Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tx de 30.3°C à Toulouse Blagnac comme à Francazal.

Et dire que je n'ai pas eu de Tx>20°C à Bristol depuis le 13 Août. http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=3628

A true British weather.

En effet, c'est bien 30.3°, le tableau d'IC n'est pas encore tout à fait actualisé.. Encore plus impressionnant whistling.gif

Ah, Bristol.. Je ne sais pas comment mon oncle fait pour vivre sereinement là-bas laugh.png

• Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En effet, c'est bien 30.3°, le tableau d'IC n'est pas encore tout à fait actualisé.. Encore plus impressionnant whistling.gif

Ah, Bristol.. Je ne sais pas comment mon oncle fait pour vivre sereinement là-bas laugh.png

Je ne sais pas comment je fais pour ne pas tomber en dépression. laugh.png

Mais dans une semaine, retour au bercail. wub.png J'espère que le sol sera bien craquelé à mon retour et que les 35°C sera atteint au moins une fois en 2014.

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une belle journée estivale et agréable .

Tn:15.8°C

Tx: 27.8°C

Vent faible , maj S/E

Insolation : 9h30

Pression en baisse 1014 hPa

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Belle journée, comme dimanche; seule différence la température: hier Tx= 24.3°C, aujourd'hui 29.6°C thumbup1.gif . Actu 21.3°C, ça change des 15/16°C des derniers jours !

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En parlant de stats, la Txx d'août à Bordeaux Mérignac est de... 28.9°C... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du déjà vu ?

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chaleur de saison à Bordeaux, malheureusement la pluie revient cette nuit !

Eh oui, une humidité qui devrait persister toute la journée avec la nebulosité.

Potentiellement une nouvelle journée avec une tx inférieure à 25°...

Cette nebulosité favorise une belle tn, qui est pour l'instant de 18,1° la temperature actuelle, td de 17,3°.

3,4mm pour l'instant avec ce fort flux d'ouest, inhabituel en aout.

En parlant de stats, la Txx d'août à Bordeaux Mérignac est de... 28.9°C... ohmy.png

C'est du déjà vu ?

C'est effectivment exceptionnel. Il y a eu peu de mois d' août avec une txx < 30°C. Il y en déjà eu 4 à savoir: août 1931, 1951, 1963 , et 1977.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

un peu de pluie depuis le lever du jour,pas grand chose a peine 3mms pour l'instant et la température qui suit frocément,plus basse qu'au chant du coq avec 16.8°actuellement.

Ça va en faire sourire certains mais malgré un rendu maussade et frais pour ce mois d'août on va de nouveau finir en déficit pluviométrique par ici avec seulement 37mms pour l'instant,depuis avril seul juillet a été dans les clous ,tous les autres mois sont déficitaires,visuellement ça saute pas aux yeux car la nature est bien verte du fait de l'absence de chaleur estivale,mais les chiffres et le niveau des petits ruisseaux sont là pour nous le rappeler.

Coté température la Tm d'août s'établie pour l'instant a 18.8° soit 2° sous la normale.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn de 18°, ca ne me change pas trop de l'espagne finalement lol.

Le ciel est toujours aussi nuageux et il bruinesick.gif , la temperature varie peu, 19,4°, maxi provisoire de 20,8°, td de 18,2°, une journée qui s'annonce excecrable.

@Gouf: Profites bien de cette journée, peut etre le deuxieme 30° du mois chez toi?, j'en doute quand meme, la crasse d'altitude risque de bien temperer ca.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

À l'arrière du mince cordon pluvio/bruino/degoulasse on peut espérer quelques éclaircies, plus belles en allant vers le médoc et la côte charentaise, cf image satellite avec une belle trouée qui arrive sur Bordeaux !

A Frontenac (StatIc-33) à 6h30 ,à l'avant du front avec le coup de vent d'ouest, il faisait 21.2°

!

22.5°

au Cap Ferret à 5h .

Dommage que ce ne soit pas arrivé en pleine journée comme il y a 4 ans tout juste !

La carte des T à 6h40 :

franceso2604pnglive-53fc9ce40d03f.png

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est effectivment exceptionnel. Il y a eu peu de mois d' août avec une txx < 30°C. Il y en déjà eu 4 à savoir: août 1931, 1951, 1963 , et 1977.

Ah oui quand même.... Merci pour la stat! wink.png En regardant ces 4 mois d’août seul 1963 fait pire que 2014 (pour le moment) avec une Txx de 26.5°C sick.gif Il a du être sympa ce mois d'août 1963 avec 23 jours dé précipitations... http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/aout/1963/bordeaux-merignac.html

Quelle journée sur Bordeaux aujourd'hui... Il pleut depuis ce matin....18.4°C en ce moment... Il faisait plus chaud à 5h du matin avec 20.8°C.... sick.gifsick.gifsick.gif

Posté(e)

Heureusement que j'ai fait le plein des 28° 29° 30° (temperatures rares chez nous) la semaine derniere, du coup une journée excecrable comme celle ci passe bien en attendant du mieux (genre le cep, oups je suis hs).biggrin.png

10,8mm et tx de 20,8° atteinte à 5H08 du matin et tn de 17,9° atteinte à 14H36 haha.

Actu 18,7°, avec cette perturbation infinie et ce flux d'ouest digne de novembre, je pense qu'on peut tirer une croix sur cette journée et sur le soleil....................

à demain.whistling.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Alors justement j'étais à Bordeaux jusqu'à 13h00 aujourd'hui à peu près, et je suis arrivé hier après-midi.

Petit récap donc pour la ville Bordelaise : temps chaud hier, Tx de 27.3°C

à Mérignac,nuit chaude, aujourd'hui par contre, un autre monde, j'ai retrouvé cette fameuse pluie fine typique de la Gironde (et de l'Atlantique) ermm.gif

.. temps rapidement changeant, mais globalement mauvais. Je suis parti sous une T°C de 19°C , et une visibilité très mauvaise

.. arrivé sur Castres à 17h00 avec 24°C, cest dejà un peu mieu. Le ciel est mitigé, les nuages d'assez altitude , enfin rien à voir avec Bordeaux.

Très belle journée ici, chaude avec plus de 28°C de Tx. Ensoleillée quasiment toute la journée. Ces belles dernières journées (et ces 10-15 derniers jours plutôt secs) ont stoppé le mildiou sur les quelques pieds de tomates encore debouts, celles-ci faisant de nouvelles pousses. Demain et jeudi devraient être du même tonneau.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Sacré gymnastique du thermomètre entre le nord et le sud de la région,ici, ça a été la journée la plus fraiche du mois avec 18.2° de maximale,10° de moins qu'hier c'est pas mal,journée qui plus est presque inutile avec 4mms d'eau seulement,0 minutes de soleil et une amplitude de 1.6° entre la Tnx et la Tmx en prenant 6h-6h,sinon il faisait encore 21.4°a minuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...