Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des températures chaudes....

bru
 Partager

Messages recommandés

Sinon vous avez remarqué que les températures sur la côte aquitaine sont en chute libre (Bordeaux, Biarritz) avec apparemment un ciel couvert ? MF ne l'avait pas prévu ça, non ?

Sinon les Brestois ont bien fait de profiter de la chaleur hier...

lol pauvre MF, critiqué à toutes les sauces dès qu'un phénomène météo change ou surprend ! Et bien si Corsu, hier soir ce phénomène était déjà fort bien prévu par MF, avec ces nuages bas concernant l'Aquitaine et une partie du SO, plus particulièrement sur les Pyrénées-Atlantiques.

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au Havre, il fait très chaud avec du soleil.

Je n'ai pas souvenance de m'être baigné dans une mer aussi chaude mi juin.

Température actuelle 32°c, record:33,1°c......

Tn 21,5.

Vivement l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

énorme contraste entre l'est et l'ouest de la Bretagne actellement:

35°

à Rennes et 17°

à Brest !!

Ici , à Quimperlé il fait 28° default_laugh.png

Et un humidex de 41.6 à Rennes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

énorme contraste entre l'est et l'ouest de la Bretagne actellement:

35°

à Rennes et 17°

à Brest  !

Ici , à Quimperlé il fait 28° default_laugh.png

Enorme contraste sur peu de km, mais aucun phénomène violent, même pas de pluie, comme quoi ceux qui nous annoncent des phénomènes catastrophiques dès qu'il y a de forts contrastes thermiques devraient prendre en compte tous les paramètres et non pas seulement la température et les CAPE et LI.Ce qui compte pas mal, c'est tout de même les pressions au sol, mais surtout en altitude qui sont élevées et diminuent grandement le risque d'orages sauf en montagne.

Olivier.

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Météo alerte indique un 38°c à Pierrelatte.. ça chauffe en moyenne et basse vallée du rhône! Vers chez moi la station de Bourg-Les-Valence indique actuellement 35.6°c ...

Présence d'un gros Cb sur le Vercors entouré de nombreuses tours.

EnO

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

36°C actu aussi ici c'est un vrai four! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 32°C dans la maison,vent d'ouest,quelqus petits cumulus et quelques cirrus,température extérieur de 35.2°C à la station.

je rappelle que je suis dans la pointe nord-ouest du maine et loire.

Invité Guest

Temperature de 28,6° à Sarrebourg en moselle, voila ma maximale pour le moment de ce mois de juin alors qu'ailleurs il fait plus de 30° et meme 35. A savoir que les 30° n'ont pas encore été depassé dans le nord-est depuis le 1er juin alors que nous sommes deja le 18.

Invité Guest

32° actu , pour snowman49 et dudule , pensez qu'à la pointe du raz , ouessant , ou belle ile, il vaut mieux prendre un pull pour sortir se promener !

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ca chauffe dans le Centre aussi, près de 35 degrés à Châteauroux et 34 à Bourges!

Ca me rappelle il y a deux ans, avec la végétation qui s'assèche de plus en plus...

Voici le dernier metar pour brest.

Vent: NNO 16 km/h .:. Baromètre: 1017 mbar .:. Humidité: 94% .:. UV: 4 .:. Normales: 17° C .:. Visibilité: 2 km

Ici la cumilifaction devient assez importante,ca bourgeonne de partout.température stable.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Température maximale atteinte à Sorgues 36.9°C

Actu 34.9°C et 40% d'humidité mon humidex est à 37°?

Non ça fait 42°C d'humidex va sur :http://www.infoclimat.fr/outils/calculs.php

tu verras ce que ça donne default_laugh.png

32.3°C de Tx ici au village, mais humidex faible (33-34 au max) grâce à la faible humidité...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici aussi çà commence à bourgeonner mais c'est loin d'être suffisant, ya encore de la marge. C'est la Tx depuis 20 minutes, c'est à dire de 36.4°C. J'en reviens encore pas. Mon record d'aout 2003 n'est qu'à 0.6°C! default_mad.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi la température a ateint un maximum de 33.1 degrés(en rp)

actu 32.5,pression a 1014.4

on a éviter la mort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(pour preuve mon jardin je ne le reconnait meme plus:l'herbe est jaune(seche)et il faut chercher les coints vert)

De plus les arbres de mon jardins sont en agonies ,certains sont mort lors de 2003 et les dernier attendent leur tour default_mad.gif )

alors vive la fraicheur;abat la canicule default_laugh.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est ce que donne ma station meteo vantage pro pourtant!

Je ne comprend pas??? default_laugh.png

Ca doit être un autre index, une autre formule, je t'avoue que je n'ai jamais compris tous les indices différents, en tous cas ce qui est indiqué sur la carte d'observations d'IC est l'humidex calculé avec la formulé proposée sur le site, ce qui est cohérent.

Invité Guest

C'est bizard cet index on trouve pas les mêms valeurs!

Il doit prendre en compte peut être le facteur vent, car en ce moment il y'a du vent et quand je sors dehors, avec ce vent, ça se supporte relativement bien, mais s'il y'avait pas de vent, je crois que l'on se sentirait mal effectivement!

Ma station doit être normalisée je pense car Davis ne rigole pas avec la précision, je pense!

Mais chez moi, il fait toujours chaud, j'ai peint en blanc le mat qui supporte , ma station est éloignée de toute sourçe de chaleur puisque située à 10 mètres d'habitations (j'ai fait de mon mieux car je suis situé dans un lotissement et dans un lotissement on ne peut pas faire ce que l'on veut malheureusement!

Même constat que les collègues du Maine et Loire, c'est la fournaise. Tx de 35,3°C (sous abri normalisé) ateinte à 15h. Puis la brise s'est levée, heureusement. Tactu:30,6°C.

Plus on s'approche du littoral et plus la chaleur devient agréable, contrairement à hier.

Tx de 33°C à Nantes et 30°C à St Nazaire.