olivier63 Posté(e) 5 décembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 décembre 2005 En fait on va avoir une belle patate anticyclonique sur notre pays dès le 12 et celle-ci ne va peut-être pas nous lâcher si facilement. C'est son évolution qui va déterminer la suite: Soit elle reste chez nous et n'arrive pas à fusionner avec l'anticyclone russo-scandinave parce que l'activité dépressionnaire sur l'europe du nord est trop forte. Ceci ne signifierait pas une grande douceur pour autant, on aurait droit aux fameuses inversions très bien décrites dans les précédents posts. L'anticyclone pourrait finir par repartir sur l'Atlantique laissant le passage à un flux de nord-ouest frais et perturbé en fin de période. Soit l'anticyclone arrive à fusionner et dans un flux de nord-est laisse le champ libre à l'air froid en embuscade sur l'europe centrale de venir s'infiltrer sur le nord et l'est du pays. Tout d'abord le temps serait comparable au premier scénario avec des inversions et globalement de la fraicheur, celle-ci s'accentuant au fil des jours et tournant au froid, avec des journées sans dégel sur pas mal de régions et pourquoi pas de petits fronts neigeux sur le nord et l'est du pays. Cette situation permettrait aussi à l'activité dépressionnaire en Méditerranée de se développer et de favoriser l'instabilité sur le sud-est. Pour que le mois de décembre tienne ses promesses le second scénario serait idéal mais c'est encore loin d'être définitif, même si il est à peu près acquis qu'on ne se dirige de toute façon pas vers un gros redoux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Un début de blocage pourrait se mettre en place avec une bulle chaude sur le proche atlantique et des bas géopotentiels entre la Scandinavie, la Méditerrannée et l'Oural . L'anti de Sibérie pourrait se rabattre à l'arrière de la dépression ouralienne . Ce qui pourrait déboucher sur une vague de froid par la suite... Peut être...., donc à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 décembre 2005 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Pour la fin de semaine prochaine ? J'aimerais déjà savoir précisément ce qu'on aura à la fin de cette semaine et avoir une idée de lundi ou mardi prochain me comblerait déjà de bonheur. Alors la fin de semaine prochaine ! Arrêter tous de polémiquer ca devient lassant et illisible .... L'objet de ce post concerne les prévisions pour la semaine du 12/12 au 18/12 y compris la fin de semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 décembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Arrêter tous de polémiquer ca devient lassant et illisible .... L'objet de ce post concerne les prévisions pour la semaine du 12/12 au 18/12 y compris la fin de semaine prochaine ! Qu'est ce que t'es en train de faire toi ?? je te signale que ton message est précédé de trois messages forts interessants! N'importe quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Arrêter tous de polémiquer ca devient lassant et illisible .... L'objet de ce post concerne les prévisions pour la semaine du 12/12 au 18/12 y compris la fin de semaine prochaine ! Ca n'est pas de la polémique. Simplement, rien ne permet de faire une telle prévision ce soir. Même si on lit GFS tel quel (ce qu'il ne faut évidemment pas faire), on a un flux de sud vendredi prochain sur la France avec du -2 à -6 à 850hPa. Et dimanche on passe les O° à 850hPa presque partout. Où serait le grand froid dans ces conditions ? on aurait un temps frais, sans plus, étant donné la situation, après un début de semaine bien plus froid. C'est pour ça que je trouve l'affirmation de départ très osée, surtout qu'elle n'est pas explicitée. Sinon, ce soir, il semble qu'on ait maintenant une bonne visibilité sur l'accumulation de froid en Europe. Le diagramme de Moscou s'est considérablement resserré : pour le 11 au matin, on est entre -14 et -19°, ce qui est froid quoi qu'il en soit. Dommage qu'une partie du forum ait disparu, je ne me souviens plus quel était l'écart exact il y a deux jours, mais c'était considérablement plus. On a donc du vrai froid en Europe (on avait tout juste touché les -10 à 850hPa en novembre). Reste maintenant à ce qu'il s'oriente correctement après ça. Sinon, c'est vrai que GFS peut sembler avoir changé pas mal ce soir, mais dans les grandes lignes on a la même chose que dans sa version de 0h00 : une jonction toujours très provisoire des anticyclones (de vendredi 0h00 à vendredi 12 h, ensuite l'anti scandinave aurait disparu) qui pour l'instant laisse de toute façon passer la dépression Atlantique. Ca nous met sur l'hypothèse froide pour ce WE, mais sur le début de semaine suivante, ça ne change pas grand-chose dans le fond. On reste loin de l'énorme blocage vu il y a peu par ECMWF. On pourra considérer qu'il y a un vrai changement si cette jonction parvient à bloquer la dépression, ce qui pourrait être encore possible, pourquoi pas. A 144h, c'est-à-dire maintenant dimanche midi, on a une situation très proche à 500hPa entre NOGAPS, GFS, JMA, et Ukmo avec une petite différence. A savoir : un anticyclone très puissant centré pas loin de l'Irlande. Un axe de basses pressions depuis l'Oural jusqu'à la Sicile. Une dépression qui coiffe les hautes pressions sur l'Atlantique nord, qui tente de les contourner. C'est tout de même la première fois depuis longtemps qu'on a un tel accord entre plusieurs modèles à 144h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Un système AA très nord-Ga est une hypothèse de + en + probable pour la semaine prochaine. J'ai l'impression de revenir en hiver dernier (fin janvier et à partir de la mi février) avec ce genre de circulation. Etonnant quand même la récurrence de phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Le déplacement de l'AA vers l'Irlande était attendu et semble en effet une hypothèse très crédible. Ce fut la caractéritique principale et récurrente de l'hiver dernier, rigoureux. Même cause mêmes effets ? N'allons pas trop vite, car comme le disait parait-il de Gaulle, "l'Histoire ne se répète pas, elle bégaie" : il reste à voir comment vont s'articuler les "réglages fins" de Guy Plaut, mais ce qui semble quasiment établi, c'est qu'il ne va pas faire chaud et que ce n'est pas avec ce genre de config qu'on va remplir les nappes phréatiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 5 décembre 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Un système AA très nord-Ga est une hypothèse de + en + probable pour la semaine prochaine. J'ai l'impression de revenir en hiver dernier (fin janvier et à partir de la mi février) avec ce genre de circulation. Etonnant quand même la récurrence de phénomène. En effet Virgile, après avoir eu notre AA bien sur nous, celui ci remonterait par la suite sur l'Atlantique avec l'arrivée probable d'un anti de surface en provenance du Canada avec lequel l'AA pourrait fusionner (c'est surement ce scénario à envisager : enfin perso je pense) :http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1681.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1921.png C'est souvent dans ce genre de situ avec AA à fort géopotentiel sur nous qu'on à vite après un flux de Nord vigoureux avec AA-GA bien lié mais question solidité ca reste à voir biensûr comme fin Janvier 2003 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120030127.gif (AA sur nous mais anti de surface arrivant vite par l'Atlantique qui fusionne avec l'AA..) http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120030128.gif (l'anticyclone bascule sur l'atlantique et remonte vers les hautes latitudes) http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120030130.gif (et à l'arrivée magnifique flux de Nord avec AA et GA) Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Un système AA très nord-Ga est une hypothèse de + en + probable pour la semaine prochaine. J'ai l'impression de revenir en hiver dernier (fin janvier et à partir de la mi février) avec ce genre de circulation. Etonnant quand même la récurrence de phénomène. On n'est quand même dans une situation un peu différente, me semble-t-il. Ces drenières années, on avait des flux d'ouest qui se terminaient en GA. Cette année, on a des anticyclones sur la GB qui commencent par nous donner du froid modéré avant de dégénerer en GA, après avoir raté une tentative de blocage sur l'Atlantique. C'est ce qu'on a eu en novembre, c'est ce qui se profile encore. On n'est plus du tout en flux zonal. Ca va bien finir par donner quelque chose, ou c'est à se flinguer (oui, il m'est arrivé d'être plus scientifique dans mes interventions). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 décembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 décembre 2005 On n'est quand même dans une situation un peu différente, me semble-t-il. Ces drenières années, on avait des flux d'ouest qui se terminaient en GA. Cette année, on a des anticyclones sur la GB qui commencent par nous donner du froid modéré avant de dégénerer en GA, après avoir raté une tentative de blocage sur l'Atlantique. C'est ce qu'on a eu en novembre, c'est ce qui se profile encore. On n'est plus du tout en flux zonal. Ca va bien finir par donner quelque chose, ou c'est à se flinguer (oui, il m'est arrivé d'être plus scientifique dans mes interventions). Tout à fait... Les modéles étaient loin d'être les mêmes l'année dernière, et ceci pour les raisons que tu viens d'invoquer. Aucun flux zonal ou presque, n'est vu par les modèles, même à 384 heures, si je peux me permettre de parler de GFS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les 3/4 des situations envisagées amènent du froid, et c'est assez hallucinant pour être souligné . Chose que j'ai déjà faite dans d'autres posts il y a déjà quelques temps tellement les modeles me paraissaient loin des configurations plus classiques! En effet fabinoo, si nous n'avons pas quelques bons épisodes hivernaux au cours de ce mois décembre, c'est à se flinguer! @+++ :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Les modèles semblent s' aligner ce soir sur un anti au nord de la france et une dépression en méditerranée amenant un flux d' est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Depuis sept 2002, j'observe les modèles. Cela constitue une très, très petite expérience, c'est vrai. Cependant, c'est bien le premier hiver pour lequel j'observe de telles configurations favorables au froid si précocément. Je ne voudrais pas "ramener ma fraise" après avoir péché par excès de confiance en Ukmo et Ecmwf depuis samedi, mais comme cela a été signalé pas ma de fois ce soir, l'axe dépressionnaire est accentué sur l'europe de l'est. Ukmo, par exemple, me semble-t-il, amplifie le thalweg atlantique dès ce week-end, puis le thalweg européen...(néanmoins, je n'ai pas les copies d'écran des derniers runs...) Pardon, je vais parler de GFS... En effet, le diagramme de Paris (dont il faut sérieusement se méfier, quand la situation est incertaine car on voit souvent de telles inflexions ou modifications plus ou moins brutales, même à j+5, et même de la moyenne des scénarios) atténue beaucoup la douceur à 850 hPa , dans la durée et l'intensité, par rapport au run de 6z, preuve que les évolutions dans un sens comem dans l'autre peuvent être très rapides dans ce genre de configuration que, personnellement, je trouve encore assez mal établie même pour ce week-end. Les réserves froides se constituent à l'est : les comparaisons sur plusieurs jours de Fabinoo sont très éloquentes à ce sujet. Souvenons-nous qu'en fin de semaine dernière, Virgile (je crois) parlait de "l'anticyclone russe de m."Il avait raison pour cette semaine (du 5/12 au 11/12) mais en fin d'échéance, ce n'est plus du tout la même chose ! J'en veux pour preuve cet anti de Sibérie extrême-orientale qui me paraît en ce moment "bloquer" un peu les masses d'air froid (cf, mon message étonné de fin de semaine dernière où cette répartition du froid m'étonnait) : il pourrait s'affaiblir sur sa partie nord et nord-est et permettre une répartition assez différente cette fois, avec extension nette du froid, ceci nous concernant directement grâve à l"approvisonnement" permis par la dep ouralienne. Franchement, je pense que c'est vraiment une situation à surprise, comme le confirme les variations plus ou moins importantes de certains modèles en ce moment (et moi, je trouve que GFS n'est pas le seul en cause). Je me garderais bien de tt pronostic affirmatif cette fois cependant. Merci à tous de vos commentaires et même de vos divergences d'opinion ou d'analyses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2005 C'est une très bonne explication de ta part loon chapeau. J'ai rien d'autre à ajouter à ce sujet. L'hiver revient et risque peut etre de durer quelques temps, c'est à suivre de près tout ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 décembre 2005 On n'est quand même dans une situation un peu différente, me semble-t-il. Ces drenières années, on avait des flux d'ouest qui se terminaient en GA. Cette année, on a des anticyclones sur la GB qui commencent par nous donner du froid modéré avant de dégénerer en GA, après avoir raté une tentative de blocage sur l'Atlantique. C'est ce qu'on a eu en novembre, c'est ce qui se profile encore. On n'est plus du tout en flux zonal. Ca va bien finir par donner quelque chose, ou c'est à se flinguer (oui, il m'est arrivé d'être plus scientifique dans mes interventions). Ah bon, c'est inédit? rappelle moi ce qu'il s'est passé pendant une grande partie du mois de janvier e de février 2005? Un AA qui s'est trimballé du 15 janvier jusqu'à mi mars pratiquement sans interruption. http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050125.gif http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050205.gif http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050215.gif http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050303.gif Aucun flux zonal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 froid confirmé pour la fin de la semaine selon GFS18z allez encore un effort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 décembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 décembre 2005 froid confirmé pour la fin de la semaine selon GFS18z allez encore un effort ! l'anticyclone semble gagner à l'est au fil des runs , c'est bon signe ! vivement la confirmation du run de 0Z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 décembre 2005 On semble s'acheminer vers un flux d'ENE assez marqué, en gros d'axe Berlin Paris. Grand froid en Vue en scandinavie dans un premier temps, puis Russie. Froid plus modéré sur l'europe centrale et de l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Je suis hypernovice en météorologie. Alors, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire GA ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Cela dit quoiqu'il arrive il n'y aura pas de grosse vague de froid avant la mi-décembre pas de doute là-dessus. La carte ci-dessous est claire et tous les modèles sont OK là-dessus. La carte illustre un joli flux d'est et à nouveau une bise soutenue sur l'ouest de la Suisse. Dans ce genre de configurations les maximales tournent entre -1°C et 3°C. Le flux d'est à son origine vient de la Turquie où les masses d'air sont en l'occurence douces. Le froid issu de la goutte froide sur l'Oural ne sera en aucun cas drainé jusqu'à nous avant le 14 décembre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 décembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Encore et toujours GFS. Encore des reflexions à 2 balles T'as encore autre chose à dire sur les modèles de ce soir ? si oui, on t'y convie...si non, bah désolé on remplit le topic avec une des seules réactualisations à cette heure! On vient nous dire que les "post GFS" nuisent à la qualité du forum, mais que pensez de ces reflexions inutiles et automatiques à la vue du moindre "GFS"! je prefere sincerement voir des commentaires interessants sur le run d'un modèle, que rien voir du tout ou ce genre de réflexion, qui devient vraiment stérile et sans avenir! Sinon, le run GFS18z est interessant pour le froid et l'accentue encore un peu plus ....Mais bon, ça n'interesse personne évidemment....pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Encore des reflexions à 2 balles T'as encore autre chose à dire sur les modèles de ce soir ? si oui, on t'y convie...si non, bah désolé on remplit le topic avec une des seules réactualisations à cette heure! On vient nous dire que les "post GFS" nuisent à la qualité du forum, mais que pensez de ces reflexions inutiles et automatiques à la vue du moindre "GFS"! je prefere sincerement voir des commentaires interessants sur le run d'un modèle, que rien voir du tout ou ce genre de réflexion, qui devient vraiment stérile et sans avenir! Sinon, le run GFS18z est interessant pour le froid et l'accentue encore un peu plus ....Mais bon, ça n'interesse personne évidemment....pffff Lol Vincounet si ça m'interesse moi! le temps sera bien frais à froid ce week end. Reste à savoir avec la position des hp sur la France l'origine du flux qui n'est pas encore certain. En fonction de ce flux on aura un temps nuageux en basse couche à ensoleillé si le flux d'est est dynamique. En revanche je reste sur ma position d'il y a quelques jours concernant le sud de la France et un éventuel épisode neigeux qui pourrait servir les massifs du sud du pays. En effet la dépression qui va traverser la France Jeudi partira s'isoler par la suite sur l'Italie et véhiculera peut être de l'air humide dans le midi. Pour la suite et là je rentre dans le sujet lol la situation demeure incertaine car un éventuel blocage avec cette jonction anti scnadinave et aa n'ets aps à exclure. On peut donc à s'attendre à tout à partir du 13-14/12 sauf bien sure un flux zonal! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Encore des reflexions à 2 balles T'as encore autre chose à dire sur les modèles de ce soir ? si oui, on t'y convie...si non, bah désolé on remplit le topic avec une des seules réactualisations à cette heure! On vient nous dire que les "post GFS" nuisent à la qualité du forum, mais que pensez de ces reflexions inutiles et automatiques à la vue du moindre "GFS"! je prefere sincerement voir des commentaires interessants sur le run d'un modèle, que rien voir du tout ou ce genre de réflexion, qui devient vraiment stérile et sans avenir! Sinon, le run GFS18z est interessant pour le froid et l'accentue encore un peu plus ....Mais bon, ça n'interesse personne évidemment....pffff /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> vincounet ta manger du lion aujourd'jui C'est surs que les gens qui rabache tout le tmps : "pk regarder GFS"; "encore GFS"...ne font pas avancer la machinerie des semaines sui viennent, je pense qu'apres quelque temps ils se lasseront d'eux même en voyant que tout les jours on commante tout de même ce qu'on a sous les yeux suivant les heures de la journée. Mais je te conseil toi aussi de ne pas relever se genre de posts, il y en a souvant tout les hiver qui ne comprennent pas pk on commante que GFS, mais en général ce son des nouveaux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon en ce qui concerne GFS 18z (et oui desolé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et bien en effet le froid en basse couche serait renforcé entre vendredi et lundi, grace a une meilleur position de l'AA plus etalé vers la scandinavie et un peu plus au nord. On pourais presque avoir une journée sans dégel dimanche et lundi en grande banlieu francilienne. Et après il pourrait y avoir une decente nordique vers le 13/14 decembre qui n'est pas encore bien calé, peut-être un peu trop a l'est pour que ce soit interessant pour l'ensemble de la france (je ne l'espere pas), soit ca serait plus a l'ouest donc bon pour nous. Il faudra suivre desormé cette decente dans l'autre topic, puisque cette semaine du 5 au 11 semble acquise maintenant. T° plus ou moins dans les normes et humide entre mardi 6 et jeudi8/vendredi9, puis froid a très froid sec pour vendredi9 à dimanche 11. a+ pour suivre cette decente de la semaine prochaine PS : oops j'ai cru que c'etait le topic semaine du 5 au 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Je suis hypernovice en météorologie. Alors, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire GA ? Salut, le GA c'est l'anticyclone groenlandais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Je suis hypernovice en météorologie. Alors, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire GA ? Comme je vois que personne ne répond à cette question, je vais répondre moi: Un GA c'est une configuration de pression de surfaçe particulière, qui fait apparaître un anticyclone Groënlandais (abréviation GA anticyclone du Groenland pour faire vraiment simple sans langue de bois). Il serait sympa de votre part (je m'adresse aux intervenants de ce forum), d'aider une personne en difficulté novice en météo, moi j'ai apporté un élément de réponse, si quelqu'un à des précisions à ce sujet, qu'ils en font part, c'est d'autant plus constructif, que les querelles sempiternelles des ANTI-GFSISTES, ou des pro doux ou du froid. PEDAGOGIE c'est pas un mot qui désigne un monstre sorti des entrailles de la terre, ça désigne, quelque chose de plus amicale, l'apprentissage et c'est sympa l'apprentissage, ça ne mord personne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 décembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 décembre 2005 vincounet ta manger du lion aujourd'jui /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est surs que les gens qui rabache tout le tmps : "pk regarder GFS"; "encore GFS"...ne font pas avancer la machinerie des semaines sui viennent, je pense qu'apres quelque temps ils se lasseront d'eux même en voyant que tout les jours on commante tout de même ce qu'on a sous les yeux suivant les heures de la journée. Mais je te conseil toi aussi de ne pas relever se genre de posts, il y en a souvant tout les hiver qui ne comprennent pas pk on commante que GFS, mais en général ce son des nouveaux. Bon en ce qui concerne GFS 18z (et oui desolé /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et bien en effet le froid en basse couche serait renforcé entre vendredi et lundi, grace a une meilleur position de l'AA plus etalé vers la scandinavie et un peu plus au nord. On pourais presque avoir une journée sans dégel dimanche et lundi en grande banlieu francilienne. Et après il pourrait y avoir une decente nordique vers le 13/14 decembre qui n'est pas encore bien calé, peut-être un peu trop a l'est pour que ce soit interessant pour l'ensemble de la france (je ne l'espere pas), soit ca serait plus a l'ouest donc bon pour nous. Il faudra suivre desormé cette decente dans l'autre topic, puisque cette semaine du 5 au 11 semble acquise maintenant. T° plus ou moins dans les normes et humide entre mardi 6 et jeudi8/vendredi9, puis froid a très froid sec pour vendredi9 à dimanche 11. a+ pour suivre cette decente de la semaine prochaine Lol Math92, t'as raison en partie, mais parfois c'est lourd de chez lourd. C'est encore pire que l'année dernière je crois. De plus, il n'y a pas que les "nouveaux" qui font ces reflexions... Quand je pense que MF utilise principalement ARPEGE pour faire ses previsions, en jetant peut être un coup d'oeil aux autres modeles (lu sur des posts écrits par des personnes fiables lol)... On le voit parfois avec le décallage MF et GFS ou GFS s'en tire plus souvent vainqueur... Allez, sujet clos, désolé et bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés