A.M. Posté(e) 29 août 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 29 août 2018 (modifié) Je sais me plaindre, mais je sais aussi alimenter ce topic : http://www.meteofrance.fr/actualites/65476288-record-d-impacts-de-foudre-en-2018 Tiens, tout comme la neige l'hiver dernier, les orages reviennent en force dans leur saison de prédilection. Est-ce un mirage, ou la fin d'une disette? Modifié 29 août 2018 par A.M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 29 août 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 29 août 2018 Je me satisfais des 23,7 mm aujourd’hui (qui constituent environ la moitié de mon cumul mensuel 😂😂) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 août 2018 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 août 2018 Le round 3 arrive et même pas besoin de poser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 août 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 août 2018 Je suis satisfait de pouvoir rectifier mon post précedent car hélas, j'ai écrit trop vite: encore ces même anomalies de température prévues: 3 ou 4° de plus que la normale sur le pays. Quelle m.er.de ça n'arrêtera donc jamais ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 31 août 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 31 août 2018 Cela doit être sacrément difficile d'être toujours à la reherche des " normes ", dans un climat tempéré et sujet à de nombreuses variations climatiques, où la nature n'a que faire de ces normes instaurées par l'homme 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 août 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 août 2018 Bordeaux vient de franchir pour la deuxième fois de suite les 300h, un été ensoleillé, plaisant et chaud. Mon seul regret est de ne pas avoir entendu une seule fois l'herbe craquer sous mes pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 31 août 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 31 août 2018 il y a 42 minutes, Fonky a dit : Bordeaux vient de franchir pour la deuxième fois de suite les 300h, un été ensoleillé, plaisant et chaud. Mon seul regret est de ne pas avoir entendu une seule fois l'herbe craquer sous mes pas. Vient par chez moi, ça craque sous les talons et doigts de pied 😂😎. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 septembre 2018 Ca y est, l'été est fini. Enfin, la pire saison est finie, je revis bon, il faut attendre le 15 septembre pour être tranquille mais vu les prévisions ça devrait aller :) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Je revis, c'est pas rien de le dire. Temps pleinement automnal aujourd'hui ! De la bruine qui mouille, un plafond gris et bas par 15 °C, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas vu ça ! Manque juste les couleurs automnales ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 2 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Quel plaisir de pouvoir continuer de manger dehors, le midi principalement sur la terasse, avec un beau ciel bleu et une chaleur généreuse... et quel plaisir de voir que les projections permettent encore de croire en la poursuite d'un temps estival, avec même un éventuel risque orageux pour agrémenter tout ça. Rien à redire... 😍 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 3 septembre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 3 septembre 2018 Il y a 14 heures, DoubleKnacki a dit : Quel plaisir de pouvoir continuer de manger dehors, le midi principalement sur la terasse, avec un beau ciel bleu et une chaleur généreuse... et quel plaisir de voir que les projections permettent encore de croire en la poursuite d'un temps estival, avec même un éventuel risque orageux pour agrémenter tout ça. Rien à redire... 😍 Quel plaisir de pouvoir faire ça dans le nord ! ^^ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDroid Posté(e) 3 septembre 2018 Pont-Audemer (27) Partager Posté(e) 3 septembre 2018 L'hiver c'est dans..... 3 mois ! J'espère qu'on aura de la neige comme l'année dernière 😛 Je m'emballe peut-être un peu trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 septembre 2018 Il y a 5 heures, iDroid a dit : L'hiver c'est dans..... 3 mois ! J'espère qu'on aura de la neige comme l'année dernière 😛 Je m'emballe peut-être un peu trop vite La neige ça peut arriver bien avant ! A peine 2 mois ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 4 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 6 heures, pvaill67 a dit : La neige ça peut arriver bien avant ! A peine 2 mois ! Vaudrait mieux pas...On entre dans la saison froide, n'oublions pas sa caractéristique principale ( outre celle d'être plus froide que la saison chaude): elle dispose dès le départ d'un nombre limité de cartouches, à elle d'en faire usage comme bon lui semble et quand elle le souhaite, mais mieux vaut les utiliser à bon escient du coup 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 4 septembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 1 heure, Fil67 a dit : Vaudrait mieux pas...On entre dans la saison froide, n'oublions pas sa caractéristique principale ( outre celle d'être plus froide que la saison chaude): elle dispose dès le départ d'un nombre limité de cartouches, à elle d'en faire usage comme bon lui semble et quand elle le souhaite, mais mieux vaut les utiliser à bon escient du coup C'est de la légende urbaine, autant en profiter le plus tôt possible quand les jours sont courts et avoir 3 mois de froid. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 4 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 1 heure, Ralala78 a dit : C'est de la légende urbaine, autant en profiter le plus tôt possible quand les jours sont courts et avoir 3 mois de froid. Là tu te comportes réellement en enfant gâté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 4 heures, Ralala78 a dit : C'est de la légende urbaine, autant en profiter le plus tôt possible quand les jours sont courts et avoir 3 mois de froid. Pourquoi seulement 3 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 4 septembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 4 heures, Fil67 a dit : Là tu te comportes réellement en enfant gâté Bah quoi les estivophiles en ont 5 maintenant en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 4 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 4 heures, Ralala78 a dit : Bah quoi les estivophiles en ont 5 maintenant en moyenne. C'est vrai, mais Dame Nature a trop d'enfants à satisfaire maintenant. Il y a parmi la fratrie trop de chouchous à nourrir. Quant aux rares vilains petits canards, ils n'ont qu'à continuer à jouer leur rôle de vilain petit canard ma foi... D'ailleurs , de désagréables réminiscences des hivers passés : Premier coup de froid de la saison pour le nord du continent nord américain. Peut-être un premier indice sur l'évolution ultérieure??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 6 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Satisfait des pluies et averses qui se succèdent, depuis la nuit dernière................................................................ parce que ça va faire pousser les champignons 😂🤣 ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 6 septembre 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Très satisfait de l'année 2018 malgré un démarrage tardif de la saison viable. Encore quelques beaux jours "si vou plé !!" Nîmes au 05.09.2018 Tx>/=25°C : 117 jours Tx>/=30°C : 67 jours Tx>/=35°C : 17 jours Tx>/=40°C : 01 jour Tn>/=20°C : 36 jours Txx : 40,2°C le 01.08.2018 Tnx : 25,3°C le 03.08.2018 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 septembre 2018 @Fonky : tu vois, CEP s'est bien réajusté en notre faveur (GFS est sympa aussi) 😍😋 Bon, j'aimerais au moins une dégradation orageuse durant cette assez longue période chaud et sèche qui s'annonce, mais on ne peut pas tout avoir 😁. A défaut de quelques animations célestes de ce genre, bon, que c'est agréable de profiter encore et encore de l'extérieur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 septembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 septembre 2018 il y a une heure, DoubleKnacki a dit : @Fonky : tu vois, CEP s'est bien réajusté en notre faveur (GFS est sympa aussi) 😍😋 Bon, j'aimerais au moins une dégradation orageuse durant cette assez longue période chaud et sèche qui s'annonce, mais on ne peut pas tout avoir 😁. A défaut de quelques animations célestes de ce genre, bon, que c'est agréable de profiter encore et encore de l'extérieur. C'est clair, en effet il manque un peut d'agitation, mais quand je pense au mois de novembre etc... ou ici avec l'anticyclone ont ce bouffe des stratus à gogo, je suis bien content de ce temps actuelle car entre l'anticyclonique chaud et sec et le stratus gris morne et frais j'ai vite choisi perso 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 septembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Simon67 a dit : C'est clair, en effet il manque un peut d'agitation, mais quand je pense au mois de novembre etc... ou ici avec l'anticyclone ont ce bouffe des stratus à gogo, je suis bien content de ce temps actuelle car entre l'anticyclonique chaud et sec et le stratus gris morne et frais j'ai vite choisi perso Bah regarde, c'est pas beau ça ? 😂 = Modifié 11 septembre 2018 par DoubleKnacki 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 septembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 septembre 2018 il y a 9 minutes, DoubleKnacki a dit : Bah regarde, c'est pas beau ça ? 😂 = Quand c'est associé à des précipitations histoire d'avoir un cumul pluviométrique ça va mais quand c'est présent x jours à la suite m'en parle pas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés