Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je n'ai pas trop l'habitude de poster dans ce topic ... du coup, je vais faire court : JE SUIS CONTENT :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

xD

 

GFS leur laissait espérer de la sueur, associée à des odeurs enivrantes de barbecue, agrémentées d'une partie de pétanque le soir sous 30 degrés ... avec un petit orage électrique au loin prié de rester bien loin de leur position, parce que la pluie, c'est chiant hein ! 

 

gfs-1-150_otd3.png

 

Mais finalement CEP n'en démord pas ... 

 

ECM0-96_vsk0.GIF

 

Quelle désillusion pour les thermophiles du Sud-Ouest ! Eux qui se voyaient déjà vivre une canicule précoce se rendent compte finalement, qu'il ne s'agira vraisemblablement au mieux que d'une chaleur modérée et orageuse, suivie peut être même par une petite GF rafraîchissante ! :P xD 

 

Finalement, on risque de se retrouver, une nouvelle fois, avec un fameux scénario intermédiaire, bien loin des projections extrêmes de GFS. 

 

Tant mieux pour moi et plus généralement, pour ceux ou celles qui travaillent dur ou qui craignent la chaleur ! 

 

Modifié par MCS34
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ce sera donc une chaleur orageuse, c'est donc niquel. Une période intéressante s'annonce pour les chasseurs, que demander de plus.

 

T'en que ça ne descend pas en dessous de 8 ou 10c à 850 hPa ça reste acceptable lol, même si pour MCS34 atteindre encore 25c c'est encore un calvaire et qu'il risque la syncope par coup de tiédeur 😂

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis toujours content :D

23 à 25°C dans la journée, ce n'est pas de la grosse chaleur mais c'est agréable. Les nuits sont

fraiches (12°C cette nuit). Pas de problème pour dormir donc.

Il fait 17°C déjà et une belle journée s'annonce (avec de faibles risques de pluie ... mais comme jusqu'à présent, nous

y avons échappé, je suis confiant pour que cela continue !).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 28 minutes, skye a dit :

Je suis toujours content :D

23 à 25°C dans la journée, ce n'est pas de la grosse chaleur mais c'est agréable. Les nuits sont

fraiches (12°C cette nuit). Pas de problème pour dormir donc.

Il fait 17°C déjà et une belle journée s'annonce (avec de faibles risques de pluie ... mais comme jusqu'à présent, nous

y avons échappé, je suis confiant pour que cela continue !).

 

Depuis le debut du mois de mai, si je ne m'abuse, Rennes est tout simplement la ville la plus ensoleillée de France, tu peux pavoiser. B|

 

Et moi aussi, je reste ici.

 

8KaHk5.jpg

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Salut @Fonky. CEP est certes toujours moins reluisant ici pour une partie de la semaine prochaine, mais, sans être catastrophique non plus, dans le sens ou il sera possible d'atteindre les 20°c de Tx. Après, il se rattrape largement par la suite (mais là c'est loin). Bon, vu le temps d'aujourd'hui à samedi, avec du chaud et des risques orageux vendredi soir tard, ainsi que tardivement samedi et dimanche soir, je suis toujours satisfait lol. Même si c'est moins sympa la semaine prochaine durant 4 jours, je vais pas aller me pendre comme le pense ce cher MCS34 🤣, parce que c'est n'est pas anormal en mai, de passer par ces transitions (surtout qu'il y aura eu des orages avant).

 

Après, à voir CEP car même face à sa moyenne à Z500 hpa, il reste toujours un peu " poussif " et GFS, UKMO, ainsi qu'Arpège (et GEM), continuent de proposer un scénario ou la GF peine à réellement venir influencer le pays, en gardant une certaine distance. 

 

Franchement, du 25/28°c avec tous les soirs et nuit des orages, je signe de suite 😍.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 26 minutes, DoubleKnacki a dit :

Salut @Fonky. CEP est certes toujours moins reluisant ici pour une partie de la semaine prochaine🤣

😍

 

Eh oui dommage, le cep avait bien vu le rafraichissement dans l'ouest du pays, heureusement que je suis dans le Vaucluse (nous restons au dessus des 10° à 850hpa jusqu'à la fin de l'echeance).

 

J'espere quand meme que vous aurez des orages à gogo la semaine prochaine pour compenser le rafraichissement amené par la goutte froide (moi personnellement les orages m'ont gonflé, qu'il restent à l'ouest, ce qui n'est pas pour te déplaire).

 

Sinon j'aime beaucoup le denouement du cep.:D

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fonky a dit :

 

Eh oui dommage, le cep avait bien vu le rafraichissement dans l'ouest du pays, heureusement que je suis dans le Vaucluse (nous restons au dessus des 10° à 850hpa jusqu'à la fin de l'echeance).

 

J'espere quand meme que vous aurez des orages à gogo la semaine prochaine pour compenser le rafraichissement amené par la goutte froide (moi personnellement les orages m'ont gonflé, qu'il restent à l'ouest, ce qui n'est pas pour te déplaire).

 

Sinon j'aime beaucoup le denouement du cep.:D

 

Déjà entre vendredi soir et dimanche soir, de bonnes bouffées orageuses, a priori 😍

 

Après, à voir si CEP voit juste, parce que GFS et Arpège restent plus chaud chaud.

 

GFS 06z : bien qu'apportant un peu de fraîcheur lundi et mardi surtout, reste loin de CEP par la suite.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Voilà le type de temps estival que j'aime, des grisailles matinales dues aux orages de la veille, 2 à 3 h de soleil ensuite et la poussée des champignons pour donner dès l'après-midi un festival kéraunique, le tout sans avoir des températures de 30 à 40°C , mais entre 20 et 25°C, c'est parfait. On pourrait histoire de rompre une certaine monotonie (mais je ne me lasse pas des cieux orageux) entrecouper tout cela de quelques tempêtes estivales. :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il peut faire -10 de tx à Toulouse du 25 au 30 inclus, ça m'est égal, mais après plus s'il vous plaît... 😀

 

Dans le même temps, 29-30 dégrés prévus à Strasbourg. Idéal !

Autre satisfaction, temps très agréable à Toulouse en ce moment, avec un soleil généreux. C'est parfait ! 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Miam miam, des remontées tièdes / chaudes qui vont être accompagnées de bouffées potentiellement orageuses, jusqu'à dimanche 😍

 

Probable rafrachaîssement en première partie de semaine prochaine certes, au moins, mais j'men fou un peu et puis, du + 8 ou +10°c à 850 hpa, avec des TX entre 18 et 24°c, j'ai vu bien pire 😂🤣et c'est pas ça qui va me faire râler en tant que chaleurophile. Ensuite, on sent que tout sera possible avec une nouvelle GF mouvant au large, en Atlantique.

 

Néanmoins, ça diverge toujours... Arpège 12z fait, bien plus résister l'apport en chaleur jusqu'en fin d'échéance... tout comme UKMO 12z qui voit une GF plus éloignée. Je ne pense pas que tout soit encore joué, à mon avis 😎.

 

Place déjà aux risques orageux entre vendredi soir et dimanche soir (selon le modèle).

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le retour de la neige cet hiver, voilà que le printemps bouillonne d'orages. Oh mon Dieu, que se passe-t-il? Le climat redeviendrait-il... normal?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

SATISFAIT !

2 jours d'orages de suite, ça faisait un bail que je n'avais pas vu ça ! Espérons que cela recommence ce soir ^^. 

 

EDIT : Jamais 2 sans 3 ! (Je dirais même 4), on a pris un orage cet aprem et un ce soir. 4 orages en 3 jours à Lille, c'est juste incroyable, pas sur d'avoir encore vu ça de mon vivant.. (pas le souvenir en tout cas).

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quel printemps  magnifique, je kiiiiif :D

 

Hormis quelques périodes grises, on ne se sera pas fait iech, et c'est bien mieux que de la ville patate à 1040 hPa sur la tronche pendant 3 mois :)

 

#Printemps2018Power

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, neige84 a dit :

#Printemps2018Power

 

Printemps exceptionnel, qu'on ne reverra plus, et tant mieux, bon débarras.:arrow:

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

Printemps exceptionnel, qu'on ne reverra plus, et tant mieux, bon débarras.:arrow:

 

Traumatisé le Pov' Fonky 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

 

Printemps exceptionnel, qu'on ne reverra plus, et tant mieux, bon débarras.:arrow:

 

Mitigé sur ce printemps... quelques phénomènes intéressants dans le tas (je ne compte pas les vieux orages LIDL en promo, avec 3 coups de tonnerre bien entendu), mais ça manque de chaleur pour mois aussi, enfin c'était surtout le cas pour mai (quand je parle de chaleur, bien évidemment au-delà de 25 à 30°c). Pas assez de soleil non plus et de sec... le sec qui me manque aussi.

 

C'est bien d'avoir quelques phénomènes météo et de l'animation, mais se manger des fronts pluvio-instables avec 10, 20, 30 mm par 15°c, des vieilles averses qui te donnent une étincelle furtive qui peinerait à recharger une batterie vide de voiture, avec un ciel tout sauf esthétique, on repassera effectivement. Non parce que pour moi, les deux seules journées avec de  l'intérêt : le 3 avril et, samedi dernier... 😂

 

Je sais pas, un vieux congestus, un ciel à peine tourmenté, une succesion de grains, ou un CB vaporeux, ça ne me fait clairement pas b...... 🤢

 

Je dirais donc 30% satisfait à peine et 70 % l'inverse... s'il y a un vrai bon orage dimanche, je pense rajouter 5% de plus à la statisfaction.

 

Définition d'un vrai orage :

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 44 minutes, DoubleKnacki a dit :

Définition d'un vrai orage :

Oui, mais alors tu vas patienter encore longtemps là... 🤣😁 ... Ceci dit, je l'espère pas pour toi.. au contraire ;)

 

Mais à force de hisser son degré d'exigence à un haut niveau, la déception n'en est que plus forte...

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 44 minutes, vinçounet a dit :

Oui, mais alors tu vas patienter encore longtemps là... 🤣😁 ... Ceci dit, je l'espère pas pour toi.. au contraire ;)

 

Mais à force de hisser son degré d'exigence à un haut niveau, la déception n'en est que plus forte...

 

 

Boh pas tant que ça : une SC, des grêlons comme des boules de pétanque, une F3, 100 mm sous l'orage et une brève rafale à 160 avec une activité électrique ininterrompue avec un mélange de flashs et de ramifiés... 😂😂😂

 

Non après, tu peux être exigeant sur un type d'orage à vivre et à observer ou à photographier, mais ça n'empêche absolument pas d'apprécier un orage beaucoup plus banal, je te rassure 😊

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

@DoubleKnacki, ça c'est le minimum requis :Dle minimum syndical, SC stationnaire avec f5 toutes les heures, lames d'eau de 500mm avec grêle de 10cm de diamètre, et évidemment un mur d'éclair lol

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

😁

Pendant que j'y suis je me satisfait aussi que cette année soit très orageuse (12 jours d'orage ici) Avec environ 739 000 éclairs contre 180 000 l'année dernière à la même époque ! On peut dire qu'on a pris de l'avance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 17 heures, neige84 a dit :

Quel printemps  magnifique, je kiiiiif :D

 

Hormis quelques périodes grises, on ne se sera pas fait iech, et c'est bien mieux que de la ville patate à 1040 hPa sur la tronche pendant 3 mois :)

 

#Printemps2018Power

 

Je voudrais rebondir sur cette phrase, comme souvent neigounet, tu grossis le trait,xD comme si un mois ensoleillé n'etait possible qu'avec une patate tres puissante vissée sur le pays (faux, et il est rare d'avoir des hp à 1030/1040hpa sur le pays en mai et en avril), mais sais-tu qu'on peut avoir avoir le beurre et l'argent du beurre, un temps intéressant et un bon ensoleillement? nous en avons eu un exemple tout récemment (merci la Lorraine): le secteur de Nancy est touché par de nombreux orages (davantage que chez toi et qualitativement meilleurs) depuis le debut du mois mais cela n'a pas empêché l'ensoleillement de briller , 250h de soleil et des orages à foison, la classe tout simplement, mes respects.:P

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Début de saison exceptionnelement orageux en Lorraine, quel pied ! je suis sur les genoux de sortir quasi tout les jours et enchaîné le taf, mais quand on voit tout ca

 

180602100506917512.png

 

En 1 mois ! on ne peut qu'être plus que satisfait ❤️

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Superbe.

 

Eh avec plus de 250h de soleil, pas besoin de 1040hpa au dessus.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...