Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre flux préféré

Fantomon
 Partager

Messages recommandés

Quel est votre flux préféré?

Moi celui de Sud-Ouest car c'est celui de la canicule et de la grande douceur, et en général celui de Sud.

Sinon voici des désirs de l'hiver:

24 Décembre: Après-midi et soirée douce (10°C), puis petit couf de fraicheur la nuit (2°C ou 1°C), et c'est alors qu'une grosse perturbation passe et donne 20 cm de neige lourde qui tient comme de la grêle c'est-à-dire pas parce qu'il gèle, mais par accumulation.

25 Décembre: Il reste le matin de Noël, 5cm de neige à paris et il fait 4°C, puis cette neige fond à 10h avec un très beau soleil. La grande douceur revient et avec un superbe soleil, il fait 15°C à Paris-Montsouris et même 17°C localement dans Paris.

26 Décembre au 3 Janvier: Une période de douceur exceptionnelle dans le Nord, l'ouest et le Sud-Ouest.

Il fait 18°C à Paris le 31 Décembre, 20°C à Nantes, 22°C aux Moutiers en Retz (44) et 25°C à Biarritz alors que la température peine à dépasser les 5°C à Nice et Marseille où il fait -2°C le matin avec 2cm de neige.

Ensuite le temps est de saison avec petite fraicheur et petite douceur. Le 1er Janvier, la température ne descend pas en dessous de 13°C à Paris, 14°C à Nantes, 16°C aux Moutiers en Retz et 18°C à Biarritz. L'après-midi, il fait 16,5°C à Paris, 18,5°C à Nantes, 21°C aux Moutiers en Retz et 23°C à Biarritz contre 4°C à Marseille, et 6°C à Nice.

25 Janvier au 3 Février: Encore une douceur extraordinaire, 17,5°C à Paris le 27, 19°C à Nantes, 22°C aux Moutiers en Retz et 25°C à biarritz avec le foehn.

Janvier: Mois humide, doux et ensoleillé.

25 Février au 28 Février: Douceur cette fois-ci sur toute la France, avec 23°C à Paris, 25°C à Nantes, on se baigne aux Moutiers en Retz par 27°C et une eau à 20°C, et a Biarritz par 29°C. 32°C à Saint-Girons par effet de foehn. Aussi, 26°C à Nice et Bastia. Des Tn de 16°C à Paris et Nantes, 18°C aux Moutiers et 20°C à Biarritz.

Février: Mois exceptionnellement doux et ensoleillé.

La suite arrive bientôt.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mon flux préféré c'est le flux de nord nord-est et est:

décembre: temps sec et froid avec -6 à paris, -21 au jura et les alpes, -2 en bretagne, et -3 au sud est et du -8 au sud-ouest

janvier: un petit redoux c'est-à-dire 3 à paris, -15 au juras et les alpes, 10 en bretagne, 12 au sud-est et 6 au sud-ouest avec un temps ensoleillé sur le nord et pluvieux au sud.

février: un temps froid et très neigeux du -10 à paris avec 15-20 cm de neige, -25 au jura et dans les alpes avec 1.50à 2.00 métre de neige, -5 en bretagne avec 30 à 40 cm de neige, -6 au sud-est avec 20 à 30 cm de neige et -10 au sud-ouest avec 30 à 60 cm de neige.

donc le flux que je préfére en hiver c'est le flux de nord nord-est et est.

byeee

bonne journée

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Mon flux preferé est le flux de nord ouest a ouest (sud ouest aussi mais pas anticyclonique) amenant pluie ,instabilité ,grains,forte rafales et tempetes

un petit flux de nord pour la neige ou est pour le froid ca fait aussi du bien de temps en temps

ps johan 72 : si y a 30 cm de neige en bretagne les temperatures descendrais a moins que -5 !;par effet thermique et rayonnant !

en mars dernier pres de vire (basse normandie ) 35 cm de neige et la temperature est decendu a -11 °c alors que au alentour ou la neige etait moins ou pas presente on decendait entre -3 et -7

et pendant le grand episode neigeux de bretagne en 2004 la temperature est decendu a -9 localement alors que dans tous le nord ouest ou y avait pas de neige on etait vers -2 a 3 !

idem chez moi en fevrier 96 j'ai eu 35 a 40 cm de neige et la temperature a atteint -11°c !

a+

pour l'hiver sans aucune hesitation => comme anecdote flux de nord nord est eigeux entre coupé de petit flux d'est sec est bien froid pour maintenir la neige (impossible pendant 3 mois malheureusement).

pour l'automne beau flux d'ouest => pour les pluies et le vent

pour le printemps un petit flux de sud sud ouest plue ou moins pluvieue et doux

pour l'ete je sais pas un flux qui ferait qu'il fasse ni trop chaud ni trop froid

PS : Fantomon, c'est bien ce qu'il me semblai tu es le fantome de bazire. Ce que tu veux tu l'a déjà en automne et au printemps, je ne vois aucun interet d'avoir ca en hiver (a part pour la porte feuille alleger par moins de chauffage), mais je trouve que de desirer ca c'est n'avoir aucune passion en météo. Tu n'as qu'a partir vivre au sud de l'espagne tu auras tes hivers de reve default_stuart.gif quant a moi je partirais vivre au canada lol (au moins il y a des vrai saison bien marqué la bas)

a+

pour l'hiver sans aucune hesitation => comme anecdote flux de nord nord est eigeux entre coupé de petit flux d'est sec est bien froid pour maintenir la neige (impossible pendant 3 mois malheureusement).

pour l'automne beau flux d'ouest => pour les pluies et le vent

pour le printemps un petit flux de sud sud ouest plue ou moins pluvieue et doux

pour l'ete je sais pas un flux qui ferait qu'il fasse ni trop chaud ni trop froid

PS : Fantomon, c'est bien ce qu'il me semblai tu es le fantome de bazire. Ce que tu veux tu l'a déjà en automne et au printemps, je ne vois aucun interet d'avoir ca en hiver (a part pour la porte feuille alleger par moins de chauffage), mais je trouve que de desirer ca c'est n'avoir aucune passion en météo. Tu n'as qu'a partir vivre au sud de l'espagne tu auras tes hivers de reve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quant a moi je partirais vivre au canada lol (au moins il y a des vrai saison bien marqué la bas)

a+

Oui je me demande bien qui se cache derriere fantomon ...

Au fait qqun peut vite fait me dire ce que fesait bazire?

Oui je me demande bien qui se cache derriere fantomon ...

Au fait qqun peut vite fait me dire ce que fesait bazire?

salut antoine, des plus ancien que moi pourrait mieux te l'expliquer.

Mais il me semble que c'etait un internaute qui avait pour pseudo bazire et qui n'aimait que la douceur et qui cassait tout le monde dès qu'il y avait des gelées, du froid et je ne sais quoi d'hivernal. Il a été desenregsitré plusieurs fois, mais il revenait sous un autre pseudo pour f***** la m**** sur l'ancien forum.

Enfin si quelqu'un de plus ancien pouvait mieux nous rappeler ce que fesait bazire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui depuis le temps qu'on en entend parler de celui-là !

Il a traumatisé plus d'un fan de neige apparement default_laugh.png c'est presque devenu un nom commun !

"Allez quoi, fais pas ton bazire ! Bien sur qu'il fera froid cet hiver !" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 18°C à Paris le 31 Décembre, 20°C à Nantes, 22°C aux Moutiers en Retz (44) et 25°C à Biarritz alors que la température peine à dépasser les 5°C à Nice et Marseille où il fait -2°C le matin avec 2cm de neige.

Je crains que ton rêve ne devienne jamais réalité... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

il me semble que c'etait un internaute qui avait pour pseudo bazire

Bazire? Comme c'est bizarre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (spacial dédicace pour Altimonti)Par contre

je trouve que de desirer ca c'est n'avoir aucune passion en météo

pas cool ce genre de réflexion...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ah ce bazire, il était vraiment exceptionnel default_laugh.png

Sinon, mon flux préféré pour l'hiver est le flux de Nord-Est, qui contrairement aux autres régions françaises, apporte souvent de la neige en méditerranée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le reste du temps, je dirais flux de Sud, souvent générateur de fortes pluies ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut antoine, des plus ancien que moi pourrait mieux te l'expliquer.

Mais il me semble que c'etait un internaute qui avait pour pseudo bazire et qui n'aimait que la douceur et qui cassait tout le monde dès qu'il y avait des gelées, du froid et je ne sais quoi d'hivernal. Il a été desenregsitré plusieurs fois, mais il revenait sous un autre pseudo pour f***** la m**** sur l'ancien forum.

Enfin si quelqu'un de plus ancien pouvait mieux nous rappeler ce que fesait bazire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bazire était un internaute qui je pense aimait le froid mais était frustré de ne pas le voir arriver. Lors des longues semaines hivernales mais qui étaient très douces, il s'empressait de venir pour démoraliser tout le monde, enfin plus exactement ceux qui aimaient les hivers froids et neigeux et ça fonctionnait à chaque fois.

Tout y passé pour casser les espérances de certains avec par exemple il citait toutes les références de records de douceur qu'on pouvait battre à ce moment sur le globe, insistait sur le manque cruel de neige en montagne.... bref, il appuyait là où ça faisait mal.

Certaines de ses phrases sont devenues célébres et certaines sont même rentrées dans la chartre d'infoclimat " L'hiver est mort, on a tué l'hiver, l'hiver est mort depuis 1987, on a des automnes permanents". Parfois, il restait très courtois et parfois devenait outrancier. Plus que l'hiver avançait sans réel froid, plus il était excité. Il disparaissait totalement par magie quand le froid arrivait vraiment.

Il ne peut plus revenir sous son pseudo bazire ici mais était revenu sous différents pseudos. Je le soupçonne de revenir ici sous différents pseudos ca il traine toujours dans le coin et vient perturber parfois le chat de frederick decker sous son pseudo original.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bazire était un internaute qui je pense aimait le froid mais était frustré de ne pas le voir arriver. Lors des longues semaines hivernales mais qui étaient très douces, il s'empressait de venir pour démoraliser tout le monde, enfin plus exactement ceux qui aimaient les hivers froids et neigeux et ça fonctionnait à chaque fois.

Tout y passé pour casser les espérances de certains avec par exemple il citait toutes les références de records de douceur qu'on pouvait battre à ce moment sur le globe, insistait sur le manque cruel de neige en montagne.... bref, il appuyait là où ça faisait mal.

Certaines de ses phrases sont devenues célébres et certaines sont même rentrées dans la chartre d'infoclimat " L'hiver est mort, on a tué l'hiver, l'hiver est mort depuis 1987, on a des automnes permanents". Parfois, il restait très courtois et parfois devenait outrancier. Plus que l'hiver avançait sans réel froid, plus il était excité. Il disparaissait totalement par magie quand le froid arrivait vraiment.

Il ne peut plus revenir sous son pseudo bazire ici mais était revenu sous différents pseudos. Je le soupçonne de revenir ici sous différents pseudos ca il traine toujours dans le coin et vient perturber parfois le chat de frederick decker sous son pseudo original.

Aller tu peux le dire Virgile, bazire n'est plus "paix a son ame" mais sont fantom---on continu de hante le forumd'infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

En même temps Fantomon n'a que 13 ans selon sa fiche, qui n'a jamais été jeune et n'a jamais revé d'extrêmes à cet âge la ?

Sinon je remarque que presque tous les habitants du NE aiment les flux de NE,

Presque tous les habitants du NO aiment les flux d'O ou de N,

Presque tous les habitants du SO aiment les flux de SO,

Presque tous les habitants du SE aiment les flux de S.

default_crying.gif

et au centre on aime les flux centraux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de bon brouillards default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sinon je remarque que presque tous les habitants du NE aiment les flux de NE,

Presque tous les habitants du NO aiment les flux d'O ou de N,

Presque tous les habitants du SO aiment les flux de SO,

Presque tous les habitants du SE aiment les flux de S.

Désolé, çà marche pas pour moi ton truc, j'adore le flux de nord-est, même en habitant dans le nord-ouest. J'avoue quand même que j'adore les tempêtes mais je préfèrerais la neige.

De toute façon, il faudrait avoir flux de nord-est pendant tout l'hiver, flux de nord-ouest pendant tout l'automne et flux de sud ou sud-ouest pour l'été. Malheureusement c'est trop beau pour être vrai! default_crying.gif

Des fois on peut avoir envie de l'exact inverse de ce qu'on a dans sa région. Pendant longtemps j'ai été un accro du froid et de la neige (et j'adore toujours la neige d'ailleurs). Alors histoire de compliquer un peu les choses et comme je suis sur deux régions :

- alors flux de NE sur Lyon (bien froid et surtout neigeux)

- et flux d'O ou de SO dans les Charentes (pour une agitation sympa sans être trop "hard" non plus)

Et puis j'aime bien moi aussi la chaleur ou la douceur, soit en été avec un beau temps bien ensoleillé, soit en hiver quand la douceur arrive après un épisode bien froid, et où on apprécie d'avoir un peu chaud et de pouvoir baisser son chauffage...

Et je suis également grand amateur de brouillard, de stratus qui nous enveloppent et rendent l'atmosphère ouatée et magique. On n'en a quasiment jamais à Lyon (sais pas quel flux peut nous amener ça par contre ?).

Enfin je vous trouve durs avec Fantomon dont honnêtement je crois qu'il n'a rien à voir avec Bazire. Il n'y a quand même pas que Bazire pour aimer la douceur... ?

Enfin je vous trouve durs avec Fantomon dont honnêtement je crois qu'il n'a rien à voir avec Bazire. Il n'y a quand même pas que Bazire pour aimer la douceur... ?

On a le droit d'aimer la douceur . Pas de s'en servir pour faire de la provocation ( genre au secours; il va geler ) ou de dire qu'on reve d'une canicule .