Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ciel dégagé au 3/4 et soleil, avec même une assez belle lumière... :D:x

 

Que ça fait du bien de ne pas se mouiller la tronche, pour une fois !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Ciel dégagé au 3/4 et soleil, avec même une assez belle lumière... :D:x

 

Que ça fait du bien de ne pas se mouiller la tronche, pour une fois !

 

4h45 de soleil ouahhh impressionnant lol, oui c'est la journée la plus ensoleillée depuis le 19 decembre dernier, xD mais au so de Bordeaux il a plu de temps en temps, je suis obligé de sortir avec un parapluie, ça reste globalement humide.:(

 

Demain on repart pour un tour.

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non moi je suis héliophile et thermophile comme les plantes méditerranéennes, j'ai besoin de lumiere et de chaleur, je fane depuis deux mois (l'impression de vivre dans une grotte), on dirait un zombie ambulant (je pourrais meme tourner dans Walking Dead). :P

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La facture de chauffage va être sacrément basse cette année.

Avec toutes ces économies chaque année, je pourrai retourner en vacances en Laponie.

On se satisfait comme on peut...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Satisfait également de ces journée sous le soleil avec plus de 14°c, des premières fleurs, et de la semaine suivante qui s'annonce bien douce (plus de 17°c ici et jusqu'à localement 22°c dans l'est Varoi) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

 

Satisfait de voir approcher la patate. Il n'y aura pas forcément beaucoup plus de soleil, mais au moins, on pourra sortir sans se prendre une soufflerie de bruine ou pluies faibles à modérées, en pleine figure... et ça c'est déjà une première satisfaction.

 

Ça va c'est bon, il a suffisamment plu... une semaine de temps sec, ça ne sera pas la mort, bien au contraire.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 38 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

 

Ça va c'est bon, il a suffisamment plu... une semaine de temps sec, ça ne sera pas la mort, bien au contraire.

 

Ou bien, beaucoup plus qu'une semaine.:$

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 29 minutes, Fonky a dit :

 

Ou bien, beaucoup plus qu'une semaine.:$

 

Que ta parole soit entendue ! :D

 

En tout cas, je ne sais pas ce que donne ta fameuse horloge, mais au moins, peu à peu, on gagne des minutes de lumière en plus et ça, c'est déjà cool !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

 

 

En tout cas, je ne sais pas ce que donne ta fameuse horloge, mais au moins, peu à peu, on gagne des minutes de lumière en plus et ça, c'est déjà cool !

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm

 

L'image que j'ai choisie pour le compte à rebours resume bien les deux mois qu'on vient de passer...

 

mEsJJf.jpg

 

Encore 40 jours...

 

Il me tarde le mois de février et sa probable patate (en debut de mois si tout va bien).

  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎01‎/‎2018 à 18:48, Fonky a dit :

 

4h45 de soleil ouahhh impressionnant lol, oui c'est la journée la plus ensoleillée depuis le 19 decembre dernier, xD mais au so de Bordeaux il a plu de temps en temps, je suis obligé de sortir avec un parapluie, ça reste globalement humide.:(

 

Demain on repart pour un tour.

Y'a pire...

http://www.lepoint.fr/societe/moscou-seulement-6-minutes-d-ensoleillement-en-decembre-18-01-2018-2187746_23.php

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 22 minutes, Jack75 a dit :

O.o 6 minutes xD

 

Oui, certes, mais une normale de 18h contre une normale de 96h à Bordeaux. :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fonky a dit :

O.o 6 minutes xD

 

Oui, certes, mais une normale de 18h contre une normale de 96h à Bordeaux. :D

C'est vrai que Moscou n'est pas réputé pour ses plages ensoleillées, coquillages et crustacés.B|

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ni Bordeaux d'ailleurs, reputé pour sa Garonne marron remplie de dechets et de cadavres.:$

 

Va-t-on enfin sortir de notre grotte humide?

 

IMG_2425.jpg

 

SDbgjB.jpg

 

Un week-end ensoleillé, depuis le temps que je l'attendais.:x

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

Pourvu que ça tienne :x

 

Esperons que cep le suive car je n'aime pas la tournure que prend ukmo à 144h.9_9

 

Edit: le cep prend une bonne tournure B| (mais pas de week-end pleinement ensoleillé, flux anticyclonique encore maritime samedi)

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de conditions hivernales, quand même satisfait qu'on ai eu un temps changeant avec de l'agitation, des coups de vents, des fronts froid sous forme de ligne de grain active, des coups de neige, des traines / giboulées... certes l'ensoleillement est en berne mais on en vois un peu de soleil presque tous les jours ce qui rend le ressenti moins déprimant que se taper de longues périodes de stratus. c'est beaucoup mieux que d'enchainer les journées de stratus et les pics de pollution comme durant la fin de l'automne et le début de l'hiver dernier.

 

 

Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Satisfait de voir approcher la patate.

 

Ça va c'est bon, il a suffisamment plu... une semaine de temps sec, ça ne sera pas la mort, bien au contraire.

 

Pas moi, dans mon coin ça sent le stratus des familles et à terme la pollution + odeurs putrides qui vont avec quand ça dure trop longtemps...

 

Si ça dure une semaine et qu'on a du changement régulier (alternance période anticyclonique / période dépressionnaire )ça me dérange pas,  la le fait que je m'en réjouit pas de la patate : avant ces 2 mois agité on s'est tapé une grosse récurrence de patates de juillet 2016 a octobre 2017, et la il est très probable qu'une fois installé on se la tape a nouveau pour une très longue durée et enjoy une nouvelle saison  orageuse moisie...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, -Airi- a dit :

 et la il est très probable qu'une fois installé on se la tape a nouveau pour une très longue durée et enjoy une nouvelle saison  orageuse moisie...

 

Que dame nature t’entende!  9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fonky a dit :

 

Que dame nature t’entende!  9_9

 

Je te cède volontiers le lot de stratus qui va avec :P

mais en effet si dame nature pouvait m'entendre pour du -20 à 850 hPa sur toute la France associé à la patate bien placée pour éviter le stratus. xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Voui mais on est plus proche de ça

 

gfs-0-210_gwo5.png

 

que de février 1956 :D

 

 

Sinon j'espere que le gfs ce realisera, le flux est plus continental et le soleil ferait son apparition dès le week-end prochain, et pas de stratus chez moi @-Airi-.:x

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fonky En même temps avec les 15h d'ensoleillement que t'a eu depuis le début du mois ça se comprend de vouloir un peu de soleil, donc si on pouvait éviter le stratus ça serait génial.

Dans le NE on est pas mieux loti, même si c'est moins violent avec +/- 25h d'ensoleillement, mais cet année c'est la galère d'avoir du soleil en montagne pour profiter pleinement de la neige.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 19/01/2018 à 14:11, DoubleKnacki a dit :

 

En tout cas, je ne sais pas ce que donne ta fameuse horloge, mais au moins, peu à peu, on gagne des minutes de lumière en plus et ça, c'est déjà cool !

Nickel ça ! De la clarté en plus pour admirer plus longuement cette grisaille :D 

10h de soleil en décembre (record absolu raté de quelques minutes...), à peine 16h en janvier avec de la bonne vieille grisaille jusqu'au weekend prochain ...

26h de soleil depuis le 29 novembre (oui les 29 et 30 novembre ont été gris, lol)

Et en plus, avec cette grisaille à la c*n, il ne gèle jamais... 

(Ah j'oubliais, puisque l'on est dans le bon topic : ras-le-bol de ces pseudos coup de frais qui se font éjecter par des redoux aussi puissants les uns que les autres...)

 

EDIT : personne ne me l'a fait remarqué que je n'étais pas sur le bon topic xD mais y'avait de quoi se tromper ^^

 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...