Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans le sud aussi il ne fait pas chaud, j'ai du gratter ma voiture en rentrant du boulot à 23h30. Chez moi le thermo indique 1.8°C. Il n'a pas encore atteint le 0°C (1.2°C ce matin), peut être en fin de nuit??

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Fait pas chaud dans ce topic ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait plaisir en tout cas, un peu de fraicheur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2,4°c de Tn provisoire du côté de Dieppe où tout est bien blanc...

Il y a des zones d'ombres qui n'ont pas vu le degel du sol hier, même au près des côtes (fait assez rare pour novembre)

Au vu des derniers runs, pas de douceur en vue, on serait même en dessous des normes !

Champagne ! default_huh.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Actuellement, -7,3°C, -7,9°C il y a une heure.

Pas de vent, ciel clair.

BaSHaR

Ah tient je ne savais pas qu'il y avait un habitant de Saint Chely sur le forum. Merci pour ton observation et bientôt je pense que l'aubrac aura le droit à sa première vrai neige de la saison 2005-2006.a+

Patric95

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Dans le même temps il fait plus de 10 degrés sur les côtes belges de la mer du nord avec 9 degrés à dunquerke! Bizarre ça quand on voit que du côté anglais il y a de bonnes gelées.

La France est un des pays d'Europe le plus froid actuellement.

a+

Patric95

Ma sonde affiche un charmant -9,3° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément, ce trou a froid m'épatera toujours, d'autant que je ne suis qu'à environ 180m d'altitude !

Ambiance givrée dehors et routes glissantes.

-2 à Paris Montsouris. Je n'aurai pas cru à une telle température mais j'ai eu tord (pas pour la semaine dernière).

Le froid est très homogéne et il fait aussi froid sur les cotes atlantiques que sur l'ile de france et le nord est.

température Pays de Gex, tout près de Genève, sous abri, - 5°

..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voili voilou .... ça caille, j'ai dormi avec des chaussettes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je sais je sais ... l'info est capitale .... )

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici le cil a ete clair jusqu'a 21h puis ce fut du brouillard, puis en fin de nuit de nouveau un ciel clair avec

-3.8 de tn, le brouillard a tendance a revenir avec la montee du soleil.

philippe

Météo France prévoyait de la neige pour le nord de l'Alsace ce matin. Pas de retours apparemment.

De la neige signalée à Vichy. Erreur du métar ?

Vichy recoit souvent un peu de neige lors des flux d'est à nord-est, cela doit être lié à la topographie (orographie ?).

Brouillard ce matin... givre... il ne manque que la neige et le Père Noël passera en avance!

-4.2°C de mini à Aulnat, c'est moins froid qu'hier. C'est d'ailleurs plus qu'aux Cézeaux (-4.5°C). Mais bien moins qu'au sommet du Puy de Dôme (+0.4°C).

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html

On notera les vents opposés: Est au sommet du Puy de Dôme, Nord-Ouest aux Cézeaux.

Actu environ -4°C, pas folichon

Bonjour!

Entre -2° et -5° dans les Yvelines ce matin. Le brouillard a laissé place au soleil.

Pour les flocons à Vichy ce doit être un petit bug. Je ne vois aucune zone de précipitation sur les radars.

-1.6°C de Tn à Paris-Montsouris. Je me disais quand même qu'il devait geler avec un tel scénario. L'effet urbain a été atténué par un flux d'Est, certes très léger mais présent. -8.9°C à Nevers. Il ne gèle pas sur toutes les côtes mais ça et là on relève -1°C ou -2°C. A noter la différence entre Le Touquet (-1°C) et Dunkerque (+9°C), en liaison avec une poche de douceur sur les Pays-Bas et à proximité (+11°C ce matin du côté d'Amsterdam) alors qu'en Angleterre, il gèle à pierre fendre (la douceur n'intéresse que l'extrême nord des Iles Britanniques).

Comme quoi la température à 850 hPa ne fait pas tout.

Froid également marqué en Italie, où le thermomètre atteint -1°C sur la côte ouest, en Grèce où Athènes a 5°C, mais pas en Russie occidentale où le thermomètre, bien que tournant autour de 0°C, est là-bas au-dessus de la moyenne. Une langue de douceur (relative) marquée est présente à l'Est de Moscou. A noter aussi la très grande douceur liée à un puissant flux de sud à l'ouest du Groënland, flux très marqué et encore prévu pour les prochains jours (cf le magnifique barrage atlantique en prévision).

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Bonjour!

Entre -2° et -5° dans les Yvelines ce matin. Le brouillard a laissé place au soleil.

Pour les flocons à Vichy ce doit être un petit bug. Je ne vois aucune zone de précipitation sur les radars.

bonjour,

si je confirme,quelques flocons tombés à vichy ce matin,ce qui donne un léger blanc

sur les toits .....phénomène courant ici par temps de brouillard.....

Il a gelé sur la plupart des grandes villes françaises car le froid s'est bien installé et les basses couches de l'atmophère se sont bien refroidis depuis 1 semaine et il a donc fallu 1 semaine pour qu'il gele dans Paris,(eh oui ça n'arrive pas par magie comme certains le pensent). De plus, l'absence de vent (et le + souvent des nuages) a permis aux températures de bien descendre.

Toujours pas de dégel depuis samedi 17H00 avec une température de -2,6°C actu et un épais brouillard givrant. La couche de givre devient assez importante par endroit si bien qu'on a l'impression qu'il a neigé.

Si le brouillard ne se dissipe pas cette après-midi, ce sera le 2e jour consécutif sans dégel. L'hiver est bel et bien là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...