cyrilcassan Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 A vendargues, il a plu mais rien de comparable avec Montpellier qui est pourtant à moins de 10 Km! 7 mm de cumul avec intensité maxi de 45 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Visiblement à l'aéroport de Montpellier Fresjorgues, il a peu plu également (je suis à 8 km à vol d oiseau de l'aeroport). Le lien : http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07643&d=2005-09-06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 septembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Ici sud Ardeche, gros orage en fin de nuit, actuellement pluie non-stop modérée avec tonerre de temps en temps, j'ai pas de pluvio dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 septembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 LCI confirme que la circulation est difficile à cause des inondations à Montpellier et que certains établissements resteront fermés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Selon des contacts pompiers, MF va passer le département de l'Hérault en vigilance rouge à 14 ou 16h... Et ces contacts que j'ai sont fiables et ne m'ont jamais monté de canular. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 septembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Une observation de tellep: "Montpellier orage stationnaire s'alimentant au large de sete frontignan et s'étendant jusqu'au bassin du lez (source ) au nord est,plus de 100mm d'eau actu . Les autorités demandent de rester chez soit. le tramway est stoppé. 1metre d'eau à la fac de sciences et lettres quartier nord est. ecoutéz Radio France Herault cellule de crise en direct. De nombreux axes urbains sont coupés." C'est le moins que MF puisse faire TreizeVent avec ce qui se balade sur l'Est du département, ça stationne et c'est loin d'être temriné. Le débit du Lez ne cesse d'augmenter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Je viens d'avoir Sebaas à Richter, il me signale des mouvements cycloniques avec des courants ascendants énormes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 septembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Oui, si cela stationne comme c'est prévu, le département de l'Hérault devrait basculer au rouge d'ici 12h GMT je pense, et peut-être aussi le Gard. Depuis le début, les modèles voient la possibilité de rouge. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 6 septembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 6 septembre 2005 MF va passer l'Hérault et le Gard en rouge, les évènements les plus critiques étant à venir pour la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 septembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 J'ai vu les premières images d'inondations à Montpellier sur LCI, c'est assez impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Vigilance rouge à 11h selon France Bleu Hérault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 140mm au moins à Lattes... Et on est qu'au hors d'oeuvre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 septembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Mon cousin m'a envoyé un sms des 6h30 pour me dire que le deluge était en place! je n'ai pas eu de news depuis mais ça a l'air du lourd la bas! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Je viens d'avoir Sebaas à Richter, il me signale des mouvements cycloniques avec des courants ascendants énormes... Soyez extrêmement prudent et évitez de sortir de chez vous sur zone : La vigilance rouge signale les dangers majeurs pour les biens et les personnes, avec renfort de secours au niveau national. Hormis les pluies qui vont souvent dépasser les 100mm, certains modèles en voient jusqu'à 500mm !, je rappelle qu'il existe un risque de tornade dans la masse le long des côtes du Languedoc (Dept 11-34-30) que j'ai identifié dans les archives historiques et qui sera majoré lors des grands épisodes cévenols de cet automne. Hors, il s'agit d'un épisode puissant. Mais plus que du vent, le danger vient bien de l'eau : des routes risquent d'être emportés, des arbres et objets divers peuvent circuler dans le lit des rivières, le danger est extrême. Mettez vos biens en sécurité aux étages des maisons si vous habitez dans des zones qui ont été inondées même une fois en 50 ans et restez à l'abri chez vous. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 140mm au moins à Lattes... Et on est qu'au hors d'oeuvre ! j habite juste a coté de lattes! ja i 10 mm maintenant!C est dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 6 septembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Tous les grands axes sont bloqués sur Montpellier. Tramway et bus out ! Le trafic SNCF est encore normal. Les pompiers sont débordés. Et ce n'est qu'un début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 septembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Une question est ce un orage en V sur Montpellier? Si oui comment s'organise cet orage? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 septembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Vigilance rouge sur le Gard et l'Hérault à partir de 11h! Malheuresement c'est trop tard. De nombreux gens sont allés au boulot ce matin et ne sauront pas avant ce soir qu'ils étaient en vigilance rouge. Pas mal de gens risquent d'être bloqués au boulot. Si la vigilance rouge avait été lancée hier soir je pense que les gens auraient refléchi à deux fois avant d'aller bosser ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Je ne pense pas cela, les gens s'en foutent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 6 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Je ne suis pas persuadé, cette carte de vigilance n'a pas un impact très important sur le grand public : Ex : Vigilance rouge, tu sors de chez toi, ben y pleut pas (la personne se dit, ils se sont encore plantés la météo) et le soir tu as 200 mm Je sais pas si tu vois mon raisonnement mais pour une grande majorité de la population, ça se passe comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 6 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 6 septembre 2005 je suis d'accord avec Djtyrone (j'ai écrit en même tps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 nouvel orage sur la région bastiaise. averses ponctuellement fortes. ruissellements très importants en ville. je n'ai pas de données en dehors du quartier ou je bosse. vu que mf nous prévoit le plus gros pour les prochains jours, et jusqu'à vendredi (voire samedi) ça promet... pas de hauteur de précipitations pour l'instant. je verrais à midi ce qu'a donné mon pluvio improvisé ce matin, mais il y aura forcément des différences entre bastia et le point de prélèvement, mon domicile se situant à 10km de bastia, et les vallées longeant le cap corse provoquant de nettes différences de précip... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 septembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Oui tout à fait, le 3 décembre MF a sorti le rouge après l'épisode, forcément la population s'est dit "elle sert à rien cette alerte". Là par contre c'est déjà mieux, sortir le rouge à 11h va impliquer beaucoup de choses => évacuations des écoles, universités, lieux publics. Par contre je ne sais pas comment celà doit se passer pour les gens qui travaillent ?? Normalement ils devraient eux aussi être invités à rentrer chez eux, sinon en fin d'aprem ça va être la panique en ville, surtout qu'il n'y a plus de bus ni tramway en circulation à montpellier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Je ne suis pas persuadé, cette carte de vigilance n'a pas un impact très important sur le grand public : Ex : Vigilance rouge, tu sors de chez toi, ben y pleut pas (la personne se dit, ils se sont encore plantés la météo) et le soir tu as 200 mm Je sais pas si tu vois mon raisonnement mais pour une grande majorité de la population, ça se passe comme ça! d'accord aussi.et pas besoin d'attendre 11h pour mettre le LR en rouge... ni des départements de PACA et Corse en orange, d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 septembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Oh les gars 133mm de cumul ici depuis 2heure du mat, c pas bo????????? :!: situation trés délicate dans les prochaines si l'épisode de cette aprés-midi se confirme ............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés