Canada Goose Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 46 mm en une heure à Aubenas. 31 mm à Montélimar (27 mm en une heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 19 septembre 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Ce renforcement du vent de sud , n' etait pas spécialement prévus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 septembre 2014 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Inondation dans le garage à étoile, un orage comme j'en avais pas vu depuis des lustres, l'eau est montée en 10 minutes, 34mm a la VP2 en 20 minutes donc au moins 40mm au manuel, curieux de connaître le cumul d'Etoile MF, mais c'était DANTESQUE. A noter que j'ai enregistré mon record d'intensité avec 217,1mm/h relevés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 septembre 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Une vraie pile électrique ce système orageux sur le nord du Gard! Les intras s'enchaînent sans discontinuer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 19 septembre 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 19 septembre 2014 A 1 h 30 , des cellules s' amorcent près du rhône . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 J'ai bien peur que pour les plaines et littoraux passent au travers des orages, cela reste cantonné sur le piémont et l'ardèche, dommage j'aurais aimé voir la tête des gens se prendre une saucée pour la féria lol .(ils ont prié les cieux pour que nîmes passe au travers) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 19 septembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Je confirme puisque maintenant les entrées maritimes se font rares (elles s’agglutinent sur l'intérieur par contre, empêchant de voir les bases), on voit bien la convection et l'enclume et ses flashs frénétiques avec quelques bouts d'éclairs de temps à autre. Superbe spectacle frustrant ^^ Edit 2h08 : bon et bien ça aura été de courte durée, ciel de nouveau totalement bouché. La convection explose sur le 13... y'a un décalage de la convection à l'Est, ça sent pas bon du tout pour ici à moins que... désolé, je vire au pessimisme raleur ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 En effet l'orage du Nord du Gard doit être vraiment impressionnant ! J'aperçois quelques flashs de chez moi, et c'est pas la porte à côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Heureusement que ça s'est arrété ici. 70mm au pluvio.Les 50mm tombés sur les 3 dernières heures ont fait monter rapidement le cours d'eau de la Vallée encore plus haut que mercredi soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 septembre 2014 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bah voilà, 43mm a Etoile MF et 41,5mm à Livron entre minuit et 1h ! Entre 23h et 1h, 52,5mm a Etoile et 60mm a Livron, joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 C'est pas possible ça reprend! Ça va devenir inquiétant là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 20 septembre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Je suis à alès. Il pleut beaucoup et la foudre tombe fréquemment. Un impact est tombé a 100m de la voiture. Violent orage en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Il va falloir surveiller les deux gardons qui sont en train de réagir en ce moment simultanément à Anduze et Alès. http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=39 http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=47 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La ca devient vraiment inquiétant à Rousson au pied du Castelas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Le système orageux présent sur le piémont gardois au niveaux des deux branches du gardon (Anduze, Alès) tend à se régénérer. Belle réaction du gardon sur les stations d'Alès et d'Anduze en cours. Ca doit être tendu sur le réseau secondaire dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Je suis actuellement à Potelières, à côté de Saint-Ambroix (Nord Gard, vallée de la Cèze). D'après le radar que je ne consulte que maintenant, j'étais sous le plus gros. Et bien je confirme ! Pluie diluvienne, d'une intensité importante ! Il est tombé des litres et des litres d'eau ! Désolé, pas de pluvio donc pas de relevé, mais plusieurs dizaines de mm sont tombés. Par moment, et cela s'entendait sur les tuiles, des goutes plus grosses et plus rapides. À un moment le vent s'est levé d'un coup, avec des rafales très puissantes. Les arbres avaient leurs branches couchées. Gros ruissellements, point bas temporairement inondés. Pour finir, incroyable activité électrique ! Des éclairs incessants, des suites d'éclairs durant 3-4 secondes. On voyait comme en plein jour. Tonnerre parfois profond faisant trembler les murs. À la suite du plus gros, accalmie de 10-15 minutes et puis actu reprise de la pluie d'intensité modérée au début, forte maintenant, depuis 15 minutes. Toujours un feu d'artifice dehors. Tonnerre incessant. Quel spectacle ! Par contre la piscine est sur le point de déborder car ça ne s'arrête pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 septembre 2014 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 septembre 2014 77,5mm en 3h a Livron, 63,5mm a Etoile dans le même temps, 46,5mm sur la dernière heure a Marsanne, ça méritait peut-être un petit carton orange sur le 26 aussi cette situation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Acalmie ici mais l'activité électrique reprend, pas bon signe. Oui ça va être tendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lingas Posté(e) 20 septembre 2014 Montpellier (Ecusson) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonsoir! Ça s'agite sur le 84! Quelques traces au large du 13 également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 20 septembre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Orage dantesque sur ales. Pluie diluvienne et foudre très fréquente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Et ça continue encore ! Près de Saint-Ambroix, très forte activité électrique et encore de fortes intensités pluvieuses. Impacts de foudre très proches et incessants. Ça dure, ça dure... Gros impact à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 je viens de me reveiller c'est de la folie totale ici enormes coup de canon!!! pluie dilluvienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Reprise de l'activité ici 80mm au pluvio, 400mm depuis mercredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Rien pour le moment à Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Intensité de malade ! Quel orage qui n'en finit pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés