Jatenlorage Posté(e) 24 novembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Toutes les prévisions sont calées pour l'arrivée de la neige sur les régions IDF et Nord. J'ouvre donc ce topic. Actu, il y a une belle echarpe nuageuse au Nord du Royaume-Uni qui deboule plein sud. Ceci doit etre la pertu qui est prévue d'aborder le Nord-Ouest cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 novembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 novembre 2005 comme c'est un suivi sur la neige en IdF, j'écris tout de suite un post pour être sûr qu'il y en est au moins un , tant les modeles ont détopé pendant la nuit ! Mais bon prenons cela sous le bon angle, j'observe que MF it self prévoit 15 cms cette nuit dans l'Est en plaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Citation Toutes les prévisions sont calées pour l'arrivée de la neige sur les régions IDF et Nord. J'ouvre donc ce topic. Actu, il y a une belle echarpe nuageuse au Nord du Royaume-Uni qui deboule plein sud. Ceci doit etre la pertu qui est prévue d'aborder le Nord-Ouest cet après-midi. Je suis fortement sceptique sur cette supposée arrivée, en effet le ciel est dégagé ce matin avec des gelées (-2,3°C ici actu), mais contrairement aux prévisions qui annonçaient un ciel couvert, le ciel est tout bleu, donc dès que le soleil va se lever, les températures vont remonter. Les nuages du front vont arriver cet après-midi au moment le plus chaud et vont conserver cett "chaleur", donc au niveau du sol, l'air ne sera pas froid. De plus en regardant le RS de Trappes, on constate qu'à 600 m il fait 2°C, donc une couche d'air légèrement adouci qui ferait fondre la neige avant qu'elle n'atteigne le sol. D'ailleurs MF nous a mis en vert, c'est sur l'Est comme d'habitude que la neige tombera, elle y arrivera plus tardivement, donc l'air aura eu tendance à se refroidir avant son arrivée. Nous n'avons comme souvent pas de bol au niveau du synchronisme des différents paramètres et donc je m'attends essentiellement à de la pluie, c'est toujours cela de pris dans cette longue période sèche. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 c'est tout a fait logique qu'il neige a l'est et pas en IDF! Tout simplement une différence de climat. En IDF, l'inffluence océanique parviendra jusqu'a nous contrairement a l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Elle bien bonne celle la !, je regarde par ma fenetre et il pleut ! faiblement le ciel est tres noir et la temperature de 1.4. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ya rien d'extraordinaire, c'était prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 11h 05 Sur l'Ouest de l'Ile de France il commence à bruiner et le vent qui s'est orienté à l'Ouest Sud Ouest commence à se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Citation Ya rien d'extraordinaire, c'était prévu. Sitot ?, je pensais que c'etait en fin de journee, les cartes MF ne prevoyant aucune precipitation avant l'Apres midi ni les previsionniste de MF 95 au repondeur.philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Citation Sitot ?, je pensais que c'etait en fin de journee, les cartes MF ne prevoyant aucune precipitation avant l'Apres midi ni les previsionniste de MF 95 au repondeur. philippe Le véritable front se trouve encore sur le sud de l'angleterre. Attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Peut être quelques flocons en fin de front sur l'IDF, de minuit à 2h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Citation Sitot ?, je pensais que c'etait en fin de journee, les cartes MF ne prevoyant aucune precipitation avant l'Apres midi ni les previsionniste de MF 95 au repondeur. philippe C'est le front chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 24 novembre 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Juste pour info, quelques gouttes (des gouttes pas des flocons) actu sur Massy (nord Essonne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 24 novembre 2005 Chartres Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ciel gris est bien bas sur Chartres. Actu, le brouillard à l'air de s'inviter. Ceci est étrange...de la brume qui se reforme à cette heure ci...A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 novembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 il commence à bruiner il fait 4.1° avec une ambiance brumeuse abscence de vent et baisse barométrique à suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Les premières véritables précipitations abordent en de moment le Pas de Calais jusqu'en Baie de Somme, les intensités restent faibles pour le moment. Trois petites lignes d'averses abordent le département des Ardennes. Le timing est lancé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Reims : après une matinée très belle et froide, les températures remontent (5 ° en centre ville actuellement, mes les nuages sont arrivés également. Pas de précipitations pour l'instant, mais si ça tombe, ce sera de la pluie et pas de la neige je crains... J'essaierai de refaire un point d'ici 2 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Nous en sommes à 5.0° à Savigny le temple, le tout sous un ciel gris. 4.6 à Mouroux à côté de Coulommiers, attention cependant aux fausses illusions la température devrait augmenter temporairement en fin d'après midi avec l'arrivée de l'anomalie chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Orleans: tres belle matinee ensoleillee et froide (-4°C)... les nuages ont commence a occuper le ciel a partir de midi, maintenant c'est completement bouche... le thermo va flirter avec les 4-5° cet apreme et la pluie arrivera en fin de journee. precipitations neigeuses attendues en deuxieme partie de nuit, voire demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le brouillard tombe sur les Yvelines, il fait bien sombre... ambiance écossaise, bruine mais aucun flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2005 ouais dommage, j'esperais que la petite baisse amorcer vers 13h/14h soit un bon signe mais non. L'air chaud poussé par la depression nordique arrive bel et bien, ca grimpe lentement mais surement 4,4°C vers 13h45 => 5.2°C actu, et parait il que la langue chaude n'est pas encore sur nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , esperons que l'isothermie modifie tout ca, on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 novembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 novembre 2005 en tout cas chez moi à paris, ciel gris, pas de bruine, mais une température qui ne cesse de diminuer par dixième. En une heure, on a perdu un degré! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Citation en tout cas chez moi à paris, ciel gris, pas de bruine, mais une température qui ne cesse de diminuer par dixième. En une heure, on a perdu un degré! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bon??? bas chez moi NO de paris c'est l'inverse depuis 14h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 5.2° actu à boulogne billancourt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 novembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 novembre 2005 dans paris 15 4 degré pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 La t° baisse doucement depuis la fin de matinée: Actu: + 3.8°C sous un ciel franchement plombé, la lumière est déjà allumée dans ma chambre! Il fait très sombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés