mich13 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Salut à tous , et bonne année à tout les fous de meteo, et bien moi j'ai 46 ans et au plus loin que je me r 'appelle la meteo ma tjs interessée, peut etre les orages violent d'automne du coin ont du declanché tout ça ,ainsi que la vague de froid de 63 j'avais 3 ans et je me r'appelle les tas de neige dans la rue chose rare ici, du coup tout petit j'ai eu les sens aiguisés pour prevoir le temps , et ma famille me demandait tjs la meteo du lendemain, voila, je tiens a rajouter aux nouvelles générations fou de meteo qu'ils ont bien de la chance d'avoir les outils de maintenant pour pouvoir s'eclater et prevoir la méteo et evidement le fait d'avoir ce merveilleux site d'infoclimat qui est une petite merveille et j'en profite pour remercier tout les bénévoles qui font vivre ce site pour notre plus grand bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 janvier 2006 18 ans ! déjà dans le ventre de ma mère, le tonnerre me faisait remuer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 janvier 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Ce qui nous donne pour le moment une moyenne d'un peu plus de 29 ans. Alors je peux avec plaisir dire que pour ma part, j'en ai 27, coooll, je fais baisser la moyenne à pile poil 29 ans (754/26). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 De mon côté j'ai 18 ans et je me suis intéressé à la météo vers mes dix ans, passionné depuis peu....et je fais passer provisoirement la moyenne sous les 29 ans ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 7 janvier 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour à tous, J'ai 35 ans et suis passionné de météo depuis mes 12-13 ans avec tenue de mes premiers cahiers de relevés de températures grâce aux données quotidiennes du Télégramme de Brest. A l'époque, il y a déjà 20 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le quotidien nous donnait les températures relevées la veille dans 20 villes (10 bretonnes et 10 françaises) à 6h et 15h UTC. C'était l'époque bennie où on se basait sur les faits pour décrire le temps qu'il faisait et non sur les diverses alertes actuelles, certes utiles, mais qui peuvent fausser l'image du temps qu'il fait réellement aux yeux du grand public (les alertes grand froid en sont l'exemple le plus frappant avec un niveau 3 dans un département et rien dans celui d'à côté !). J'ai même entendu la semaine dernière des annonces de - 17°C à Rodez alors qu'il y avait fait -10.7°C (quelle désinformation !). Bref, pour en revenir au sujet, cette passion de la météo (qui en a exaspéré plus d'un dans ma famille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) fut récompensé par les fameux hivers 85-86-87 qui restent à jamais gravés dans ma mémoire et dans mes cahiers. @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Salut, 27 ans dans un mois. Qqes restes de souvenirs neigeux de l'hiver 85, une peur phobique des vagues en bord de mer, j'avais moins de 4 ans. Le véritable déclencheur du mécanisme fut une panique sous orage, ensuite regardé chaque bulletin après JT et vite pris goût. J'ai cessé réellement d'avoir peur de l'orage il y a 3 ans, après une chasse corsée en Touraine. Le phénomène le plus apprécié, la tempête ; "maladie" contractée aux ouragans d'octobre 87. D'entendre parler de 216 km/h aux portes de chez nous, la vision des dégâts en reportages tv, archives journaux, en endroits que j'avais foulés du pied en plus ; avait déclenché des fantasmes. Cela s'est peaufiné ensuite, le 29 août 88 grande marée de coef 114 qui a indirectement rappelé l'automne 87, ensuite les tempêtes février 1989 et 90, dans les terres comme sur la côte. L'automne 1992 et ses fréquents coups de vent ont scellé le tout. Depuis 2002 je dispose d'internet, et donc accès aux sites ; en termes plus spécifiques j'en ai pas mal appris. D'où un gd merci. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 janvier 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Pour ma part, 25 ans, bientôt 26. Snif, ca passe vite. Passioné de tous les phénomènes naturels (animaux, écologie, géologie, astrophysique, météo ....) depuis l'âge de 6-8 ans. (astrophysique non peut être pas si tôt quand même). La géographie est ma passion source qui bercera toute mon enfance jusqu'après le bac puisque j'en ferais mes études. J'ai une collection d'atlas impressionnante puisque à chaque Noêl je m'en voyais offrir un nouveau ^^ La météo est véritablement devenu ma passion-phare durant mes années de lycée. Cela deviendra ma spécialité dans mes passions dites "naturels" et plus particulièrement les orages (sujet de mon mémoire de maitrise d'ailleurs). La photo (photo météo donc) est ma dernière passion et date d'il y a moins d'un an. Les chasses aux orages par contre j'avais commencé depuis 2000, mais sans appareil photo lol. Comme vous le voyez, avant d'arriver à la météo, j'avais eut quelques autres passions avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour tout le monde, J'ai 17 ans et j'adore tout les phénomènes météo depuis tout petit. Je connais Infoclimat depuis presque 1 an, ce qui m'a permi d'acquérir de nombreuses connaissances. Je remercie au passage toute l'équipe pour ce site extraordinaire pour tout passioné météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 allez c'est a mon tour de m'y coller... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part j'ai 20 ans, 21 dans 4 mois. Le temps passe mais on en profite un maximum c'est l'essentiel! . Pour l'origine de ma passion, c'est un mystère total étant donné que, selon mes parents, cela à été depuis mon plus jeune âge. Je me relevais fréquemment les nuits pour aller à la fenêtre et regarder tombé la neige, les orages je n'en parle même pas...bref pas simple quand on fait la "navette" la nuit pour des parents Sinon j'ai eu aussi ma période "relevés" que j'ai fait pendant + de 5ans au jour le jour. malheureusement aujoud'hui mes fréquents déplacements ne me permettent plus d'être à jour. Les trous sont trop nombreux, j'ai donc arrété. J'ai aussi, et là je continue, la folie des "photos" en tout genre et surtout les orages bien sûr!(le rendu est excpetionnel je trouve pour tous ceux qui excerce cette attitude.) Je n'ai pas de préférence particulière en météo car tout me plait!(sauf le soleil longue durée). Je suis ravi de pouvoir participer à cette grande aventure "Infoclimat", de pouvoir partager ma passion avec d'autres "félés" comme moi! (il faut dire les choses on passe pour des "félés" /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> aux yeux des autres) et aux rencontres de pouvoir les voir en vrai et discuter météo mais bien d'autres choses aussi. bref que du bohneur et je ne suis pas près de m'arréter... bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 janvier 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 janvier 2006 En ce qui me concerne j'ai 24 ans et je m'intéresse à la météo depuis... toujours je crois La neige, les orages, le vent, même la pluie m'ont toujours fascinés. Je peux passer des heures devant la fenêtre à observer ce qui se passe. D'ailleurs tout ce qui concerne l'environnement m'intéresse et c'est pourquoi j'ai fait mes études dans ce domaine et je m'y investis aussi par mon métier. En ce qui concerne la météo j'ai toujours mes vieux relevés que je prenais consciencieusement à l'âge de 13 ans déjà! Je ne voulais rater pour rien au monde le bulletin météo et maintenant grâce à Infoclimat je vis pleinement ma passion: j'ai pu faire de grands progrès et je continue à apprendre énormément de choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 janvier 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> MERCI à tous le monde de répondre à se poste cela me permet de finaliser cette étude. Si une trentaine de personnes peuvent donner leur âges dans les prochaines semaines se sera super alors ,parler de se post à tous les fous de météo MERCI MES AMIS ET MERCI A INFOCLIMAT. Et comme le disent certain c'est vrai que l'on passe pour des gogoles au vue de tous le monde qui n'aime pas la météo ou qui n'y font pas attention. Je pense qu'il y aurait beaucoup moins de problème si tous le monde si intèressaient. JE SUIS FIER D'AVOIR UNE PASSION COMME LA NOTRE. Quand je pense qu'il y en a qui croivent que les orages se forment quand deux nuages se touchent et qu'un éclair surgit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Quand je pense qu'il y en a qui croivent que les orages se forment quand deux nuages se touchent et qu'un éclair surgit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lolll, quand j'étais petit, j'y croyait aussi à cette histoire, et c'était exactement la même chose, la même phrase...loll /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part j'ai 17 ans, j'en aurais 18 au mois d'octobre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour à tous. 34 ans et toutes mes dents (ou presque) pour ce qui me concerne. Je m'intéresse à la météo depuis......lontemps...je ne saurais pas au juste dire depuis quand. Peut-être depuis cette époque lointaine où en vacances régulièrement dans les Pyrénées chez un de mes oncles, ce dernier ne cessait tous les soirs avant de nous coucher de me dire "tu vas voir titou demain ce pasquasse de neige qu'on va avoir, j'ai préparé les pelles et t'as sérieusement intérêt à dormir vite fait pour être en forme". Et le lendemain, il n'y avait souvent rien. Ma passion pour la météo vient je crois de ma prise de conscience que mon oncle se foutait un tantinet de moi... Sinon, des souvenirs fantastiques liés au fameux hivers 1985 & 1986. Je consulte tous les jours ou presque ce site en espérant entrevoir de pareils épisodes. Sido Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Moi je suis un ancètre, 54 ans, mais pas le doyen puisque GBL a dépassé les 60.... Février 56, pas de souvenirs directs, mais on m'a raconté... Hiver 62-63: mon grand père est mort, on n'a pas pu l'enterrer, le sol était gelé; Hiver 85: j'ai cassé ma voiture sur une plaque de verglas, à MF, à Toulouse.... Ma belle mère est morte et rebellote, on n'a pas pu l'enterrer Sinon entré à la mto un peu par hasard, selon le rang de sortie d'école, et parce que je faisais du bateau... depuis il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 salut ...moi j ' ai 18ans /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et passionné de tous les aspects de la météo (orage, neige ,tempéte.... )avec une ptite préférence pour la neige et les orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j ai découvert infoclimat il y a 3ans et depuis je suis accro ..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Moi j'ai 15 ans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je suis passioné par tous les phénomènes météorologiques depuis quelques années /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 J'ai 20 ans et je suis passionné principalement par la neige le froid et les tempêtes. Je fais des relevés meteo depuis le 1/01/2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 janvier 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 janvier 2006 ouououf J'ai eu peur merci Marco P.J'ai cru être le plus âgé: j'ai 53 ans mais peut être pas dans ma tête /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme toi Marco j'ai perdu des proches ceci explique celà.Le temp passe .Sur infoclimat nous ne pouvons faire autrement que de rester jeune.Certains s'exprimaient en language texto aujourd'hui se sont des champions .Il n'empèche que pour moi le beau temps c'est : du soleil, du ciel bleu, de la chaleur (25°c) et pas de vent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Salut , moi je suis né la fameuse année deviné 1956 ,cela a dû me prédisposé por les évènements extrêmes; /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela m'a pris vers cinq ou six ans ; admiration pour la neige l'orage ou les canicules voir les innondations :plus beau souvenir les 80/90cm de neige au nord de Valence fin 70 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 janvier 2006 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 10 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut , moi je suis né la fameuse année deviné 1956 ,cela a dû me prédisposé por les évènements extrêmes; cela m'a pris vers cinq ou six ans ; admiration pour la neige l'orage ou les canicules voir les innondations :plus beau souvenir les 80/90cm de neige au nord de Valence fin 70 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 31 ans pour ma part... Mais seulement 8 ans d'âge mental alors ça va je suis encore jeune Sinon, je fais des relevés depuis l'âge de 10 ans et je suis plus particulièrement passionné par les phénomènes extrèmes : Hivers rudes et très neigeux et étés caniculaires. Bien que je ne sois pas très bien loti en normandie pour assouvir mes fantasmes, je me rends régulièrement en Auvergne ou il neige beaucoup et où les hivers sont très rigoureux (si si, c'est vrai) et aussi dans les P.O du côté de Perpignan où les étés sont particulièrement chauds ! Pour info, ma passion météo a débutée en janvier 1985... Vous voyez ce que je veux dire ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 10 janvier 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Pour ma part, j'ai 36 ans, mais comme beaucoup, dès qu'il s'agit de météo, j'ai l'impression d'avoir 10 ans, le nez collé à la fenêtre lorsqu'il neige ou lors d'orages. Mon rève, voir tomber 50cms de neige devant ma porte (et pourtant je suis dans le NE, mais la vallée de la Moselle est souvent mal déservie). Je suis malheureux en été car je n'aime pas la chaleur et j'attends l'hiver avec impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Bon alors puisque manifestement il y a quelques ancêtres ici (dont moi) ... je vais dire quelque chose aux plus jeunes ! Profitez bien de la chance que vous avez de pouvoir communiquer avec les "frères météo" par internet. Car pour quelqu'un comme moi de 47 balais ... on a douvent dû composer seul avec son intérêt pour le ciel et ses caprices, pendant longtemps ! Les vagues de froid 85 et 87, par exemple, je les ai vécues seul ! Ca n'intéressait personne autour de moi ! Personne pour échanger, personne pour partager son exaltation ! Aujourd'hui, avec le net et ce formidable outil Infoclimat , c'est du vrai bonheur. Une vraie mine et surtout une vraie famille ! Actuellement, on patiente plus facilement en présence de ce janvier décevant, car on sait qu'on est beaucoup à être déçus. Ca n'a l'air de rien, mais c'est important croyez moi ! Sinon, dans la vie, grâce aux passions que l'on peut avoir ... on ne vieillit pas ... ou on ne grandit pas .. c'est selon ... Pour moi, c'est vrai pour le Foot, la Météo, la Montagne et bien d'autres choses encore ... Devant de la neige qui tombe ou un thermo qui plonge sous le zéro, je resterai toujours le Pilou que j'étais à 5 ans quand j'ai vu la neige pour la première fois. Un matin de gelée, je resterai encore le Pilou qui sortait de l'école en courant, à midi, pour aller tester l'épaisseur de la glace dans les flaques d'eau ... Je resterai aussi celui qui se roulait par plaisir dans les buissons recouverts de givre, le dimanche matin devant les yeux écarquillés des voisins ... Celui qui collait sur des cahiers des relevés de T dans le monde, des photos de neige ... à perte de vue ... qui lisait tous les commentaires sportifs le lundi matin, dans la Presse pour connaitre les conditions météo de la ville qui recevait ... Celui qui prétextait en plein cours de 5ème au pays Basque de devoir aller pisser pour mater par les fenêtres si la pluie ou la neige arrivait ! Celui qui se lève (toujours) dès qu'il pressent qu'un flocon de neige risque de passer devant un lampadaire ! Celui qui attend avec impatience de pouvoir se rendre en montagne, dans son chalet, pour vivre des épisodes neigeux à en faire tomber le toit ! Celui qui se couche avec sa station météo sur le chevet pour pouvoir voir, à tout moment de la nuit la t qui descend ! Et j'en passe ... Alors encore une fois ... je vous redis la chance que nous avons à présent avec cet outil ... outil qui au demeurant nous scotche bcp sur l'ordi (trop aux dires de la famille d'ailleurs) ... Heureusement que je délaisse l'été quand même ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2006 Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Celui qui se couche avec sa station météo sur le chevet pour pouvoir voir, à tout moment de la nuit la t qui descend ! Moi c'est pareil , toujours a jeter un oeil sur la station avant de m'endormir et à la regarder des que je me leve le matin avec suspense , lors des vagues de froid . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Moi c'est pareil , toujours a jeter un oeil sur la station avant de m'endormir et à la regarder des que je me leve le matin avec suspense , lors des vagues de froid . De même pour moi. La station météo dort sur la table de nuit. Come ça, en cas de réveil durant la nuit, je connais aussitôt la température extérieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Salut, moi c'est victor (tiens qui l'aurait cru?) j'ai 18 ans, je suis passionné de météo depuis tout petit, enfin plus particulièrement depuis que je fréquente le net (2ans environs). Mes parents aussi m'ont raconté que quand j'étais petit, chaque phénomènes météo m'amenais a regarder par la fenêtre avec de l'admiration de la curiosité et aussi pas mal d'appréhension. D'ailleurs, c'est toujours le cas pour les orages la nuit, qui m'envoie encore une méchante poussée d'adrénaline! Il faut dire que je suis né dans la météo, 3 jours avant L'ouragan de 1987 (naissance le 12 octobre 1987 à Redon 35, tempête le 15-16 octobre 1987). Ma mère me racontait qu'a la materité elle avait très peur, que les volets menaçaient de lacher à tout moment. Le deuxieme fait marquant de mon parcours météorologique, l'hiver 1996, avec au moins 20 cm au sol Chez moi, ce qui avait empêcher ma mère de venir me chercher à l'école, j'avais dormi chez un copain (super soirée pour moi!) Ensuite, les orages du 1 ou 2 janvier 1998 sur La Bretagne m'ont fichu une trouille monstre. Je suis partime réfugier dans la chambre de mes parent, regardant les lueures rouges et jaunes par le velux dans un fracas assourdissant de vent et tonnerre. Pas mal de dégâts ont été constatés à Redon (dont un bus retourné et traîné). Et enfin, le dernier phénomène météo qui m'a marqué date de cette année. En effet, j'ai eu la rare chance de voire une tornade pas très loin de moi, à peu près à 1km, superbes, blanche, longue et fine mais pas trop... superbe. J'en croyais pas mes yeux et c'est le cas de le dire... C'était une semaine après mon anniversaire! Merci dame nature! Depuis noel, j'ai acquis une station météo Lacrosse T WS 2300 et depuis que j'ai le permisn j'attend de pied ferme les orages pour leur courrir après en voiture. Car avant je le faisait en scooter mais bon c'est pas terrible, surtout quand un rideau de pluie énorme fond sur toi... et puis ont peut pas faire des centaines de kilomètres... PS: Je suis pompier volontaire aussi et je rêve d'une tempête nous mobilisant toute une nuit ou bien des orages monstres... le pied (pour moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés