Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Je sais me plaindre, mais je sais aussi alimenter ce topic : 

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/65476288-record-d-impacts-de-foudre-en-2018

 

Tiens, tout comme la neige l'hiver dernier, les orages reviennent en force dans leur saison de prédilection. Est-ce un mirage, ou la fin d'une disette? 

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Je me satisfais des 23,7 mm aujourd’hui (qui constituent environ la moitié de mon cumul mensuel 😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je suis satisfait de pouvoir rectifier mon post précedent car hélas, j'ai écrit trop vite:

encore ces même anomalies de température prévues: 3 ou 4° de plus que la normale sur le pays. Quelle m.er.de

ça n'arrêtera donc jamais ?

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Cela doit être sacrément difficile d'être toujours à la reherche des " normes ", dans un climat tempéré et sujet à de nombreuses variations climatiques, où la nature n'a que faire de ces normes instaurées par l'homme 🙄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bordeaux vient de franchir pour la deuxième fois de suite les 300h, un été ensoleillé, plaisant et chaud. :x

 

Mon seul regret est de ne pas avoir entendu une seule fois l'herbe craquer sous mes pas. :sick:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 42 minutes, Fonky a dit :

Bordeaux vient de franchir pour la deuxième fois de suite les 300h, un été ensoleillé, plaisant et chaud. :x

 

Mon seul regret est de ne pas avoir entendu une seule fois l'herbe craquer sous mes pas. :sick:

 

Vient par chez moi, ça craque sous les talons et doigts de pied 😂😎.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est, l'été est fini.

Enfin, la pire saison est finie, je revis :x

bon, il faut attendre le 15 septembre pour être tranquille mais vu les prévisions ça devrait aller :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je revis, c'est pas rien de le dire.

Temps pleinement automnal aujourd'hui ! :x

De la bruine qui mouille, un plafond gris et bas par 15 °C, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas vu ça !

Manque juste les couleurs automnales !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Quel plaisir de pouvoir continuer de manger dehors, le midi principalement sur la terasse, avec un beau ciel bleu et une chaleur généreuse... et quel plaisir de voir que les projections permettent encore de croire en la poursuite d'un temps estival, avec même un éventuel risque orageux pour agrémenter tout ça. Rien à redire... 😍

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
Il y a 14 heures, DoubleKnacki a dit :

Quel plaisir de pouvoir continuer de manger dehors, le midi principalement sur la terasse, avec un beau ciel bleu et une chaleur généreuse... et quel plaisir de voir que les projections permettent encore de croire en la poursuite d'un temps estival, avec même un éventuel risque orageux pour agrémenter tout ça. Rien à redire... 😍

Quel plaisir de pouvoir faire ça dans le nord ! ^^

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, iDroid a dit :

L'hiver c'est dans..... 3 mois ! :D :D :D 

J'espère qu'on aura de la neige comme l'année dernière 😛

Je m'emballe peut-être un peu trop vite

 

La neige ça peut arriver bien avant ! A peine 2 mois !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pvaill67 a dit :

 

La neige ça peut arriver bien avant ! A peine 2 mois !

 

Vaudrait mieux pas...On entre dans la saison froide, n'oublions pas sa caractéristique principale ( outre celle d'être plus froide que la saison chaude): elle dispose dès le départ d'un nombre limité de cartouches, à elle d'en faire usage comme bon lui semble et quand elle le souhaite, mais mieux vaut les utiliser à bon escient du coup ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Fil67 a dit :

Vaudrait mieux pas...On entre dans la saison froide, n'oublions pas sa caractéristique principale ( outre celle d'être plus froide que la saison chaude): elle dispose dès le départ d'un nombre limité de cartouches, à elle d'en faire usage comme bon lui semble et quand elle le souhaite, mais mieux vaut les utiliser à bon escient du coup ;)

C'est de la légende urbaine, autant en profiter le plus tôt possible quand les jours sont courts et avoir 3 mois de froid. :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

C'est de la légende urbaine, autant en profiter le plus tôt possible quand les jours sont courts et avoir 3 mois de froid. :D

 

Là tu te comportes réellement en enfant gâté ;););)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

C'est de la légende urbaine, autant en profiter le plus tôt possible quand les jours sont courts et avoir 3 mois de froid. :D

 

Pourquoi seulement 3 ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, Fil67 a dit :

 

Là tu te comportes réellement en enfant gâté ;););)

Bah quoi les estivophiles en ont 5 maintenant en moyenne.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

Bah quoi les estivophiles en ont 5 maintenant en moyenne.;)

 

C'est vrai, mais Dame Nature a trop d'enfants à satisfaire maintenant. Il y a parmi la fratrie trop de chouchous à nourrir. Quant aux rares vilains petits canards, ils n'ont qu'à continuer à jouer leur rôle de vilain petit canard ma foi...

D'ailleurs , de désagréables réminiscences des hivers passés :

 

gfsnh-15-384_ibz7.png

 

Premier coup de froid de la saison pour le nord du continent nord américain. Peut-être un premier indice sur l'évolution ultérieure??? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait des pluies et averses qui se succèdent, depuis la nuit dernière................................................................ parce que ça va faire pousser les champignons 😂🤣 !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Très satisfait de l'année 2018 malgré un démarrage tardif de la saison viable. Encore quelques beaux jours "si vou plé !!"

 

Nîmes au 05.09.2018

 

Tx>/=25°C : 117 jours

Tx>/=30°C : 67 jours

Tx>/=35°C : 17 jours

Tx>/=40°C : 01 jour

 

Tn>/=20°C : 36 jours

 

Txx : 40,2°C le 01.08.2018 

Tnx : 25,3°C le 03.08.2018

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@Fonky : tu vois, CEP s'est bien réajusté en notre faveur (GFS est sympa aussi) 😍😋

 

Bon, j'aimerais au moins une dégradation orageuse durant cette assez longue période chaud et sèche qui s'annonce, mais on ne peut pas tout avoir 😁. A défaut de quelques animations célestes de ce genre, bon, que c'est agréable de profiter encore et encore de l'extérieur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

@Fonky : tu vois, CEP s'est bien réajusté en notre faveur (GFS est sympa aussi) 😍😋

 

Bon, j'aimerais au moins une dégradation orageuse durant cette assez longue période chaud et sèche qui s'annonce, mais on ne peut pas tout avoir 😁. A défaut de quelques animations célestes de ce genre, bon, que c'est agréable de profiter encore et encore de l'extérieur.

 

C'est clair, en effet il manque un peut d'agitation, mais quand je pense au mois de novembre etc... ou ici avec l'anticyclone ont ce bouffe des stratus à gogo, je suis bien content de ce temps actuelle car entre l'anticyclonique chaud et sec et le stratus gris morne et frais j'ai vite choisi perso :) 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Simon67 a dit :

 

C'est clair, en effet il manque un peut d'agitation, mais quand je pense au mois de novembre etc... ou ici avec l'anticyclone ont ce bouffe des stratus à gogo, je suis bien content de ce temps actuelle car entre l'anticyclonique chaud et sec et le stratus gris morne et frais j'ai vite choisi perso :) 

 

Bah regarde, c'est pas beau ça ? 😂

 

t5bk.jpg

 

=

 

fdge.gif

 

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 9 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Bah regarde, c'est pas beau ça ? 😂

 

t5bk.jpg

 

=

 

fdge.gif

 

 

 

 

Quand c'est associé à des précipitations histoire d'avoir un cumul pluviométrique ça va mais quand c'est présent x jours à la suite m'en parle pas...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...