Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

La bouée continue avec ses fausses valeurs... -29°C à 04h. L'hiver arrive tôt dans le nord... biggrin.png

-45° en refrodissement éolien glagla default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

En fait, je télécharge la page html pour obtenir l'adresse de l'image à télécharger.

Si vous compressez les pages pour la BP (ce que je comprends tout à fait) pourquoi ce n'est pas tout le temps car il arrive souvent que la page ne le soit pas ?

L'URL de la carte "live" est compliquée, mais elle retourne toujours la dernière image disponible, il suffit donc de prendre cette URL default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Depuis quelques jours plusieurs stations Meteo France ont fermé leur porte !

Certaines produisaient des observations humaines qui ne seront désormais plus disponibles.

Cependant des données circulent encore mais plus sous la forme de metar ou synop.

Ainsi Ambérieu et Vichy viennent de fermer , ne transmettent plus de metar mais alimente MF en données automatiques comportant entre autre la visibilité et le temps présent.

Je m'aperçois que les données de ces 2 stations alimentent bien la carte temps réel mais pas la carte météoalerte.

En effet ce matin 7/9 la visibilité était en dessous de 1000 m dans ces 2 postes mais non signalée dans METEOALERTE.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit bug a été réglé. Ces données s'affichent maintenant!

Christian

Depuis quelques jours plusieurs stations Meteo France ont fermé leur porte !

Certaines produisaient des observations humaines qui ne seront désormais plus disponibles.

Cependant des données circulent encore mais plus sous la forme de metar ou synop.

Ainsi Ambérieu et Vichy viennent de fermer , ne transmettent plus de metar mais alimente MF en données automatiques comportant entre autre la visibilité et le temps présent.

Je m'aperçois que les données de ces 2 stations alimentent bien la carte temps réel mais pas la carte météoalerte.

En effet ce matin 7/9 la visibilité était en dessous de 1000 m dans ces 2 postes mais non signalée dans METEOALERTE.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Il faudra s'intéresser aussi aux autres centres prévus de fermer en 2012 voire 2013 car certains prévus de fermer dans 1 an ont déjà perdu leur observation ( Auxerre, ...)

Fermeture 2012

les CDM de l’Ain (Ambérieu) et de l’Allier (Vichy) ;

les CDM d’Eure-et-Loir (Chartres) et de la Seine-et-Marne (Melun) ;

les CDM de l’Aisne (Saint Quentin) et de l’Eure (Evreux) ;

les CDM de la Meuse (Bar-le-Duc), des Vosges (Epinal) et du Territoire de Belfort (Belfort) ;

le CDM des Côtes d’Armor (Saint Brieuc) ;

le CDM de l’Aude (Carcassonne) ;

les CDM de l’Aveyron (Millau), de la Corrèze (Brive) et de la Creuse (Guéret).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de relevés sur météoalerte via ma StatIC, d'après Sebaas ce serait un oubli,il suffirait juste de la référencer.

Salut Niko,

Je viens d'intégrer ta station dans la base Météoalerte, ça fonctionne désormais : 17:00 Aniane (34) Alt. 64m fortes chaleurs 30.9 C humidex 36 StatIC

A dimanche peut-être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je réitère une demande déjà ancienne.

Sur la carte meteo temps réel je ne trouve pas le paramètre visibilité dans la liste à gauche de l'écran.

C'est dommage car ce paramètre est tout de même présent dans bon nombre de stations MF.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros retard niveau température et humidité, sur la statIC de Véretz (37) comme tous les matins, puisque cette station reste ombrée par des arbres présent à l'Est de l'instalation bien visibles sur les photos, durant toute la matinée, actu: à peine 14°c à Véretz avec 91% d'humidité alors qu'il fait déjà près de 20°c à MF Tours (37) à 10km avec seulement 55% d'humidité !

Il y a donc un réel soucis d'emplacement pour cette statIC qui mériterai bien d'être revu: http://www.infoclima...retz/00033.html

peut être serait elle mieux au dessus d'un toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'avant la carte de météoalerte se rafraichissait automatiquement toutes les 5 minutes. Ca fait quelques temps que je vois que la carte n'est plus actualisée aussi fréquemment.

Par exemple là on voit celle de 12h20 alors que c'est 12h35. C'est normal ou il y a un bug quelque part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

190mm à Jersey sur les derniers 24 heures. Des records ont dû exploser!

Un orage stationnaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je ne vois plus apparaître sur Meteoalerte les forts cumuls de précipitations issus des Synop des stations de MF. Seules les Static et les postes manuels apparaissent.

Certainement un réglage à faire.

Cordialement

Jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour à tous ;

Alors moi , tout simplement je n'arrive plus à poster sur MA ; un message me dit que ma requête est en cours de traitement mais rien ne se passe ....confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tornade signalé à Genova en Italie par un Metar/Synop. Comment est-ce possible ?

Le radar n'indique par ailleurs pas de pluie dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornade signalé à Genova en Italie par un Metar/Synop. Comment est-ce possible ?

Le radar n'indique par ailleurs pas de pluie dans le secteur.

Pas de tornade, mais un petit tuba ( voir même une possible petite trombe ).Voir sur le topic "Suivi du temps en Italie" wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas de tornade, mais un petit tuba ( voir même une possible petite trombe ).

Voir sur le topic "Suivi du temps en Italie" wink.png

D'accord mais le report a été fait manuellement alors ? Sur une Metar/Synop ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

- 10 °C relevé à Vauvenargues par Axe-13 dans le dpt des bouches du rhone ce vendredi 5 octobre à 19h50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

D'accord mais le report a été fait manuellement alors ? Sur une Metar/Synop ?

Oui, des observateurs sur le site de relevés peuvent en effet poster des observations, et comme ils sont sur le lieu de report automatique ça apparaît en tant que Metar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui, des observateurs sur le site de relevés peuvent en effet poster des observations, et comme ils sont sur le lieu de report automatique ça apparaît en tant que Metar.

Ha d'accord merci de l'info !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je n'arrive pas à poster le cumul de ma station , on dirait que ça beug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Salut , je n'arrive pas à poster le cumul de ma station , on dirait que ça beug.

Voilà , je reprends le sujet car je n'ai pas eu de reponse précédemment et ne sais pas à qui m'adresser ... Et en plus j'ai du mal à poster sur le forum ; mais que fait la police !tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

j'ai reporté une observation d'averses fortes sur météo Alerte.

Mais les commentaires que j'avais laissés n'apparaissent pas sur la carte.

Même problème hier...Est-ce normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...