Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution d'Infoclimat


dada
 Partager

Messages recommandés

je n'ai aucun accès à aucune page quelle quelle soit , rien ne se charge , de plus la colonne de gauche est dédoublée ou triplée , et m'apparait vide , il me faut faire "tout selectionner " pour mettre en surbrillance celle ci , mais cela na change rien au problème , mème les messages d'alertes ne passent pas , l'ancienne version ne bugait sur aucune rubrique , celle ci sur toutes , je ne doute pas que la nouvelle version est supérieure à l'ancienne , mais peut ètre ma version "windows 98 " , est t'elle incomptatible , si tel est le cas , tans pis .merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est ton explorateur, probablement un antediluvien Internet Explorer version 3 ou 4 qui n'est plus du tout compatible avec les standards actuels du net. Je doute que tu n'aies des problèmes d'affichage qu'avec Infoclimat! Et comme il faut vivre avec son temps, et si tu disposes d'une connexion internet le permettant (ADSL), procède à la mise à jour via WindowsUpdate ( http://windowsupdate.microsoft.com/ ) de l'explorateur. Windows98 est parfaitement en mesure de supporter Infoclimat dans sa version actuelle, j'ai un vieux Pentium120 sous la main qui en atteste (mais dont l'explorateur est à jour, lui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un avait déjà signalé un problème identique, mais mes préférences ne sont pas sauvegardées.

Navigateur : Firefox 1.0.7 (Linux)

Je ne trouve aucune trace du cookie (donc il ne serait pas envoyé ?), si ça vous donne une piste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , sebaas 34/37 , mais je n'ai pas l'adsl , en effet sur le site météo paris , de gs , rien ne fonctionne non plus , j'ai demendé aussi aux modérateurs le pourquoi du comment , et si l'ancienne version est encore disponible , merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout, comme te l'a signalé un autre intervenant dans un post différent, mettre à jour ta version d'IE, ce n'est pas Windows 98 qui provoque ton pb, mais l'ancienne version d'IE que tu as.

Maintenant, si tu n'as pas l'ADSL, cela te prendra un certain temps à télécharger sur le site de Microsoft la mise à jour d'IE, mais cela vaudra le coup je pense, si tu peux voir correctement la nouvelle version d'IC.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C clair. Faut savoir que Internet Explorer version 6, date de 1999. Avoir une version antérieur sans jamais l'avoir mis à jour, faut quand même sacrément le vouloir. Etant donné que même avec la version 6 y'a plein de probleme d'anticonformité aux standard, alors j'imagine avec les versions antérieurs. Aucun webmaster à peu près normal ne va prendre en compte des versions inférieurs à 5, sauf les très vieux sites.

http://www.microsoft.com/downloads/results...rnet+Explorer+6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un avait déjà signalé un problème identique, mais mes préférences ne sont pas sauvegardées.

Navigateur : Firefox 1.0.7 (Linux)

Je ne trouve aucune trace du cookie (donc il ne serait pas envoyé ?), si ça vous donne une piste ?

Le problème est connu en effet. Nous réfléchissons actuellement à un procédé différent évitant l'utilisation de ces cookies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
La nouvelle version , pour moi est inutilisable , contrairement à l'ancienne version , seul ne fonctionne que le forum , et encore , bref un coup pour rien , l'ancienne version est t'elle encore opérationnelle ?merci 

Il n'est évidemment pas question de revenir à l'ancienne version, ou même de la remettre en ligne simultanément à l'actuelle, elle n'est de toute façon plus mise à jour depuis presque 2 semaines. Il faut mettre à jour tes logiciels Bicri, cela te servira non seulement pour surfer sur Infoclimat mais également pour tous les sites récents ou mis à jour récemment, tu auras de plus en plus de mal à surfer sur le net sans les mises à jour de ton navigateur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI , je veux bien , mais je ne suis pas un as en informatique , je ne sais pas comment faire , comment s'y prends t'on , quel en est le cout , combien de temps dure celle ci , bref , je n'ai pas trop les moyens financiers pour un coût important , merci d'avance.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C gratuit. Suffit que tu aille sur le lien de Sebaas ou le mien et tu met à jour ta version d'IE en suivant leurs instructions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu en effet. Nous réfléchissons actuellement à un procédé différent évitant l'utilisation de ces cookies default_cool.png

Ok, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai remarqué un autre petit problème. Quand on affiche une webcam, les 4 vignettes de PhotoLive sont décalées et du coup.. bah ca décale le reste. La dernière des quatre vignettes se retrouve sur le ww du www.infoclimat.fr, le nombre de connecté au site se retrouve dans le bleu clair... Bref, problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé demettre à jour ie ( 4.5) , mais on ne me propose pas cette ancienne (très ancienne version) , seule celle (5.01) est donnée , comment m'y prendre pour éventuellement trouver une maj de mon ancienne version ie , merci en tout cas pour vos conseils , personne ne m'a jamais dit qu'une mise à jour régulière s'imposait.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quitte à changer completement de navigateur, cela peut aussi être une bonne idée.

Il y a Mozilla Firefox, le navigateur le mieux du marché (si si j'vous jure) téléchargeable ici : http://www.mozilla.org/products/firefox/

Ou bien Opéra, devenu gratuit, un peu mieux qu'IE, mais quand même moins bien que Mozilla (enfin ça c'est personnel par contre. Il en faut pour tout les gouts), téléchargeable ici : http://www.opera.com/download/

Voilà. Tu n'as que l'embaras du choix maintenant. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Juste un détail qui pourrait être amélioré : le lien en page d'accueil vers le bulletin spécial, au lieu d'être animé (pas trop pratique pour cliquer sur "Consulter le bulletin") pourrait être fixe mais encadré de rouge comme ci-dessous (texte écrit en blanc, le noir ressort mal voir l'image plus bas).

Le fond de la page d'accueil étant bleu pâle un cadre de cette couleur sauterait aux yeux.

Qu'en pensent les designers d'IC ?

bandeau3zf.jpg

Le pinailleur de service default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je pense que du rouge vif comme cela sur la page d'accueil, ca va être affreux! default_mellow.png

Il faudrais tout simplement laisser comme ca, mais en enlevant la défilation.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

moi je le voit pas le bouton qui clignote default_mellow.png

sinon j'ai peur que lorsqu'il va se remttre a se passer quelques chose en france les pictos sur 12h ca devienne un peu le binz entre les differente couleurs et pictos.

deja on voit que dans le sud est c'est pas bien lisible. m'enfinon verra bien. deja qu'il se passe quelque chose et on verra bien apres default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

oui oui mais j'imagine une bonne pertu en flux d'ouest qui dure un bon moment avec du vent et des develloppements de brouillard.

bref des truc qu'on voit plus trop depuis un bon moment.

mais on verra quand ca se produira.

si ca existe encore default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Globalement cette nouvelle version est pas mal, bravo à l'équipe!

J'ai vu qu'il était possible de consulter les archives de toutes les stations, ce que je trouve très apréciable.

En revanche, j'y ai constaté toute une série de bugs, notamment sur cette page:

http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/arch...aa=2005&s=07222

(archives du 3/10 pour Nantes)

- Heures de relevés dans l'ordre inverse (0h en haut au lieu d'en bas par rapport au relevés du jour)

- Certaines heures sont doublées

- Pas d'équivalent en heure légale

- Des valeurs plus ou moins bizarres qui s'ajoutent dans les champs de sélection de la date (si on veut voir le jour suivant par ex.)

Quelqu'un a-t-il constaté ces bugs ?

Sinon, je ne retrouve pas toutes les cartes d'anomalie de température des océans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des valeurs plus ou moins bizarres qui s'ajoutent dans les champs de sélection de la date (si on veut voir le jour suivant par ex.)

Quelqu'un a-t-il constaté ces bugs ?

Salut,

Le bug des valeurs "bizarres" dans le champs de sélection de date est le seul qui soit généralisé d'après ce que j'ai constaté, le souci avec ce bug c'est que la valeur erronée s'affiche dans le champs sans qu'on sélectionne quoi que ce soit, du coup si on veut passer sur les relevés d'une station voisine par exemple pour la même date , le lien n'est pas valide car la date s'est "déselectionnée" toute seule, on est donc obligé de remettre la date a chaque opération (j'espère que je me fais bien comprendre lol).

Voilà @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste un petit détail, sur les cartes de foudre France, on peut lire ceci : "La carte est actualisée toutes les 30 minutes (heure CEST en haut et à droite de la carte)."

Bon, c'était encore correcte jusqu'à hier, mais ça ne l'est plus maintenant, vu que le S de CEST exprime l'heure d'été. Bon, il est toujours possible de mettre 2-3 lignes de PHP pour que ce changement se fasse automatiquement, mais le plus simple serait de mettre CET, qui est général et n'exprime pas uniquement l'heure d'hiver (ce qui n'est pas le cas du CEST) default_pinch.gif

Ensuite je profite de l'occasion pour faire une demande.

Quand je charge la page d'accueil d'IC, la grandeur du petit module "Infos-site" est équivalente à la taille du texte. Puis une fois que c'est chargé, il prend la taille donnée et le texte défile. Franchement, je trouve que c'est moins lisible comme ça. Ne serait-il pas mieux d'enlever le défilement et de laisser le texte apparaître entièrement ? Quitte à passer le module avec la carte de prévision au dessus si vous ne voulez pas qu'elle apparaisse trop bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je découvre ça juste aujourd'hui dans Météo Alerte : outre la selection par départements, la selection "Massif Central" default_w00t.gif

Merci c'est très pratique ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...