Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de frais: suivi des mini , maxi et pluies


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Pour la neige reportée en Haute Loire, je suis très sceptique. Certes il faisait froid hier soir mais surement pas assez pour donner de la neige au sol à 1200 m et surtout il n'y avait pas de précipitations à priori 

Comme le pressentait justement Vincent63, cette histoire de neige au sol dans le Pilat samedi 17 au soir semble de plus en plus abracadabrante.

Voyez le forum lyonnais pour quelques contre-preuves :

http://forummeteolyon.edelzone.net/

MG

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depende ce qu'on appelle banlieue? et ou sont les sondes? dans un jardin? dans un coin degagé ou goudroné? ca change les T° tout ca.

En tout cas ce matin 4ieme jour consecutif en dessous de 10°C chez moi :

17/09 : 8.8°C

18/09 : 7.4°C

19/09 : 6.9°C

20/09 : 8.7°C

demain encore une?? ou il faudra réattendre?

a +

Bien moi aussi :17/09 :9.8°

18/09 :8.7°

19/09 : 9.4°

20/09: 9.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Nieuil (nord-est Charente), 1.2 C° relevé sous abri avec une légère gelée blanche dans les cuvettes. Vu que l'on part ce soir de plus haut, je ne pense pas qu'une si basse température (pour l'époque) se renouvelle demain matin.

@+

Sido

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gelées blanches observées ce matin dans la Chaîne des Puys et les Combrailles (Puy-de-Dôme et Creuse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace à 25km au nord de strasbourg,mini de 1,9° seulement sous abri 7714.Pour Yannou donc,peu etre un peu moins froid à strasbourg que à colmar avec 3,1° mais 1,9° chez moi vers haguenau.Maxi de 19,1° avec un beau ciel bleu.Actu il fait 11,2° et un leger voile nuageux est présent vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stations de banlieue sont pour moi Orly, Roissy, Villacoublay.(presque grande banlieue)

Toutes ces stations ont relevées autours de 7°C ce matin.

ah ok effectivement c'est même dans la grande couronne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon aussi 4ieme jour de suite avec une Tx<20°C, aujourd'hui je me demandais si ca allait depasser et bien non.

17/09 : 18°C

18/09 : 18.1°C

19/09 : 18.7°C

20/09 : 18.4°C

en fait c même inferieur a 19°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tn de 1.5°C dans un petit village du bassin houiller (Est du 57) ce matin. Aucunes précipations depuis vendredi 16/09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5eme journée de gelé au sol. Ce matin, j'ai relevé +0,7° sous abris au pays de sarrebourg en moselle, entre -1 et -2° au sol. Il fait toujours froid et c'est impossible de sortir sans veste jusqu'à 11h au moins le matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour les grenoblois, le soleil est enfin passer ici dans le Nord-Isère. Du coup, la température est bien fraîche ce matin avec 4,4°C. Les TX pourraient repasser la barre des 20°C.

En tout cas, depuis 5 jours, c'était bien l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,1° ce matin encore à Nevers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3è valeur la plus froide sur la carte des températures d'infoclimat après Beauvais (0°) et Charleville Mezières (0,8°).

Le frigo, encore et toujours... Alors qu'Avord et Bourges (où les stations sont sur des hauteurs - contrairement à la station dans une cuvette de Nevers), respectivement à 35 et 56km, enregistrent 4,1° et 6,1°.

1,0° à ma sonde ce matin, c'est rare que je sois un peu plus bas que la station MF mais l'écart n'est jamais grand vu que je suis à a peu près 1km à vol d'oiseau, et surtout... dans la même cuvette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_dry.png En Alsace à 25km au nord de strasbourg,temperature un peu moins froide ce matin qu'hier avec mini de 4,3° ce matin contre 1,9° hier sous abri 7714.Mais la mini de cette nuit a été enregistrée à 4h37 contre 7h53 hier,le leger vent qu'il ya depuis ce matin a peu etre empeché un peu la baisse puisque a 7h20 il faisait 5,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin vers 7h température de 0,5° sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise, en pleine ville, à Firminy exactement (fond de vallée, 500m d'altitude). Cependant, pas de traces de gel observées mais une forte rosée.

Quelques kilomètres plus au Sud, en Haute-Loire, MICKA a relevé une tn de -3° à 900m d'altitude (voir observations temps calme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chaud ce matin dans le Massif-Central!

3.2°C à St Etienne/Bouthéon

2.6°C au Puy/Loudes

2.3°C à Rodez/Marcillac

2.1°C à Aurillac et Clermont-Ferrand/Aulnat

1.3°C à Vichy

Et oui TreizeVents, c'est toujours la même histoire ces postes en fond de vallée...

Ce matin, 2.1°C à Aulnat (329m) avec -3°C au sol et 6.7°C aux Cézeaux (394m, agglo Clermontoise)

Encore plus étonnant, hier matin:

3.0°C à Issoire (sud Limagne),

3.8°C à Aulnat (-1°au sol), et

4.1°C à Maringues (nord Limagne).

Pendant ce temps:

5.6°C à Plauzat ( coteaux )

6.0°C à Courpière ( colline dominant la plaine de la Dore )

6.9°C à St Genès Champanelle ( est de la chaîne des Puys, 890m )!

et surtout 8.9°C à Sayat

( coteaux, 550m ).

Soit 6.8°C de plus à Sayat qu'à Aulnat pour seulement 10km de distance. Tout est dans la topographie... et bien sûr, Aulnat est au fond du trou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit 6.8°C de plus à Sayat qu'à Aulnat pour seulement 10km de distance. Tout est dans la topographie... et bien sûr, Aulnat est au fond du trou!

Salut à tous, et merci pour ces données sur le MC.

Tres bonnes remarques de Treizevents et JB63 sur le pb recurent des postes en fond de cuvette...

Pour illustrer ceci, une mini de 6.7 °C ce mercredi matin à la station des Cezeaux sur un plateau, donc favorisé (merci JB)

ICI

Le -3°C d'Aulnat au sol est tres impressionnant, mais vous savez ce que je pense de sa representativité.

En effet je compte bien recolter encore des melons savoureux, aubergines, figues et amandes dans les jours et semaines à venir (plus pour les amandes), alors que ce jardin est en Limagne, pas particulierement bien exposé, mais pas en "fond de plaine" non plus.

Les gelées, meme au sol, restent encore tres localisés dans nos plaines et cotaux aux lieux les plus sensibles aux inversions, alors que les relevés officiels pourraient nous faire croire qu'elles sont deja generalisées (pour les gelées au sol ). cqfd....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...