Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'année dernière je me suis pris la foudre sur la maison.

Le modem et l'écran d'ordi morts.

Et cela est arrivé à la fin de l'orage; en plus, il n'y avait presque pas eu d'éclairs. Un orage banal quoi. Tout ça pour dire que ceux qui éteignent leur ordi au moindre éclair lointain ont raison. L'année précédente, ce sont mes voisins qui ont eu des problèmes avec la foudre et leur ordi.

Chacun son tour default_blink.png

Malgré ces mésaventures, je n'ai toujours pas le réflexe d'éteindre l'ordi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

et dans les observations temps calmes, a-t-on droit aux poissons?

Je te conseille les sardines, elles sont en promo aujourd'hui default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai cru entrevoir une tornade sur Gerardmer default_w00t.gif Nan mais arrêtez avec les obs farfelues....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui juste entrevue.... mais on suit de manière très fine MétéoAlerte. Cette rubrique ne peux subir le 1er avril pour préserver son sérieux d'autant que la situation météo actuelle ne peux pas laisser envisager les plaisanterie pour cette rubrique...

default_w00t.gif Vin'c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui juste entrevue.... mais on suit de manière très fine MétéoAlerte. Cette rubrique ne peux subir le 1er avril pour préserver son sérieux d'autant que la situation météo actuelle ne peux pas laisser envisager les plaisanterie pour cette rubrique...

default_w00t.gif Vin'c

Peut-être qu'en créant ce matin le topic spécial 1er avril, j'ai ma part de responsabilité sur ces reports farfelus de MétéoAlerte. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en créant ce matin le topic spécial 1er avril, j'ai ma part de responsabilité sur ces reports farfelus de MétéoAlerte. Si c'est le cas, je m'en excuse.

Ce n'est pas de ta faute Autan 81,l'année dernière, sur Météo Alerte France (ce jour la, il faisait beau sur toute la france) beaucoup de monde postait des "obs 1er avril"donc c'est une habitude que certains posteurs ont pris.

L'année dernière je me suis pris la foudre sur la maison.

Le modem et l'écran d'ordi morts.

Et cela est arrivé à la fin de l'orage; en plus, il n'y avait presque pas eu d'éclairs. Un orage banal quoi. Tout ça pour dire que ceux qui éteignent leur ordi au moindre éclair lointain ont raison. L'année précédente, ce sont mes voisins qui ont eu des problèmes avec la foudre et leur ordi.

Chacun son tour

Malgré ces mésaventures, je n'ai toujours pas le réflexe d'éteindre l'ordi.

Il y a deux ans,au cours d'un orage très violent et très localisé (un quartier) sur Castres (81),il y a eu beaucoup de casse (ordinateurs explosés ou irréparables,modems HS,lignes téléphoniques et téléphones foudroyés et coupure d'électricité peandant plus d'1 heure car le transformateur du quartier avai disjoncté)

Heureusement que je n'avai pas d'ordinateur fixe à cette époque la.

Sur ce bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On n'est plus le 1 er avril pourtant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal les 34 ° C en manche à 12 h ! default_blush.png

C'est Fantomon qui fait une croisière ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

On n'est plus le 1 er avril pourtant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal les 34 ° C en manche à 12 h ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est Fantomon qui fait une croisière ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore mieux a 13h ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 46.7°C Humidex 43 ! default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est des obs humaines ou des METAR ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

12:00 Bateau FNNO, (-0.60, 50.10) canicule 33.9 C MET/SYN

13:00 Bateau FNNO, (-0.80, 50.40) (bu) canicule 46.7 C humidex 43 MET/SYN

Le "Bateau ivre" de Rimbaud? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Obs farfelue d'un dénommé kenzey dans l'Ain à 16h07 (Châtillon-sur-Chalaronne: grésil grêle ligne de grains neige forte pluie forte) . Sinon le bâteau poursuit sa route vers l'Angleterre avec du -43°C encore à 17h lol

Notez qu'une personne dénommée kenzey a aussi posté sur photolive une photo datant du 11 avril à 20h10 (comment cette date peut-elle passer?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça y est , nouveau record du monde d'amplitude en moins de 6 heures : + 46,7° C à - 43°C tout près de chez nous ! default_dry.png

Décidément y'a plus de saisons ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisqu'à priori la saison commence, je proposerais qu'IC rajoute un petit créneau "incendies" dans météoalerte.

c'est une suggestion. voilà je voulais pas ouvrir un topic rien que pour ça.

c'est bien sûr une idée à débattre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée bonne, mais je doute que cela s'inscrive dans le fonctionnement de météoalerte default_w00t.gif .

Pourtant, ce serait intéressant de signaler un départ de feu aux aux autres membre de la région. A négocier avec les modérateurs, ou plutôt le créateur de météoalerte default_crying.gif

Après les 20 hectares brulé hier, un nouveau feu s'est déclenché à proximité de Bandol dans l'après midi. Le feu fut bien moins important que celui de la veille, grace aux pompiers disponible rapidement, avec à l'appui, 2 trakkers et 2 hélicos bombadier d'eau. Heuresement, le vent était nettement mois fort que la veille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en créant ce matin le topic spécial 1er avril, j'ai ma part de responsabilité sur ces reports farfelus de MétéoAlerte. Si c'est le cas, je m'en excuse.

non pas de soucis va :-) il n'y a pas mort d'homme, c'est amusant car on faisait les pronostics du nombre de repports farfelus en revanche nous étions quand meme obliger de les supprimer (d'ou le coté sérieux default_crying.gif )

vin'c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisqu'à priori la saison commence, je proposerais qu'IC rajoute un petit créneau "incendies" dans météoalerte.

c'est une suggestion. voilà je voulais pas ouvrir un topic rien que pour ça.

c'est bien sûr une idée à débattre.

Nous avons relevé ta proposition default_crying.gif ! j'espère qu'on va pouvoir t'apporter une réponse rapide et positive car pour ma part il y a moyen de faire quelque chose de pas mal avec ça mais si cela ne s'inscrit pas dans météo alerte directement comme le précise kiks83.

D'ailleurs peut-être qu'un sujet ds le bon forum sur ce soucis estival où l'on pourrais suivre cela est déjà à faire ;-) en attendant la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonne idée de Grecale, pas forcemment à intégrer à Météoalerte mais bonne idée.

Déjà faire un suivi particulier au niveau du forum, j'appréciait beaucoup les bulletins de risque de Grecale l'été dernier default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je vois vraiment pas l'intérêt de poster des messages bidon. Ils sont relou les mythos. default_wacko.png

Exact! Si encore c'était drôle default_huh.pngdefault_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

D'ailleurs peut-être qu'un sujet ds le bon forum sur ce soucis estival où l'on pourrais suivre cela est déjà à faire ;-) en attendant la suite :-)

Je ne veux pas jouer les reloux, mais si les responsables du site se mettent à parler façon sms maintenant default_pinch.gifdefault_wacko.pngdefault_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...