greghouse33 Posté(e) 9 février Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 9 février Satisfait d'avoir pu voir de la neige en quantité raisonnable, autre qu'un saupoudrage anémique. 40 min de voiture pour voir quelques centimètres, je pense que l'hiver peut se terminer et qu'on n'aura pas mieux ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 25 février Partager Posté(e) 25 février Un bel enroulement dépressionnaire visible ce midi sur les cartes météo de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 26 mars Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 26 mars Il y a de quoi être satisfait là 😎 Le retour du printemps se fait sentir peu à peu dans les cartes de prévision ! Dans tout les cas, début avril s'annonce assez anticyclonique et plutôt doux pour la saison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 31 mars Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 31 mars Ouais, satisfait de ce temps et du fait que ça risque durer, un certain temps ! Qui plus est, avec des journées enfin plus longues, histoire de bien en profiter. Je ne serais pas contre la survenue de conditions très douces et instables, en flux de SO ou via un marais barométrique au cours du mois d'avril, mais si ça reste ainsi, assez printanier, calme et sec, ça me va totalement. Personnellement je revis, même si on voit que ça n'attire pas les foules. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 31 mars Partager Posté(e) 31 mars Il y a 17 heures, DoubleKnacki a dit : Ouais, satisfait de ce temps et du fait que ça risque durer, un certain temps ! Qui plus est, avec des journées enfin plus longues, histoire de bien en profiter. Je ne serais pas contre la survenue de conditions très douces et instables, en flux de SO ou via un marais barométrique au cours du mois d'avril, mais si ça reste ainsi, assez printanier, calme et sec, ça me va totalement. Personnellement je revis, même si on voit que ça n'attire pas les foules. Pareil je revis aussi. Cependant, cela est désormais acté, je déménage pour m'expatrier à Douai afin de profiter en permanence du soleil et de la chaleur. Je continuerais à vous parler de la météo mais de là-bas et nulle doute qu'elle sera tout aussi intéressante que chez nous . A bientôt. L'occasion de contempler les cieux des gratte-ciels ; un rêve pour un amateur de météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 avril Il y a 9 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Pareil je revis aussi. Cependant, cela est désormais acté, je déménage pour m'expatrier à Douai afin de profiter en permanence du soleil et de la chaleur. Je continuerais à vous parler de la météo mais de là-bas et nulle doute qu'elle sera tout aussi intéressante que chez nous . A bientôt. L'occasion de contempler les cieux des gratte-ciels ; un rêve pour un amateur de météo ! (modéré) Hé "B" ! Sympa la vue de Douai ! Par contre j ai l impression que le beffroy à sacrément grandi quand même ^^ , tu es sûr d avoir bien lu la destination sur le quai d embarquement ? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 avril Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 avril Le petit Dubaï des Hauts de France ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) mardi à 11:10 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) mardi à 11:10 Bonjour à tous, J'ai été satisfait de la météo entre fin octobre 2024 et cette mi-mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) mardi à 21:16 Partager Posté(e) mardi à 21:16 Il manquait cependant un peu de neige je trouve et parfois un peu de soleil même si dernièrement on a plus de lumière. Satisfait de l'IA sur ma question du meilleur associé de Serge Zaka entre deux personnes. Content que l'IA soit dans le camp du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) mercredi à 07:33 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) mercredi à 07:33 Il y a 10 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Content que l'IA soit dans le camp du bien. Tu te rends compte de la connerie de ta phrase, vraiment ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) mercredi à 11:14 Aubagne (13400) Partager Posté(e) mercredi à 11:14 Et la vacuité de la réponse de cette IA. La question n'avait pas grand intérêt aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) jeudi à 09:46 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) jeudi à 09:46 (modifié) Le 09/04/2025 à 09:33, Damia a dit : Tu te rends compte de la connerie de ta phrase, vraiment ? Je ne comprends pas cette réflexion, même si sa question est maladroitement posée la réponse proposée par l'IA est très convaincante (surtout vu le prompt de départ). De façon générale ces outils sont tellement convaincants et bluffants qu'il entrent déjà dans la routine de travail et synthétisation/assimilation de données de nombreuses personnes. Je vois même maintenant des projets et demande de financements entiers rédigés à coup d'IA... (c'est visible souvent, mais de moins en moins). Ou alors j'ai mal compris où tu voulais en venir, peut-être la notion de "camp du bien" ou "camp du mal", mais là on risque de tourner au HS. Modifié jeudi à 09:52 par cirrus007 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) jeudi à 10:02 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) jeudi à 10:02 il y a 11 minutes, cirrus007 a dit : Je ne comprends pas cette réflexion, même si sa question est maladroitement posée la réponse proposée par l'IA est très convaincante (surtout vu le prompt de départ). De façon générale ces outils sont tellement convaincants et bluffants qu'il entrent déjà dans la routine de travail et synthétisation/assimilation de données de nombreuses personnes. Parce que l'IA générative c'est de la merde. Réponse courte. Réponse plus longue : l'IA générative est incapable de donner des points de vue en bien ou en mal. Rectification : l'IA générative est incapable de donner des points de vue. C'est juste de l'hallucination, et pas dans ce qu'on décèle comme nous paraissant ridicule ou étrange, mais parce que ça fonctionne comme ça. Le reste de ma réflexion ensuite, le Gorafi en a une qui la résume assez bien je dirais : https://www.legorafi.fr/2025/04/01/poisson-artificiel/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) jeudi à 13:18 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) jeudi à 13:18 Par rapport au dimanche qui va arriver je ne dirais qu'une chose : Merci Olivier ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) jeudi à 16:20 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) jeudi à 16:20 (modifié) Il y a 6 heures, Damia a dit : Parce que l'IA générative c'est de la merde. Réponse courte. Réponse plus longue : l'IA générative est incapable de donner des points de vue en bien ou en mal. Rectification : l'IA générative est incapable de donner des points de vue. C'est juste de l'hallucination, et pas dans ce qu'on décèle comme nous paraissant ridicule ou étrange, mais parce que ça fonctionne comme ça. Le reste de ma réflexion ensuite, le Gorafi en a une qui la résume assez bien je dirais : https://www.legorafi.fr/2025/04/01/poisson-artificiel/ Mais ce n'est pas ce qu'on demande à l'IA telle qu'elle a été conçue... pour résumer grossièrement l'IA actuelle fonctionne sur des modèles de probabilité, elle ne cherche pas forcément à avoir un avis tranché, elle ne fait qu'agréger des datas glanées de part et d'autre et les retransmet dans un contexte lié au prompt que tu lui met en input. Si tu cherches à faire devenir fasciste une IA tu y arrivera en quelques prompt bien tournés, idem pour la rendre capitaliste invétérée ou moine bouddhiste. C'est là toute la force, l'IA est l'esclave de son maitre, le maitre c'est bien toi vis à vis des prompts et des infos que tu cherches à synthétiser. Par contre l'IA dans de mauvaises mains peut faire des ravages, mais tout autant qu'un couteau ou une bombe atomique... l'IA n'est qu'un outil, l'intelligence qui l'utilise c'est bien nous. Ce terme d'IA est très trompeur, je préfère "machine/deep learning", plus illustratif (on "apprend" et nourri littéralement à la machine). Le reste n'est que débat philosophique et éthique, mais l'IA en soit s'en contrefiche... elle ne fait que calculer vis à vis de ce qu'on lui demande. Et en ce sens l'exemple de Turquoise est assez explicite, le résumé est factuel, précis et sans parti pris, tout juste l'IA "estime" catégoriser les individus, sur la base de ce qu'elle sait et lit sur le web. A chacun de le savoir en toute connaissance de cause. La tournure "il est logique de conclure que" est assez révélateur, je n'imagine même pas le nombre d'info recoupées derrière pour tomber sur un tel résultat, ça dépasse probablement nos pauvres petits cerveaux qui saturent au bout de 10 infos, quand l'IA traite 1000 noeuds et arbres de décision rationnels en quelques ms. Une sorte de deep blue des échecs mais appliqué à du langage et de la réflexion. Les hallucinations comme tu le dis c'est le résultat d'une convergence forcée de l'algorithme, en gros chatGPT ou toute autre IA n'a pas pour vocation de dire "je ne sais pas" et donc peut parfois tourner en rond (ne pas converger vers des solutions satisfaisantes) voire inventer quand elle est prise à défaut (je l'ai deja vécu, des inventions de publi ou truc de style), mais en général cela se voit assez vite, du moins pour un cerveau normalement constitué. Encore une fois l'IA n'est pas parfaite, mais elle va tendre à le devenir... on m'aurait dit tout ça il y a encore 5ans je ne l'aurai pas envisagé. Désolé si tout ça est HS, mais tomber de cette façon sur Turquoise, avec pour le coup un avis aussi tranché, me semble peu productif. Ces outils il faut les comprendre et les intégrer dès à présent à nos vies, on ne reviendra pas en arrière. Modifié jeudi à 16:40 par cirrus007 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) jeudi à 20:17 Partager Posté(e) jeudi à 20:17 Il y a 3 heures, cirrus007 a dit : ésolé si tout ça est HS, mais tomber de cette façon sur Turquoise, avec pour le coup un avis aussi tranché, me semble peu productif. Ces outils il faut les comprendre et les intégrer dès à présent à nos vies, on ne reviendra pas en arrière. Merci de lui avoir répondu de manière constructive. L'IA est en effet un outil de plus en plus sophistiqué. Elle peut remplacer parfois un humain mais pas sur tout, loin de là (pour le moment du moins). Je voulais dire que pour un réseau social détenu par une personne climatosceptique, que c'était une bonne nouvelle d'avoir une IA factuelle et non partial (si elle était partiale, elle aurait possiblement défendu le complotiste S.T. Il n'est pas impossible que cela offusque des graphistes ou rédacteurs se sentant menacé par l'IA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) vendredi à 07:36 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) vendredi à 07:36 Il y a 15 heures, cirrus007 a dit : Ces outils il faut les comprendre et les intégrer dès à présent à nos vies, on ne reviendra pas en arrière. Bah écoute mon cher ami, nous ne vivons pas dans la même monde. Perso, des trucs sans saveur, sans humanité, sans âme, qui contribuent au réchauffement climatique et à la pénurie d'eau potable, qui vole sans vergogne les artistes, les photographes, les cinéastes, c'est pas tellement le pari que je fais sur l'avenir. Mais bon, pas étonnant que les GAFA (notamment) et les grands entreprises de la tech nous forcent tout ça de partout. Qui mon Co-Pilot, Qui mon-Chat-GPT, qui mon Gemini, qui mon Grok. C'est la foire au n'importe quoi 🤡 Il disait quoi Miyazaki au juste ? Ah oui : «C'est une insulte à la vie elle-même.» 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) vendredi à 12:00 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) vendredi à 12:00 (modifié) Je comprends ton point de vue, mais c'est un discours réactionnaire assez typique dès qu'une technologie disruptive s'immisce dans nos vies. J'ai l'impression de lire et revoir les mêmes réactions que lorsqu'Internet s'est démocratisé. Pour faire un autre parallèle, l'automatisation/mécanisation des lignes de production, ou encore de simples inventions comme la calculette ont par le passé soulevé foule de questions et effrois "Nous allons tous finir au chômage, nos jeunes générations ne sauront plus compter" etc etc... Pourtant qui reviendrait en arrière, dans son champ à moissonner à la main et à compter avec son boulier ? Une fois qu'on a passé le stade rigolo de mettre une licorne sur fond de banquise avec chatGPT ou assimilés, l'art, le vrai comme tu le dis, se manifeste auprès d'une vision, d'un artiste et donc d'un être humain avec sa sensibilité. Probablement que d'ici peu chatGPT saura créer des design et photos tellement réalistes que personne ne saura trouver la photo du vrai artiste de l'IA, certes... mais les personnes humaines qui consomment l'art cherchent aussi l'histoire d'une œuvre, l'intention et le chemin/la quête pour l'obtenir. Si tu ne proposes pas cette plus-value en tant qu'artiste alors en effet ton métier est menacé voire condamné, je pense directement à de l'art un peu plus "technique" adossé à du graphisme, de la création de template ou de logo par exemple qui risque de disparaitre totalement car ne nécessitant pas un input artistique et créatif important. Mais c'est un mal pour un bien, ça permettra de créer de nouvelle choses et à l'être humain de se réinventer voire se surpasser. En tant que photographe je suis inquiet aussi, mais je me dis que ça peut aussi redistribuer les cartes et permettre l'émergence d'une photographie un peu plus pure, et plus orientée vers le "story telling" que l'image pure en elle même. Bref désolé gros HS mais je trouve ces débats infiniment intéressants. Modifié vendredi à 12:05 par cirrus007 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) vendredi à 16:37 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) vendredi à 16:37 😜 : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés