Canada Goose Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 les feuilles des arbres ne se décident toujours pas à tomber, et pourtant nous sommes en automne! c'est une boutade??parce que ici dans le nord du 92, les feuilles ont bien commencée a tomber des marronier, platane... et ceci depuis la petite fraicheur de septembre. A Paris il me semble que les feuilles ont elles aussi commencé à tomber. Je l'ai dit et répété, TOUS les marroniers vers le 92 sont malades, atteints d'une maladie qui attaque les feuilles et les tue. Ca fait un bail qu'elles sont par terre les feuilles des marroniers, quasiment 2 ou 3 mois, et ce n'est pas à cause de la sécheresse ou de l'hiver qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 5 octobre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Totalement impossible cette carte de la NOAA, une seule cause pourrait faire chuter autant les temperatures du globe ce serait une baisse de l'activité solaire à un point jamais vu, pour 4° de moins en moyenne ca donnerait une baisse de 1,5% environ de la puissance du rayonnement emis, or même en bas de cycle le soleil ne baisse que d'environ 1/1000e de sa puissance dans l'infrarouge et de 5 à 7% dans l'ultraviolet. Or le soleil appartient à une categorie d'etoiles stables, ce n'est pas une Cepheide à l'eclat variable et autant qu'on sache par le passé il n'a jamais eu une telle baisse de puissance. Donc je n'y crois pas, c'est un bug, ou alors la NASA sait des choses qu'elle nous cache ce que je crois encore moins, même les astronomes amateurs s'en seraient rendus compte, ca me rappelle un film que je dois avoir sur mon hd qui decrit une catastrophe climatique engendrée par une baisse de la puissance du Soleil de 25%, dans ce cas la temperature moyenne de la Terre tomberait à environ -40°, seules quelques zones de la ceinture equatoriale seraient encore au dessus de zero et encore ca n'est même pas sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Concernant la carte de la NOAA, il s'agit bien sûr d'un bug, Vous vous rendez compte un peu??? c'est quasi impossible voici l'explication que donnent les italiens là dessus.ICI attention la traduction est mauvaise et la page est longue à charger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben24 Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Ce ne sont pas forcément les plantes à feuillages caduques qui ont le mieux survécu au rafraichissement du climat, car il existe de nombreuses plantes persistantes qui résiste au froid. Sous les climats subtropicaux, beaucoup d'espèces perdent leur feuilles à la saison sèche et ne résistent pas au froid. L'évolution à sélectionner les espèces qui ont dévellopé chacunes des techniques de résistances au froid. Le vent glacial déshydrate les plantes , certaines pour se protéger perdent leurs feuilles, d'autres ont dévellopé une cuticule épaisse, ou encore des feuilles en aiguilles, enfin d'autres libèrent des molécules antigel dans leur sève; L'évolution à sélectionner les individus qui portaient ces caractéristiques. C'est bien la diminution de l'éclairement qui fait tomber les feuilles des plantes caduques Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 5 octobre 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 En ce qui concerne les végétaux, ils réagissent au temps qu’il fait (ou qu’il a fait) et non au temps qu’il va faire. D’ailleurs, comment cela serait-il possible ? Les pelures d’oignons ne montrent rien d’autre que la saison passé (sèche ou non…). Il me semble que plusieurs personnes l’on déjà évoqué sur d’autres topics. Preuve en est, il est très facile de jouer sur la réactivité des plantes à la vernalisation. Par exemple, les jacinthes que vous trouverez en fleur à Noël sont actuellement dans des frigos. Lorsqu’elles auront leur quota en froid, elles seront aptes à fleurir. Essayez donc de les faire fleurir sans ces quelques semaines au frais ! Je doute que nos fleurs de Noël aient prévues l’hiver artificiel qu’on leur fait subir. Pour la chute des feuilles, il y a bien plusieurs facteurs évoqués précédemment : baisse de la luminosité, donc de photosynthèse et réaction aux nuits froides. Pour le détail, je ne me rappelle plus exactement de la théorie. Je me rappelle juste d’une expérience que j’ai fait l’an dernier : j’y ai gardé tout l’hiver un petit plant de pêcher sous lumière artificielle (lampe à sodium) et chaleur. Non seulement il n’a pas perdu ses feuilles et a même fait de nouvelles pousses au cœur de l’hiver. Maintenant qu’il est dehors, il commence à réagir à cet automne tout à fait normalement comme les arbres de son entourage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 5 octobre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Carte NOAA évidemment faussée. Une perte de 4° en moyenne d'une année sur l'autre est impossible même à l'approche d'une période glaciaire. :lol:aaaah... Le moindre petit signe nous fait bondir de nos chaises ! Il commence a monter à la tête cet hiver. Mais qu'esct-ce que ça va être dans 2 mois ?! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 :lol:aaaah... Le moindre petit signe nous fait bondir de nos chaises !!!! Il commence a monter à la tête cet hiver. Mais qu'esct-ce que ça va être dans 2 mois ?! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ca se trouve dans 2 mois ca sera 20° et flux de SO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et la ca ne serait pas l'hiver qui monterait pas à la tête, mais la moutarde au nez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 les feuilles des arbres ne se décident toujours pas à tomber, et pourtant nous sommes en automne! c'est une boutade??parce que ici dans le nord du 92, les feuilles ont bien commencée a tomber des marronier, platane... et ceci depuis la petite fraicheur de septembre. A Paris il me semble que les feuilles ont elles aussi commencé à tomber. Je l'ai dit et répété, TOUS les marroniers vers le 92 sont malades, atteints d'une maladie qui attaque les feuilles et les tue. Ca fait un bail qu'elles sont par terre les feuilles des marroniers, quasiment 2 ou 3 mois, et ce n'est pas à cause de la sécheresse ou de l'hiver qui arrive. Idem dans le XIIème à Paris, la plupart des marroniers du cours de Vincennes ont perdu leurs feuilles début juillet (à l'exception des petits qui ont été replantés récemment).Il y en plusieurs qui ont refait des feuilles et 2 ou 3 qui refleurissent depuis 2 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 5 octobre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Non j'ai l'explication, vous connaissez les fuseaux horaires, c'est une chose mais la Noaa est maintenant soumise aussi aux fuseaux mensuels, ils ont fait leur carte en Australie ou le decalage est de 6 mois, et ce que nous voyons c'est le run du 1er avril Australien, donc d'il y a 5 jours, voila ceci explique cela ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 D'après le dernier run de ce modèle, exit le grand hiver sur l'Europe de l'ouest au profit de l'Europe de l'est et de la Russie occidentale; mais ce n'est pas vraiment défini. Par contre ce qui me marque plus, c'est la très grosse anomalie froide prévue sur le pôle nord, d'autant plus qu'elle est prévue de manière très stable sur tous les runs depuis juin; a voir les températures dans le grand nord (notamment au Groenland), on se demande cette prévision n'est pas finalement proche de la réalité ? Le scénario de l'hiver 2005/2006 chez ce modèle : d'énormes masses froides dans le grand nord nous narguant de loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 octobre 2005 Nantes Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Dommage que tom57 ait été viré, il nous aurait parler d'autres signes de la nature ( notamment au niveau de la végétation et au niveau des animaux ) Tant pis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Je n'ai pas vu les posts , mais j'imagine que vous parlez des cartes de la noaa , indisponibles depuis le 30/09/05 , elles viennent de repartir , mais avec de gros bugs , il n'y a mème pas de t mer , seules les précipitations fonctinnent bien. ps: Sinon , j'y pense où est florent? il y a bien longtemps que je n'ai pas lu un de ses messages , et ça me manque .merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 flo il a plein de boulot et nous prépare le tapis blanc de cet hiver... il va revenir avec plein de cadeaux et tom 57 ????????il a dérapé c'est quoi l'histoire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Je l'ai dit et répété, TOUS les marroniers vers le 92 sont malades, atteints d'une maladie qui attaque les feuilles et les tue. Ca fait un bail qu'elles sont par terre les feuilles des marroniers, quasiment 2 ou 3 mois, et ce n'est pas à cause de la sécheresse ou de l'hiver qui arrive. c'est une boutade?? ah cher djtyrone, je me demandais qu'en tu allais rejouer sur les mots et transformer le sens des posts, c'est chose faite. Je suis d'accord que je n'aurais pas du parler du marronier, j'ai mis des noms d'abres comme ca. Mais tu ne vas pas me dire que les erables, platanes, peupliers sont malades aussi . Donc s'il te plais si tu repond a mon post vat plutot dans mon sens en disant que dans le 92, les arbres ont bien commencé a perdre leur feuilles depuis fin septembre (en signalant peut-être au passage qu'en effet les maroniers ne sont pas en bonne santé, mais pas la peine de developper se coté). Aussi dis moi ou dans mon post j'ai mis que cela annoncerais de la secheresse ou un hiver froid? J'ai toujours pensé que les animaux et les plantes réagissaient au temps present et pas a celui qu'il fera dans 2 mois. Sinon merci pour les renseignements sur le beug de la NOAA, c'est dommage pour l'europe de l'ouest, mais ca aurait été inquiétant si cette situation était vrai pour la Terre entiere. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 le nevau ... errore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Bonsoir, Incroyable je trouvais la carte de la NOA vraiment impressionante il y a une heure. Curieusement j'y suis retourner à l'instant et c'est encore pire qu'avant.....J'espère que c'est un bug sinon c'est peut-être le début de la fin ! Si vous avez d'autres infos merci de les communiquer Bonsoir à tous Frédéric de Genève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Les cartes de la NOAA ont été mises à jour, comme quoi il suffisait d'attendre Maintenant au lieu de 2° d'anomalie sur tout le globe on a 5° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/peop...s/glbT2mMon.gif On dirait qu'on a renversé dessus une cartouche d'encre J'finis troisième sur ce coup-là ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 octobre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Qu'est ce qu'ils fabriquent?? Cette fois c'est sûr ils ont des infos qu'on a pas. Je suis sûr que le soleil s'éteint. La preuve: il fait nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 octobre 2005 il vat peut-être y avoir une eclipse de 5 mois Non serieux, ca commence à faire beaucoup là, 2 beugs coups sur coups???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Leur calculateur a peut être pris un virus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 octobre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Ouais bizarre, vous avez vu la grosse anomalie chaude à l'ouest du Groenland en mars? Tout à l'heure on parlait des feuilles, si de telles cartes se réalisaient c'est toutes les tropiques qui prendraient la couleur des forêts canadiennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 5 octobre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 5 octobre 2005 NOAA a de gros problèmes d'initialisations depuis hier. Une fois le problème réglé, ils leur faudra mettre à jour sur le Net en sachant que les bases de données à la NASA sont réactualisées bien avant. Alors si demain le problème est le même ne pensez surtout pas que ce bug n'en est pas un. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 5 octobre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 . Je suis sûr que le soleil s'éteint. La preuve: il fait nuit. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme ho mon dieu lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 octobre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 octobre 2005 . Je suis sûr que le soleil s'éteint. La preuve: il fait nuit. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme ho mon dieu lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 octobre 2005 QUOTE (twister38 @ Mercredi 5 Octobre 2005 - 22:45) . Je suis sûr que le soleil s'éteint. La preuve: il fait nuit. sleep.gif je confirme ho mon dieu lol ph34r.gif w00t.gif ah c'est pas l'eclipse de 5 mois qui commence?? il est quel heure? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra demain la reactualisation, si c'est les même anomalies je vais commencer a avoir froid dans le dos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés