Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre flux préféré

Fantomon
 Partager

Messages recommandés

Je vois et comprend ce que tu veux dire, mais parfois la limite est pas évidente à trouver. Si on aime, alors on peut laisser libre cours à ses frustrations ou ses joies sans pour autant être provocateur dans l'intention, même si on peut parfois en donner l'impression... Bon la chose a été abordée maintes fois dans des topics anciens.

Mais attention, je ne défends pas Bazire ! Lui était vraiment provocateur c'est le moindre qu'on puisse dire. default_w00t.gif

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et en même temps, personne ne fait un scandale à DJ Rav parce-qu'il souhaite un joli - 20°C à Tours ....

Alors que dans le fond, il n'est pas plus souhaitable d'avoir - 20°C en plaine l'hiver que +40°C en été...

Quels qu'ils soient, les extrèmes ne sont pas bons et on le sait tous... c'est juste que sur ce forum, les amateurs de froid ont le pas sur les amateurs de chaleur !

D'un autre côté, pour en revenir à Fantomon, c'est vrai que c'est bizarre (bazire!) à son âge d'aimer à ce point la douceur même en hiver...en général à 13 ans on attend qu'une chose c'est la neige, en hiver...

Et tout un hiver à +15°C à Paris... c'est un peu default_w00t.gif

M'enfin après tout, tous les goûts sont dans la nature ! default_laugh.png

Sinon je remarque que presque tous les habitants du NE aiment les flux de NE,

Presque tous les habitants du NO aiment les flux d'O ou de N,

Presque tous les habitants du SO aiment les flux de SO,

Presque tous les habitants du SE aiment les flux de S.

C'est peut-être un peu extrapolé qd même.

Habitant du NW (quoiqu'avant 1994 c'était le N, en IDF) le flux que je préfère W ou SW rapide, tout ce qui se prête le mieux aux tempêtes et aux houles longues...

Si je gère un peu moins physiquement le froid aujourd'hui, souvenirs de flux d'E, parmi les dates citées, 9 février 1986, surtout pour de la neige. Vacances scolaires à Cancale, couche parfois jusqu'à mes cuisses, un parapluie ouvert totalement enseveli sous un porche...dire que je n'adorais pas çà serait mentir. default_w00t.gif

A +

Posté(e)

j'ai failli la sortir celle-là, mais je ne voudrais pas avoir l'impression d'empiéter sur tes plates-bandes Altimonti... default_w00t.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Habitant dans le NO (région nantaise), mon flux préféré en hiver est le flux d'Ouest bien dynamique, avant le flux de NE et la neige ...

En été, flux de SSO chaud et instable .... miam orages ... default_crying.gif

Je n'aime pas me trimbaler un manteau.

-20°C=60°C comme extrème, car 20°C est la température ambiante.

Si je comprends, t'aimerai bien qu'il fasse 23 degrés toute l'année avec tout le temps du soleil (un peu de pluie uniquement la nuit pour arroser les plantes)?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En tout cas çà me saoulerait d'avoir à longueur de temps 20°C toute l'année! default_crying.gif

Moi je dis chaque temps sa saison. On est pas non plus un climat tropical ou équatorial! Si tu veux vraiment avoir 20 à 30°C, va là bas. En tout cas je ne supporterais pas de telles températures avec l'humidité importante. C'est là que je dis vive l'europe de l'ouest!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> NE pour moi et non flux Central ! default_laugh.png

-20°C espéré... default_blush.pngdefault_blink.png

C'est pas gagné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -18.5 de record en....1964...à Tours. Fantmon me fait svt sourire ces chiffres ne sont pas toujours trés rigoureux (dans les 2 sens du terme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais c'est une goutte d'eau de douceur dans cet Océan d'amateur de froids, neige ect.. Je comprend que cela puisse agaçer qd on aime le froid mais ces interventions ne sont pas provocatrices je trouve.

Moi je trouve notre climat plus qu'interréssant, les climats continentaux sont svt trés ch****! on n'y voit que la neige le froid en hivers! mais le temps est svt calme Anticyclonique bcp plus facile a prévoir.

Nous avons de la chance en Europe de l'Ouest aucun hiver été automne printemps ne se ressemble véritablement..

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Pour moi:

En automne: flux d'O à SO pour un temps agité et relativement doux

En hiver: alternance de flux de N pour la neige et de flux d'ENE pour le froid glacial

Au printemps: alternance de flux de N pour les giboulées et de flux de SSO pour la grande douceur et les orages de mars à mi-avril puis des flux de SSO pour la chaleur les orages

En été: flux de SSO pour de la chaleur et des beaux orages.

Je n'aime pas me trimbaler un manteau.

-20°C=60°C comme extrème, car 20°C est la température ambiante.

On se marre !

Bien plus facile de resister à -10 qu'a 50...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Excellente description de Bazire par Virgile. D'ailleurs, Bazire s'animait particulièrement en Décembre et savait être très calme et sympa, avec des sujets intéressants mais frappés du sceau de la douceur...

Justement, pour en revenir à cette discussion de Décembre intéressante bien que frappée du sceau de la douceur, j'ai plusieurs flux préférés selon les saisons. Mais par contre, celui qui me saoule le plus, c'est la bise (nord-est généralement sec) qui est de plus en plus fréquente par ici surtout en automne/hiver depuis 2 ou 3 ans. default_crying.gif

Nul doute que cette réponse satisferait notre ami Bazire... ou sinon son fantôme peut-être !

C'est ça, avec 4 manteaux lol!

Je préfère 50°C au soleil, que -10°C.

Eh bien !

Tu es un véritable frileux, pour ma part je ne commence à mettre qu'un pull sur ma chemise que lorsque les températures sont inférieures à zéro la journée, autrement dit pas souvent ici.

J'aimerais bien te voir tenir par 50C° en plein soleil, je doute que tu y restes bien longtemps.

Olivier.

Posté(e)

Eh bien !

Tu es un véritable frileux, pour ma part je ne commence à mettre qu'un pull sur ma chemise que lorsque les températures sont inférieures à zéro la journée, autrement dit pas souvent ici.

J'aimerais bien te voir tenir par 50C° en plein soleil, je doute que tu y restes bien longtemps.

Olivier.

default_laugh.png Et toi un véritable ours polaire ! Ca veut donc dire que pendant toute la période "froide" de fin novembre, tu t'es balladé en p'tite chemise ! Franchement là je dis chapeau! Pour ma part quand on arrive à +5°C je trouve qu'il fait froid et je m'habille en conséquence, genre pull + manteau, et pourtant dans mon entourage je suis loin de passer pour un frileux!

Je pense Olivier que tu as un seuil de tolérance au froid relativement élevé par rapport à la moyenne des gens... c'est une chance, sauf si ton seuil de tolérance à la chaleur est inversement proportionnel !

a+ !

default_laugh.png Et toi un véritable ours polaire ! Ca veut donc dire que pendant toute la période "froide" de fin novembre, tu t'es balladé en p'tite chemise ! Franchement là je dis chapeau! Pour ma part quand on arrive à +5°C je trouve qu'il fait froid et je m'habille en conséquence, genre pull + manteau, et pourtant dans mon entourage je suis loin de passer pour un frileux!

Je pense Olivier que tu as un seuil de tolérance au froid relativement élevé par rapport à la moyenne des gens... c'est une chance, sauf si ton seuil de tolérance à la chaleur est inversement proportionnel !

a+ !

Non, j'avais pour aller dehors tout de même une veste (je suis souvent en costume).

C'est vrai que je supporte mieux le froid que la chaleur, cela doit être mes origines ancestrales croisée de Savoyard et d'Ecossais !

Olivier.

Cette année, j'ai bien eu 54°C en plein soleil, en Juin, et bien c'est mieux que -10°C car on ne reste pas au soleil! Ca serait bien s'il n'y avait pas plus de Tn<0°C que de Tx>40°C. En Novembre, j'avais un sweet en polaire et pas de blouson. Il faut dire que je ne suis sorti que pour le tennis 3 fois par semaine pendant le froid.

Avant le 2 Décembre (Doux), ma dernière balade remontait au 17 novembre donc ça faisait 2 semaines.

Dimanche, je suis sorti de 17h à 18h pour aller à la Grande Récré (Pour Noël), j'y suis allé en T-Shirt avec juste un K-Way.

Posté(e)

Sacré Fantomon va !... tu vas encore te faire des amis, petit canaillou default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Allez, entre nous, un p'tit +40°C c'est sympa pour les records, mais un joli - 10°C dans un beau décor tout blanc, c'est sympa aussi non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je dit un bon flux de sud à sud est dynamique et dépréssionaire pour les orages et les pluies, ces flux nous apportent bien souvent les gros épisodes de pluie mediterranéenne, cévenol, etc...

Les flux d'est dépressionaires et tempétueux, bien qu'ils soient souvent moin pluvieux, et les flux de nord-est accompagné de retour instable donnant orage, et neige qui c propice en hivers.

Sinon les flux que je HAIS que je DETESTE:

Les flux de nord, de nord ouest.

Fantomon, je pense que tu augmante la verité je pense.

En été si il fait très ensoleillé avec très peu de vent et que tu reste au soleil pendant 30 min je pense que le ressentit est nettement superieur a 50°C (j'avais mis quand j'etait plus petit un thermo en plein soleil en été il a peté en depassant les 50°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parle pour moi, mais tu es peut-être un surhomme, en plein été sans vent et en plein soleil, j'ai peine a resté plus de 30 minutes en plein soleil.

Et je ne sais pas si tu as déjà voyagé vers l'equateur mais il y fait toujours entre 20°C et 30°C et je peut te dire qu'entre 8/9h du matin a 16/17h tu ne peut pas rester plus de 15 minutes en plein soleil, même apres 5min tu as l'impression d'etre dans une salle surchauffé et mal aéré.

Alors a mon avis ta préférence pour un plein soleil sous 50°C c'est pas plus de 30minutes. Sinon fait gaffe aux cout de soleils.....

Fantomon, je pense que tu augmante la verité je pense.

En été si il fait très ensoleillé avec très peu de vent et que tu reste au soleil pendant 30 min je pense que le ressentit est nettement superieur a 50°C (j'avais mis quand j'etait plus petit un thermo en plein soleil en été il a peté en depassant les 50°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parle pour moi, mais tu es peut-être un surhomme, en plein été sans vent et en plein soleil, j'ai peine a resté plus de 30 minutes en plein soleil.

Et je ne sais pas si tu as déjà voyagé vers l'equateur mais il y fait toujours entre 20°C et 30°C et je peut te dire qu'entre 8/9h du matin a 16/17h tu ne peut pas rester plus de 15 minutes en plein soleil, même apres 5min tu as l'impression d'etre dans une salle surchauffé et mal aéré.

Alors a mon avis ta préférence pour un plein soleil sous 50°C c'est pas plus de 30minutes. Sinon fait gaffe aux cout de soleils.....

Tu sais mathieu pour raconter ce qu'il raconte il a du rester un peu trop longtemps au soleil par 54° .

Au fait moi lors de ma derniere ballade ( 5 decembre 1995 je crois, j'allais à jouetclub pour noel ) il faisait -87° a l'ombre et 93° au soleil.

Bon je deconne Fantomon mais c'est vrai que tu me fais mourir de rire . Apres tout t'a le droit d'aimer la chaleur, il en faut bien un !

Au fait je pense que tu dois aimer les Pokemons feu nan ??

Cette année, j'ai bien eu 54°C en plein soleil, en Juin, et bien c'est mieux que -10°C car on ne reste pas au soleil! Ca serait bien s'il n'y avait pas plus de Tn<0°C que de Tx>40°C. En Novembre, j'avais un sweet en polaire et pas de blouson. Il faut dire que je ne suis sorti que pour le tennis 3 fois par semaine pendant le froid.

Avant le 2 Décembre (Doux), ma dernière balade remontait au 17 novembre donc ça faisait 2 semaines.

Dimanche, je suis sorti de 17h à 18h pour aller à la Grande Récré (Pour Noël), j'y suis allé en T-Shirt avec juste un K-Way.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Apres tout t'a le droit d'aimer la chaleur, il en faut bien un !

Avec moi ça fait 2! Bon j'irai pas jusqu'à 50°c... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">