Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai posté tout à l'heure une observation d'orage faible et j'ai voulu aussi mettre "averse modérée" et on me dit qu'on ne peut pas mettre les deux car orage implique averse, ce qui à mes yeux n'est pas forcément le cas, enfin, c'est juste une remarque default_unsure.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai posté tout à l'heure une observation d'orage faible et j'ai voulu aussi mettre "averse modérée" et on me dit qu'on ne peut pas mettre les deux car orage implique averse, ce qui à mes yeux n'est pas forcément le cas, enfin, c'est juste une remarque default_unsure.png

+1, les orages secs notamment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai vu, on aurait eu un petit coup de chaud à la place de 15°C non default_thumbup.gif (PS: J'ai signalé l'observation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Si cela pouvait se produire ...

default_flowers.gif

Bonjour à tous !

Romain Viviani, plus connu sous le pseudo de meteo42, signale une mesure de vent de 115km/h réalisée au sommet de l'église de Saint-Bonnet-le-Château (42). Connaissant bien ce bourg et sa collégiale, le public n'a pas accès au sommet. J'espère que ce n'est pas un nouveau coup de mytho default_dry.png.

A bientôt.

Dans le cas d'orage sec il faut sélectionner orage faible et indiquer tonnerre dans les commentaires. C'est vrai que le formulaire pourrait être plus clair à ce niveau!

Pour la différence entre orage faible et modéré, c'est simplement l'intensité des précipitations qui fait la différence entre les 2 intensités.

Christian

Dans le cas d'orage sec il faut sélectionner orage faible et indiquer tonnerre dans les commentaires. C'est vrai que le formulaire pourrait être plus clair à ce niveau!

Pour la différence entre orage faible et modéré, c'est simplement l'intensité des précipitations qui fait la différence entre les 2 intensités.

Christian

Merci pour ces précisions, je tacherai de m'en souvenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ce matin, "Glace au sol - verglas" signalé à Ste Maxime...

Dans le Golfe de St Tropez, vous y croyez vous ? default_innocent.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Y'a bien un tas de glace à Rupt sur Moselle! default_laugh.png

Bonjour,

Je l'ai effacée mais que veux-tu cette glace au sol est signalée par : cuit cuit default_thumbup.gifdefault_whistling.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

10 mm observés à Caen en une heure à 10h00.

Pourtant, à 70 km plus au sud, ciel brumeux sans la moindre goutte.

Pourtant, au vu du radar, il ne me semble pas voir de pluie à ce point significative.

Alors, est-ce un bug?

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je pense que oui car je n'ai rien reçu hier n'étant pas loin de Caen et, de plus, j'ai regardé les archives radars et il n'y a rien du tout pour hier vers 10h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bug MétéoAlerte sur les 207km/h en rafales relevés à 18h au Cap Sagro :

Sagro207.png

Ca fait bizarre 20km/h en rafales quand on a un vent moyen aussi fort. default_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bug MétéoAlerte sur les 207km/h en rafales relevés à 18h au Cap Sagro :

Sagro207.png

Ca fait bizarre 20km/h en rafales quand on a un vent moyen aussi fort. default_flowers.gif

Tu confirmes la valeur François? Car dans les données MF, j'ai 166 km/h...

Posté(e)

Tu confirmes la valeur François? Car dans les données MF, j'ai 166 km/h...

Confirmation demain matin quand les données seront validées... mais pas impossible vu le coin.

Posté(e)

207km/h à Cap Sagro, valeur confirmée par un collègue de MF, a priori pas de problème de ce côté là ! default_cool.png