Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Ravi que l'épisode hivernal entrevu ait méchamment flopé. Le printemps m'a fait goûter à ses doux rayons et je ne veux plus rien goûter d'autre avant la prochaine saison.

Modifié par A.M.
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Satisfait de ce mois de mars davantage conforme à nos climats français d'antan. Et surtout, je me réjouis d'avance de la semaine passionnante qui s'ouvre aujourd'hui entre les records de chaleur à suivre jusqu'à jeudi et un éventuel refroidissement spectaculaire début avril ! :) 

 

Ca change de la perpétuelle alternance "trop doux / beaucoup trop doux" qui signe trop souvent son CDI sans période d'essai dès la mi-février, et je suis content d'avoir vu par écran interposé la neige retomber à Besançon en mars (et d'avoir pu passer un week-end à la découverte des massifs de Chartreuse et Belledonne bien enneigés ! :x)

 

Au-delà de la passion, je dois dire que c'est aussi une belle occasion de faire prendre conscience à mon entourage que le printemps est d'abord une saison de contrastes, et certainement pas une introduction inconditionnellement ensoleillée et douce de l'été. Je pense que c'est la saison pour laquelle le décalage entre imaginaire collectif et réalité climatique est le plus grand, et je me réjouis d'avoir cette année un exemple de ce à quoi le début du printemps est davantage sensé ressembler, même si on va espérer des dégâts limités sur la végétation et l'agriculture.

Modifié par Barry
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait de ce temps, chaud et ensoleillé. J'aimerais que ça puisse durer, car le coup de froid qui est modélisé par certains modèles la semaine prochaine, personnellement, ça m'aurait moins dérangé en mars et bien entendu, durant l'hiver...

 

Marcher, sous un beau soleil, en short et en tee-shirt, c'est quand même plus agréable que sous un ciel gris avec 10°c et du vent (ou de la pluie). Enfin chacun ses plaisirs... ça ne se discute pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 51 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Pour ma part je viens de gagner le concours pour être Météorologue. Je rejoindrai des septembre les locaux de MF en m'installant dans un bureau en face de sebaas. Je serai d'ailleurs sont chef. En attendant R.C de LCM sera son chef par intérim

 

Là ce n'est plus le topic des satisfactions, mais plutôt celui de l'humour.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Le truc c'est que c'est pas tellement une blague.

 

Faudrait éviter de l'envoyer au Rassemblement du Corbeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 1 heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

Notre ami Serge Zaka vient d'être  cité sur TF1 pour parler des dégâts du gel sur le monde agricole (très entendu et sur un nombre très diverses plantations). Du pas vu  depuis les années 50.

 

Je ne pensais pas que Serge était si âgé. :)

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Satisfait d’avoir enfin une période fraîche pour la saison et durable :x

Ouais c’est (un peu) salaud de ma part 🤣, mais ici on croit de plus en plus au 1er mois sous les normes depuis mai 2019 au niveau des moyennes 81-2010. À suivre encore mais au vu des modélisations, mise à part les derniers jours de ce mois d’avril peut-être, ça part bien. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bon je savais pas trop où poster ça...

 

Je suis satisfait de voir que l'équipe usine Honda de MotoGP (HRC) a installé une VP2 en face son stand à Portimão. Mais j'ai vérifié elle n'est pas en ligne 😁

 

1433484684_Portimo.thumb.jpg.94e5780d43133dafb5b8d96f3432ea94.jpg

Modifié par Claude_L
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Toute période déficitaire en température est une période que j'apprécie fortement à cause de leur rareté.

 

Cette période pourtant, j'ai du mal à l'apprécier... Car les dégâts sont tellement importants sur la végétation... Merci le RC et les hivers qui ont d'hivers que le nom. 

Et justement, comme on a encore un peu plus touché le fond en Périgord cet hiver avec un Néant des plus total et un mois de Février qui mérite le prix de la plus grosse bouse du siècle.... Cette période froide en Février aurait été tellement plus plaisante ! M'enfin, par ici on l'habitude que Dame Nature  nous 🖕.

 

Mais qu'importe, cette période froide rappelle aux gens que le printemps ce n'est pas 25°C tout les jours dés le 15 Mars et les 30°C dés le 20 Avril ! J'en tire au moins cette seule et unique satisfaction.

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pour ma part, satisfait de ce temps sec et calme durable, mais pas du mercure, même si je me satisfait par avance de la mise en place d'un flux de SW à SSW d'ici quelques jours, en amont d'un ou plusieurs systèmes dépressionnaires. Avec un peu de chance, peut-être les premières effluves moites et instables de la saison 😍.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait de cette periode seche qui dure depuis plus de deux mois, depuis la mi fevrier seulement 33mm le soleil domine, en esperant que ça continue comme ça encore longtemps, et je souhaite de la pluie seulement sous orage.

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 12 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Ces prévisions me satisfaisent

 

Encore raté ! ... toujours pas satisfaisant.

 

"Ces prévisions me satisfont" tout simplement. Lol.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Satisfait de voir qu'on pourrait connaître un talweg bien enkylosé au moins jusqu'au 15 mai, période où depuis l'ouest, nous pourrions voir de loin des séries cumuliformes défilées vers l'est, tout en savourant éventuellement un orage d'air froid, en signe de 'te plains pas' et crame ton fioul'; moins satisfait de voir que la période devrait profiter à la végétation et tenter de sécuriser l'été tant bien que mal qui approche.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebb a dit :

... moins satisfait de voir que la période devrait profiter à la végétation et tenter de sécuriser l'été tant bien que mal qui approche.

 

Euh... second degré ?

 

EDIT : j'ai compris, la première partie est une lamentation déguisée (enfin j'espère).

Modifié par A.M.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Juste satisfait du coup de chaleur marqué sensible à venir pour ce week-end et du risque orageux dimanche soir.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A.M. a dit :

 

Euh... second degré ?

 

EDIT : j'ai compris, la première partie est une lamentation déguisée (enfin j'espère).

Erff, j'avoue c'etait nul , en manque de satisfactions chaudes et/ou orageuses, ça commence à faire long!

Pourvu que le risque dont parle DK se confirme!

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 20 heures, DoubleKnacki a dit :

Juste satisfait du coup de chaleur marqué sensible à venir pour ce week-end et du risque orageux dimanche soir.

 

Satisfaction provisoire me concernant, en demi teinte, faut voir d'abord si y aura un orage digne de ce nom apres ce coup de chaud tres éphémère, j'espere qu'apres un intermede bien pourri en mai (qui sera probable) l'été sera tres chaud, sec et orageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 42 minutes, Fonky a dit :

 

Satisfaction provisoire me concernant, en demi teinte, faut voir d'abord si y aura un orage digne de ce nom apres ce coup de chaud tres éphémère, j'espere qu'apres un intermede bien pourri en mai (qui sera probable) l'été sera tres chaud, sec et orageux.

 

De même, satisfaction qu'en demi-teinte. J'aurais bien aimé que le talweg s'isole en cuf-off tournicotant au large du Portugal, sans balayage moisicus à venir en début de semaine, mais non... enfin on fera avec...

 

Le risque orageux représentera le seul phénomène météo intéressant pour cette année 2021 (ici), c'est dire...

 

Je vais perso finir par me reconvertir en chasseur de rêves météo, tiens à force...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

Je vais perso finir par me reconvertir en chasseur de rêves météo...

 

Alors là, c'est une idée de génie! Si tu entres en bourse, tu seras multimilliardaire en quelques mois, et rien qu'avec le marché français.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 8 minutes, A.M. a dit :

 

Alors là, c'est une idée de génie! Si tu entres en bourse, tu seras multimilliardaire en quelques mois, et rien qu'avec le marché français.

 

Du genre à la " INCEPTION ", ça pourrait marcher fort ! Je risquerais avoir des clients sur IC avec un tel système de rêves accessibles à volonté et avec ce que l'on souhaite 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 24 minutes, A.M. a dit :

 

Alors là, c'est une idée de génie! Si tu entres en bourse, tu seras multimilliardaire en quelques mois, et rien qu'avec le marché français.

 

Et il pourra vivre dans le Kansas dans l'allée des tornades pour vivre des orages dignes de ce nom et un climat changeant toute l'année avec neige, orages, tornades et étés chauds... 😀

 

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...