Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rien à signaler...


Messages recommandés

Le forum de prévision à court terme n'est pas très actif, et pour cause : rien à signaler. Le temps frais et perturbé à l'est devrait peu à peu s'estomper et le pays devrait voir revenir des températures de saison, sans excès. Demain après midi il fera encore bien frais dans le centre-est et le mistral restera l'élément marquant plus au sud; cela ira mieux mercredi. Les 20° qui devraient réapparaitre sur l'ouest d'abord, vont progresser mercredi et jeudi vers l'est qu'ils atteindront vendredi; on pourra peut être compter au maximum sur 25° dans le sud-ouest. Pour les minimales pas grand chose non plus à signaler, si ce n'est des minimales qui pourraient être assez basses surtout en Rhone Alpes et Auvergne jeudi. Peut être aussi quelques brouillards ici ou la les matinées.

Semaine calme, tranquille... et presque ennuyeuse pour nous !

Pour le week end, rien n'est vraiment encore fixé : voir dans les prévisions à long terme default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord pour dire que ce n'est pas aussi palpitant qu'un épisode cévenol ou une tempête,..... mais les prévis doivent avoir du fil à retordre avec ces retours d'est et avec l'instabilité dans l'extreme sud-est.

c'est quand même intéressant comme situation, une goutte froide qui fait du sur-place avec des forçages organisés tout autour.

Par exemple qui sait si la pluie arrivera demain jusqu'à l'IdF?

...et ne parlons surtout pas de la situation en Corse: c'est l'ennui à mourir... default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous rendez-vous vraiment compte qu'il va quasiment pleuvoir 6 jours non-stop en Corse, pour moi, je ne classerais pas ça dans un banal RAS... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à bon entendeur, salut, et profitez bien de ces journées d'ennui profond... default_wub.png

PS: notons aussi ce stupide radar de Collobrières qui a décidé d'embêter les prévisionnistes, pas d'images radar sur la Côte d'Azur en ce moment: c'est le pied ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais ça pourrait être pire, heureusement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une large masse pluvieuse pourrait touché la région Rhône-Alpes dans sa partie Est ainsi que et surtout je pense le Jura au vu du radar suisse, le déplacement de la masse semble assez rapide. Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une large masse pluvieuse pourrait touché la région Rhône-Alpes dans sa partie Est ainsi que et surtout je pense le Jura au vu du radar suisse, le déplacement de la masse semble assez rapide. Qu'en pensez-vous?

J'en ai parlé dans le post sur le suivi des chutes de neige dans les Alpes. Je suis du même avis.Si je ne me trompe, GFS voit d'ailleurs quelques précipitations pour cette nuit et demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, il commence à re-pleuvoir par ici... cela devrait redescendre depuis le Léman et la Suisse vers les Préalpes et sans doute la vallée du Rhône. Le stéphanois pourrait aussi récupérer des bonnes précipitations si ça fait comme l'hiver dernier... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ben oui ça m'a l'air tout bon, je regarde régulièrement le radar suisse depuis une heure et ça m'a l'air de bien vouloir traversé la frontière sans s'affaiblir et comme le dit Chris38 GFS nous met des précipitations pour la nuit. Peut être un bon arrosage en perspective, c'est toujours ça de pris avant le retour de l'anti. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et en Alsace pensez-vous que des retours d'est puisse avoir lieu cette nuit???Il a bien plu ici a 25km au nord de strasbourg avec 19,2mm puis 0,9mm hier.Cette nuit il est encore tombé 1,0mm et 0,8mm ce matin.Ce qui fait un cumul de 21,9mm depuis samedi matin.Le ciel est gris et on prevoit de la pluie ici mais je sais pas si je peux me fier à ces prévisions.Si quelqu'un a des info,merci d'avance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en Alsace pensez-vous que des retours d'est puisse avoir lieu cette nuit???Il a bien plu ici a 25km au nord de strasbourg avec 19,2mm puis 0,9mm hier.Cette nuit il est encore tombé 1,0mm et 0,8mm ce matin.Ce qui fait un cumul de 21,9mm depuis samedi matin.Le ciel est gris et on prevoit de la pluie ici mais je sais pas si je peux me fier à ces prévisions.Si quelqu'un a des info,merci d'avance..

oui tu peux te fier à ces prévisions!avec ces retours d'est, en Alsace, il va très certainement pas mal pleuvoir cette nuit (surtout dans le Haut-Rhin), par intermittence aussi au cours de la journée de demain mardi mais assez faiblement, et puis peut-être une reprise de l'activité mercredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te remercie pour ta réponse.Dommage j'habite dans le nord du bas-rhin mais on verra.Verdict demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le problème avec l'Automne, c'est que c'est un petit peu le "train train" quotitiden. temps pluvieux, frais, bref, c'est à peu pret pareil tout l'année. L'été avec les orages fréquents, la fin de l'été avec les épisodes Cevenol comme ce que le Sud a connut il y à peu, on a de quoi faire. Alors qu'avec ce qui se passe en ce moment, c'est pas passionant, mais on peut dire en tout cas que l'été pèrsiste, parce même s'il fait froid le matin, l'après-midi comme aujourd'hui, on est monté à 16°C, c'est pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

bonjour,

je prefere le terme "classique" que "banal" (oui, ça pinaille, je sais! default_sleeping.gif ), on a de la pluie, du brouillard, du vent du nord assez sensible, c'est l'automne quoi! mais c'est quand meme interressant a suivre a une echelle très locale.

par contre pas d'accord que c'est encore l'été! dans le pilat on frole la limite pluie neige, ça caille vraiment!

d'ailleurs, pensez-vous que cette depression (magnifique d'ailleurs, vue les images satellites de MF) sur l'iTALIE va s'éterniser?

a quand un bon coup de vent de sud dans la vallée du rhône?! y'en a marre du nord!

a bientot pour des previs plus exitant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bien qu'il ne se passe en effet pas grand chose ici depuis quelques temps, et bien figurez-vous que, contrairement aux prévisions, la pluie nous a atteint cette nuit, bon rien d'exraordinaire mais 1.4mm c'est toujours bon à prendre!

