Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France


edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

11°C ici actu, j'ai perdu 0.6°C en 20 minutes. Je crois que je peux oublier les 14°C! default_dry.pngdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui avec le dernier gfs ce serait tout à fait ça (avec un léger décallage qui nous ferait déborder sur avril), et le déficit pour ce mois de mars risque d'être marqué, peut-être même plus marqué qu'en 1955.Actu toujours 5.6°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

après la belle journée d'hier +15°5 ,ciel couvert ce matin +10°1 à 14h sans pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage actu sur dijon, ou du moins pluies orageuses. j'viens de voir mon premier éclair de l'année, quelle folle impression! mdr! nan mais sans plaisanter c'est très émouvant, ce flash, puis ce tonnerre... dire qu'un temps froid et sec régnait il y a encore 3 jours! à+!

PS: 14h13 éclairs rares mais tonnerre violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

11°C ici actu, j'ai perdu 0.6°C en 20 minutes. Je crois que je peux oublier les 14°C!

Quoique, 12.8°C actu... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Apparamment il ya l'air d'avoir de l'activité vers le choletais. Difficile à dire de chez moi car y a un peu de tout avec stratus, ciel bleu et quelques cumulus, bref un peu la zone la haut! default_dry.png

En tout cas de plus en plus de soleil et 13.1°C actu, on est pas encore aux 17°C d'hier!

PS : vous me faites pitié les franciliens avec vos 2/3°C! default_sick.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gros orage sur le Poitou, des CB se sont formés vers 13 heures à une vitesse hallucinante, on se croit au mois de mai avec 15-20°C et très humide, vraiment bizarre sachant qu'à Tours y fait même pas 9°C.

Barres noires avec éclairs remontant du Sud, étonnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Gros orage sur le Poitou, des CB se sont formés vers 13 heures à une vitesse hallucinante, on se croit au mois de mai avec 15-20°C et très humide, vraiment bizarre sachant qu'à Tours y fait même pas 9°C.

Barres noires avec éclairs remontant du Sud, étonnant!

En IDF c'est toujours l'hiver avec une temperature de 3.1°, il y'a meme un risque de neige cette nuit default_dry.pngphilippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le temps est vraiment très bizarre ici je trouve. Le ciel se couvre puis de dégage entièrement et se recouvre à une vitesse impressionante. çà devient même plus sombre vers le sud-est maintenant, surement du aux orages sur le poitou! default_sick.gif

12.5°C actu, çà reste limite pour les orages. On verra default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui pareil que dudule. Alors que la grisaille omniprésente de la journée commence à peine à disparaitre, voilà que ca redevient tout gris par le Sud. Atmosphère brumeuse, température moyenne (plus fraiche qu'hier) mais au vu de l'animation satellite, il semblerait bien que cette grisaille au sud de la Loire soit bel et bien de l'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

On dirait en regardant l'image sat qu'une ligne est en train de se former au sud de la Loire et tenterait de remonter vers le nord...A suivre, où on vérifiera si la loire joue son rôle de barrière naturelle...Passera ou passera pas

a priori selon gfs de 12 h c'est un front en formation qui devrait remonter vers la bretagne (notamment ile et vilaine) et atteindre la basse normandie de plein fouet en fin de nuit pouvant donner de la neige dans sa partie nord notamment dans l'orne !

a moins que tu parle d'une autre ligne (j'ai pas verifié les radar et l'emplacement)

mais selon gfs elle devait naitre vers la loire atlantique

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admirez la différence de températures entre Bourges ( 16.2 °C ) et Orly ( 3.3 °C ) .

Le conflit des masses d'air tel qu'il est actuellement ne peut donner que de l'instabilité d'autant que l'air humide est bien présent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il y un an jour pour jour le mercure atteignait 18.3°C à Orly... On en est bien loin aujourd'hui

TX de 6.5°C à 00h28

Mon graph de T° pour les 5 derniers jours, ça parle tout seul :

21mars06grapht003copie0pb.jpg

Actu: 3.8°C en baisse lente

1007.9 hpa

82% d'humidité

Ciel bouché, gris uniforme et bas (j'aurais presque envie de dire que c'est un ciel de neige...)

Et quand je pense qu'un peu plus au sud ils en sont aux orages d'été... quel mois de mars ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel complétement bouché désormais mais je ne sais même pas de quels types de nuages il s'agit, y a tellement de tout! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est clair qu'il ya des Cb car il ya eu quelques coups de tonnerre il ya 10 minutes. 11.1°C actu, temps vraiment spécial aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir...

Apparement l'IDF est l'une des zones voir la zone la plus froide de France ....

http://meteociel.com/cartes_obs/temp.png

Ca fait plusieurs fois qu'il y a un conflit de masse d'air juste au centre de la France.

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.png

D'ailleur mes moyennes n'ont pas l'air de vouloir monter...

Le topic "suivi du temps instable sur le nord de la France" me parait un peu exagéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait gris et pas de réel signe d'instabilité ... sauf vers le centre de la France.

La température continue de descendre depuis ce matin.

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, changement radical par rapport à hier (qui fut une journée très douce avec de larges éclaircies) : Temps bien gris, sombre, brumeux avec pluie faible à modérée.

tx de 8,5°

actu: 7.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici en Alsace le ciel est resté gris toute la journée aprés les faibles pluies de la nuit.A 16h45 une forte averse est arrivée et a laissé 2,6mm au pluvio.Actu il tombe encore quelques gouttes.Le pluvio indique 4,4mm depuis 0h.Il fait trés frais avec actu seulement 5,2° sous abri 7714.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très menaçant au sud-sud ouest, je crois que çà va donner! Noir d'encre assez impressionant, digne des orages estivaux! 11°C actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour la neige en plaine chez moi je sais pas.Mais en tout cas ce soir il fait deja bien frais avec actu seulement 5,1° sous abri.Une forte averse est passée à partir de 16h45 et a laissée 2,6mm.Cumul depuis 0h de 4,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...