hailstone Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 bonsoir, ici à Versailles, ambiance "décembre 2004" avec du brouillard givrant... brrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Dans le sud aussi il ne fait pas chaud, j'ai du gratter ma voiture en rentrant du boulot à 23h30. Chez moi le thermo indique 1.8°C. Il n'a pas encore atteint le 0°C (1.2°C ce matin), peut être en fin de nuit?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 -8.3 au Puy (Loudes), -9.5 ici a 6 heures, comme hier nuit claire sans vent. Ca devrait permettre une Tx correcte cet apres midi (+5 environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Nantes Température Minimale -0,5°C (Station Météofrance de référence -0,7°C) à 6h00 Température en faible augmentation depuis 6h00 Ce matin, -9°C à Nevers, -8°C à Dijon et -6°C à Romorantin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 21 novembre 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Actuellement, -7,3°C, -7,9°C il y a une heure. Pas de vent, ciel clair. BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 21 novembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Fait pas chaud dans ce topic ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir en tout cas, un peu de fraicheur... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2,4°c de Tn provisoire du côté de Dieppe où tout est bien blanc... Il y a des zones d'ombres qui n'ont pas vu le degel du sol hier, même au près des côtes (fait assez rare pour novembre) Au vu des derniers runs, pas de douceur en vue, on serait même en dessous des normes ! Champagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Actuellement, -7,3°C, -7,9°C il y a une heure. Pas de vent, ciel clair. BaSHaR Ah tient je ne savais pas qu'il y avait un habitant de Saint Chely sur le forum. Merci pour ton observation et bientôt je pense que l'aubrac aura le droit à sa première vrai neige de la saison 2005-2006.a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Bonne gelée blanche ici en normandie : -4 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Dans le même temps il fait plus de 10 degrés sur les côtes belges de la mer du nord avec 9 degrés à dunquerke! Bizarre ça quand on voit que du côté anglais il y a de bonnes gelées. La France est un des pays d'Europe le plus froid actuellement. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Ma sonde affiche un charmant -9,3° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément, ce trou a froid m'épatera toujours, d'autant que je ne suis qu'à environ 180m d'altitude ! Ambiance givrée dehors et routes glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 -1.0° , actuellement a paris 17e, tn -1.2° ; en plus , à 8h , il fait plus froid à montsouris qu'à orly ou bretigny ; quel ilot de chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 novembre 2005 -2 à Paris Montsouris. Je n'aurai pas cru à une telle température mais j'ai eu tord (pas pour la semaine dernière). Le froid est très homogéne et il fait aussi froid sur les cotes atlantiques que sur l'ile de france et le nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 température Pays de Gex, tout près de Genève, sous abri, - 5° ..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voili voilou .... ça caille, j'ai dormi avec des chaussettes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je sais je sais ... l'info est capitale .... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Ici le cil a ete clair jusqu'a 21h puis ce fut du brouillard, puis en fin de nuit de nouveau un ciel clair avec -3.8 de tn, le brouillard a tendance a revenir avec la montee du soleil. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Météo France prévoyait de la neige pour le nord de l'Alsace ce matin. Pas de retours apparemment. De la neige signalée à Vichy. Erreur du métar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Météo France prévoyait de la neige pour le nord de l'Alsace ce matin. Pas de retours apparemment. De la neige signalée à Vichy. Erreur du métar ? Vichy recoit souvent un peu de neige lors des flux d'est à nord-est, cela doit être lié à la topographie (orographie ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Brouillard ce matin... givre... il ne manque que la neige et le Père Noël passera en avance! -4.2°C de mini à Aulnat, c'est moins froid qu'hier. C'est d'ailleurs plus qu'aux Cézeaux (-4.5°C). Mais bien moins qu'au sommet du Puy de Dôme (+0.4°C). http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html On notera les vents opposés: Est au sommet du Puy de Dôme, Nord-Ouest aux Cézeaux. Actu environ -4°C, pas folichon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 21 novembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour! Entre -2° et -5° dans les Yvelines ce matin. Le brouillard a laissé place au soleil. Pour les flocons à Vichy ce doit être un petit bug. Je ne vois aucune zone de précipitation sur les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 -1.6°C de Tn à Paris-Montsouris. Je me disais quand même qu'il devait geler avec un tel scénario. L'effet urbain a été atténué par un flux d'Est, certes très léger mais présent. -8.9°C à Nevers. Il ne gèle pas sur toutes les côtes mais ça et là on relève -1°C ou -2°C. A noter la différence entre Le Touquet (-1°C) et Dunkerque (+9°C), en liaison avec une poche de douceur sur les Pays-Bas et à proximité (+11°C ce matin du côté d'Amsterdam) alors qu'en Angleterre, il gèle à pierre fendre (la douceur n'intéresse que l'extrême nord des Iles Britanniques). Comme quoi la température à 850 hPa ne fait pas tout. Froid également marqué en Italie, où le thermomètre atteint -1°C sur la côte ouest, en Grèce où Athènes a 5°C, mais pas en Russie occidentale où le thermomètre, bien que tournant autour de 0°C, est là-bas au-dessus de la moyenne. Une langue de douceur (relative) marquée est présente à l'Est de Moscou. A noter aussi la très grande douceur liée à un puissant flux de sud à l'ouest du Groënland, flux très marqué et encore prévu pour les prochains jours (cf le magnifique barrage atlantique en prévision). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 21 novembre 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Tn -3.9°C.Actu ciel bleu azur avec -3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 21 novembre 2005 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour! Entre -2° et -5° dans les Yvelines ce matin. Le brouillard a laissé place au soleil. Pour les flocons à Vichy ce doit être un petit bug. Je ne vois aucune zone de précipitation sur les radars. bonjour, si je confirme,quelques flocons tombés à vichy ce matin,ce qui donne un léger blanc sur les toits .....phénomène courant ici par temps de brouillard..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Les temperatures descendent de plus en plus quand je vois qu'apres un mini de -1.80°C c'est maintenant -3.30°C soit une anomalie de -6.70°C. Seul les maxi sont stable autour de 10°C. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Mais d'ou elle sort cette poche de douceur aux pays bas? Y aurait il une liaison avec la mer du nord? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Il a gelé sur la plupart des grandes villes françaises car le froid s'est bien installé et les basses couches de l'atmophère se sont bien refroidis depuis 1 semaine et il a donc fallu 1 semaine pour qu'il gele dans Paris,(eh oui ça n'arrive pas par magie comme certains le pensent). De plus, l'absence de vent (et le + souvent des nuages) a permis aux températures de bien descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Toujours pas de dégel depuis samedi 17H00 avec une température de -2,6°C actu et un épais brouillard givrant. La couche de givre devient assez importante par endroit si bien qu'on a l'impression qu'il a neigé. Si le brouillard ne se dissipe pas cette après-midi, ce sera le 2e jour consécutif sans dégel. L'hiver est bel et bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés