Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a apparemment un souci avec la static de Rablay-sur-Layon (49) qui envoie des cumuls de pluie fantaisistes... Le cumul sur 3h dépasse le cumul sur 6h... et d'après le site de la station ,il n'est tombé que 0.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

14:00 Lyon/St Exupéry (69) Alt. 235m vent violent rafales 85 km⁄h du sud

vent moyen 54 km⁄h

14:00 Soucieu-en-Jarrest (69) Alt. 375m vent fort rafales 66 km⁄h du nord

rafales⁄10mn 66 km⁄h vent moyen 31 km⁄h

Je pense que l'anémo de la station Static de Soucieu en Jarrest a un petit souci...

Ou alors c'est vraiment un micro-climat local.

Parce que dans toutes les autres stations de France, le vent est à composante Sud default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le propriétaire de la station nous a indiqué qu'il faisait des travaux sur sa toiture, provoquant des turbulences "déroutant" l'anémo. StatIC désactivée provisoirement donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce mardi 01/05:

14:00 Ersa/Cap Corse (2B) Alt. 104m tempête maxi 121 km⁄h du sud−ouest rafales 75 km⁄h vent moyen 60 km⁄h

Il y avait des précip' orageuses à ce moment là le long de la côte. J'ai juste un très léger doute sur un éventuel bug mais je suppose que la valeur est bel et bien réelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah... Visiblement, Alex67 arrose son jardin à Gries car la station annonce depuis quelque temps une pluie modérée... Or, aucun retour d'observation sur des pluies dans le secteur, et pas d'échos radar aux environs proches default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonsoir,

j'ai voulu mentionner une averse orageuse très puissante à 18h15. Elle n'est pas apparue sur la carte de Météoalerte.

Pourquoi? Parce que j'ai évoqué une chaussée inondée? C'était pourtant le cas!

Parce que c'était des pluies véritablement torrentielles? Que les bouches d'égout ne pouvaient réceptionner le trop d'eau?

Dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ton observation est bien présente, elle n'apparaît pas sur la carte peut-être parce qu'un autre phénomène s'est superposé à elle : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/details.php?style=infoclimatv5&day=1&region=61&parametre=all

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ton observation est bien présente, elle n'apparaît pas sur la carte peut-être parce qu'un autre phénomène s'est superposé à elle : http://www.infoclima...1&parametre=all

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je comprends. Mais, sur la carte Nord-Ouest, l'observation n'apparaît même pas.Et ce sont les cartes que les gens regardent. Et les autres observations sont à 16 km de chez moi (Roullours) et à 30 km (St-Denis-de-Méré), ce n'est pas si proche.

Tant que j'y suis, autant faire une autre remarque.

On n'est quasiment que deux à noter régulièrement des observations (moi-même et Mété Roullours) dans le Bocage Normand et lorsque nos observations sont affichées sur la carte nationale, elles sont systématiquement mises en concurrence.

Serait-il possible dans ce désert d'observations qu'est l'intérieur de la Basse-Normandie que nos deux observations puissent être présentes? En Île de France, par exemple, ou en Rhône-Alpes, il arrive que des stations très proches proposent leurs observations sans systématiquement que l'une annihile l'autre sur la carte nationale regardée de tout le monde.

Merci beaucoup à l'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah... Visiblement, Alex67 arrose son jardin à Gries car la station annonce depuis quelque temps une pluie modérée... Or, aucun retour d'observation sur des pluies dans le secteur, et pas d'échos radar aux environs proches default_confused1.gif

C'est un problème de météo-alerte et non de la VP2 qui n'indique aucune précipitation lorsque MA le fait.

Cela arrive souvent à 4h30 du matin avec pluie modérée mais Weatherlink n'affiche rien.

La station n'est pas située dans un jardin mais dans un grand pré au milieu du village chez le voisin, aucun arrosage.

Je l'ai signalé hier soir aux modérateurs, je ne sais pas d'où cela peut provenir... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

toujours ce "renninger"" qui nous donne des orage violent des tornades ou des neige abondantes alors que ....rien a signaler soleil et fraicheur!

Banni!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Coup de froid au large de Penmarch... default_bored.gif

-8.7°C ce matin sur BATFR39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

31°C (swannito 77) a chailly en biere dans le 77 ?????????????

Plutot 26 à 28°C reellement d'apres les stations autours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

31° à Lencloître (86), pas plus de 27° aux stations alentours...

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je suis plutôt surpris de voir sur MA un "orage fort" à 20 km de chez moi (Essertines sur Rolle).

chez moi temps couvert et sec, je n'ai pas aperçu quoi que ce soit d'orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la météo à Orange, je suis en train de changer l'id de mes capteurs, et 2 capteurs températures se sont inversés. Il ne fait bien sûr par 33°C à Orange, malheureusement...

À bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours de suite qu'il tombe 12 mm en 1 heure à la station de Saint Médard d'Aunis alors qu'il y a rien eu au radar. Surement un bug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L'infrastructure MétéoAlerte-Météocentre sera indisponible ce week-end, jusque lundi 15h CEST, à cause de travaux électriques nécessitant la coupure des serveurs. Avec toutes nos excuses, pensez cependant à publier vos observations sur le forum et sur les observations temps calme default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'aurai une petite question, on sait quand Météo-Alerte sera de nouveau opérationel ?

Merci d'avance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...