paparazzi Posté(e) 24 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Je viens d'avoir ma mère au téléphone, à La-Ville-du-Bois, 5 km à l'Ouest de Ste-Geneviève, trombes d'eau et de grêle pendant 20 minutes... Bon j'arrète là, je me fais du mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 avril 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 avril 2006 En tout cas ces orages auront permis au forum de reprendre des couleurs, 5 pages en moins de 2h sur ce topic! On se croirait revenu en hiver Oui lol, le serveur du forum recommence d'ailleurs à subir les foudres des passionnées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Cet orage a été violent surtout dut au fait qu'il est stagner, sinon rien de bien exceptionnel par rapport à ce qu'il s'est passé plus dans le centre. Mais c'est vrai que dès que ca stagne, ça devient violent et sérieux pour les bien placés, il doit y avoir des frustrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 avril 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Je viens d'avoir ma mère au téléphone, à La-Ville-du-Bois, 5 km à l'Ouest de Ste-Geneviève, trombes d'eau et de grêle pendant 20 minutes... Bon j'arrète là, je me fais du mal ! Une seule solution: le déménagement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ou bien attacher plein de cerf volants sur ton toit pour attirer la foudre, ou bien lancer des fusées à orages en espérant déclencher la foudre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais c'est pas drôle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 avril 2006 je vais essayer de demander a MF des cumuls dans Paris. Je pense qu'ils me répondront demain. Des valeurs proches de 45-50mm par endroit ne m'étonneraient pas. Chez moi on était pas si loin que cela du 23 juin dernier. Montsouris encore et toujours en marge....il faudrait changer cette station de place Résultat: ici on doit etre en gros dans la norme d'un mois d'avril, alors qu'a montsouris, on est très déficitaire! Et ce n'est pas la première fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Babe recueille 26.2 mm chez lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 avril 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Mon cumul : 26.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 avril 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 avril 2006 Il faut appartenir au couloir magique pour les orages qui s'étend du Sud Ouest au Nord de Paris , il concerne nottement les 15e , 16 e , 8e , 17e , 7e , 18e , 9e , 19e Arrondissement , ainsi que le département des Haut de Seine qui englobe toutes ces zones ; faut bien avouer qu'on a une de ces chances ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens , encore une fois Montsouris s'inscrit au club des baisés ( lol ) avec 2mm de 20h à 21h ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il colle pas avec le couloir de precipitation plus faible en IDF qui engloberait justement le nord du 92, enfin pas ce soir en tout cas je pense effectivement que comme chez toi antoine ici on doit etre autour de 10mm et il pleut encore, toutes le flaque d'eau se sont bien reformé en quelques minute generalement il faut au moins 5mm pour qu'elles se reforment et il a continuer a y avoir du déluge ensuite et maintenant il pleut encore faiblement, mais coté éclair et tonerre un peu naz.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 24 avril 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 24 avril 2006 Maintenant les averses non orageuses remonte du SE ... et donc longent Paris sa banlieue .... Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'orage enfin plus d'orage maintenant je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que de la pluie ... sauf si vraiement de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 24 avril 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Il faut appartenir au couloir magique pour les orages qui s'étend du Sud Ouest au Nord de Paris , il concerne nottement les 15e , 16 e , 8e , 17e , 7e , 18e , 9e , 19e Arrondissement , ainsi que le département des Haut de Seine qui englobe toutes ces zones ; faut bien avouer qu'on a une de ces chances ! Tiens , encore une fois Montsouris s'inscrit au club des baisés ( lol ) avec 2mm de 20h à 21h ! La zone la plus urbanisée de l'IDf. Coïncidence ? Le pire c'est que ça ne profitera pas aux nappes vu que c'est encore une fois la zone la plus urbanisée qui est touchée, tout vas partir à l'égout... Ah si ce déluge avait eu la bonne idée de stagner sur la Brie Seine et marnaise pour alimenter la nappe de champigny qui en aurait eu vraiment besoin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Eh oh logos , nous on a besoin de laver nos trottoirs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( puisque delanoé le fait pas ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ici il continue de pleuvoir modérément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Enfin faut relativiser sur le couloir magique ! Des orages apocalyptiques j'en ai vu quelques uns quand même par ici ! Oui on se console comme on peut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Enfin faut relativiser sur le couloir magique ! Des orages apocalyptiques j'en ai vu quelques uns quand même par ici ! oui tout à fait! Un petit cours de géographie antoine tout de même : le 92 n'épouse pas le 19e arr. et je suis porte orléans (sud 14e, montrouge) et j ai tout de même eu largement plus que les 2 mm supposés de montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 24 avril 2006 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 24 avril 2006 Il faut appartenir au couloir magique pour les orages qui s'étend du Sud Ouest au Nord de Paris , il concerne nottement les 15e , 16 e , 8e , 17e , 7e , 18e , 9e , 19e Arrondissement , ainsi que le département des Haut de Seine qui englobe toutes ces zones ; faut bien avouer qu'on a une de ces chances ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens , encore une fois Montsouris s'inscrit au club des baisés ( lol ) avec 2mm de 20h à 21h ! Le 3° arrondissement a été quand même bien concerné par cet orage. Il y a eu pas mal de pluie mais mon pluviomètre n'a pas pu le mesurer et d'ailleurs j'ai vu de beaux éclairs. Certes cet orage a mis du temps à venir mais ça valait le coup d'attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 avril 2006 inondations signalé par LCI par endroit en région parisienne, et notament a St cloud, ou des plongeurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont du récupérer des gens dans leur voiture sur un quai inondé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 24 avril 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Babe recueille 26.2 mm chez lui Et moi je suis passé à l'ouest ! A même pas 10 km de chez babe, d'après ce que j'ai vu tomber visuellement je serai très surpris d'avoir eu + de 5 mm, j'estimerai plutôt à 2-3 mm.Comme quoi il était bien isolé cet orage, mais j'ai quand même eu la satisfaction d'avoir entendu un sacré coups de tonnerre non très "sec" car j'étais à plusieurs km (la lueur que j'ai aperçue s'est manifesté plusieurs secondes avant le coups de tonnerre), mais bien puissant et durable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien la preuve que l'orage se situait proche du XVe et que la foudre est attirée par tout ce qui est haut ! La preuve c'est que la tour eiffel a du se faire foudroyé de dizaines de fois ce soir , car en regardant mes vidéos j'ai eu la surprise de voire que j'avais 3 vidéos sur lesquels des eclairs se tortillaient pour plonger sur le sommet de la tour eiffel , je vous montrerai tout ca demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Après la déception d'hier avec un orage faible, cela a été pire ce jour, rien ici si ce n'est l'humidité du brouillard de ce matin. J'en étais tellement dégoutté que je n'ai même pas inauguré mon nouvel APN avec les Cb visibles plus au Nord et à l'Est. Quand cette fichue poisse va-t-elle s'arrêter ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma patience commence à avoir des limites, j'en viens à souhaiter que des fronts pluvieux et non des orages pour être sûr d'avoir des précipitations. Donc résumé de la journée : brouillard ce matin, puis nuages et éclaircies avec prédominances du soleil, Cb visible en soirée plus à l'Est et au Nord, pas de précipitations ici, alors qu'il avait plu à Coignières, voire un peu aux Essarts. Le ciel est clair ce soir permettant aux températures de baisser régulièrement. Tn = 8,8°C - Tx = 21,2°C - Tactu = 12,5°C - P = 1016 hPa - Hr = 81%. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 avril 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Sympathique l'orage de 21h00 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> héhé, mieux qu'hier en tout cas ac une bonne série d'éclairs ac coups de foudre en arrière-plan de la tour eiffel et de la tour montparnasse et beau coups de tonnerres; malgré ça la pluie est restée moderée tout au plus tout comme les rafales qui les accompagnaient au passage de l'arcus. C'était vraiment fantasque de voir la tour eiffel engloutie sous le rideau gris, révélant les intenses précipitations et la tour montparnasse encore à l'abris et qui chariait même quelques rayons de soleil reflettés!ça fait 2jours d'orage en 2jours, des jours comme ça c'est-à-dire ensoleillés doux/chaud(ce serait mieux) ac orage en fin de journée me plaisent bien ; et nous ne sommes qu'en avril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Salute , 12.2° ce matin actu , 85% Hr Cumul avril : 29.5 mm Cumul définitif pour l'orage d'hier : 16.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 avril 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 avril 2006 salut tout le monde! alors personne ne sait le cumul pour le 15ème??? en plus il a bien continué à pleuvoir après l'orage ce qui doit rendre le cumul encore plus impressionnant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS:un moment j'ai sorti mon bras de la fenêtre du 4ème étage et alors là, je l'ai enlevé tout de suite, j'ai pris des seaux d'eau et de grêle ( je suis tout près de la tour eiffel, et j'avais déjà été ultra gaté pour l'orage de juin....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Je confirme que dans Paris XV, c'était un véritable déluge et pas pendant 5 minutes mais durant 30 minutes. Je me souviens avoir un vécu un gros orage dans le Var vers le 17 juillet 2002, assez similaire à celui d'hier soir : très fortes pluies durant environ 30 minutes ; et ce jour-là j'avais un pluviomètre dans le jardin, et j'avais bel et bien relevé 50 mm. Ce qui fait donc une intensité de 100mm/h. L'intensité des précipitations dans le XVème hier soir (en tous cas, dans la partie du XVème où j'habite, cad à 10 minutes à pied de Montparnasse) était bien de ce niveau-là ! Mais il est courant que de fortes intensités soient localisées, même Montsouris, dans le sud du XIVème, n'a reçu que quelques mm... il y avait sans doute une ligne de très fortes précipitations s'étirant de la banlieue sud-ouest au centre-est de la capitale en passant par le XVème, sans doute par Issy-les-Moulineaux, là où se trouvent les chaînes de télé (les journalistes confirment la forte intensité pluvieuse de cet orage), St Cloud (inondations signalées). Le XVIIème semble avoir été à l'écart (cf. témoignage d'antoine), Montsouris aussi. Le IIIème a reçu pas mal de pluie. (Je me base sur les témoignages de ce post) Sinon, je sais qu'il y a un pluviomètre au parc Georges Brassens, près de chez moi. Mais comment savoir ce qu'il est tombé dedans ? Sur le site de G.Séchet : "Mardi - 05:26 Hier soir, les orages ont été particulièrement violents à l'ouest de Paris ainsi que sur le nord des Hauts-de-Seine." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 avril 2006 alors quelques relevés dans Paris et proche banlieue Suresnes : 28mm hopital pompidou (15e): 28mm parc georges brassens (15e) : 23mm courbevoie : 15mm Ailleurs moins. (monstouris : 4mm..) Honnetement je m'attendais a plus..car chez moi c'était vraiment pas très très loin du 23 juin. Je suis sur que l'orage a été plus pluvieux localement. Je suis vraiment quasi persuadé d'etre au dessus de 30mm chez moi (paris 15e limite 7e vers unesco/ école militaire). sans doute plus de pluie sur la limite 15e 7e que dans le sud du 15e ou sont situées les stations MF donc Donc voila bel orage, et qui suit l'orage de dimanche soir Cet orage s'est developpé subitement sur la RP en partant d'une petite ligne d'averse, quasi rien, et a surpris tout le monde! Grand ciel bleu actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 avril 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 25 avril 2006 En effet edd les cumuls ont atteints les 20 mm sur les environs de la Défense. J'ai relevé ici 21,4 mm. PPDA avait mis en garde tous les parisiens à la fin de son journal. Il devait surtout penser au déluge qui l'attendait dehors, lui et son scoot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Bon voici mon compte-rendu de la belle soirée d'hier soir... Je ne le fais que maintenant parce que je travaillais jusqu'à 23h. Et j'étais très bien placé pour cet orage (peut-être le mieux placé) puisque j'étais à Neuilly toute la soirée. Juste une petite chose qui m'a fait bien marrer en lisant toutes les pages d'hier, ce sont les affirmations (presque scientifiques) de certains pseudos- météorologues qui écrivaient avec une certitude pathétique "telle région sera épargnée par les orages ce soir"... Quelle rigolade les enfants... Comment peut-on savoir avec exactitude où il y aura de l'orage? Enfin bref, un peu de retenue et de modestie de la part de certains leur feraient du bien. Pour hier soir, à Neuilly, un orage d'apocalypse s'est abattu sur la ville entre 19h et 21h15 environ, avec de très très grosses intensités par moments (longs moments). Le ciel est devenu jaunâtre, bas, menaçant à un point... Le tonnerre a tout fait trembler, c'était vraiment impressionnant! On voyait très bien que le plus gros était sur nous, ainsi que vers Boulogne, Suresnes, Rueil et Puteaux-La Défense. Ensuite, vers la fin de l'épisode (21h) ça se dirigeait vers le 16/17/8 à Paris, la porte Maillot était sous 20cm d'eau! Pour en revenir à Neuilly et au coin, la pluie tombait tellement fort, et surtout ça a duré si longtemps, que les rues étaient inondées sous 10 à 30cm d'eau, voire plus par endroits. Sur l'allée du Bord de l'eau, entre Neuilly et Boulogne, la chaussée était entièrement inondée sur 20cm de hauteur aussi, mais ce ne sont que des exemples... Je sais de source sûre et officielle qu'à Suresnes (limite St Cloud) il y avait en haut du boulevard Henri Sellier, qui va à l'hippodrome de St Cloud, entre 1m et 1m50 d'eau sous le souterrain et que 2 voitures étaient prises au piège sous l'eau. Les pompiers sont intervenu en urgence pour sauver les personnes. Mais cela a été très chaud l'histoire... En tout cas, pendant 2 heures cela a été éclairs et tonnerre à gogo, pluies diluviennes quasi tout le temps et ciels magnifiques... A Neuilly, il a dû tombé au grand minimum 30mm, c'est certain. Je dirais une fourchette entre 30 et 50 pour faire large. Une dernière chose, pour certains d'entre vous qui êtes des fous d'orages, vos réactions me paraissent limite puériles parfois... Vous devez savoir normalement, pour des passionnés, qu'un orage tombe là et pas ici, très fort là et très modérément ici... Mais certains lancent avec affirmation qu'il n'a pas pu tombé tant d'eau ici parce que là c'était moyen ou je ne sais quoi encore... Ce n'est pas parce que vous vous sentez frustrés qu'il faut mettre les oeillères, allons... Ne le prenez pas mal les gars, mais un peu d'objectivité serait la bienvenue parfois, pour certains. En tout cas, pour une fois, j'étais très bien placé et j'ai bien dégusté. Au prochain orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés