Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Et 5.3 mm supplémentaires cette nuit !

Cumul de 46.1 mm depuis le 12 février, la moyenne mensuelle est atteinte et même dépassée, chose qui n'était pas arrivée depuis mars ou avril 2005 ! default_sorcerer.gif

Amplitude thermique ridicule pour l'instant:

Tn: 4.1°C à 01h45

actu: 5.9°C

Ciel couvert, pression: 994.1 hpa, 91% d'humidité

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ok donc paris république a vraiment un problème de pluvio chronique!

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Salut

Et bien ca se remet à bien tomber actuellement depuis 1h et il semble que ce soit pour pratiquement toute la journée comme cela d'apres les modeles.

T°c en baisse par rapport à hier et ce matin default_sorcerer.gif environ 6°c

Pression à 989, nous sommes dans le coeur de la dépression

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui les fortes précipitations ont l'air de stationner depuis un bon moment sur le Finistère, ça risque de faire de bons cumuls sur le 29... Bel enroulement de la dépression sur notre pays.

oui pas mal de pluie en fin de nuit on doit etre à 40mm depuis 1 semaine ici (mais c'est au pif par rapports aux cumuls officiels), mais ca fait plaisir et ca devrait continuer au moins jusque mecredi matin, mais probablement sous une meilleur forme => etoile de glace se posant délicatement sur le sol et s'accumulant default_dry.png

Pour le moment :

Tn de 5.3°

Tx de 7.2° (T actu)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'épisode de cette nuit n'a laissé que 4 mm default_devil.gif . Cumul provisoire du mois à 34 mm.

Ciel bien chargé en ce moment mais sec. Vent quasiment nul. Il fait encore bien doux avec 10.4°C actu. Vivement le changement default_dry.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

4,6mm ici pour l'épisode de cette nuit - 8,5mm sur 24h - 45,5mm depuis le 1er février

Temps très calme en ce dimanche, nous sommes en effet près du centre dépressionaire.

Bonjour, temps calme, assez ensoleillé et doux dans l'Est de la Bretagne. Voilà ce que c'est d'être au centre d'un tempête hivernale default_dry.png . Notons quand même une sympathique activité convective dans ce marais barométrique provisoire. Quelques averses.

la pluie ne nous épargne pas à paris15 contrairement à hier! il a plu très fort en fin de nuit, et depuis ce matin, il pleut de façon faible à modérée continu, actuellement la pluie continue. Il fait beaucoup plus frais qu'hier! default_dry.png

Paris 17e : ciel très couvert mais sans pluie.

PS : En prévision des chutes de neige mardi prochain et nouvel habitant sur paris dans le 17e, j'aimerai savoir quels sont les endroits les plus favorables sur paris pour voir la neige? Quel endroit pouvez vous me conseiller? j'ai seulement entendu parler de Meudon et de la butte de Chaumont

PS : En prévision des chutes de neige mardi prochain et nouvel habitant sur paris dans le 17e, j'aimerai savoir quels sont les endroits les plus favorables sur paris pour voir la neige? Quel endroit pouvez vous me conseiller? j'ai seulement entendu parler de Meudon et de la butte de Chaumont

bas je pense que tous les monts francilien auront plus de chance de voir de la neige comme montmartre, montsouris et ceux que tu as dis. mais si tu a la possibilité essait d'aller sur les colline du val d'oise ou de nord du 78 qui vont jusque 150m/210m, c'est toujours génial quand il neige en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png

actu legere pluie et 6.9°

A Paris intra-muros les meilleurs endroits sont les buttes-chaumont, et de Montmartre. En petite couronne, il y a le mont-valérien du côté de Saint-Cloud et/ou de Sèvres dans les hauts de seine, du côté de juvisy ds le nord de l'essonne où ça monte bien; en grande couronne tu as plus que l'embarras du choix car elle tiendra partout je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste dans le 17e , c'est arrondissement super pour la neige ! default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

N'hésite pas a me demander des données sur ce que tu veux pour le 17e .

1.5 mm de pluie ce midi , soit 5.6 mm pour aujourd'hui , comme hier .

Ou est ce que tu es plus exactement dans le 17e ?

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

oui pas mal de pluie en fin de nuit on doit etre à 40mm depuis 1 semaine ici (mais c'est au pif par rapports aux cumuls officiels)

Oui, ici à Houilles 43 mm default_clover.gif depuis le début de cette période dépressionnaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Aujourd'hui ciel gris, faible pluie.

Salut,

au creux du centre dépressionnaire (990 hPa) , vent faible ou calme, de S dominant.

Dinard est depuis 1/4 d'heure sous la pluie, l'autre rive de la Rance est juste visible (2-3 km) et le ciel est relativement obscur.

Sur place il ne pleut pas bcp. Pas de tonnerre.

10 °C.

Un peu le scenario inversé du 5 septembre 2005, ou le 1er... En tous les cas un après-midi de début sept 2005.

Deux gouttes sur l'autre rive de la Rance et ici une saucée qui avait déposé au moins 10 mm en 1/2 heure, avant de s'évacuer en mer.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...