@+

EDIT: au passage, je sais pas trop ou le mettre, mais remarquez sur l'image sat un joli MCS au Sud de la Sicile et de l'Italie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun message dans la prévision à cours terme depuis presque 36 heures... default_online2long.gif

Poursuite du temps plus clair à l'ouest, très mitigé en allant vers l'est avec grisaille plus tenace que prévue, et des températures qui stagnent. Un poil d'animation avec toujours quelques retours d'est sur l'extrême sud-est.

Pour le reste... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce qu'aujourd'hui et demain les phénomènes de basses couches se dissiperont aussi facilement sur une bonne partie du territoire? j'ai des doutes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, d'ailleurs ce matin les prévisions de MF sont moins optimistes qu'hier soir, les brouillards et nuages bas risquent de persister dans de nombreuses régions et l'on entend plus parler des 22°C prévu à Paris pour aujourd'hui aux bulletins d'hier soir.

On est en automne tout de même ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La Tx prévue a perdu 3°C sur le site de MF, on passe à 17°C de max pour aujourd'hui à Paris, certainement parce que le temps prévu à 14h n'est plus très nuageux comme hier soir, mais couvert.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...?LIEUID=FR75056

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activité dans cette rubrique mais à cause de qui? Du temps principalement un peu ennuyeux il faut bien l'admettre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les nuits sont nettement moins fraiches depuis 2 jours (il commencait à faire frisquet ces temps ci). Ce week-end s'annonce fort agréable.

Je n'ai pas encore l'impression pour le moment d'etre rentré véritablement dans l'automne.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant , on n'est en plein dedans! du brouillard partout en france, des températures inférieures depuis longtemps en ile de france au 20 degrés! tu te crois encore en été??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps à la "décembre 2004" , gris et brumeux, en plus doux certes.

Espérons qu'il dure moins longtemps !!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez, un petit thalweg siou plait... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

pourtant , on n'est en plein dedans! du brouillard partout en france, des températures inférieures depuis longtemps en ile de france au 20 degrés! tu te crois encore en été??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_laugh.png   default_laugh.png

C'est un peu exagéré pour l'été mais avec 15°c cette nuit ici, presque oui default_laugh.pngEt encore 20°c, voir plus en journée, je trouve cela pas mal pour un plein mois d'octobre (Mais j'irais plus me baigner qd meme :lol:t'tit clein d'oeil à Cyril94))

En plus, l'impression est rester souvent assez agréable avec cet ensoleillement depuis le début de l'automne, meme si les brouillard et la grisaille commencent à pointer le bout de leur nez :lo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant , on n'est en plein dedans! du brouillard partout en france, des températures inférieures depuis longtemps en ile de france au 20 degrés! tu te crois encore en été??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_laugh.png   default_laugh.png

C'est un peu exagéré pour l'été mais avec 15°c cette nuit ici, presque oui default_laugh.pngEt encore 20°c, voir plus en journée, je trouve cela pas mal pour un plein mois d'octobre (Mais j'irais plus me baigner qd meme :lol:t'tit clein d'oeil à Cyril94))

En plus, l'impression est rester souvent assez agréable avec cet ensoleillement depuis le début de l'automne, meme si les brouillard et la grisaille commencent à pointer le bout de leur nez :lo

Il fait peut être beau chez toi mais moi en normandie et je ne suis pas le seul (ile de france par exemple), ça fait 2 jours que l'on se paie une belle tartine de nuages bas TOUTE LA JOURNEE, cela n'a rien d'estival!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'on entend plus parler des 22°C prévu à Paris

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pige pas ca fait trois jours qu'ils se plantes carrement sur les buletins météo, mais hier c'etait le sumum avec leur 22°C. La bonne blague c'est que la presentattrice a dit il fera doux, 22°C a Paris c'est pas mal pour la saison, c'est plus qu'a Marseille ou il fera 21°C default_laugh.png

rélité pour l'instant Tx = 16.1°C avec ciel encore bien voilé (dissipation cet aprem ou demain???)

ça fait 2 jours que l'on se paie une belle tartine de nuages bas TOUTE LA JOURNEE

En idf cela vat faire 3 jours que le ciel est couvert.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Il fait peut être beau chez toi mais moi en normandie et je ne suis pas le seul (ile de france par exemple), ça fait 2 jours que l'on se paie une belle tartine de nuages bas TOUTE LA JOURNEE, cela n'a rien d'estival!

oui bah chez nous ca fait depuis dimanche au moins qu'on a pas vu le soleil ( aller si 2h grand max) c'est vrai ca ressemble a dec 2004 en moins froid et sans les brouillards meme si la configuration est pas tout a fait la meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...