Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En effet 0°C dans la station froide de Melun sous un ciel clair.

3°C a Roissy, 4°C a Montsouris sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Je reviens d'un balade en vélo de quelques kms.

C'était très bien gelé sur le flanc sud de la colline, moi je suis en face du flanc nord.

Le brouillard était très épais, j'ai pas pu prendre en photo de ce que je voulais vous montrer, je le prendrais quand ce sera dégager.

Ma polaire était toute blanche de givre, mes cheveux aussi.

Sur le Thermomètre sur mon vélo il faisait -2°C dans la cuvette.

Pour que vous comprenniez mieu je vous ai fait un petit croquis.

29vp.png

Voici la photo de l'étang

pict07174jk.jpg

Actu il fait 0.1°C ici.

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqun sait où trouver les normales mensuelles de Romorantin, afin de comparer avec d'autres villes de Région Centre ?

Tn normales en janvier :

_ 0,4° à Romorantin

_ 0,5° à Orléans

_ 0,7° à Bourges comme Chateauroux

_ 1,3° à Amboise

_ 1,4° à Blois

_ -0,2° à Nevers

J'aurais cru que l'écart de Tnm serait plus creusé entre Romorantin et Orléans/Bourges/Chateauroux. Par contre la différence est flagrante avec la vallée de la Loire entre Blois et Tours.

En attendant Tn de -1,7° ce matin à Nevers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn normales en janvier :

_ 0,4° à Romorantin

_ 0,5° à Orléans

_ 0,7° à Bourges comme Chateauroux

_ 1,3° à Amboise

_ 1,4° à Blois

_ -0,2° à Nevers

J'aurais cru que l'écart de Tnm serait plus creusé entre Romorantin et Orléans/Bourges/Chateauroux. Par contre la différence est flagrante avec la vallée de la Loire entre Blois et Tours.

En attendant Tn de -1,7° ce matin à Nevers.

Merci. :!: Je pensais comme toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, Tn de -0,1°C de justesse donc mais le ciel qui devait être clair, est totalement couvert, c'est bien ce que je pressentais avec cette inversion de température; en plus le léger vent d'est va certes limiter la Tx d'aujourd'hui mais la Tn risque de ne même pas être négative à ce rythme là. Avec GFS qui retourne sa veste depuis 2 runs, la vague de froid commence mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention T° glaciales ici :

Tn : 2,9°C

T°actu et Tx : 6,2°C

default_crying.gif en plus si les T° prevus par MF et GFS sont plus basse qu'observé, les -5°C de GFS de mardi et mecredi vont vite se transformé en -2°C, d'ailleur MF ,e voit que 1°C pour paris mardi matin.

Cette hiver prend une tournue que je n'aime pas du tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention T° glaciales ici :

Tn : 2,9°C

T°actu et Tx : 6,2°C

default_crying.gif en plus si les T° prevus par MF et GFS sont plus basse qu'observé, les -5°C de GFS de mardi et mecredi vont vite se transformé en -2°C, d'ailleur MF ,e voit que 1°C pour paris mardi matin.

Cette hiver prend une tournue que je n'aime pas du tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allons Math92, c'est une vague de froid historique.Tu es de mauvaise foi. default_mad.gifdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver part vite ds les oubliettes ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, on verra bien si le ciel cette nuit le permet, ac l'advection d'air froid par le NE on pourrait avoir des surprises au thermomètre donc ne pas trop se fixer sur le présent pour en déduire des valeurs du futur, qui de plus n'auront pas la même variation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi 4,3°C avec une Tx de 4,6°C vers 13h aussi. La chape de nuages ne fait que très lentement baisser les températures (-0,3 °C en 2h disons, cela nous amènera demain à du 1°C à ce rythme là. Pas de gelée en perspective mais les Tx demain seront proches des Tn. On s'oreinte bien vers le scénario nuages bas, froid modéré et très faibles gelées s'il y en a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut!

Tn: 1.8°C à 00h53

Tx: 6.5°C il y a quelques minutes

Actu: 6.2°C...

Ciel bouché, uniformément gris.... default_w00t.gif

Donc, pas de pluie, pas de vent, pas de froid, pas de neige, pas de grande douceur, pas de ciel changeant, rien de rien, le ciel est en grève depuis près d'un mois par ici si j'excèpte les 15 à 20 mm d'il y a quelques jours et qui apparaissent comme un anachronisme au sein de ce mois de janvier incroyablement plat !

Bonne hibernation en attendant la suite... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_stuart.gif En Alsace aussi pas encore de vrai froid.Ciel trés nuageux avec quelques trouées de ciel bleu.Temperatures mini 1,1° ; maxi 2,7°.Actu il fait 2,1° sous abri 7714.Un peu de pluie cette nuit mais insignifiant: 0,6mm au pluvio.

En attendant à nouveau le vrai froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...