Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Selon vous, ce qu'on voit sur la webcam du haut de La Bresse, c'est des flocons ou des gouttes ?

Il neige sur les crètes au dessus de 1000m en moyenne, iso 0° vers les1200m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

4.4°C à Remiremont, pour l'instant il ne tombe plus rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Gros flop de Météo France pour le moment qui annonçait hier soir au JT une LPN à 900 m ce matin puis 800 m cet apm... pour l'instant ça n'à été qu'une averse de pluie et T° de 3.2°... de plus les quantités de neige annoncés par Louis BODIN hier soir : 20 à 40 cm de neige sur les Massifs de l'Est et encore de 60/80 cm sur les Massifs de l'Est le Dimanche... ça me paraît quand même bien optimiste.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il neige sur les crètes au dessus de 1000m en moyenne, iso 0° vers les1200m

Oui mais c'est vraiment insignifiant et ce n'est que vers 1300m que l'on peut espérer quelques cm. Pour ce soir les prévis ne sont guère encourageantes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il neige sur les crètes au dessus de 1000m en moyenne, iso 0° vers les1200m

La Lpn est plus haute, Il faut monter à 1100m pour voir les flocons remplacer la flotte ce matin, c'est à peu près au niveau du col de la Schlucht (1139m) Mais ça commence à s'abaisser.

D'ailleurs, aucuns arbres n'est blanc ce matin, la fonte est là jusqu'à 1000m et les T° sont faiblement négatives au dessus de 1200/1300 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui une grosse perte idem aujourd'hui... plus rien avoir avec hier...

la neige a disparu en dessous de 300m... encore quelques vagues dépots a baume..

Par contre au dessus il y a encore de beau reste. des 300m encore des belles plaques et quelques zones continue en nord...

. et cela se sent 9° a Besançon et 5°c a baume...

pour les pp seulement 0°c au mont aigoual ça va faire mal!

Je pense encore 3-4 cm à l'ombre faudrais que je mesure mais à l'ombre ça ne bouge quasi pas, rien de plus normal.

EDit: 2-3 cm à l'ombre se matin, elle est bien dur limite encore gelé, le sol à l'ombre est encore bien gelé car ça fait une genre de flaque d'eau qui peut pas pénétré le sol car il est gelé c'est marrant ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Ma neige, ma précieuse neige, elle fond, plus que 35-37 cm crying.gif ... soit environ la hauteur de neige maximale de novembre/décembre 2013 ici laugh.png.

Ciel dégagé actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep... Pour l'instant rien de folichon, et un iso 0°C autour de 1200 m... C'est le scénario de GFS18z hier soir, qui ne voyait finalement rien de marquant pour nos massifs.

C'est dans le Massif Central et sur les Alpes que ça se passe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ouep... Pour l'instant rien de folichon, et un iso 0°C autour de 1200 m... C'est le scénario de GFS18z hier soir, qui ne voyait finalement rien de marquant pour nos massifs.

C'est dans le Massif Central et sur les Alpes que ça se passe !

Si on regarde le radar c'est désert sur les Alpes et ça remonte bien vers le Jura actu ! A suivre.

Et pour les Alpes c'est réduit à zero pour demain sur la dernière sortie de GFS, hormis Alpes du Sud et frontalières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec la douceur, il y a plus de fonte qu'autre chose, quand je vois le radar de la Pesse.... il y a bien moins de neige qu'hier, malgré le léger blanchissement de la nuit. Tout a déja fondu et bien plus que ce qu'il est tombé. Les températures montent à tout va, bientot 5°C à Echallon, à 800m....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et avec la douceur, il y a plus de fonte qu'autre chose, quand je vois le radar de la Pesse.... il y a bien moins de neige qu'hier, malgré le léger blanchissement de la nuit. Tout a déja fondu et bien plus que ce qu'il est tombé. Les températures montent à tout va, bientot 5°C à Echallon, à 800m....

Et 7,3 a Thiefosse dans les Vosges..par contre il fait très beau maintenant.La nuit douce venteuse et faiblement pluvieuse n'a pas trop achevée le manteau neigeux.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas il neige depuis ce matin à La Vattay :

http://m.webcam-hd.com/mont-jura/la-vattay

Oui, ça c'est bien car je vais aller y skier jeudi et vendredi. Effectivement, en regardant le radar, ils ont pris cher..... Beaucoup moins que la pesse par exemple (pour vu qu'il reste de la neige d'ici mercredi pour faire du chien de traineau....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui, ça c'est bien car je vais aller y skier jeudi et vendredi. Effectivement, en regardant le radar, ils ont pris cher..... Beaucoup moins que la pesse par exemple (pour vu qu'il reste de la neige d'ici mercredi pour faire du chien de traineau....

Aucun soucis à avoir pour ces coins là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La webcam de la pesse est interressante. Ca fait 10 minutes qu'il nege à gros flocons (1170m), mais il y a AUCUNE tenue ! C4est vaiment un gros flop. Au final il y a bien plus de fonte que de gain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une bonne averse de neige il y à 15 mn... maintenant neige faible et T° en chute de prés de 6° à 1.2° actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Passage d'une averse de grésil puis pluie et neige mêlées et neige seule a 800 mètres pres du Haut du Roc

A 692 mètres pluie et neige mêlées, température 2,9 degré.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue des modèles, l'épisode semble terminé et le résultat est fortement négatif.

Pratiquement aucune tenue nul part (sauf peut être au dessus de 1200/1300m), partout ailleurs même la ou il a neigé temporairement, étant donné qu'elle était à moitié fondue, le tout a plus fondu qu'autre chose.

Beau flop tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui enfin chez moi toutes les parties des toits/arbres/sapins qui étaient à nus viennent de reblanchir.... donc je pense que c'est pas si mauvais que ça plus haut encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En toute fin d'averse la neige seule était a 700 Metres, la température est de 2,3 degré en baisse.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...