Oliv13 Posté(e) 19 juin 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 19 juin 2005 Sinon vous avez remarqué que les températures sur la côte aquitaine sont en chute libre (Bordeaux, Biarritz) avec apparemment un ciel couvert ? MF ne l'avait pas prévu ça, non ? Sinon les Brestois ont bien fait de profiter de la chaleur hier... lol pauvre MF, critiqué à toutes les sauces dès qu'un phénomène météo change ou surprend ! Et bien si Corsu, hier soir ce phénomène était déjà fort bien prévu par MF, avec ces nuages bas concernant l'Aquitaine et une partie du SO, plus particulièrement sur les Pyrénées-Atlantiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Au Havre, il fait très chaud avec du soleil. Je n'ai pas souvenance de m'être baigné dans une mer aussi chaude mi juin. Température actuelle 32°c, record:33,1°c...... Tn 21,5. Vivement l'hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 36°c à Sorgues dans le Vaucluse à 15h57! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Plus respirable a Paris ; 31° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Record mensuel de juin en passe d'être battu en Dinard (32°5 à 15h pour un record de 33°0 le 20/06/98)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 énorme contraste entre l'est et l'ouest de la Bretagne actellement: 35° à Rennes et 17° à Brest ! Ici , à Quimperlé il fait 28° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2005 énorme contraste entre l'est et l'ouest de la Bretagne actellement: 35° à Rennes et 17° à Brest !! Ici , à Quimperlé il fait 28° Et un humidex de 41.6 à Rennes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 énorme contraste entre l'est et l'ouest de la Bretagne actellement: 35° à Rennes et 17° à Brest ! Ici , à Quimperlé il fait 28° Enorme contraste sur peu de km, mais aucun phénomène violent, même pas de pluie, comme quoi ceux qui nous annoncent des phénomènes catastrophiques dès qu'il y a de forts contrastes thermiques devraient prendre en compte tous les paramètres et non pas seulement la température et les CAPE et LI.Ce qui compte pas mal, c'est tout de même les pressions au sol, mais surtout en altitude qui sont élevées et diminuent grandement le risque d'orages sauf en montagne. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 36.9°C en ce moment à Sorgues, c'est un vrai four! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 19 juin 2005 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 19 juin 2005 Météo alerte indique un 38°c à Pierrelatte.. ça chauffe en moyenne et basse vallée du rhône! Vers chez moi la station de Bourg-Les-Valence indique actuellement 35.6°c ... Présence d'un gros Cb sur le Vercors entouré de nombreuses tours. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2005 36°C actu aussi ici c'est un vrai four! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2005 Ici 32°C dans la maison,vent d'ouest,quelqus petits cumulus et quelques cirrus,température extérieur de 35.2°C à la station. je rappelle que je suis dans la pointe nord-ouest du maine et loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Tx:36.1°C, mais maintenant quelques nuages en provenance des Cévennes cachent le soleil par moment, 34°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Temperature de 28,6° à Sarrebourg en moselle, voila ma maximale pour le moment de ce mois de juin alors qu'ailleurs il fait plus de 30° et meme 35. A savoir que les 30° n'ont pas encore été depassé dans le nord-est depuis le 1er juin alors que nous sommes deja le 18. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 32° actu , pour snowman49 et dudule , pensez qu'à la pointe du raz , ouessant , ou belle ile, il vaut mieux prendre un pull pour sortir se promener ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 juin 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 juin 2005 Ca chauffe dans le Centre aussi, près de 35 degrés à Châteauroux et 34 à Bourges! Ca me rappelle il y a deux ans, avec la végétation qui s'assèche de plus en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Température maximale atteinte à Sorgues 36.9°C Actu 34.9°C et 40% d'humidité mon humidex est à 37°? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2005 Voici le dernier metar pour brest. Vent: NNO 16 km/h .:. Baromètre: 1017 mbar .:. Humidité: 94% .:. UV: 4 .:. Normales: 17° C .:. Visibilité: 2 km Ici la cumilifaction devient assez importante,ca bourgeonne de partout.température stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juin 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juin 2005 Température maximale atteinte à Sorgues 36.9°C Actu 34.9°C et 40% d'humidité mon humidex est à 37°? Non ça fait 42°C d'humidex va sur :http://www.infoclimat.fr/outils/calculs.php tu verras ce que ça donne 32.3°C de Tx ici au village, mais humidex faible (33-34 au max) grâce à la faible humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2005 Ici aussi çà commence à bourgeonner mais c'est loin d'être suffisant, ya encore de la marge. C'est la Tx depuis 20 minutes, c'est à dire de 36.4°C. J'en reviens encore pas. Mon record d'aout 2003 n'est qu'à 0.6°C! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 chez moi la température a ateint un maximum de 33.1 degrés(en rp) actu 32.5,pression a 1014.4 on a éviter la mort /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour preuve mon jardin je ne le reconnait meme plus:l'herbe est jaune(seche)et il faut chercher les coints vert) De plus les arbres de mon jardins sont en agonies ,certains sont mort lors de 2003 et les dernier attendent leur tour ) alors vive la fraicheur;abat la canicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 C'est ce que donne ma station meteo vantage pro pourtant! Je ne comprend pas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juin 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juin 2005 C'est ce que donne ma station meteo vantage pro pourtant! Je ne comprend pas??? Ca doit être un autre index, une autre formule, je t'avoue que je n'ai jamais compris tous les indices différents, en tous cas ce qui est indiqué sur la carte d'observations d'IC est l'humidex calculé avec la formulé proposée sur le site, ce qui est cohérent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 C'est bizard cet index on trouve pas les mêms valeurs! Il doit prendre en compte peut être le facteur vent, car en ce moment il y'a du vent et quand je sors dehors, avec ce vent, ça se supporte relativement bien, mais s'il y'avait pas de vent, je crois que l'on se sentirait mal effectivement! Ma station doit être normalisée je pense car Davis ne rigole pas avec la précision, je pense! Mais chez moi, il fait toujours chaud, j'ai peint en blanc le mat qui supporte , ma station est éloignée de toute sourçe de chaleur puisque située à 10 mètres d'habitations (j'ai fait de mon mieux car je suis situé dans un lotissement et dans un lotissement on ne peut pas faire ce que l'on veut malheureusement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Même constat que les collègues du Maine et Loire, c'est la fournaise. Tx de 35,3°C (sous abri normalisé) ateinte à 15h. Puis la brise s'est levée, heureusement. Tactu:30,6°C. Plus on s'approche du littoral et plus la chaleur devient agréable, contrairement à hier. Tx de 33°C à Nantes et 30°C à St Nazaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés