Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca doit être vraiment chouette les Monts d'Arrée sous la neige, déjà qu'en été c'est sauvage...

Le Ménez-Hom sous la poudreuse avec le panorama sur la baie de Douarnenez, ça doit valoir le détour également default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux +80 km/h de nord/est, ça doit fouetter au niveau du windchill ! default_blink.png

Ici: -0.2°C, c'est le yoyo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

arrête la provoc' antoine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu micro flocons et -0,9°C .. Ce tps commence à m'ennuyer grave vivement la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plutot glacial sur la Beauce. Depuis cette nuit, la bise s'estmise à souffler assez fortement, balayant l'immense plaine dénudée de son air glacial (oui, je peux vous dire qu'en Beauce, on la sent bien la bise !). Quant à la temprérature elle reste plutot basse et orientée à la baisse : -0.5° à 9h mais -1,3 en début de matinée avant de remonter jusqu'à -0,6 puis derechuter à nouveau : -1,1° actu, inutile de dire que je doute fortement qu'on atteigne les 3° prévus sur le BP ! Temps couvert, quelques flocons ont voltigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Depuis hier, un phénomène a lieu sur le nord-bretagne. Les températures douces du Nord-Finistère sont dues à un effet de foehn crée par le massif armoricain avec ce vent d'EST.

Quant à la neige, je rejoins florent, en ce qui concerne la bretagne, l'année est exceptionnel rapport aux chutes généralisées sur la région. Ayant des connaissances dans les monts d'arrées (40kms de brest), ils n'ont pas vu un hiver si neigeux et froid depuis 15 ans d'après leurs dires. Ils se basent d'ailleurs sur la t° de leurs caves qui n'ont jamais été aussi froides depuis ces années.

Hier, balade dans les monts d'arrées, 10 à 15 cms de neige, fonte très faible. Ca va s'accumuler avec la semaine qui arrive, sachant que la diagramme de brest est de plus en plus intéressant. http://217.160.75.104/wz/pics/MT8_Brest_ens.png

Pour faire un premier bilan sur cet hiver puisque qu'il se termine dans quelques jours (pour la date météorologique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je ne pense pas qu'il fût exceptionnel par ici coté neige malgré les 7cm tombé vendredi matin. L'hiver dernier avait tout aussi été neigeux il me semble, mais principalement sur le Finistère Nord.

Un hiver assez froid par contre, oui je suis bien d'accord mais sans extrêmes( comme on aurait pu l'imaginer d'apres certaines prévisions saisonnières). Cela en partie gràce à l'absence quasi totale de flux d'ouest ce qui est tres significatif pour notre région. Il n'y a jamais eu donc de gros redoux et un nombre assez important de gelées matinales par rapport aux hivers précédents. Je l'ai déja dit mais c'est surtout cela qui m'a marqué cet hiver et la neige de vendredi, soudaine!

Encore autant de neige dans les Mts d'Arrées, cela ne m'étonne guère car les température restent suffisamment basses pour se conserver. Aujourd'hui, il fait un peu plus doux mais ca devrait tenir encore jusqu'à la semaine prochaine, surtout si de nouvelles chutes de neige se produisent, ce qui est tout à fait possible vu les modeles ce matin. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Question vent, ca s'est calmé un peu mais tout à l'heure, c'etait pratiquement une tempête de vent d'Est. Brrrr!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et hop ça remonte à 0.0°C, puis -0.1°C et toujours des micro-flocons...

EDIT: 12h22, une éclaircie subite en ce moment... coins de ciel bleu + petits rayons de soleil...et à nouveau -0.2°C ...

12h36, les éclaircies on disparu et la t° est remontée à +0.3°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai ete faire un petit tour du cote de saint prix et tout etait blanc la bas ce matin vers 10h30.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites je vais en banlieue dejeuner , j'ai pas besoin de manteau ?? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.4° actu ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux parisiens!

Entre la butte du sacré coeur et l'observatoire de Meudon, quel est le meilleur endroit en prévision de la neige ces prochains jours? Je me souviens de l'année dernière et de vos post où il y avait eu 15cm dans le bois de Meudon, mais il n'y avait rien eu au sacré coeur? je fais appel à votre mémoire!

Merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux parisiens!

Entre la butte du sacré coeur et l'observatoire de Meudon, quel est le meilleur endroit en prévision de la neige ces prochains jours? Je me souviens de l'année dernière et de vos post où il y avait eu 15cm dans le bois de Meudon, mais il n'y avait rien eu au sacré coeur? je fais appel à votre mémoire!

Merci bcp

Au sacré coeur je sais pas, mais près de chez moi ds les buttes chaumont il était tombé jusqu'à 20cm default_blink.png

2 tofs du 4 mars 2005 prises ds les buttes chaumont que j'ai trouvées sur le net :

normal_img_9173.JPG

normal_img_9141.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

vent tres froid !

alors que la temperature a atteint 1.4°c vers 11h (tn -0.5°c)

elle ne cesse de chuter actu 0.2°c !

wind chill entre -5 et 10 °c souvent

avec -14°c a 10h

rafales a +50km/h souvent 30 a 40

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Question aux parisiens!

Entre la butte du sacré coeur et l'observatoire de Meudon, quel est le meilleur endroit en prévision de la neige ces prochains jours? Je me souviens de l'année dernière et de vos post où il y avait eu 15cm dans le bois de Meudon, mais il n'y avait rien eu au sacré coeur? je fais appel à votre mémoire!

Merci bcp

L'observatoire de Meudon sans hésiter !

Déjà il n'est pas situé intra-muros et en plus il est un peu plus élevé je crois (150m environ contre 120/130 pour la butte Montmartre, oui c'est dérisoir comme différence mais ça peut jouer !)

En plus, le panorama à l'observatoire de Meudon n'a rien à envier à celui du Sacré-Coeur...

actu: à nouveau en baisse: -0.3°C + micro-flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à me poser des questions sur les températures indiquées par GFS 06Z : le 26/02 à 12h il indique 3° à Paris ; je me trouve à 5 Km de Paris dans le 94 et à 11h50 , il fait -2° , cherchez l'erreur ... ! default_blink.png

gfs misait sur un ciel clair sur la moitié nord. Conquence, il a surestimé les gelées tot ce matin et sous estime maintenant les temp max.

Ici il fait 0 degré avec un ciel gris, gris et gris avec un vent glacial. Demain, ça risque d'être un peu la même chose. default_blink.png Vivement le printemps. default_huh.png

Pendant ce temps là, il fait 10 degrés à Bordeaux mais non, vous ne revez pas! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours passés du côté de la Savoie (Tignes), je retrouve cette chère default_blink.png région parisienne ou l'ambiance est tout aussi froide que sur les pistes mais carrément moins ensoleillée.

La bruine neigeuse qui tombe par intermittence depuis tôt ce matin nous laisse quelques traces ici et là. Le vent de NE est ici aussi très sensible. Le ciel a tendance à se déchirer par moment.

T° stable : 0.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci weather mais le parc de la butte de Chaumont semble fermé à 21h, dommage, il y a surement de superbes photos à faire (je quitte le boulot pas avant 19h30).

Ouais c'est bien dommage ça que le parc ferme si tôt, et même à 20h15 en cette période...

0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniformément gris sur Le Havre, sans précipitation. Température de -0,6°C !

Il est prévu quelques chutes de neige pour demain matin. Si c'est le cas, ça fera le 3ème épisode en 5 jours ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png Et bien j'en reviens pas! -1° ce matin malgré le ciel baché et la T° n'est repassé au dessus de 0° selement vers 12h00! actu 0.8° (Tx 2.3 à 00h) Et il y a encore cette neige qui sert a rien default_huh.png de microflocons tombent de tant à autre depuis ce matin, ne laissant pas plus que la photos d'antoine, en plus maintenant avec les T° faiblement positive et ce vent qui soufle pas mal ca ne tien pas. Le windchill est pas mal je peux vous le dire j'ai été courrir en foret, mais ca fait du bien default_blink.png

temps gris et brumeux avec -0.5 au thermo. Où est passé le ciel bleu prévu par MF?

oui j'aime bien quand le temps est à l'inverse de MF ou GFS qui prevoyaient pour le premier +3° et soleil et +2° pour GFS, ceci pour idf. Au final ciel completement bouché et des T° qui ne depasse pas 1° (0.3° à montsouris à 14h00). Donc esperont que les T° prevus sous la neige la semaine prochaine soient surestimées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquete pas j'avais compris ; je fesais le gogol c'est tout ! default_blink.png

Ce matin bonne surprise, tn de -0.7° à 10h et actu -0.4° ... avec une tres faible bruine floconneuse .

Comprends vraiment pas pourquoi la T a baissé comme ca alors que le ciel est résté couvert ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

oui bonne surprise j'ai eu -1° tout rond je ne m'y attendais pas quand hier soir il fesait 2.3° avec des nuages default_blink.png et cette Tx qui ne grimpe pas veritablement.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gelées pourraient être plus fortes demain matin au vu des T° actuelles et de la prévision établie par GFS pour demain matin qui prévoit des T° de -3 à -4 sur le bassin parisien alors qu'il voyait 3°C à 12h... ms seulement si le ciel se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour répondre à Météoman, je me suis mal exprimé, il ne tombait en effet que de la très fine bruine liquide sur le nord de nantes hier soir mais sur le retour, il s'agissait bien de bruine neigeuse (j'ai fait un détour par nort sur erdre (famille)). En arrivant chez moi il y avait un très fin dépôt sur la voiture! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel gris et actu et vent d'est glacial, Tx de 4°C et tactu de 3.2°C, j'imagine pas ce que çà doit être chez vous en IDF par -1°C! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...