Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

A Muret à 20km au Sud de Toulouse, l'ambiance est pas jolie jolie. C'est très sombre vers l'Ouest.

En espérant que ça sera pas trop intense.

Il fait très lourd et le vent est quasi nul.

C'est même assez apocalyptique. Très gros mammatus et éclairs de plus en plus visibles à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouch quelle ligne direction Toulouse, comme le 19 juin 2013 en IDF. Profitez en et attention elles sont toujours vigoureuses

Plus de 30 000 impacts depuis 14h28 d'après Keraunos http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A Muret à 20km au Sud de Toulouse, l'ambiance est pas jolie jolie. C'est très sombre vers l'Ouest.

En espérant que ça sera pas trop intense.

Il fait très lourd et le vent est quasi nul.

Je te conseillle d'abrité ce que tu peux, ça va être très intense par chez toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

De nombreux arbres couchées sur la route en Béarn.

D'ailleurs j'ai eu mon frère au téléphone qui se trouvait sur l'A64 vers 18h45/19h00 aux environ de Pau, il me disait qu'il venait de prendre une sortie d'autoroute car il ne voyait plus rien, c'était très difficile de continuer à rouler ainsi. Puis ça a coupé, là, je n'arrive plus à le joindre...

J'avais oublié dans mon dernier message, la pluvio lors de l'orage:

22mm en 20mn environ, mais je ne sais pas si tout a pu rentrer dedans, vu comme ça volait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

127km/h relevé à Lahas (31)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Arcus parfaitement visible depuis Drémil; quelques éclairs et grondements, 25°C.

Ca y est les éléments commencent à ce déchaîner !! Très fortes rafales, proche de 100 km/h estimées !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques webcams sur Toulouse et environs :

http://www.meteo-toulouse.org/webcams.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Orage de l'espace ici sur nay !

Grêle vent pluie, superbolt, c'est ouf !

Des dégâts surement

J'aime bien l'image mais c'est le cas, c'était bel et bien un orage de l'espace. Violentes raffales, grêle, pluie. Bref, beaucoup d'arbre par terre, débordement de la rivière sous la masse de grêle et pluie.

J'ai pris des photos de la cellule à son arrivée, monstrueux. Enfin, je n'avais pas vu encore ce type de structure ici ou dans une moindre échelle. Je mettrai des photos de la bête dès que l'électricité sera revenue.

Bon, je retourne avec la tronçonneuse dégager les chemins de mon village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Des photos avant que vos connexions internet coupent ! Soyez prudents !

Pour les photos, je ne peux pas malheureusement. Je suis sur la batterie de l'appareil qui protège l'ordinateur de la foudre. Elle alimente ma connexion internet mais je n'en ai plus pour longtemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Sur la dernière actualisation l'intensité a tout de même baissée,plus de pixels violet ni blanc,par contre le front de rafales doit être solide.

Ici rien,un peu de vent tout a l'heure et pas une goutte,ça passe au nord,au sud a l'est mais la région cadurcienne est épargnée,c'est d'ailleurs éloquent au radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comme ça se calme en arrivant sur toulouse, d'un coup on dirait que ça ferme les vannes. Ici ouest corrèze un bon orage avec un petit déluge pendant dix minutes et un peu de vent 50-60km/h je pense (je poste ici parce que je me sens plus sud ouestiste que massif centralais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ca se calme; toujours de bonnes rafales, encore un spectacle "son et lumière", l'électricité vacille un peu, mais on baisse d'un cran, le radar est moins virulent. Pluie assez forte en cours, on doit être à 6 mm, mais sous-estimé car la pluie tombait à l'horizontal. Le baromètre a repris 3 hPa en 1 heure. 18°C, pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Foudre presque toute les seconde, c'est dingue cette activité électrique, surtout plus au sud vers Foix

Pluie de 40mm/h avec 8mm déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

D'ailleurs j'ai eu mon frère au téléphone qui se trouvait sur l'A64 vers 18h45/19h00 aux environ de Pau, il me disait qu'il venait de prendre une sortie d'autoroute car il ne voyait plus rien, c'était très difficile de continuer à rouler ainsi. Puis ça a coupé, là, je n'arrive plus à le joindre...

J'avais oublié dans mon dernier message, la pluvio lors de l'orage:

22mm en 20mn environ, mais je ne sais pas si tout a pu rentrer dedans, vu comme ça volait.

Ca y est j'ai pu avoir mon frère à nouveau au téléphone! Il va bien.tongue_smilie.gif

Par contre ils ont bien fait de sortir de l'A64! Ils étaient sortis à une sortie vers Soumoulou. Puis quand ça s'est calmé, ils ont repris l'A64.

Au bout de 400m (dans le sens Pau-Tarbes), ils étaient déjà bloqués par des arbres qui étaient tombés. Ils sont restés bloqués 1h!

D'après ce qu'il m'a dit beaucoup d'arbres déracinés, et parfois des gros, dans la montée du plateau de Ger et en haut du plateau.

Ca rejoint bien ce que nous rapporte Clem et Brazil!

Impressionnant à voir. Ensuite dans la descente du plateau de Ger, presque plus rien.

Il me dit que les dégâts sont situés dans un couloir. Il m'a dit aussi que les champs de maïs sont tous couchés par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Et bah di donc, impressionnante cette ligne !

Ça doit être du costaud dessous.

Restez prudent mais profitez parce qu'ici dans le NO , nada wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier coup de tonnerre et premier éclair ici ! Quand je vois ce qui arrive par l'ouest, ça fait un chouilla' flipper quand même...^^'

A suivre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca y est j'ai pu avoir mon frère à nouveau au téléphone! Il va bien.tongue_smilie.gif

Par contre ils ont bien fait de sortir de l'A64! Ils étaient sortis à une sortie vers Soumoulou. Puis quand ça s'est calmé, ils ont repris l'A64.

Au bout de 400m (dans le sens Pau-Tarbes), ils étaient déjà bloqués par des arbres qui étaient tombés. Ils sont restés bloqués 1h!

D'après ce qu'il m'a dit beaucoup d'arbres déracinés, et parfois des gros, dans la montée du plateau de Ger et en haut du plateau.

Ca rejoint bien ce que nous rapporte Clem et Brazil!

Impressionnant à voir. Ensuite dans la descente du plateau de Ger, presque plus rien.

Il me dit que les dégâts sont situés dans un couloir. Il m'a dit aussi que les champs de maïs sont tous couchés par là.

Bonne nouvelle alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un super soirée, avec pour finir, arc-en-ciel + foudre, mammatus au couché de soleil, bref des images pleins la tête !

Les maïs entre Pau et Nay ont du souffrir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...