thib91 Posté(e) 3 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 3 février 2006 J'avais remarque la hausse des t° a Lille, ici la t° a montee de - 2.1 a -1.7 en 30 minutes. philippe Oui paradoxalement sa remonte par le Nord, il faisait presque -4°C à 15h00 à Creil; -1°C actu; -0.3°C à St Quentin; -0.6°C à Beauvais; la Belgique a aussi moins froid que l'IDF sachant que le vent au sol vient du NE cette air moins froid déboule donc en ce moment sur Paris avec une hausse de 1°C en 1heure. Qui sait peut etre une journée qui verra le degel avant minuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 -0.9° , ca va etre tres juste , c'est bete ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 -0.9° ici, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 février 2006 -0.9° , ca va etre tres juste , c'est bete ! et oui pfff toujours un truc qui capote , c'est c**, mais si ca continue cette journée vat devenir plus que banal, alors que jusque 19h la Tx etait de -1.7° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -1.2°, si ca reste a ce niveau ca vat encore, mais j'ai l'impression que ca pousse encore par le nord?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.1° edit : personne pour expliquer la veritable origine de ce rechauffement?? bizarre Avec ca MF avait plus raison en milieu d'apres midi avec ces -1/0° en idf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'ils ont changer pour -2°/-3°, pas de bol pour eux encore une fois. Et dommage pour nous..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 -0.6° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2006 Dans le nord-est c'est tout le contraire, la temperature continue à baisser sous les nuages bas. Actu chez moi en moselle, -7,1° et aucun vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 février 2006 MF a vu cette arrivée d'air moins froid. La hausse des tempé ce soir ne m'étonne pas du tout, en effet, comme je l'ai dis, l'air est devenu un peu moins froid au cours de l'après midi sur le nord et la picardie, atteignant logiquement l'IDF dans ce flux de Nord, NNE. hausse plus importante sur le nord de la région. Les nuages bas ne sont pas du tout propices a une baisse nocturne de température, et engendrent souvent une hausse passagère nocturne des tempé. Pour rappel le meme phénomène s'est produit vendredi soir dernier, ou après une Tx de -3°C, la tempé, après etre descendue en début de nuit, est remontée en milieu de nuit, jusqu'a surpasser un peu la Tx. Les tempé ont ensite rebaissé un peu en fin de nuit. C'est ce qui va sans doute se produire cette nuit, avec une hausse plus marquée. A voir par exemple la hausse brutale du mercure a la station de Paris république, a l'échelle des faibles variations de la journée, c'est impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 MF a vu cette arrivée d'air moins froid. La hausse des tempé ce soir ne m'étonne pas du tout, en effet, comme je l'ai dis, l'air est devenu un peu moins froid au cours de l'après midi sur le nord et la picardie, atteignant logiquement l'IDF dans ce flux de Nord, NNE. hausse plus importante sur le nord de la région. Les nuages bas ne sont pas du tout propices a une baisse nocturne de température, et engendrent souvent une hausse passagère nocturne des tempé. Pour rappel le meme phénomène s'est produit vendredi soir dernier, ou après une Tx de -3°C, la tempé, après etre descendue en début de nuit, est remontée en milieu de nuit, jusqu'a surpasser un peu la Tx. Les tempé ont ensite rebaissé un peu en fin de nuit. C'est ce qui va sans doute se produire cette nuit, avec une hausse plus marquée. A voir par exemple la hausse brutale du mercure a la station de Paris république, a l'échelle des faibles variations de la journée, c'est impressionnant! Je n'est pas regardé en détail le pourquoi du comment, mais le rapport entre vendredi dernier et aujourd'hui, il n'y en a aucun niveau synoptique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 2.7° , temps couvert et 5.2° de maxi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Eh bien, "le temps sans intérêt" a fait l'objet de 358 réponses ! Donc ça intéresse!... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 février 2006 et oui pfff toujours un truc qui capote , c'est c**, mais si ca continue cette journée vat devenir plus que banal, alors que jusque 19h la Tx etait de -1.7° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -1.2°, si ca reste a ce niveau ca vat encore, mais j'ai l'impression que ca pousse encore par le nord?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.1° edit : personne pour expliquer la veritable origine de ce rechauffement?? bizarre Avec ca MF avait plus raison en milieu d'apres midi avec ces -1/0° en idf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'ils ont changer pour -2°/-3°, pas de bol pour eux encore une fois. Et dommage pour nous..... L'air nous vient de la mer du nord et c'est peut etre l'explication de la hausse de la temperature.voici la carte en temps reel des lignes de pression : http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR j'ai -1 et 80% d'humidite philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 février 2006 Brest Partager Posté(e) 3 février 2006 Bonsoir, 4°C de prévu à Rennes : résultat 1°C dans l'après-midi grâce aux stratus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 février 2006 La hausse se poursuit. on a gagné environ 2°C entre 18h et 21h sur le nord de l'IDf et une bonne partie de la région parisienne. Le degel pourrait concerner certaines zones, contre toute attente ce soir (degel a Lille, Abbeville, a Beauvais, bientot probablement a Rouen, et sur une partie de la région parisienne). a coté de cela, les tempé descendent encore au sud et a l'est. je m'attendais a une stagnation, pas a une baisse, mais de la à avoir une hausse si régulière! Les Tn seront de l'ordre de -1°C a -3°C demain matin sur l'IDF je pense, en tout cas moins froid que ce matin. tempé positives très probables demain après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 février 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 février 2006 isigny sud manche : journée assez grise tx 3.2°c tn en cours ca baisse ! -1.5°c a 21 h 30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu a 21h45 -1.4°c en plus le vent souffle moderement de nord est ! l'IRE a atteint -11°c a 21h30 ! j'espere que ca va continuer de baisser malgré ce vent a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Nantes a de la chance d'avoir les journées sans dégel. Rennes n'en a pas eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 février 2006 Tx de -0.2°C, Tn en cours avec -2.1°C, 2ème jour sans dégel du mois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , février débute en trombe. Quelques rares trouées en fin d'après midi qui ont bien vite disparu en soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2006 Trés froid en Alsace avec un maxi de seulement -5,7°.Actu ca baisse un peu malgré les nuages bas il fait -7,2° sous abri 7714.Toujours 5-6cm de neige d'il y'a 8jours .Beaucoup de givre partout également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 dEGEL ici , +0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 février 2006 dEGEL ici , +0.2° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour vous, ici -2.3°C, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Hausse de 1,2°C depuis 20 heures avec -2,2°C actu, ce vent de Nord-Est qui s'est levé réchauffe l'atmosphère ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 février 2006 Il y a vraiment des choses qui m'échappent en météo parfois! Le station traditionnellement très froide de Reims courcy, vient de perdre 2°C en une heure affichant actu -7°C, alors que Charleville, 70km a nord a gagné 1°C pour atteindre -1°C! La hausse des tempé se poursuit au nord de la seine, et la plupart des stations de picardie, de haute normandie, et du nord ont degelé. Pour les stations de la région parisienne, on s'approche dangereusement du 0°C! Demain Tn très faiblement négatives, voire positives a attendre en IDF et sur normandie/ nord/ picardie/belgique contre toute prévision! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 février 2006 ouf je l'ai trop echappé belle tout juste -0.2° à 23h59. Mais quelle deception cette journée toujours la cerise qui tombe pour faire louper les petits plus qui pourraient fair de cette hiver francilien un des meilleur. Mais aujourd'hui dommage ca fait partie des moments qui capotent. Alors qu'on aurait pus avoir notre deuxieme journée sans degel avec une Tx<-1.5°, et bien non les Tx se retrouvent globalement dans un banal entre -0.1° et -1° en IDF du nord il y a de quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon en tout cas c'est vraimant naz ca monte encore 0° a 00h05 edit 00h45 tiens etrange ca rebaisse actu?? pourtant au nord la hausse se poursuit?? bon j'espere que c'est fini cette hausse de malheure et que ca rebaisse vraimant actu -0.3° reedit 1h00 : la hausse n'a été que passagere apparament?? la baisse est quasi aussi spectaculaire que la hausse actu -0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Apres le degel d'hier , malheuresement +0.5° à 23h55 , le ciel se degage et ca rechute , -0.4° . En accumulant ciel clair + eloignement de la bulle chaude + compensation de la hausse ; les T pourraient violement chuter . J'irai faire si possible un tour au bois de boulogne demain , qui sait ? Et puis demain soir je me casse ! AU SKI ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 -0.6° , c'est reparti pour un tour ! -4° demain matin si le ciel reste clair ? Avec la pollution en plus ca devrait bien chuter comme mercredi ! J'ai vu une etude prouvant que la circulation des avions ....... refroidissait la temperature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2006 -0.6° , c'est reparti pour un tour ! -4° demain matin si le ciel reste clair ? Avec la pollution en plus ca devrait bien chuter comme mercredi ! J'ai vu une etude prouvant que la circulation des avions ....... refroidissait la temperature ! oui j'ai lu un truc similaire que dans les endroits ou il y avait beaucoup de passage d'avions (couloirs aeriens....) et bien que les particule degagé par leurs reacteur pouvaient jouer le role d'ecran au soleil. Maintenant est ce que c'est vrai je n'en sait rien. Mais sinon je ne vois pas le rapport pour vers chez nous?? les couloirs aeriens sont plus loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon en effet j'avais pas vu mais c'est juste grace au degagement du ciel. Cela ne devrait pas durer jusque demain. En effet je suis meme etonné que cette poche degagé qui etait sur la champagne vers 21h soit venu jusqu'en idf avec ce flux de NE elle aurait du partir vers le centre??? a moins que cette poche s'agrandisse?? en tout cas je ne sait pas si cela sera suffisant pour compenser cette hausse qui nous viens du nord?? en effet la T° apres avoir grimpé à 0° vers 00h05, a fini par rebaisser mais selement a -0.7° actu et ca a l'air de stagner?? a voir.....(en tout ca pour l'instant j'ai achappé au degel sur 1h26 du 4 fevrier avec Tx de 0° et Tn de -0.7°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés