paparazzi Posté(e) 24 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Tn plus basse qu'on aurait pu penser ici avec - 2.2°C à 8h35 (soit, après le levé du soleil!) Actu: + 5.1°C, ciel couvert... A noter: comme cela a été dit plus haut, les T° restent étonnement basses sur le golfe du Lion avec à 13h00, seulement 0.0°C à Bézier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3.9°C au cap Couronne, 5.2°C à Leucate ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 24 novembre 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Dis donc bonhomme-de-neige, ton relevé de températures nous fait une belle jambe mais où habites tu : sur la planète Mars ou à Trifouilly-les-Oies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 24 novembre 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 tn -4.6 ciel couvert t° actu +1.0° à 800m et ciel partiellement dégagé sur les pyrénées FRance 2 annonce la neige sur les pyrénées à 1500m pour samedi. Du délire ou de l'incompétence? Qui peut répondre Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 FRance 2 annonce la neige sur les pyrénées à 1500m pour samedi. Du délire ou de l'incompétence? Qui peut répondre Merci Peut-être les deux ! C'est probablement MF qui prenait l'apéro et Mr Drevet a dû faire ses prévis lui-même ... Non non je plaisante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Une journée sans dégel semble se profiler sur le Sud de Saint-Etienne (t°actu : -1°, tn : -3,5°) à moins que la perturbation arrivant ce soir ne rende la température positive. Ciel très nuageux (stratus). Quelques éclaircies nous permettent d'apercevoir ici et là des nuages élevés prémices de la dégradation (pluvio?-neigeuse) prévue cette nuit. Vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Slt, Matin ensoleillé mais là les nuages ont envahis le ciel ! Température : 5.8°c Pression : 1022.2hPa Humidité : 62% Vent : SSW faible Bye Ou venez voir ma station sur mon site réactualisé toutes les minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 euhhhhhh /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> excuse mais j'habite dans le sud de l'Alsace pres de la frontière Suisse et Allemande oups pour le +1 c'était au soleil en ce momment ciel toujours dégager A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bonjour, Pas de gelée ce atin à Aulnat; cela faisait pas mal de temps que ce n'était pas arrivé! De plus, peu de stations peuvent en dire autant. Pour une fois... -0.2°C par contre à Aubière (Cézeaux: http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html ). tout de suite: -6.4°C au sommet du Puy de Dôme Edit: -6°C étaient prévus à Aulnat . Soit 6.5°C d'erreur de prévi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Relevés Nice : Tn 4° Tx 10° Actu à 19h42 : 5,3° Journée la plus froide depuis le début de l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 24 novembre 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Briançon, 05, alt 1300 m, aujourd'hui : mini -10.5 maxi -0.8° Une t° de -10° en novembre, cela n'était pas arrivé depuis 1999. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Il va encore faire trés froid cette nuit et demain matin notament dans le NE a la faveur de belles éclaircies sur les sols enneigés; déjà -4°C à Luxeuil, -3 à Belfort et Langre, -2°C a Grenoble et Chambery, il gèle aussi a Rouen sur une partie de la RP.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Comment trouve-t-on les températures de la ville de Mouthe (25-Doubs, dans le Jura) ?? Ca s'agit le température le plus froid de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 -11,3°C au Puy-Loudes ce matin; -13,2°C à Chamonix. Loin des records, mais quand même, l'hiver est bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 -5,2° selon ma sonde à Nevers, à la faveur d'un ciel qui s'est dégagé vers 1h du matin et d'un sol enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Bonjour, Il y a parfois des samedis où on ne râle pas de se lever à 5h45 pour emmener son amie à la gare pour le TGV de Paris. J'y reviens... Tout d'abord, tn : -5,5° sur le Sud de Saint-Etienne sous un ciel parfaitement clair. Actuellement plein soleil. Et c'est là que j'y reviens . Une fois mon amie déposée à la gare, direction les sommets du Pilat. Je pensais être quelque peu déçu en arrivant là-haut vu les faibles chutes de neige d'hier. En effet, la couche était mince et les cm se comptaient sur les doigts des deux mains (5 à 7cm). Cependant, mêlée au givre et au soleil matinal, les paysages en devinrent féériques (cela est