jt75 Posté(e) 5 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 5 mars 2006 Et oui en dépit du superbe épisode neigeux en cours sur 1 tiers de la France, ça sent le printemps, et je lis de ci de là des posteurs fréquents qui font leurs adieux. Seuls l'hiver, la neige, le froid les intéressent. A tout ceux là, et bien disons au revoir et à l'hiver prochain ! Apres tout dans un petit moins de 7 mois on est en Octobre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce sera reparti pour les émotions, les espoirs fous et les frusrations en série, mais après tout, il y a tant de poètes parmi nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 mars 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 mars 2006 Et oui en dépit du superbe épisode neigeux en cours sur 1 tiers de la France, ça sent le printemps, et je lis de ci de là des posteurs fréquents qui font leurs adieux. Seuls l'hiver, la neige, le froid les intéressent. A tout ceux là, et bien disons au revoir et à l'hiver prochain ! Apres tout dans un petit moins de 7 mois on est en Octobre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce sera reparti pour les émotions, les espoirs fous et les frusrations en série, mais après tout, il y a tant de poètes parmi nous ! Il y a des regions où ils ne sont pas là de sortir de la neige... Je pense à un petit village où je suis allé en vacances près de Pontarlier (Est de Besancon) il y a une semaine les gens etaient content il ne restait plus que 30cm ca fondait bien, ils disaient "on a de la neige depuis novembre mais dans 15j c'est la fin", là ils ont refais les stocks pour un mois avec ce qu'ils viennent de se prendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dame nous a expliqué que la-bas (La Chaux de Gilley pour etre précis) ils ont eu un terrible hiver, beaucoup de neige et des -30°C à gogo ( j'ai verifier, elle a une ptite station orégon donc c'est pas du baratinage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et de la neige depuis fin novembre, aucun dégel notable. Ca m'a scié quand elle nous a dit qu'en Mai 2005 ils ont eu une tempete de neige, pas d'electricité pendant 4 jours (oui oui en mai quand on se promene en tshirt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pourtant ils ne sont qu'à 930m d'altitude... La-bas je pense que les hiverphiles sont rares /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin il faut l'etre un petit peu c'est la Sibérie la-bas) Et pour finir je pense que les tempetophiles vont faire un bref retour mercredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mars 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mars 2006 Et oui au revoir les hiverphiles /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il ne faut pas oublier que la météo c'est toute l'année ( heureusement pour nous ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 A t-on le droit d'être hiverphile, printanophile, étéphile et automnophile ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 5 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2006 Oui moi aussi je suis 'toute-saison-phile' (tendance hiver qd même)mais on n'est pas tous dans ce cas. et pis je trouve que l'ambiance l'hiver elle est particuliere . C'est là où la passion s'exprime le plus fortement Pour la région de Pontarlier, je connais: Parfois je craque, je prends TGV le Paris-Pontarlier (3h15) et là on est dans un autre monde. Et c 'est vrai que les locaux font un peu la tête, et même souvent. C'est un climat assez démesuré dans ce coin. Peut quasiment neiger 8 mois sur 12. Les gens ont des gros bras à force de pelleter tous les matins et à parit de mi-mars, ils en ont marre. C'est la région qui nous donne plein de champions olympiques et où les fanas t'expliquent que c'est le meilleur endroit pour faire du ski de fond en Europe en Avril ! (Voir forêt du massacre) ou fréquemment il y a encore 1,5m tout le printemps. Bon coin pour les hiverphiles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Au revoir les hivernohpiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'avous que l'hiver c'est ma saison préféré ( la neige, pluie verglacente, verglas ) mais ne pas oublier qu'au printemps, il fait doux, tout verdit, en été il fait chaud et vives les orages violents En autonme, vive les pluies abondantes et les tempetes Ne pas oublier qu'il peut neiger en printemps quand meme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 5 mars 2006 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 5 mars 2006 Ca m'a scié quand elle nous a dit qu'en Mai 2005 ils ont eu une tempete de neige, pas d'electricité pendant 4 jours (oui oui en mai quand on se promene en tshirt ) pourtant ils ne sont qu'à 930m d'altitude... Vous êtes sûr de Mai 2005 ? Ce ne serait pas plutôt Avril 2005 ? Les 16 et 17 avril 2005 il est tombé une 40 aine de cm par ici à 800-1000 m et 1 mètre sur les hauteurs de Saint Etienne vers 1300 - 1400 m. MG http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mars 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mars 2006 Ne pas oublier aussi qu'au printemps/ été on a moins de temps pour aller sur le forum. Y a énormément de choses à faire dehors et le pc passe après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Ne pas oublier aussi qu'au printemps/ été on a moins de temps pour aller sur le forum. Y a énormément de choses à faire dehors et le pc passe après. Il faut tondre la pelouse, se prélasser au bord de la piscine, faire le barbuc ! loll J'aime bien cette période tout de même. Sans oublier nos sublimes orages qui comptent beaucoup pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 mars 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 mars 2006 Vous êtes sûr de Mai 2005 ? Ce ne serait pas plutôt Avril 2005 ? Les 16 et 17 avril 2005 il est tombé une 40 aine de cm par ici à 800-1000 m et 1 mètre sur les hauteurs de Saint Etienne vers 1300 - 1400 m. MG http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm Elle m'a dit mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 mars 2006 Au revoir les hivernohpiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'avous que l'hiver c'est ma saison préféré ( la neige, pluie verglacente, verglas ) mais ne pas oublier qu'au printemps, il fait doux, tout verdit, en été il fait chaud et vives les orages violents En autonme, vive les pluies abondantes et les tempetes Ne pas oublier qu'il peut neiger en printemps quand meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement je ne comprends pas là qu'on puisse aimer les pluies verglaçantes qui n'apportent rien à part la mort et les blessés sur les routes et les trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 5 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2006 Attention les hiverphiles, ne partez pas trop vite, le GFS 12z nous a sorti un truc de folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 5 mars 2006 L'hiver n'est pas finit il reprend même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'aprés les ornithologues les oiseaux sont de nouveau en retro-déplacement , migratoire-fuite devant l'enneigement direction le Nord vers le SE.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 mars 2006 Nantes Partager Posté(e) 5 mars 2006 Il est beaucoup trop prématuré pour parler de la fin de l'hiver même si c'est le souhait de pas mal de personnes sur le forum . Il a déjà neigé au mois de Mai en plaine il y a quelques années dans la région Centre et en région parisienne il y a 50 ans . Certes la probabilité est faible mais il ne faut pas s'étonner si un épisode neigeux se produit à quelques jours de l'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 En hiver y a le baromètre GFS, c'est à dire quand c'est bien, de préférence rubrique long terme (peu de résultats à court terme, logique, dans la plupart des cas il ne se passe jamais rien), les hiverophiles tapent sur les ptites touchent de leur claviers analysant les moindre méandres de la T850. Du coup y a un message toutes les secondes... en revanche dès que le moindre redoux s'annonce /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus de message. Mais les hiverophiles ont plus d'un tour dans leur sac, la goutte qui tombe dans le pluvio n'est pas chose à les émouvoirs, non, eux préparent sagement le prochain assaut hivernal comme si ils dirigeraient eux même les centres d'actions dans la rubrique qui leur est réservée... mais oui cette vieille rubrique, vous savez, prévisions saisonnières. Ensemble, ils se rassemblent autour d'un gourou qui voudra bien prêcher la bonne parole. Mais la question qui reste est tout de même, comment qu'on va savoir, nous, si GFS il est bien ou il est pas bien. En même temps c'est marrant les hiverophiles hibernent quand le printemps arrivent, c'est à croire qu'ils sont givrés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 5 mars 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Il est bien dommage de constater qu'une partie des passionnés Météo ne s'intéresse qu'à une seule saison. C'est vrai qu'entre Avril et Octobre, les forums D'IC sont beaucoup plus calmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant chaque saison a ses charmes, l'hiver c'est bien mais au bout d'un moment, il faut passer à autre chose et quel délice quand arrive le printemps et le réveil de la végétation, les premières floraisons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Place maintenant aux alternances de petits coup de froid, frais, premières journées ensolleileés et douces à chaudes, des giboulées encore et encore, des gelées tardives (nouveau pic et dernier sursaut des hiverophiles ). Tout ce que nous offre le Printemps en attendant l'arrivée des orageophiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hiverophiles RDV en novembre pour le terrible hiver 2006-2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (cycle de 22 ans). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 mars 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Pas encore fini Pas encore parti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 mars 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 mars 2006 Tout ce que nous offre le Printemps en attendant l'arrivée des orageophiles été avec orages comme hiver pour la neige , je suis prêt comme depuis des années , espérant voir plus d'orages cette fois ci ,car cet été ils se sont fait rares sur la région idf....pour les giboulées , jusqu"à mi-avril on peut encore espérer quelques épisodes interessants , et pourquoi pas fin mars ?? puisque cette année les fins de mois sont interessantes côté neige ....@ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Franchement je ne comprends pas là qu'on puisse aimer les pluies verglaçantes qui n'apportent rien à part la mort et les blessés sur les routes et les trottoirs. On peut glisser partout, tout le monde tombe, c'est amusant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je rigole Par contre, cela créé de très beaux paysages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 7 mars 2006 Partager Posté(e) 7 mars 2006 Moi je suis Grêlophile, orageophile, foudrophile, hydrophile, neigeophile, caniculophile, vaguedefroidophile En revanche je suis Mistralophobe, et soleilophobe. Ok je phile... heu je file.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 mars 2006 Partager Posté(e) 7 mars 2006 Moi je suis Grêlophile, orageophile, foudrophile, hydrophile, neigeophile, caniculophile, vaguedefroidophile En revanche je suis Mistralophobe, et soleilophobe. Ok je phile... heu je file.... Moi aussi, malgré ma préférence pour la "neigeophilie" et la "vaguedefroidophilie", je suis ouvert à tout et c'est ce qui me permet de tirer profit de chaque saison (orages en été, tempêtes et fortes pluies en automne, premier orages et coup de chaud au printemps); le soleil, tout dépend la saison et le contexte.Enfin tout ça pour dire que malgré que je sois un hiverphile, je resterai présent sur le forum tout l'année, ça me manquerait trop de renoncer à infoclimat pendant plusieurs mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 mars 2006 Partager Posté(e) 7 mars 2006 perso je préfère l'été, parce que le phile il est bien placé entre les fesses des filles... pardon pour ces égarements. en fait j'aime toutes les saison: - l'hiver pour le froid et la neige, avec les gros coups de vent en fin de saison, - le printemps pour la douceur, les surprises (giboulées, orages, canicule précoce), les premiers bains, - l'été pour la chaleur, la plage, les orages secs, les orages localisés et intenses, les filles (mais je l'ai déjà dit je crois, non?), - l'automne pour les pluies abondantes sous orage pendant parfois plusieurs jours, les neiges précoces, et la possibilité d'aller encore à la plage lorsque les touristes sont partis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 mars 2006 Partager Posté(e) 7 mars 2006 Et oui en dépit du superbe épisode neigeux en cours sur 1 tiers de la France, ça sent le printemps, et je lis de ci de là des posteurs fréquents qui font leurs adieux. Seuls l'hiver, la neige, le froid les intéressent. A tout ceux là, et bien disons au revoir et à l'hiver prochain ! Apres tout dans un petit moins de 7 mois on est en Octobre Et ce sera reparti pour les émotions, les espoirs fous et les frusrations en série, mais après tout, il y a tant de poètes parmi nous ! C'est un tort de quitter le forum début mars car il peut neiger jusqu'au début du mois de mai en plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés