thib91 Posté(e) 23 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Si il fait froid chez nous (nous soome un des pays les plus froid d'Europe) la côte Norvégienne connaît des températures trés douces avec des pointes a 10/11°C il fait 2 à 4°C Sur les côtes de l'extrême nord de la Laponie. Même la Russie ocidentale ne semble pas trés froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 23 novembre 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Notez ce matin la différence de t° entre Lyon et Amberieu, pourtant située dans la même plaine à 40km de distance: La bise n'a pas cessé cette nuit à Lyon, limitant la tn de Bron à -0.7°c (vent moyen 14 à 18km/h cette nuit). Mais déjà St Exupéry (12kms + à l'est) dans une ambiance moins venteuse à connu plus froid avec -2.5°c (vent moyen 7 à 11km/h). Et Ambérieu, 32kms + loin dans le coin nord-est de la plaine Lyonnaise et au pied des premiers contreforts du Jura, a eu droit à une nuit calme (vent moyen 3 à 4 km/h) et claire ce qui a permis au mercure de dégringoler à -6.6°c. Donc 6°c de difference sur 40kms, c'est assez rare pour être signalé et c'est du à cette situation synoptique particulière de flux d'est: - la vallée du rhône canalise ce flux et l'oriente Nord-Sud, avec un effet "aspirateur" qui remonte vers le nord le long de la Saone jusqu'à Macon au moins (là aussi bcp de vent et tn clemente). - plus on s'éloigne de l'axe Rhône-Saone vers l'est plus l'on est abrité du flux d'est par les contreforts Alpins et Jurassiens, l'exemple d'Amberieu est parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Saint-Etienne Sud : ciel couvert. t°actu:-3°. Quelques mini flocons virevoltent par moments poussés par un vent de Nord modéré renforçant nettement le sensation de froid. Le givre est toujours présent sur les contreforts du Pilat. Avec l'accumulation de ces derniers jours, certains versants sont très localement "grisés". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 nuit glaciale sur toute la moitié nord la nuit prochaine avec le vent qui va se calmer!premier -10 de la saison quelque part dans les trous a froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 3.8C° à 11h c'est correct ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2005 j'en doutais hier soir avec la temperature qui stagnait a 1,5°C et un vent de nord est soutenu, mais il a tout de même eu une Tn de -1,1°C (2ieme T° la plus froide de cette offensive hivernal) a 12h la flaque d'eau en face de chez moi est completement gelée et certaines voitures a l'ombre sont encore un peu givré. actu la temperature a du mal a grimper => 2,3°C Si ca ne monte pas plus et que le ciel reste clair la nuit prochaine, et que le vent tombe, demain matin on pourrait avoir de forte gelées en idf. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 23 novembre 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, Temps couvert est froid a St Blaise du Buis. La t° minimale de -2,8 °C. Il neigeote depuis 06h00 ce matin. La couche n'est très importante, mais cela n'a pas été prévue par MF38. Voici un lien de quelques photos faite dans la matinée de mercredi. Actu la température est de -1,8 °C. Ma page Web Bonne journée jéjé038. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Chute des T ce matin à Toulon avec 9° à 6h, 5.9 à 11h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 23 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Chute des T ce matin à Toulon avec 9° à 6h, 5.9 à 11h!! Idem au Cap Cépet sur la presqu'île de Saint-Mandrier qui enregistre là sa Tnn provisoire de l'automne, le froid déboule sur le littoral : 05h 7.9° 06h 7.5°C 07h 7.3°C 08h 6.9°C 09h 6.6°C 10h 5.3°C 11h 5.1°C 12h 5.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 3e gelée ici avec -0.4° à 9h16 . Actu 3.2° , le vent de nord souffle fort , je releve une rafale de 26.2 kmh vers 13h10 . Soit plus que paris republique avec une vantage pro ( 17/18 kmh ) , grace a une situation degagée vers le nord chez moi . Et autant que montsouris . Ciel bleu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 5.6 degrés en ce moment sous un ciel voilé mais une très bonne luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Tn de -1.3°C ce mati, 5è jour de gelée pour ce mois! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est bien bleu actuellement avec de très rares cirrus. Par contre le vent de nord-est est assez fort et le ressenti est plutôt frisquet. Tactu de 4.7°C, çà stagne depuis 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Désolé de paraitre (une fois de plus !) rabat joie, mais chez moi il fait 8°C, il pleut faiblement et les prévisions de météofrance Abbeville (80) ne sont pas en phase avec ce que je lis depuis plusieurs jours sur le forum. En résumé : demain : pluie avec maxi de 11°C (!) vendredi : pluie avec maxi de 7°C le WE : ......... pluie avec maxi de 6°C. Tristesse........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 novembre 2005 14h00 Saint-Etienne Sud : Quelques éclaircies arrivent par le Nord. Cependant le ciel reste globalement très nuageux. Le vent de Nord renforce toujours la sensation de froid. Le thermomètre plafonne à 0°. En altitude et notamment dans le massif du Pilat, l'ambiance est encore plus hivernale avec l'omniprésence du givre et du brouillard. On trouve même un peu de neige au sol balayée par le vent dès 950m d'altitude. Un peu plus haut vers 1200/1300m, et surtout en forêt, une petite couche de neige recouvre totalement le sol. Sur les sommets, seul le givre domine. Lien vers les photos : http://meteo19.forumactif.com/viewtopic.forum?t=290 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 novembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Ciel gris ici depuis ce matin mais le plus important: j'ai pu observer mes premiers flocons de cet hiver Ce n'était qu'une très faible chute de quelques minutes aux alentours de midi mais ça m'a rendu encore plus impatient pour le gros qui ne va plus tarder à arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2005 3e gelée ici avec -0.4° à 9h16 . Actu 3.2° , le vent de nord souffle fort , je releve une rafale de 26.2 kmh vers 13h10 . Soit plus que paris republique avec une vantage pro ( 17/18 kmh ) , grace a une situation degagée vers le nord chez moi . Et autant que montsouris . Ciel bleu . tu n'a que 3,2°C??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai pour l'instant une Tx de 4,2°C (actu) plus qu'a montsouris?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3,7°C c'est la premiere fois ! => 4,8°C a republique. En tout vas c'est bien loin des 6°C prevu par MF Les temperatures devraient commencer a rebaisser maintenant non? j'espere que ca baissere bien cette nuit pour tamponer la hausse qui devrait preceder le front de demain soir, ca pourrait peu-être jouer sur le fait de voir des flocons plus tot que prevus? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 6.2 degrés en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 5.2°C actu, vent de nord-est froid /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tx de 5.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2005 c'est monté assez haut en normandie >6°C?? en idf les temperatures sont a peine monté au dessus de 5°C chez moi Tx de 4,6°C (republique 5,3°C/montsouris 4,4°C/le bourget 4,5°C...) actu ca a l'air de commencer a rebaisser 4,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 5,9°c au Havre avec un ciel bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 23 novembre 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Un petit point météo a St Blaise du Buis à 16h00, le ciel est toujours couvert mais il ne neige plus. La température est de -1,5 °C. Voici quelques photos fait aujourd'hui. METEO ST BLAISE @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 novembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Tn: -3.4°C ,Tx(prov): 1.6°C le tout sous un ciel partagé entre nuages et eclaircies. Vent de secteur Nord-est moderé renforçant la sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 23 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Salut, sympa tes photos ! actu 4°C ca va cailler demain matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Salut, sympa tes photos ! actu 4°C ca va cailler demain matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+++ salut adrien tu as eu combien ce matin? actu 4,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 je suspecte paris république de sur estimer un peu les Tx (sans doute au fait que cela soit une station non reelement aux normes MF (pas sur terrain gazonné etc..) En effet toujours 1°C de plus que montsouris, cela m'étonne un peu quand meme, surtout quand le vent est très présent comme aujourd'hui. pour les Tn je ne sais pas, mais il parait logique qu'il fasse un peu plus chaud la nuit au centre de Paris que dans les arrondissement moins centraux, donc ok. Pour le pluvio apparement c'est réparé et les pp ne seront plus sous estimé! Attendons jeudi soir pour confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés