Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France


edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui st rémy les chevreuse est très souvent l'une des stations les plus arrosées d'IDF.

Sans doute du au relief/ forets..?

Les pluies ont de plus plutot circulé sur le sud de la RP aujourd'hui, ceci expliquant également cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les pluies ont de plus plutot circulé sur le sud de la RP aujourd'hui, ceci expliquant également cela.

Oui mais ca devrait plutot se décaler très lentement et mieux arroser le nord peut-etre lol .

3.1 mm ici pour l'instant . 2.9° C.

EDIT : Je remarque que les sols sont satturés maintenant ! Il a meme pas plus 6 mm en 10 jours mais mon jardin est remplie de flaques d'eau !

Quand le flux océanique arrivera, j'imagine meme pas l'état des sols default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'est des Yvelines, la neige a rapidement tournée à la pluie fine tombée de façon continue toute la matinée. Elle est devenue plus éparse depuis une bonne heure et la tx est de 4.2°.

Un brin mauvaise foi par-ci par-là au regard de quelques fautes d'interprétation, un peu de moquerie sans dommage malgré quelques petites réflexions intantinées faciles, le tout animé par un bien vilain défaut...l'envie.

Décidémment cet hiver ne nous aura pas laissé indifférent. Hiver long et dont la prédestiné n'aura jamais été aussi bien vue par beaucoup d'entre nous... à défaut d'avoir été glacial. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

et qu'est ce que ca a donner sur les plateaux???

En tout default_dry.png comme tout le reste de l'hiver en IDF aucune surprise, aussi bien pour la neige qui apparament n'a meme pas tenu ou très temporairement sur les collines, moi je n'ai jamais vu de flocon entre les gouttes que se soit chez moi ou a paris entre 7h30 et maintenant. D'ailleur c'est pas étonnant vu qu'il n'y a pas eu de surprise avec des T° bien douce pour voir des formes solides chez moi 2.7° ce matin et 4.3° actu default_online2long.gif et en plus pas de surprise non plus sur les intensitées c'est du pipi de chat du crachin froid depuis ce matin (sauf localement dans le 77?).......vraimant vivement le printemps et je ne supporterais pas un autre hiver comme ca avec de bonne condition pour de la neige mais toujours limitte avec au final quedal ou ca passe a coté default_stuart.gif

salut Math, Finalement ce fut un "feu de paille" avec des precipitations bien maigrelette.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est assez actif vers le sud ouest de l'IDF... Bonnes pluies, pourquoi pas mélées de flocons à prévoir d'ici peu notamment vers paris! L'est de la région semble moins bien placé pour recevoir ces mm d'eau...

A noter de belles intensités pluviométriques vers Chalons sur Marne ou Troyes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'idf va se faire complétement arroser ces prochains heures ( du moins le nord de l'idf ) ! Les précip vont maintenant d'est en ouest et ya de la réserve plus à l'ouest .

Cumul proche de 10 mm localement default_dry.png

Déja 6.1 mm a st remy les chevreuses .

3.6 mm ici avec pluie faible mais continue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quelques gouttes actu sur Paris.

3mm depuis ce matin avec des pluies un peu plus marquée en début d'après midi.

7mm a St rémy! alors qu'il n'a pas du tomber plus de 1mm vers Roissy ou Le bourget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques gouttes actu sur Paris.

3mm depuis ce matin avec des pluies un peu plus marquée en début d'après midi.

7mm a St rémy! alors qu'il n'a pas du tomber plus de 1mm vers Roissy ou Le bourget.

Ce n'était pas un front organisé, et les fortes intensités sont restés plutôt locales et stagnantes. L'air froid empêche le front d'aller plus au nord, mais les précipitations restent assez importantes par conflits de masse d'air. C'est pour ça que nous pouvons relever de tels disparités entre des communes pourtant assez proches...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bon jour,

A Versailles j'ai observé des flocons de 8h50 à 11h30 de tems en temps mélés de neige et parfois de la glace.

Depuis midi c'est un peu de pluie/crachin qui tombe.

C'est tjs bo de voir de la neige il faut s'en rejouir à cette période.

Bybyee http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet et c'est le cas ici Vincounet. Le front s'active et on peut à nouveau commencer à voir quelques flocons se mêler à la pluie. Si l'iso joue et que le front continue à stagner, la soirée risque de se passer à la fenêtre en scrutant le premier lampadaire default_sleeping.gif ..Mais on en est pas encore là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il pleut modérément ici avec une intensitée d'environ 4 mm/h !

EDIT :Idem ici, ca devient de la pluie et neige mélée avec de gros flocons humide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

En effet et c'est le cas ici Vincounet. Le front s'active et on peut à nouveau commencer à voir quelques flocons se mêler à la pluie. Si l'iso joue et que le front continue à stagner, la soirée risque de se passer à la fenêtre en scrutant le premier lampadaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..Mais on en est pas encore là.

Tu as raison aymeric jviens de regarder default_sleeping.gif les flocons sont bien mouillés tout de même.

Mais le front va bientot finir je pense default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Versailles est presque à sa limite sud et il continue lentement de monter.

Bonne observation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici toujours de la faible pluie sous 4.1° default_sleeping.gif est se que quelqu'un connait la Txn record de montsouris pour un 22 mars?? pour le moment c'est 4.6° a montsouris, chez moi 4.7° de Tx......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici toujours de la faible pluie sous 4.1° default_sleeping.gif est se que quelqu'un connait la Txn record de montsouris pour un 22 mars?? pour le moment c'est 4.6° a montsouris, chez moi 4.7° de Tx......

J'ai regardé les Txn de fin mars à Paris sur le site de G.Séchet (www.meteo-paris.com), les Txn sont de l'ordre de 1 à 2°C pour cette époque de l'année. Donc pas de record.En ce moment, à Saclay, petites pluies persistantes après la pluie mêlée de flocons (de taille honorable) de ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les Txn de fin mars à Paris sur le site de G.Séchet (www.meteo-paris.com), les Txn sont de l'ordre de 1 à 2°C pour cette époque de l'année. Donc pas de record.

En ce moment, à Saclay, petites pluies persistantes après la pluie mêlée de flocons (de taille honorable) de ce matin.

exact, je ne me rappelais plus que guillaume avait mis les records sur son site, et bien en effet la Txn de montsouris est de 1.3° le 22 mars 1922, enfin si les 4.6° d'aujourd'hui en reste la on pourrat dire que c'est pas mal pour un 22 mars 2006, dans ces temps censé etre au rechauffement.....

actu 4.2° et petite pluie default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petit crachin insignifiant depuis 1/2 heure. Tx de 6.8°C soit 10°C de moins qu'il y a deux jours et tactu de 6.4°C, insupportable cette chaleur! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici,5° avec pluie intermitente mais pas de neige,quand on sort on a évidement une sensation de fraicheur a tel point qu'on en oublie que la terre se réchauffe,mais la chaleur reviendra tot ou tard remettre les pendules a l'heure default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Evry pluie modérée parfois forte toute l'aprés-midi, en ce moment sa tombe toujours modérément il faudrait voir le cumul atteind 6mm ! pas mal et c'est pas finit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pluie et neige mélées vers 11h, en tout 5/6 mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici il pleut à nouveau faiblement depuis 20mn aprés une journée grise mais séche.Le pluvio indique 12,4mm depuis hier matin.Trés frais avec actu 4,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée hivernale aujourd'hui à nouveau en moselle, avec une Tx de 6,2° seulement contre une normale de 12,6° à cette epoque de l'année. Il pleut depuis 1 quart d'heure et il fait 3,2° ca chute considérablement. La neige n'est plus très loin à présent. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...