Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui temps lourd, mais ça reste supportable quand même, 34 d'humidex, c'est bien, 44 beaucoup moins (mon record en août 2012, 46 à Aniane/Laroque même valflaunès, 35.7 et 48% ou 37.1 et 39%, énorme !) L'humidité augmente ici avec 58% et 27.6 ->18.6/34.1/28.9 donc impression lourde en effet. En tout cas les cigales s'en donnent à cœur joie ! Impression estivale !

http://www.midilibre.fr/2014/08/09/herault-une-mini-tornade-s-abat-sur-saint-jean-de-cornies,1035685.php

Du grand journalisme d'investigation avec un esprit critique, assurément bored.gif

Temps lourd en effet mais personnellement ce n'est pas pour me déplaire ^^ Ciel laiteux, 63% d'HR au balcon.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Que ça fait du bien de ne pas avoir un temps "tramontaneux" le lendemain d'un épisode orageux ! ^^

Actu ciel bien voilé et peu de soleil, 27° au thermo ..

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Vraiment de très belles photos sur IC des orages de la nuit vers l'Ouest de la région!

Températures autour des valeurs de saison ce jour sur le secteur niçois pour une première décade d'Août, bien qu'on a toutefois continuellement bien du mal à atteindre en journée.. (les températures diurnes de cette première décade sera déficitaire).

À Nice-CA, 22.2°/~28° , et à quelques hectomètres des plages du côté de Carlone 21.1°/29.1°.

Lourdeur de saison renforçant la moiteur. Td 22° environ.

T° mer toujours fixée à 25° depuis Juillet.

Côté ciel, après une nuit bien dégagée, première journée mitigée de ce mois d'Août avec par moments de nombreux St, Sc et Cu qui parcourent le ciel ou qui évoluent comme quelques averses qui semblent passer au large actuellement. Vent de Sud faible à parfois plus modéré.

Chaleur diurne passagèrement moins humide du côté du secteur cannois, avec une T° atteignant 33.1° relevés à la Bocca (Cannes-Mandelieu) en début d'aprem.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Ahah! tu as vu maintenant je bosse pour l'Independant ^^. Sinon oui, vraiment c'était sympa à suivre surtout avec aussi peu de pluie.

Bien joué tu es vraiment "Axurittttt" thumbup.gif

Jolis clichés tu es célèbre sur Facebook (226 "j'aime" et 86 partages)

tu as dû vraiment kiffé ce moment wink.png encore bravo l'artiste

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour,

Vraiment de très belles photos sur IC des orages de la nuit vers l'Ouest de la région!

Températures autour des valeurs de saison ce jour sur le secteur niçois pour une première décade d'Août, bien qu'on a toutefois continuellement bien du mal à atteindre en journée.. (les températures diurnes de cette première décade sera déficitaire).

À Nice-CA, 22.2°/~28° , et à quelques hectomètres des plages du côté de Carlone 21.1°/29.1°.

Lourdeur de saison renforçant la moiteur. Td 22° environ.

T° mer toujours fixée à 25° depuis Juillet.

Côté ciel, après une nuit bien dégagée, première journée mitigée de ce mois d'Août avec par moments de nombreux St, Sc et Cu qui parcourent le ciel ou qui évoluent comme quelques averses qui semblent passer au large actuellement. Vent de Sud faible à parfois plus modéré.

Chaleur diurne passagèrement moins humide du côté du secteur cannois, avec une T° atteignant 33.1° relevés à la Bocca (Cannes-Mandelieu) en début d'aprem.

Belle t° de la mer vers Nice vous avez de la chance vu que vous n'avez pas de mistral!

Sur l'ouest de la région rien à voir, pendant le mois de juillet t°c de la mer autour de 15/16°C, et là ça à du remonter à 20°C tout juste.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

14 mm dans le pluviomètre ce matin, à noter qu'un deuxième passage pluvio-orageux de moindre envergure nous a concerné ici avec de fortes pluies et encore quelques impacts supplémentaires.. Cette foudre nocturne restera gravé, c'était sublime, rien ne vaut du nocturne blushing.gif !

Le déluge n'est qu'à 140km et ce rapproche, on est si proche, mais je sens qu'il va mourir en arrivant sur l'ouest du 13. On pourrait quand même avoir quelques miettes pour un petit arrosage pourquoi pas? smile.png Je sais, je sais je suis obsédé par l'arrosage, mais bon c'est tellement bon pour le jardin et le potager! smile.png

Allez croisons les doigts! wink.png

A chacun son obsession! toi c'est l'arrosage moi c'est l'ensoleillement lol

Sinon sympathique orage en debut de nuit avec fortes rafales a l'avant (59.4 km/h) et de fortes pluies mais cela n'a pas durer tres longtemps, ce qui explique le petit 8.1 mm.

Pour aujourd'hui MF avait tout faux et LCM tout juste! une fois n'est pas coutume. Ce matin beau temps puis le ciel s'est voilé et cet apres midi il était tres nuageux. 7h56 au dernier pointage, on va finir le mois avec encore 40 ou 50h de déficit, c'est bien parti pour!

Malgré les nuages les températures sont d'un bon niveau : 17.2° de Tn et 31.1° de Tx

Actu : 30.3° 53% vent SSO 26 km/h 1013.2 hpa

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

L'activité électrique a été terrible hier soir, même après le passage de la ligne qui n'a donné "que" 5.5mm à la station de Vallabrègues/Tarascon.

Aujourd'hui, mitigé ce matin devenant très nuageux cet après-midi; couvert même à présent. Quelques gouttes insignifiantes vers 17h45. Vent faible de sud. T: ~ 18°/30°. Ambiance bien lourde.

De retour d'une semaine en Savoie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai manqué quelques petits trucs non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas de l'eau est tombé sur la ville (enfin), 32mm (25mm semaine derniere + 7mm cette nuit)

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De retour aprés une longue coupure d'internet.

Bon orage cette nuit et comme beaucoup ce sont surtout les rafales de vent qui ont été marquantes plus que la pluie.

6,7 mm au SPIEA ce matin.

Ciel fortement voilé ce soir et 24,5°C au thermo.

15,8/29,3°C pour les extrêmes du jour.

C juste un orage !! Il y avait beaucoup de vent ça à arraché des branches... donc ils ont catastrophé en minimisant toujours par mini. Soit il y a une tornade, soit il ny en a pas, pas de mini. C comme dire mini mistral, mini épisode cevenol, mini gelée.

Actu ciel couvert et 23,5 89% -> td 21,6. Vent faible de sud est.

Les cigales chantent encore, à croire qu'elles aiment ce temps humide.

Posté(e)

Tien TF1 parle d'une "mini-tornade" dans l'Hérault hier !

Eux ils commencent à me chauffer avec leur mini tornade, ils vont bientôt se prendre une mini baf dans la figure !!

Sinon après le VIOLENT ORAGE qui à traversé l'hérault hier soir et s'est affaiblit en arrivant ici donnant environ 6mm, après une matinée ensoleillée, après-midi assez gris.

Les extrêmes : 16.6°C

/29.2°C

Bonne soirée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Incroyable ce que la méditerranée a ramassé en orage cette année c'est un été exceptionnel que vous vivez ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que je n'ai pas pris mes vacances là bas cette semaine apparemment le secteur le grau du roi-les saintes à vachement morflé je vais demander au gîte où j'étais s'il n'ont pas eu trop de dégâts ! :/

Posté(e)

A chacun son obsession! toi c'est l'arrosage moi c'est l'ensoleillement lol

Sinon sympathique orage en debut de nuit avec fortes rafales a l'avant (59.4 km/h) et de fortes pluies mais cela n'a pas durer tres longtemps, ce qui explique le petit 8.1 mm.

Pour aujourd'hui MF avait tout faux et LCM tout juste! une fois n'est pas coutume. Ce matin beau temps puis le ciel s'est voilé et cet apres midi il était tres nuageux. 7h56 au dernier pointage, on va finir le mois avec encore 40 ou 50h de déficit, c'est bien parti pour!

Malgré les nuages les températures sont d'un bon niveau : 17.2° de Tn et 31.1° de Tx

Actu : 30.3° 53% vent SSO 26 km/h 1013.2 hpa

Et oui quand t'a un jardin et un potager t'es content qu'il pleuve, ça t'évite d'arroser, surtout quand t'a ni forage ni canal, tu te ruine!

Sinon nuit peu nuageuse avec température assez douce. Peu ou pas vent. Bonne nuit ! smile.png

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Début de journée peu nuageux et déjà très doux , quelques Ac doublés par place de nuages élevés (Ci + Cs)

le vent d'EST est sensible mais reste modéré , excellente visibilité ,> à 30 km.

A 08h45:

Pression: 1013.0hpa (→)

T°: +23.9°C ()

Hr: 67% (→)

Pt de Rosée: +17.4°C ()

Humidex: 29 ()

3,8 mm

à Meyreuil pour l'orage d'hier et 3 mm

chez moi. Petit pic de chaleur aujourd'hui et les prochains jours comme on en a pas connu depuis longtemps avant peut-être à beau coup de frais. Ce matin il fait déjà chaud et le soleil brille.

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Et oui quand t'a un jardin et un potager t'es content qu'il pleuve, ça t'évite d'arroser, surtout quand t'a ni forage ni canal, tu te ruine!

Sinon nuit peu nuageuse avec température assez douce. Peu ou pas vent. Bonne nuit ! smile.png

faut recuperer l'eau de pluie: j'en ai 1000 litres et cette année pas de cale sèche de la cuve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pas mal de dégats sur les berges du gardon à St Chaptes. Impossible d'emprunter le chemin carrossable dans la ripisylve boisée, 3 gros arbres tombés ou arrachés à mi-hauteur par le vent. Un vrai parcours du combattant pour atteindre la rive ^^

Ce matin plein soleil et 23°C actu sur la "ville active". Une belle journée qui se prépare... pourvu qu'elle annonce une semaine entièrement sèche et ensoleillée !

Edit : 10h00 : tout gris................................................................................................................................... (default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...