Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Vague de froid en Belgique ce matin, avec de fortes gelées généralisées!

La station d'Anvers reporte -7°C sur météoalerte, alors que la température n'est pas descendue sous les 9°C en fin de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,es que l'on pourrait avoir un picto faible pluie continue , car ma station a souvent des intensités de 3 mm/h pendant des heures quand il y a du fort vent d'ouest et bruine forte qui me donne souvent des cumuls journaliers supérieur à 40 mm voire beaucoup plus. Car sans ce picto il n'y a pas de cumul auto qui apparait sur météo alerte et c'est bien dommage et je pense qu'il y a d'autres stations dans mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut ,es que l'on pourrait avoir un picto faible pluie continue , car ma station a souvent des intensités de 3 mm/h pendant des heures quand il y a du fort vent d'ouest et bruine forte qui me donne souvent des cumuls journaliers supérieur à 40 mm voire beaucoup plus. Car sans ce picto il n'y a pas de cumul auto qui apparait sur météo alerte et c'est bien dommage et je pense qu'il y a d'autres stations dans mon cas.

Le but de meteo alerte est d'avertir d'un danger, je ne pense pas qu'une pluie faible soit particulièrement dangereuse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut ,es que l'on pourrait avoir un picto faible pluie continue , car ma station a souvent des intensités de 3 mm/h pendant des heures quand il y a du fort vent d'ouest et bruine forte qui me donne souvent des cumuls journaliers supérieur à 40 mm voire beaucoup plus. Car sans ce picto il n'y a pas de cumul auto qui apparait sur météo alerte et c'est bien dommage et je pense qu'il y a d'autres stations dans mon cas.

Si le cumul sur 24h devient trop important, cela est reporté sur MétéoAlerte en tant que "précipitations abondantes". Par contre, pour la pluie faible continue, ce n'est pas du ressort de MétéoAlerte. Il est par contre probable que nous intégrions cela dans le futur de manière automatique dans Temps Calme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Fred ,il me semble qu'il faut qu'il y est un picto pluie modérée pour que le cumul pluie abondante sur 24 h soit activé ? il me semble que chez MF l'intensité de 3 mm/h est classé pluie modérée et chez IC c'est + de 5 mm/h?

Romain ,quand il tombe 200 mm sur des sols détrempés en une semaine voire moins avec rarement de la pluie modérée ,je te mettrais la hauteur de la corréze à tulle et brive en plein hiver pluvieux et tu verras que 50 mm de plus sur le bassin versant peut donner 1 m de plus labas , donc oui cela devrait figurer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15698'>Sans titre.jpg

On est pas encore en septembre ! Un record surement pour une des régions de France qui voie le moins la neige !

Maintenant c'est au tour du vent ! Une région à découvrir pour un météorologue fou d"extrème!

post-197-0-01397400-1416375151_thumb.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La station de Six-Four-les-Plages nous indiquent une température mini de -45.6°C pou la journée du 15 décembre .... visible aussi sur la page d'accueil du site dans la rubrique extrème d'hier

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/decembre/2014/six-fours-les-plages-bucarin/000Y9.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Un message d'erreur s'affiche lorsque je veux poster une observation sur MA :

"Cirrus 27, vous n'avez pas la permission de poster sur météo alerte. Pour plus d'informations contactez infoclimat"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Un message d'erreur s'affiche lorsque je veux poster une observation sur MA :

"Cirrus 27, vous n'avez pas la permission de poster sur météo alerte. Pour plus d'informations contactez infoclimat"

Toujours rien ?

C'est quand même gênant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lorsque l'on veut poster une observation sur Météo-Alerte. Un message apparaît en indiquant que le serveur est indisponible et que notre observation à été placée dans la file d'attente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je viens de faire une bourde, j'ai posté une obs sur MA en oubliant de changer la ville (j'ai laissé Bourganeuf au lieu de Champagnat).

Désolé ! :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je copie ici ce message que j'avais posté il y a peu dans le topic sur les bugs:

Il y a un souci avec les obs MA, j'ai posté 2 obs de tempête qui ne sont jamais apparu sur la carte pourtant elle sont bien dans le texte (12h05 et 12h32) wink.png

Je remarque également que ce ne sont plus les rafales 1h qui sont utilisées pour les reports des statIC mais celles sur 10mn (sur la carte, mais dans le texte il y a toujours les rafales sur 1h), est-ce normal?

En effet même chose ce matin, j'ai posté une obs de vent fort qui n'apparait pas sur la carte même en zoomant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...