subjectif je l'admets). De plus, la température à 7h était presque clémente (-7,5°, windchill : - 10,5°) au vu de l'altitude (1400m). Les photos : /index.php?showtopic=12038'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=12038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Toujours un brouillard dense sur Romans sur Isère dans la Drôme avec visibilité à moins de 800m et une température encore très froide pour 13h00 actu: -2,0°C à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Vichy-Charmeil a connu sa première Tx qui n'est pas inférieure d'au moins 5° aux normales depuis le... 17 novembre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les -30° ont été frôlés ce matin au Glattalp (1858 m) avec -29.9° de Tn /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a enregistré par ailleurs, toujours en Suisse -20.7° à la Brévine (1050 m) & -19° à St-Moritz-Samedan (1705 m). Je n'ai hélas, pas eu la valeur du Funtensee bavarois, mais par comparaison avec d'autres stations, sa valeur n'a pas dû être excessivement basse.. Sinon, beaucoup de valeurs autour des -10° en Forêt Noire ou dans les vallées & plateaux Vosgiens ou Jurassiens , & même plusieurs valeurs < -15° en Suisse. Ce n'est certes pas exceptionnel, mais nous sommes en Novembre & donc, météorologiquement encore en automne. Une bonne claque aux anomalies positives de températures persistant depuis 2 mois & autres intégristes du réchauffement absolu & inéluctable à tout crin.. Au final, novembre risque de se terminer juste dans les clous question moyennes thermiques.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 euhhhhhh excuse mais j'habite dans le sud de l'Alsace pres de la frontière Suisse et Allemande OK, mais où & à quelle altitude ? Est ce le Sundgau, genre Kiffis , & altitude 500/600 m ou est-ce la plaine d'Alsace vers Mulhouse & 200 m d'altitude ? De manière plus générale, & comme déjà maintes fois répété sur le forum depuis des années, merci de bien préciser votre secteur d'observation, avec au minimum le lieu & l'altitude.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Ca caille à Grenoble et Chambéry, -8,1°C et -6,3°C à 22h00 selon les métars....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Oui je confirme, ça serre : -7°C ce matin, puis belle journée de soleil mais froide, et là ça plonge à nouveau plus très loin des -10°C. Faut dire que le ciel est vraiment clair actu et avec la neige au sol encore épaisse ça rayonne à plein tube. Enfin bref c'est l'hiver, ou presque. Demain, retour probable des chutes de neige, avec ces températures, cela risque d'être à nouveau folklo sur les autoroutes (et ailleurs) si les 110 chasse-neige de l'Area sont aussi efficaces que vendredi dernier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 27 novembre 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 RECORD DE FROID largement battu pour un mois de novembre ce matin à Briançon : -13.4°. Le précédent record datait de nov. 1971 avec -12.5° (période courant depuis 1961). Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Idem dans le Gard rhodanien où je relève ma Tn la plus basse pour un mois de novembre depuis le début de mes relevés avec -6.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 novembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 sud manche , apres avoir stagné longtemps vers -1 environ jusqu'a 2 h a cause du ciel couvert (-0.9 deja a 21h30) le ciel s'est degagé en 2 eme partie de nuit et la tn a atteint -3.0°c ,pas mal ,si la nuit avait été entierement clair j'aurais peut etre eu -5 voir -! neige toujours au sol a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Bonsoir RECORD DE FROID largement battu pour un mois de novembre ce matin à Briançon : -13.4° Comme quoi, même en 2005, on peut encore battre des bons vieux records de froid, comme début mars.. Aurais-tu les valeurs pour Névache ou Val des Prés pour la Clarée, Monetier pour la Guisane ou 1 voir 2 valeurs du Queyras ?? Pour info, il faisait au relevé de 7h -16.4° à Ceillac (05,1660 m). En vrac, citons le -17 d'Isola 2000 (06), tout comme sur le glacier de la Grande Motte à Tignes , mais à 3300 m ( à 9h) , les -12.8 de Sélonnet (04,1052 m). Je n'ai pas eu les relevés de Barcelonnette ou St-André les Alpes (04), mais les -15° ont du être touchés, surtout avec un sol enneigé... PS: Bravo pour ton édito & les superbes photos qui l'accompagnent sur le site de Météo Chamonix Que des bons souvenirs à Briançon en particulier, les Hautes Alpes en général.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés