage est passer au alentour de St Gaudens de 5-10km. Mais une fois de plus les eclairs ont ete tres faibles et surtout internuageux. J'ai pas vu un seul beau eclair tout comme pour le dernier orage qui était passer avant hier. Par contre pour la pluie ca y va avec environ 6 mm et pour le vent il a bien souffle au debut et c'est calme. Les orages venant de l'ouest ont souvent tendance a ce calmée en arrivant au sud de la Haute Garonne et donc a etre moins electrique ici a St Gaudens comme c'est juste entre l'ocean et la mediterranée je trouve. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 7 mai 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 7 mai 2006 J'attends tes photos avec impatience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A y est ! Je suis de retour, en train de préparer un p'tit dossier.Un avant-goût : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention ! Il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Moi a St Gaudens je suis decu du temps Car un orage est passer au alentour de St Gaudens de 5-10km. Mais une fois de plus les eclairs ont ete tres faibles et surtout internuageux. J'ai pas vu un seul beau eclair tout comme pour le dernier orage qui était passer avant hier. Par contre pour la pluie ca y va avec environ 6 mm et pour le vent il a bien souffle au debut et c'est calme. Les orages venant de l'ouest ont souvent tendance a ce calmée en arrivant au sud de la Haute Garonne et donc a etre moins electrique ici a St Gaudens comme c'est juste entre l'ocean et la mediterranée je trouve. Williams Pareil pour moi, à la différence près que je n'ai vu absolument aucun flash, par contre niveau pluie j'en suis déjà à 7 mm et ça continue de tomber modérément. Cependant on est loin de l'orage que je m'attendais à voir après avoir regardé une partie du match Toulouse-Clermont! Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Bonsoir ,quand je pense que blow31 etait venu ce week end chez moi et qu'on disait; on reste à port barcarés dimanche soir.Ahlala,si ça aurait etait le cas,on aurait été dégouté.2 chasses: une vendredi,une samedi: louppé les 2.Mais bon comme on dit: jamais 2 sans 3 et croyez moi le 3éme,on l'as pas louppé cette fois.On part de port barcarés pour aller à toulouse afin d'arriver à 17h30.On prend un petit repas et on regarde les modéles et qu'es qu'on voit arriver par l'O?Une espece de ligne d'orage impressionnante,on décide donc d'aller dans le gers et à pas n'importe quelle endroit.On est aller du coté de garac, un endroit impressionnant car on avait une vue de 180 degrés vers l'O.Vous verrez les photos prochainement,vous ne serez vraiment mais alors vraiment pas déçu.On est resté au sommet de la colline dominant un super point de vue sur tout l'O pendant 2h!.On à mitrailler l'arcus en photos pendant 30mn,c'était vraiment impressionnant.Pleins de videos à la clé : environ 15 avec coups de canon ,eclairs proches de la voiture et tout,bref vous verrez ça prochainement sur le forum .Bref un orage vraiment incroyable,à un endroit: arbres couchés et tout,rafales de vent impressionnantes avec basculement brutal de l'autan au vent d'O.Bref un truc de fou,c'était un arcus vraiment fou.Vous verrez les photos,c'est trop fort hehe. Bonne soirée à touds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mai 2006 A y est ! Je suis de retour, en train de préparer un p'tit dossier. Un avant-goût : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention ! Il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! ça ressemble beaucoup à ça: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur= /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je crois que vous avez été un certain nombre sur le coup, super, ça nous promet un "multi-angle" magnifique au final! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 7 mai 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 7 mai 2006 Allez hop! un pano et au lit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 7 mai 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 7 mai 2006 Je vous propose aussi un animation .gif faite à partir de sept photos : http://ppfeyte.free.fr/images/Orage/2006/a...arcus070506.gif /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait 2 Mo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Je vous propose aussi un animation .gif faite à partir de sept photos : http://ppfeyte.free.fr/images/Orage/2006/a...arcus070506.gif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait 2 Mo ! On s'y croirait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Génial PPF. Vu les radars, je me disais bien que tu devais avoir pris ton lot de photos monstrueuses. J'ai un faible pour le panorama et cet arcus multicouche. Magnifique. On dirait bien que c'etait vraiment la journée des arcus aujourd'hui. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Tout simplement splendide le gif et le pano /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ça nous promet des beaux dossiers /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 mai 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Petit H.S. mais reste juste à espérer que le vignoble Cadurcien n'a pas vécu d'espisode de grêle sur ce coup là... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La floraison des vignes doit y être bien avancée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Enfin au final, rien aux 2 stations de Toulouse, c'était très localisé et, comme très souvent, rien chez moi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 8 mai 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Enfin au final, rien aux 2 stations de Toulouse, c'était très localisé et, comme très souvent, rien chez moi... Il a quand même plu 15 à 17mm sur les 2 stations de Toulouse, et demande aux joueurs du Stade s'il n'y a rien eu hier soir sur toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mai 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Enfin au final, rien aux 2 stations de Toulouse, c'était très localisé et, comme très souvent, rien chez moi... 18mm pour Toulouse Blagnac sur les 12 dernières heures ... 20mm à Muret ... Et effectivement un beau déluge sur les 7 Deniers hier soir pour la victoire du Stade sur Clermont ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés