Palaja11 Posté(e) 8 août 2014 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 8 août 2014 A Muret à 20km au Sud de Toulouse, l'ambiance est pas jolie jolie. C'est très sombre vers l'Ouest. En espérant que ça sera pas trop intense. Il fait très lourd et le vent est quasi nul. C'est même assez apocalyptique. Très gros mammatus et éclairs de plus en plus visibles à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Ouch quelle ligne direction Toulouse, comme le 19 juin 2013 en IDF. Profitez en et attention elles sont toujours vigoureuses Plus de 30 000 impacts depuis 14h28 d'après Keraunos http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 août 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 août 2014 A Muret à 20km au Sud de Toulouse, l'ambiance est pas jolie jolie. C'est très sombre vers l'Ouest. En espérant que ça sera pas trop intense. Il fait très lourd et le vent est quasi nul. Je te conseillle d'abrité ce que tu peux, ça va être très intense par chez toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 août 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 août 2014 Belle ligne en effet, déjà du vent fort dans le Gers avant 20h. 92 km/h à Lahas. Ça va surement dépoter à Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 août 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 août 2014 De nombreux arbres couchées sur la route en Béarn. D'ailleurs j'ai eu mon frère au téléphone qui se trouvait sur l'A64 vers 18h45/19h00 aux environ de Pau, il me disait qu'il venait de prendre une sortie d'autoroute car il ne voyait plus rien, c'était très difficile de continuer à rouler ainsi. Puis ça a coupé, là, je n'arrive plus à le joindre... J'avais oublié dans mon dernier message, la pluvio lors de l'orage: 22mm en 20mn environ, mais je ne sais pas si tout a pu rentrer dedans, vu comme ça volait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 août 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 août 2014 127km/h relevé à Lahas (31) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 août 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 août 2014 L'orage de la décennie à Toulouse, j'ai déménagé y a 3 semaines!! Ça risque d'être violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 août 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 8 août 2014 Arcus parfaitement visible depuis Drémil; quelques éclairs et grondements, 25°C. Ca y est les éléments commencent à ce déchaîner !! Très fortes rafales, proche de 100 km/h estimées !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 août 2014 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 août 2014 2 ème orage en 2 heures ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 août 2014 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 août 2014 Un monstre arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 août 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 août 2014 Quelques webcams sur Toulouse et environs : http://www.meteo-toulouse.org/webcams.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 8 août 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 8 août 2014 Orage de l'espace ici sur nay ! Grêle vent pluie, superbolt, c'est ouf ! Des dégâts surement J'aime bien l'image mais c'est le cas, c'était bel et bien un orage de l'espace. Violentes raffales, grêle, pluie. Bref, beaucoup d'arbre par terre, débordement de la rivière sous la masse de grêle et pluie. J'ai pris des photos de la cellule à son arrivée, monstrueux. Enfin, je n'avais pas vu encore ce type de structure ici ou dans une moindre échelle. Je mettrai des photos de la bête dès que l'électricité sera revenue. Bon, je retourne avec la tronçonneuse dégager les chemins de mon village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 8 août 2014 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 8 août 2014 Des photos avant que vos connexions internet coupent !!! Soyez prudents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonaquil Posté(e) 8 août 2014 Grisolles Partager Posté(e) 8 août 2014 Quel arcus sur Toulouse !!!! Là, des intra nuageux toutes les secondes et de bons gros coups de tonnerre. Ca décharge énormément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 8 août 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 8 août 2014 Des photos avant que vos connexions internet coupent ! Soyez prudents ! Pour les photos, je ne peux pas malheureusement. Je suis sur la batterie de l'appareil qui protège l'ordinateur de la foudre. Elle alimente ma connexion internet mais je n'en ai plus pour longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 août 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 août 2014 Sur la dernière actualisation l'intensité a tout de même baissée,plus de pixels violet ni blanc,par contre le front de rafales doit être solide. Ici rien,un peu de vent tout a l'heure et pas une goutte,ça passe au nord,au sud a l'est mais la région cadurcienne est épargnée,c'est d'ailleurs éloquent au radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon19 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 c'est marrant comme ça se calme en arrivant sur toulouse, d'un coup on dirait que ça ferme les vannes. Ici ouest corrèze un bon orage avec un petit déluge pendant dix minutes et un peu de vent 50-60km/h je pense (je poste ici parce que je me sens plus sud ouestiste que massif centralais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 août 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 8 août 2014 Ca se calme; toujours de bonnes rafales, encore un spectacle "son et lumière", l'électricité vacille un peu, mais on baisse d'un cran, le radar est moins virulent. Pluie assez forte en cours, on doit être à 6 mm, mais sous-estimé car la pluie tombait à l'horizontal. Le baromètre a repris 3 hPa en 1 heure. 18°C, pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 août 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 août 2014 122 km/h à Savenès (82) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 août 2014 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 août 2014 Foudre presque toute les seconde, c'est dingue cette activité électrique, surtout plus au sud vers Foix Pluie de 40mm/h avec 8mm déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 août 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 août 2014 D'ailleurs j'ai eu mon frère au téléphone qui se trouvait sur l'A64 vers 18h45/19h00 aux environ de Pau, il me disait qu'il venait de prendre une sortie d'autoroute car il ne voyait plus rien, c'était très difficile de continuer à rouler ainsi. Puis ça a coupé, là, je n'arrive plus à le joindre... J'avais oublié dans mon dernier message, la pluvio lors de l'orage: 22mm en 20mn environ, mais je ne sais pas si tout a pu rentrer dedans, vu comme ça volait. Ca y est j'ai pu avoir mon frère à nouveau au téléphone! Il va bien. Par contre ils ont bien fait de sortir de l'A64! Ils étaient sortis à une sortie vers Soumoulou. Puis quand ça s'est calmé, ils ont repris l'A64. Au bout de 400m (dans le sens Pau-Tarbes), ils étaient déjà bloqués par des arbres qui étaient tombés. Ils sont restés bloqués 1h! D'après ce qu'il m'a dit beaucoup d'arbres déracinés, et parfois des gros, dans la montée du plateau de Ger et en haut du plateau. Ca rejoint bien ce que nous rapporte Clem et Brazil! Impressionnant à voir. Ensuite dans la descente du plateau de Ger, presque plus rien. Il me dit que les dégâts sont situés dans un couloir. Il m'a dit aussi que les champs de maïs sont tous couchés par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Et bah di donc, impressionnante cette ligne ! Ça doit être du costaud dessous. Restez prudent mais profitez parce qu'ici dans le NO , nada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joos12 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Premier coup de tonnerre et premier éclair ici ! Quand je vois ce qui arrive par l'ouest, ça fait un chouilla' flipper quand même...^^' A suivre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 août 2014 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 août 2014 Orage exceptionnel ici : 3 à 4 flashs secondes, front de rafale très marqué (80/100 km/h?), déluge d'eau. Pas encore pu sortir mais les branches ont volé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 août 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 août 2014 Ca y est j'ai pu avoir mon frère à nouveau au téléphone! Il va bien. Par contre ils ont bien fait de sortir de l'A64! Ils étaient sortis à une sortie vers Soumoulou. Puis quand ça s'est calmé, ils ont repris l'A64. Au bout de 400m (dans le sens Pau-Tarbes), ils étaient déjà bloqués par des arbres qui étaient tombés. Ils sont restés bloqués 1h! D'après ce qu'il m'a dit beaucoup d'arbres déracinés, et parfois des gros, dans la montée du plateau de Ger et en haut du plateau. Ca rejoint bien ce que nous rapporte Clem et Brazil! Impressionnant à voir. Ensuite dans la descente du plateau de Ger, presque plus rien. Il me dit que les dégâts sont situés dans un couloir. Il m'a dit aussi que les champs de maïs sont tous couchés par là. Bonne nouvelle alors ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un super soirée, avec pour finir, arc-en-ciel + foudre, mammatus au couché de soleil, bref des images pleins la tête ! Les maïs entre Pau et Nay ont du souffrir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés