Capitaine Haddock Posté(e) 24 octobre 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 octobre 2011 703 mm reportés à Tizac, ça doit faire du dégât ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour, dans le report de meteo alerte, j'aimerais savoir la subtilité entre orage faible et modéré (fort je vois bien la situation). Présence de grêle ? Rafales ? Durée du phénomène ? Merci de m'éclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 octobre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 J'ai posté tout à l'heure une observation d'orage faible et j'ai voulu aussi mettre "averse modérée" et on me dit qu'on ne peut pas mettre les deux car orage implique averse, ce qui à mes yeux n'est pas forcément le cas, enfin, c'est juste une remarque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 octobre 2011 J'ai posté tout à l'heure une observation d'orage faible et j'ai voulu aussi mettre "averse modérée" et on me dit qu'on ne peut pas mettre les deux car orage implique averse, ce qui à mes yeux n'est pas forcément le cas, enfin, c'est juste une remarque +1, les orages secs notamment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 octobre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Le bateau BATFR06 a eu un coup de chaud ce matin au large de la Gironde: 36.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 je l'ai vu, mais je peut rien faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 30 octobre 2011 Marquise Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Oui j'ai vu, on aurait eu un petit coup de chaud à la place de 15°C non (PS: J'ai signalé l'observation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Si cela pouvait se produire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour à tous ! Romain Viviani, plus connu sous le pseudo de meteo42, signale une mesure de vent de 115km/h réalisée au sommet de l'église de Saint-Bonnet-le-Château (42). Connaissant bien ce bourg et sa collégiale, le public n'a pas accès au sommet. J'espère que ce n'est pas un nouveau coup de mytho . A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonsoir, Je doute des données du Metar de Milano (IT) car l'épisode n'a pas encore commencé en Italie du Nord. Si c'était dimanche après-midi je ne dirais rien, mais là il doit s'agir d'un bug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 J'ai posté tout à l'heure une observation d'orage faible et j'ai voulu aussi mettre "averse modérée" et on me dit qu'on ne peut pas mettre les deux car orage implique averse, ce qui à mes yeux n'est pas forcément le cas, enfin, c'est juste une remarque Dans le cas d'orage sec il faut sélectionner orage faible et indiquer tonnerre dans les commentaires. C'est vrai que le formulaire pourrait être plus clair à ce niveau! Pour la différence entre orage faible et modéré, c'est simplement l'intensité des précipitations qui fait la différence entre les 2 intensités. Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 novembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Dans le cas d'orage sec il faut sélectionner orage faible et indiquer tonnerre dans les commentaires. C'est vrai que le formulaire pourrait être plus clair à ce niveau! Pour la différence entre orage faible et modéré, c'est simplement l'intensité des précipitations qui fait la différence entre les 2 intensités. Christian Merci pour ces précisions, je tacherai de m'en souvenir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 novembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour, ce matin, "Glace au sol - verglas" signalé à Ste Maxime... Dans le Golfe de St Tropez, vous y croyez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour, ce matin, "Glace au sol - verglas" signalé à Ste Maxime... Dans le Golfe de St Tropez, vous y croyez vous ? Y'a bien un tas de glace à Rupt sur Moselle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 novembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour, ce matin, "Glace au sol - verglas" signalé à Ste Maxime... Dans le Golfe de St Tropez, vous y croyez vous ? Je l'ai effacée mais que veux-tu cette glace au sol est signalée par : cuit cuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 novembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 novembre 2011 10 mm observés à Caen en une heure à 10h00. Pourtant, à 70 km plus au sud, ciel brumeux sans la moindre goutte. Pourtant, au vu du radar, il ne me semble pas voir de pluie à ce point significative. Alors, est-ce un bug? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 novembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Je pense que oui car je n'ai rien reçu hier n'étant pas loin de Caen et, de plus, j'ai regardé les archives radars et il n'y a rien du tout pour hier vers 10h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 décembre 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Coup de froid en Corse ce soir : -8.2 sur la côte est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 décembre 2011 Nantes Partager Posté(e) 6 décembre 2011 15:00 Stuttgart/Schnarren (01), All. Alt. 311m neige forte 165 cm METAR/SYNOP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 décembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bug MétéoAlerte sur les 207km/h en rafales relevés à 18h au Cap Sagro : Ca fait bizarre 20km/h en rafales quand on a un vent moyen aussi fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bug MétéoAlerte sur les 207km/h en rafales relevés à 18h au Cap Sagro : Ca fait bizarre 20km/h en rafales quand on a un vent moyen aussi fort. Tu confirmes la valeur François? Car dans les données MF, j'ai 166 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 décembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Tu confirmes la valeur François? Car dans les données MF, j'ai 166 km/h... Confirmation demain matin quand les données seront validées... mais pas impossible vu le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Station de montigny les metz a désactivé de MeteoAlerte et sur statIC, Toute les nuits elle balance des précipitations fortes. Et le son anémo met 0km/H depuis un moment déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Et rajouter Jarny , valeurs de 40MM fausse le maxi en 1 jour est de 22mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 207km/h à Cap Sagro, valeur confirmée par un collègue de MF, a priori pas de problème de ce côté là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 207km/h à Cap Sagro, valeur confirmée par un collègue de MF, a priori pas de problème de ce côté là ! Hé, ça commence à causer, là... C'est quoi le record à Sagro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés