edd Posté(e) 22 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 En effet 0°C dans la station froide de Melun sous un ciel clair. 3°C a Roissy, 4°C a Montsouris sous un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Citation Températures minimales de 0,1°C (en cours) à Toulouse-Blagnac. pardon et merci emilien... Grand beau ce matin aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Je suis allé me balader et un brouillard assez dense est sur Nantes (visibilité inférieure à 400 m selon Météo France). Les températures devraient ainsi moins monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Je reviens d'un balade en vélo de quelques kms. C'était très bien gelé sur le flanc sud de la colline, moi je suis en face du flanc nord. Le brouillard était très épais, j'ai pas pu prendre en photo de ce que je voulais vous montrer, je le prendrais quand ce sera dégager. Ma polaire était toute blanche de givre, mes cheveux aussi. Sur le Thermomètre sur mon vélo il faisait -2°C dans la cuvette. Pour que vous comprenniez mieu je vous ai fait un petit croquis. Voici la photo de l'étang Actu il fait 0.1°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 janvier 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 sud manche isigny B 5 eme gelée de janvier : -0.9°c herbe et toits tout blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Ciel clair tn 0° , actu 3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Citation Est-ce que quelqun sait où trouver les normales mensuelles de Romorantin, afin de comparer avec d'autres villes de Région Centre ? Tn normales en janvier : _ 0,4° à Romorantin _ 0,5° à Orléans _ 0,7° à Bourges comme Chateauroux _ 1,3° à Amboise _ 1,4° à Blois _ -0,2° à Nevers J'aurais cru que l'écart de Tnm serait plus creusé entre Romorantin et Orléans/Bourges/Chateauroux. Par contre la différence est flagrante avec la vallée de la Loire entre Blois et Tours. En attendant Tn de -1,7° ce matin à Nevers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Pas de refroidissement sur la Côte d'Azur : Ce matin à Nice (120m), Tn de 7° Actu 13° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Citation Tn normales en janvier : _ 0,4° à Romorantin _ 0,5° à Orléans _ 0,7° à Bourges comme Chateauroux _ 1,3° à Amboise _ 1,4° à Blois _ -0,2° à Nevers J'aurais cru que l'écart de Tnm serait plus creusé entre Romorantin et Orléans/Bourges/Chateauroux. Par contre la différence est flagrante avec la vallée de la Loire entre Blois et Tours. En attendant Tn de -1,7° ce matin à Nevers. Merci. :!: Je pensais comme toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Ici à Abbeville, Tn de -0,1°C de justesse donc mais le ciel qui devait être clair, est totalement couvert, c'est bien ce que je pressentais avec cette inversion de température; en plus le léger vent d'est va certes limiter la Tx d'aujourd'hui mais la Tn risque de ne même pas être négative à ce rythme là. Avec GFS qui retourne sa veste depuis 2 runs, la vague de froid commence mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 :!: A Nantes aussi, brouillard et nuages bas qui accroissent la Tn et baissent la Tx. La station de Nantes relevait 2,3°C à 12h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Super soleil 5.9°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 janvier 2006 attention T° glaciales ici : Tn : 2,9°C T°actu et Tx : 6,2°C en plus si les T° prevus par MF et GFS sont plus basse qu'observé, les -5°C de GFS de mardi et mecredi vont vite se transformé en -2°C, d'ailleur MF ,e voit que 1°C pour paris mardi matin. Cette hiver prend une tournue que je n'aime pas du tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Citation attention T° glaciales ici : Tn : 2,9°C T°actu et Tx : 6,2°C en plus si les T° prevus par MF et GFS sont plus basse qu'observé, les -5°C de GFS de mardi et mecredi vont vite se transformé en -2°C, d'ailleur MF ,e voit que 1°C pour paris mardi matin. Cette hiver prend une tournue que je n'aime pas du tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allons Math92, c'est une vague de froid historique.Tu es de mauvaise foi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 janvier 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Cet hiver part vite ds les oubliettes ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, on verra bien si le ciel cette nuit le permet, ac l'advection d'air froid par le NE on pourrait avoir des surprises au thermomètre donc ne pas trop se fixer sur le présent pour en déduire des valeurs du futur, qui de plus n'auront pas la même variation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 janvier 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Chartres ce mation , -0.5° pour la région Centre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 4.5 de max vers 13 h00. le temps couvert et le flux d'est fait baisser la température ici. 4.2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Ciel couvert et 5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Grand soleil 7.2°, au soleil facile 13° et dans la vérandas au moins 15-20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Ici aussi 4,3°C avec une Tx de 4,6°C vers 13h aussi. La chape de nuages ne fait que très lentement baisser les températures (-0,3 °C en 2h disons, cela nous amènera demain à du 1°C à ce rythme là. Pas de gelée en perspective mais les Tx demain seront proches des Tn. On s'oreinte bien vers le scénario nuages bas, froid modéré et très faibles gelées s'il y en a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Salut! Tn: 1.8°C à 00h53 Tx: 6.5°C il y a quelques minutes Actu: 6.2°C... Ciel bouché, uniformément gris.... Donc, pas de pluie, pas de vent, pas de froid, pas de neige, pas de grande douceur, pas de ciel changeant, rien de rien, le ciel est en grève depuis près d'un mois par ici si j'excèpte les 15 à 20 mm d'il y a quelques jours et qui apparaissent comme un anachronisme au sein de ce mois de janvier incroyablement plat ! Bonne hibernation en attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Le soleil est déosrmais présent à Nantes et engendre un accroissement de la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Les nuages arrivent 4.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 En Alsace aussi pas encore de vrai froid.Ciel trés nuageux avec quelques trouées de ciel bleu.Temperatures mini 1,1° ; maxi 2,7°.Actu il fait 2,1° sous abri 7714.Un peu de pluie cette nuit mais insignifiant: 0,6mm au pluvio. En attendant à nouveau le vrai froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Nantes-Nord Magnifique combat entre le soleil et les nuages bas avec un vent de nord-est De 5 minutes en 5 minutes, on passe d'un ciel couvert à un ciel dégagé et l'inverse. Impressionant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés