Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les gelées pourraient être plus fortes demain matin au vu des T° actuelles et de la prévision établie par GFS pour demain matin qui prévoit des T° de -3 à -4 sur le bassin parisien alors qu'il voyait 3°C à 12h... ms seulement si le ciel se dégage.

Oui pourquoi pas -5 a -6 demain matin a la faveur des eclaircies nocturne ? ce serai l'ideal pour preparerle terrain a l'offensive neigeuse de la semaine prochaine.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La température chute avec ce vent d'est glacial avec des rafales à 30-40 km/h, 2.3°C actu avec un windchill à -4! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps toujours gris. temp de 0.7 tx : 1 degré. Le vent sensible rend l'atmosphère glaciale.

salut vrigile quand releve tu tes Tx et Tn?? tu avais combien vers minuit hier soir?? moins de 1°??

Sinon je ne sais pas pour vous les francilienS mais ma T° aura fait un petit bon alors que j'avais 0.8° vers 14h30, elle a monté jusque 1.8°, actu ca rebaisse un peu 1.4°. Je suis étonné quand je vois que montsouris a tout juste 0.5° à 15h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici les éclaircies ont fait quelques tentatives désespérées, mais le couvercle nuageux a pris le dessus !

En allant à Orsay tout à l'heure, j'avais -2°C vers 14h00 au thermo voiture sur les plateaux à 170 mètres; par contre pas la moindre trace de neige sur les "hauteurs" essonniennes.

actu: 0.8°C (max de 1.1°C cet après-midi, Tx de 2.1°C à 00h00)

ciel à nouveau couvert et sec, vent sensible, ça pince !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours gris et sec, bonnes rafales de secteur nord-est et 1.4°C. On a perdu 2°C en 2h! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vrigile quand releve tu tes Tx et Tn?? tu avais combien vers minuit hier soir?? moins de 1°??

Sinon je ne sais pas pour vous les francilienS mais ma T° aura fait un petit bon alors que j'avais 0.8° vers 14h30, elle a monté jusque 1.8°, actu ca rebaisse un peu 1.4°. Je suis étonné quand je vois que montsouris a tout juste 0.5° à 15h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je releve pour l'instant ma tx avec 1.2 degrés. Ca grimpe tout doucement depuis le début de l'après midi avec un ciel + lumineux mais toujours couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.4° C actu, et Tmax de 1.2° C à 1 h 30 du mat . (Sinon on aurait eu une journée sans dégel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle chute, j'avais 4°C à 13h30 et là 0.3°C, windchill à -6 environ, c'est vraiment mortel, qu'est-ce qu'on va être bien sous la couette demain matin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

toujours tres froid

actu -0.2°c il regele (tx 1.4°c vers 11h )

wind chill -16°c a 14h30 ! peut etre le record depuis 2 ans chez moi faut que je verifie !

rafales +50 km/h par moment

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Effectivement, je confirme ce que dis dudule, la chute du thermomètre est significative. Il faisait encore 4°C vers 16h alors que le thermomètre affiche maintenant 1°C, toujours avec ce vent de secteur NE dont les rafales avoisinent les 60 km/h.

Le soleil de ce matin a été réduit à peau de chagrin ... rares trouées désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début décembre 2003, les 100 km/h par vent d'est avaient été atteints.

Chez moi à SAINT NAZAIRE (44) je viens d'atteindre les 104 km/h par un vent d'est!

Et il fait 2,7°C! En début d'après midi il faisait 4°C! Toutes l'après midi, le mercure est descendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chez moi à SAINT NAZAIRE (44) je viens d'atteindre les 104 km/h par un vent d'est!!

Non, ce report MétéoAlerte totalement délirant est une "pseudo observation" humaine... Report bien entendu effacé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce report MétéoAlerte totalement délirant est une "pseudo observation" humaine... Report bien entendu effacé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas du tout d'accord avec toi car g personnellement un instrument qui mesure la vitesse du vent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non, ce report MétéoAlerte totalement délirant est une "pseudo observation" humaine... Report bien entendu effacé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, le vent souffle très fort mais de là à 100 km/h, c'est du délire.

Les rafales max sont pour l'instant à 60 voire 70 pour les plus fortes mais en tout les cas, c'est vraiment glacial.

-0.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis pas du tout d'accord avec toi car g personnellement un instrument qui mesure la vitesse du vent!!

...tandis que MF ne relève que 57km/h au même moment à St Nazaire-Montoir de Bretagne, à moins de 4km de chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...