Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Magnifique brouillard quasiment à couper au couteau ce soir, j'espère qu'il va persister jusqu'à demain matin :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Un temps relativement sec alternant avec des passages pluvieux ne durant pas plus d'une journée tous les 5/6 jours, une belle luminosité générale, pas de grosses surchauffes. Bref un printemps normal, agréable ici, et bien vert!

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 11 heures, pvaill67 a dit :

Magnifique brouillard quasiment à couper au couteau ce soir, j'espère qu'il va persister jusqu'à demain matin :x

 

Tu détestes à ce point ta région ? 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Superbe CEP 😍, pourvu que ça puisse tenir le coup... GFS semble avoir la gastro, mais heureusement, il est isolé à un moment, dans son ensemble.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 38 minutes, DoubleKnacki a dit :

Superbe CEP 😍, pourvu que ça puisse tenir le coup... GFS semble avoir la gastro, mais heureusement, il est isolé à un moment, dans son ensemble.

 

Mais le gfs parallèle de ce matin ressemble un peu à cep, il est tres bon❤️!!!

 

Le scenario extreme de gfs n'est pas majoritaire, mais avec les gf on ne sait jamais, leurs trajectoires sont aleatoires!!!

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 12 minutes, Fonky a dit :

 

Mais le gfs parallèle de ce matin ressemble un peu à cep, il est tres bon❤️!!!

 

Le scenario extreme de gfs n'est pas majoritaire, mais avec les gf on ne sait jamais, leurs trajectoires sont aleatoires!!!

 

 

 

Justement le 06z de GFS, s'approche nettement du CEP 00z 😍 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Effectivement il y a du progrès, meme si la suite n'est pas terrible, la gf remonte vers chez nous, comme s'il n'y avait pas assez de place ailleurs. xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 54 minutes, Fonky a dit :

 

Mais le gfs parallèle de ce matin ressemble un peu à cep, il est tres bon❤️!!!

 

Le scenario extreme de gfs n'est pas majoritaire, mais avec les gf on ne sait jamais, leurs trajectoires sont aleatoires!!!

 

 

 

Mais le scénario CEP 00z est carrément isolé dans le haut des courbes ! 

 

graphe_ens3.php?mode=0&x=&y=&run=0&ville

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, MCS34 a dit :

 

Mais le scénario CEP 00z est carrément isolé dans le haut des courbes ! 

 

graphe_ens3.php?mode=0&x=&y=&run=0&ville

 

 

Quoi de plus normal, à partir de 192h (et au-delà) et face à une moyenne très lissée. Sachant que CEP projette " seulement " depuis ce matin cet éventuel scénario (largement à confirmer), j'aurais été surpris que la courbe suive de près la moyenne ou soit inclue dans le panache. Cela ne prouve pas grand chose, dans un sens, comme dans l'autre.

 

A voir ce soir de toute manière et demain, si ça tient la route (c'est quand même relayé ce midi par GFS, donc je pense que cette tendance n'est pas à mettre à la poubelle, pour le moment). Mais peut-être que ce soit ce cuf-off sera à nouveau sur le pays, modélisé au même endroit ou, lâché très loin en atlantique...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@MCS34 essaie de se rassurer, il ne souhaite pas qu'on franchisse les 15° à 850hpa, il est effrayé rien qu'à l'idée d'y penser, c'est un peu comme moi avec le zonal et la température qui ne dépasse pas les 10 degrés à 850hpa (mon seuil estival supportable, en dessous je grelotte).xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

@MCS34 essaie de se rassurer, il ne souhaite pas qu'on franchisse les 15° à 850hpa, il est effrayé rien qu'à l'idée d'y penser, c'est un peu comme moi avec le zonal et la température qui ne dépasse pas les 10 degrés à 850hpa (mon seuil estival supportable, en dessous je grelotte).xD

 

Bof, tant qu'ils n'arrivent pas pendant mes examens (22-25 mai), ça ira. J'ai tout sauf envie d'avoir chaud pendant cette période. :P

 

Je devrais faire une cagnotte en ligne pour que vous me payez tous une climatisation. En échange, je ne me plaindrais plus. xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, skye a dit :

 

Tu détestes à ce point ta région ? 

 

J'aime le brouillard parce que c'est rare, et quand il est suffisamment dense, ça devient très rare !

Evidemment s'il y avait du brouillard tout le temps ou de la pluie tout le temps j'en aurais marre.

Mais moi je suis logique, ce qui est fréquent, je m'en lasse, ce qui est rare me plaît largement plus.

 

J'ai l'air d'aimer le mauvais temps mais c'est faux, j'aime le changement et la variabilité du temps. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 3 heures, MCS34 a dit :

 

Mais le scénario CEP 00z est carrément isolé dans le haut des courbes ! 

 

graphe_ens3.php?mode=0&x=&y=&run=0&ville

 

 

Isolé parce qu'à ces échéances il y a aussi des scénarios frais/froids.

Sur le N.E. où on a la totalité des courbes, on voit que la majorité d'entre elles l'accompagnent  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Début de saison orageuse de folie sur le centre Lorrain, le meilleurs depuis plusieurs années sans conteste, Supercell, Grêle, foudre, orage au soleil couchant, tout y passe et les jours d'orages s'enchaînent  ! 

 

Vraiment top ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait du temps et, des projections pour la semaine prochaine !

 

Enfin un temps " décent et acceptable " :D:heart:.

 

Ca vaudra bien un barbecue avec la famille demain soir ça !

 

@Fonky : on aura besoin d'allume feu... du coup, on peut se servir de ta moumoutte que tu as sur le caillou pour faire partir le foyer ? xD (il va me tuer).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

Satisfait du temps et, des projections pour la semaine prochaine !

 

Enfin un temps " décent et acceptable " :D:heart:.

 

Ca vaudra bien un barbecue avec la famille demain soir ça !

 

@Fonky : on aura besoin d'allume feu... du coup, on peut se servir de ta moumoutte que tu as sur le caillou pour faire partir le foyer ? xD (il va me tuer).

 

Non.:P  Et puis ma moumoute protège mon crane du soleil.B|

 

Objectif les + 14.4° d'anomalie journalière, comme ça jéjé n'aura pas besoin de mes cheveux pour faire démarrer un feu, on va y arriver j'en suis persuadé, dame nature va nous compenser ce printemps déplorable!!!xD

 

L'été a démarré les amis!!!:cool:

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 40 minutes, Fonky a dit :

 

Non.:P  Et puis ma moumoute protège mon crane du soleil.B|

 

Objectif les + 14.4° d'anomalie journalière, comme ça jéjé n'aura pas besoin de mes cheveux pour faire démarrer un feu, on va y arriver j'en suis persuadé, dame nature va nous compenser ce printemps déplorable!!!xD

 

L'été a démarré les amis!!!:cool:

 

Oh bah oui, déjà un bon +10°c d'anomalie c'est le minimum syndical B| !

 

Prochaine étape, faire cuire les chipos sur le toit de la voiture B| !

 

xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Ah, je préfère ça :

 

ECM1-240_epj6.GIF

 

ECM0-240_ovh5.GIF

 

GF en plein sur la France ! 😀

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heureusement que le père cep gère mal les gouttes froides.:P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Hé ben en allant voir les données brutes, mises à part vraiment en toute fin d'échéance (dès et après 216h), il est pas si mauvais le CEP, avec un contexte moite, assez chaud (sans plus) et orageux dès vendredi soir... et des donc des bouffées orageuses avec récurrence, surtout lors des soirées et des nuits, via des sorties gauche de jet... c'est moins joyeux pour le début de semaine suivante, mais on arrive encore à attendre la vingtaine de degrès au sol avec autour de +8 à +10°c à 850 hpa au plus bas, le tout avec certainement encore des risques orageux (vu l'instabilté).

 

J'ai vu pire comme GF rafraîchissante :D:rolleyes:.

 

Bah ouais, une goutte froide certes, mais plutôt sur la moitié Sud et se propageant par le Sud-sud-ouest, du coup, ça sauve pas mal les meubles et c'est complétement différent d'une GF arrivant par l'Ouest, le Nord-ouest, le Nord ou le Nord-est, même si le rendu serait forcément moins estival, la masse d'air en présence resterait suffisamment douce pour que ça puisse dépasser les 20°c en cas de soleil.

 

Du coup, j'aime bien ce CEP 12z, jusqu'à une certaine échéance (192h).

 

Pas de problème, je suis preneur :

 

hc4y.png

 

ergz.png

 

es3q.png

 

Là oui, il y a de l'interêt à avoir des précipitations !.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non il n'est pas cata, c'est plutot printanier et agreable (sauf dans le SO), mais à choisir je prefere ça::)

 

gem-0-240_yns7.png

gem-1-240_qqx4.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Message reçu sur mon facebook hier, par invitation privée, mais impossible de pouvoir communiquer avec cette charmante personne... sans doute un passionné frustré de la chaleur qui arrive :

 

Je crois qu'il y a vraiment un souci chez certains passionnés, puisque c'est visiblement quelqu'un qui me suit sur IC ! :D

 

Enorme !

 

" Pauvre merde, j'espère que tu seras creveras sous la chaleur pauvre fiotte "

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 7
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

" Pauvre merde, j'espère que tu seras creveras sous la chaleur pauvre fiotte "

 

 

La météo déchaine les passions !! Haha ! comme c'est lamentable...

Ça à l'air vachement sympa les réseaux sociaux type Facebook ! J'ai bien fait de ne pas les côtoyer ^^

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 40 minutes, Euphydryas a dit :

 

La météo déchaine les passions !! Haha ! comme c'est lamentable...

Ça à l'air vachement sympa les réseaux sociaux type Facebook ! J'ai bien fait de ne pas les côtoyer ^^

 

Cela vient forcément de quelqu'un d'ici sur IC (j'invite donc cette personne à m'envoyer un MP dans les plus brefs délais, si elle en a le courage), car, je ne me connecte quasiment jamais sur FB et surtout, je n'y poste quasiment aucun message dans ce sens-là (même aucun depuis pas mal de temps). Bref, le retour de la chaleur pose vraiment des problèmes à certains... :rolleyes:

 

Désolé de poster ce message ici, mais la forme du message présente un caractère relativement sérieux :ph34r: pour être signalé (et comme je l'ai dis, c'est forcément quelqu'un d'ici).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...