Météo-Nature Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Risque d'orage cette après-midi d'après MF , en tout cas temps très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 4 mai 2006 Chartres Partager Posté(e) 4 mai 2006 Sur le run de 06z de GFS, possibilité d'orage sur une bande allant des Pays de la Loire jusqu'au Cotentin en fin d'après-midi, même MF met effectivement des "pictos" d'orages sur l'Est de la Bretagne mais aussi du N de la région Centre jusqu'à l'IDF (sur ces zones, GFS ne voit rien),,,,,à suivre,,,, Pour l'instant, ici à Chartres, le ciel et fortement voilé, et je doute que les température atteignent le niveau qu'il est prévu,,,donc, les prévis peuvent être faussées ou pas? Car on devait avoir un beau soleil,,,dommage,,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 4 mai 2006 Développements cumuliforme en ligne à Rennes...mais c'est tard Ca paraît meilleur sur la Normandie par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 4 mai 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Ouais, fallait s'y attendre. C'est nul, le flop, découragé total. J'y crois plus on est maudits. Et d'ailleurs, ca recommence comme les mauvaises années, ca pete pas chez nous, mais par contre les anglais sont bien servis avec une sacré ligne de grains.....pfffuii J'ai tenté de regardé les modèles pendant une semaine, d'y croire, et tout le toutim. Ben là, ca m'a bien dégouté et je vais laisser de côté les modèles, faire une pause quoi. Climat de m****. à+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mode passionné d'orages OFF. dire que il y a une superbe ligne d'orage chez les anglais, ca pouvait pas descendre un pêu pour nous aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mai 2006 Oui là, c'est à vous dégouter de la vie. Si en plus çà pète plus facilement chez les anglais que chez nous, ya un blem la! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je commence même à me demander si on va avoir de l'eau pendant le week-end vu la poisse que l'on a. On a un flux de sud, je ne vois pas pourquoi çà ne veux pas venir, m'enfin c'est toujours quand on ne si attend pas que çà vient donc... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici çà se voile franchement, le vent est en train de faire rapidement baisser la température, tout çà va être un formidable flop, youpi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 En effet belle ligne orageuse chez nos amis anglais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : -http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0...lang=e&reload=3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Quelques petites ondées en début d'après midi par ici. mais pas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 4 mai 2006 Pas facile d'avoir un apport chaud en surface quand le vent se met au SW et qu'il fait 15°C sur la côte Atlantique pour 24°C dans la Maine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi la convergence de sud faut croire que ça ne suffit pas... Les anglais ont d'après GFS une forte advection chaude et la proximité d'un vrai jet stream. Nous ils nous manquent les deux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mai 2006 oui les organismes météo comme MF ont un peu exagéré les choses en voyant des orages probables hier et aujourd'hui sur l'ouest. Bilan pour le moment : rien du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Contrairement à ce que dit djwilliamj, on est en flux de SE, pas étonant donc qu'il n'y ai pas d'orages ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je regrette le flux de NO bien humide moi quanbd je vois la terre de mon jardin. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ici ciel de plus en plus dégagé... petit voile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'ai jamais vu ca il y a des croix violettes en écosse le monde a l'envers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mai 2006 Le ciel est quasiment couvert par un voile très épais. Le vent se calme. Il fait déjà beaucoup plus frais qu'hier avec 21.7°C actu. Ne regardez pas vers l'Ecosse, çà donne envie de pleurer (pour être poli...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 C'est nromale, énorme conflit de masse d'air là-bas. Ca s'est sérieusmeent voilé ici, une poche nuageuse remonte de l'ouest du MC. A surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 J'ai rien dit, moi! Ici, on est en flux de S. Viens dans mon coin et tu verras que les flux de NO humide relèvent de la fiction. C'est clair, ne pas regarder la carte foudre en Ecosse, ca fait mal aux yeux. Lol je sais que tu n'as rien dit , c'était pour faire référence à ta signature... dans laquelel tu dis que les flux de S et SO apportent des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 En tout cas, petite ligne d'averses faibles créée de l'est 49 au 53. Forte averse au NE de La Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 après cette magnifique journée orageuse d'hier, aujourdhui, rien à attendre... Et un compteur de jour orageux bloqué à 0 pour cette année chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 5 mai 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 5 mai 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'ai jamais vu ca il y a des croix violettes en écosse le monde a l'envers! Ah non ? Autre exemple de croix violettes en Ecosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Qu'est-ce qu'on s'est bien ennuyé encore aujourd'hui ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel s'est même dégagé ici au fil du temps ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Quelques ridicules averses arrivent du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 après cette magnifique journée orageuse d'hier, aujourdhui, rien à attendre... Et un compteur de jour orageux bloqué à 0 pour cette année chez moi... Pareil...On a perdu ici 10°C par rapport à hier, mais sans orages...et à peine deux ou trois gouttes. Chez nous il vaut mieux attendre le mois de mai, avril c'est beaucoup trop tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Je vais me mettre au tricot ou au canevas, comme ça c'est fini les deceptions... A Chartres, encore une journée bien ennuyante (oups : pléonasme !). Chaud, lourd et nuageux, mais R.A.S. à part ça. Ca pète toujours aux mêmes endroits, quelles que soient les conditions météo de toute façon. Donc, moi je dis : VIVE LE TRICOT ! Ironie ! Quoi que... PS : Ca aura encore été un énième épisode où un WE très orageux devait se produire... Mais bon, comme à l'accoutumée, c'est encore les mêmes qui se régalent. Boycot des modèles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Chez nous il vaut mieux attendre le mois de mai, avril c'est beaucoup trop tôt... euh... nous y sommes déjà en mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 mai 2006 Pour les amateurs de journée très calme météorologiquement, y avait pas mieux qu'aujourd'hui dans le coin! Très peu d'éclaircies mais nuages pas du tout menacants. En revenant en bus ce soir, j'ai vu que de minuscules gouttes venaient s'écraser difficilement sur les pare-brises! (les essuies-glaces ont quand même du travailler 2 minutes... ) Bref rien de passionant. Tx de 20.4°C et 17.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Je vous propose de renommer ce Topic : "Ratés des orages dans le nord-ouest" ou bien "Qui veut la mort des nordouestistes" ?" ...Pas facile à prononcer "nordouestistes" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 mai 2006 Petite pluie qui mouille le sol mais sans plus pour l'instant. Ciel très noir vers l'est mais plus clair vers le nord-ouest. A voir! 17.3°C actu, çà baisse pas vite ce soir, logique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Meuh non vous inquiétez pas il faut attendre cet été! On aura peut être 3 ou 4 grélons qui vont se battre en duel le 15 aout après une vague de chaleur ou on dépassera les 20 degrés... vive la Bertagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés