CFR Posté(e) 8 décembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Hé, ça commence à causer, là... C'est quoi le record à Sagro ? Le record est de 216km/h à Sagro, atteint deux fois les 20/10/1986 et 14/01/1986, mais il faut savoir qu'il y a très peu de données de vent dans la base de données MF, hélas, notamment il n'y a pas 1999 il me semble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 207km/h à Cap Sagro, valeur confirmée par un collègue de MF, a priori pas de problème de ce côté là ! Il y a donc toujours cette bizarrerie discordante selon nos sources concernant les rafales de vent : nous avons d'abord bien eu la valeur de 207 km/h (d'ailleurs affichée temporairement dans les tableaux puis sur MétéoAlerte, avec le bug signalé par CFR), mais le SYNOP qui l'a ensuite remplacé l'a perdue en cours de route. J'arrive toujours pas à comprendre comment cela est possible: c'est comme si les données SYNOP s'appuyaient sur un pas de mesure différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Il y a donc toujours cette bizarrerie discordante selon nos sources concernant les rafales de vent : nous avons d'abord bien eu la valeur de 207 km/h (d'ailleurs affichée temporairement dans les tableaux puis sur MétéoAlerte, avec le bug signalé par CFR), mais le SYNOP qui l'a ensuite remplacé l'a perdue en cours de route. J'arrive toujours pas à comprendre comment cela est possible: c'est comme si les données SYNOP s'appuyaient sur un pas de mesure différent. Bon en fait j'ai regardé pourquoi ça faisait ça.., voilà le synop : AAXX 07174 07791 26/// /2657 1//// 2//// 3//// 4//// 333 6///5 91090 90710 91199 00112= 91090 = rafales vent sur 10 mins : 90 noeuds / 166.7 km/h pas de problème 91199 = rafales vent max en 1h : donc on a le code 911 qui veut dire "rafales vent max en 1h" et apres 2 chiffres pour la valeur... Sauf que ici comme il y a eu 207km/h.. il n'y a pas assez de place, du coup il y a 99 puis le morceau suivant du synop est la valeur réelle : 112 noeuds => 207km/h. Donc c'est un problème de décodage, j'avoue on a pas souvent l'occasion de le voir, quand y'a 99 faut aller voir la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Météociel ça ne marchait pas non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 décembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Tiens intéressant ! En suivant les valeurs de vent d'aujourd'hui au Royaume Uni, je m'étais justement fait la réflexion en pensant à un problème nombre de chiffres sur le codage, car toutes les valeurs max "bloquaient" à 183.3 km/h, les fameux 99 kts. C'est valable aussi bien sur MA que sur les tableaux temps réels d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 décembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Le problème est corrigé sur IC (mais pas encore sur MétéoAlerte), l'un de nos systèmes de décodage ne vérifiait pas si des rafales supérieures à 99 noeuds étaient présentes, ce qui fait que la valeur était bonne dans les tableaux pendant quelques heures, avant que l'autre valeurs mal décodée ne vienne la remplacer automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Beug sur montigny et affichage de la station de rupt en avance sur l'heure à 3H loc déjà adffiché à 2H58 + Cumul louche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Problème sur les relevées de ma station (Rablay sur Layon) a 3h et 3h30 et 8h UTC il n'y a pas eu de pluie. relevées reportées sur Météo Alerte Voici mes relevées de 8h génère par wswin : # INFORMATIONS id_station=000A9 vws_version=Weatherlink 5.9 date_releve=10/12/11 heure_releve_utc= 7:59 # PARAMETRES TEMPS REEL temperature=6.6 temperature_moy=Néant temperature_tendance=Néant temperature_au_vent=6.6 temperature_moy_au_vent=6.6 temperature_au_vent_tendance=Néant pression=1016.3 pression_moy=Néant pression_tendance=Néant pression_tendance_txt=Rising Slowly humidite=100 humidite_moy=Néant humidite_tendance=Néant point_de_rosee=6.6 point_de_rosee_moy=Néant point_de_rosee_tendance=Néant index=Néant index_moy=Néant index_tendance=Néant vent_dir_txt=NNE vent_dir_moy=19 vent=0.0 vent_moyen=0.0 vent_tendance=Néant vent_rafales=--- pluie_actu=Néant pluie_intensite=0.0 pluie_tendance=Néant pluie_intensite_maxi_1h=0.0 # PARAMETRES TEMPS PASSE pluie_cumul=0.6 pluie_cumul_heure_utc= 8:59 pluie_intensite_maxi=2.6 pluie_intensite_maxi_heure_utc= 1:26 pluie_cumul_mois_annee=30.2 tn_deg_c=6.6 tn_heure_utc= 8:46 tn_tendance=Néant tn_tendance_heure_utc=Néant tn_deg_c_au_vent=6.7 tn_au_vent_heure_utc= 8:02 tn_au_vent_tendance=Néant tn_au_vent_tendance_heure_utc=Néant tx_deg_c=7.2 tx_heure_utc= 4:29 tx_tendance=Néant tx_tendance_heure_utc=Néant tx_deg_c_au_vent=Néant tx_au_vent_heure_utc=Néant tx_au_vent_tendance=Néant tx_au_vent_tendance_heure_utc=Néant pn_hpa=1014.8 pn_heure_utc= 5:26 pn_tendance=Néant pn_tendance_heure_utc=Néant px_hpa=1016.3 px_heure_utc= 8:58 px_tendance=Néant px_tendance_heure_utc=Néant hrn_pourcent=100 hrn_heure_utc= 0:00 hrn_tendance=Néant hrn_tendance_heure_utc=Néant hrx_pourcent=100 hrx_heure_utc= 0:00 hrx_tendance=Néant hrx_tendance_heure_utc=Néant tdn_deg_c=6.7 tdn_heure_utc= 8:02 tdn_tendance=Néant tdn_tendance_heure_utc=Néant tdx_deg_c=7.2 tdx_heure_utc= 0:00 tdx_tendance=Néant tdx_tendance_heure_utc=Néant index_min_deg_c=Néant index_min_heure_utc=Néant index_min_tendance=Néant index_min_tendance_heure_utc=Néant index_max_deg_c=--- index_max_heure_utc=--- index_max_tendance=Néant index_max_tendance_heure_utc=Néant vent_dir_max=19 vent_dir_max_heure_utc=Néant vent_dir_min=19 vent_dir_min_heure_utc=Néant vent_max=4.8 vent_max_heure_utc= 6:33 vent_max_tendance=Néant vent_max_tendance_heure_utc=Néant vent_min=Néant vent_min_heure_utc=Néant vent_min_tendance=Néant vent_min_tendance_heure_utc=Néant # SOLEIL/LUNE soleil_lever= 8:38 soleil_coucher=17:12 lune_lever=Néant lune_coucher=Néant Ou est le problème ? Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour Quelqu'un pourrait t' il effacer les 11mm de pluie de ma Station Rablay sur Layon dans Météo Alerte ? Merci Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 52mm en meuse??? Bizzard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 J'ai du mal à croire qu'il a neigé sur Brest cet après-midi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 52mm en meuse??? Bizzard Quoi que... y'a eu des lames d'eau costauds hier vu les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 47.5°C à 6h00 ce matin dans la manche... Sur le BATFR03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 15 décembre 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pluie neige à Melun actuellement! Ca ne me déplairait pas mais avec 6°c edit 22h33: c'est qu'il persiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour à tous ! Voici le message posté par Romain Viviani (meteo42) sur Météoalerte : Saint-Bonnet-le-Château (42) Alt. 900m -------------------------------------------------------------------------------- 06:00 tempête rafales 133 km/h mesuré Je comfirme les dires de Ludo, c'est la tempête sur le Haut Forez, actuellement je sur le Haut Forez et durant tout le weekend, c'est un vent fracassant qui souffle depuis 0h30 et continue de se renforcer, 133km/h relevé avec mon anémomètre a main au sommet de la collégiale, je pense hélas qu'il y aura quelques dégâts. Romain Viviani La collégiale (église) de Saint-Bonnet-le-Château n'est pas ouverte à l'heure de son message (6h du matin). Je doute donc qu'il ait pu faire une mesure au sommet de celle-ci comme il l'indique. Encore une histoire et une valeur inventées par cet individu. Comment peut-il toujours poster de fausses informations sur Météoalerte alors que cela lui est interdit sur le forum ? A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Un METAR bug sur MA, et annonce de la neige forte sur la pointe Bretonne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage42/Lycose54 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bon dans la Loire (42) on est vernis en mythos ou "grossisseurs" de conditions météo . Lycose54 à Pelussin en fait parti. Vu le radar il serait étonnant qu'il neige fortement (faiblement à mon avis). De plus, certains de ses messages ne servent à rien et polluent les autres observations alentours. A mon avis encore un que la modération devrait calmer... Pierric Pour le 6 février 2009, quand j'ai dis orage fort/neige fondue car, il y avait des éclairs toutes les 2/3mins et ça tombée fort (même abondant), toute ma terrasse était sous l'eau 0,5mm/1cm et aussi un grand cumuls depuis le matin, et neige fondue car un moments il y a avait ça qui tombée. Pour la neige le soir du 7 février 2009, je l'admet j'ai exagérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 17 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Le Metar du cap Béar doit avoir un bug car il enregistre des rafales de vent de sud-est alors que ça devrait être du nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Un bateau signale -18,1°C au large du Calvados... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2011 -7°C à Niort d'après le Metar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Faible neige avec routes partiellement enneigées à Paris, franchement j'ai du mal à le croire alors qu'ici à Senlis 50 km plus au nord, il fait 3.6°C et qu'il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Faible neige avec routes partiellement enneigées à Paris, franchement j'ai du mal à le croire alors qu'ici à Senlis 50 km plus au nord, il fait 3.6°C et qu'il pleut. Tu m'as devancé de quelques minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Affrique Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Auto flagellation saint Affrique, ce n'est pas une pluie forte, mais bien une pluie modérée. J'ai cherché "journée pourrie, purée de pois et pied trempée", mais je n'ai pas trouvé l’icône appropriée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 No comment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Supprimé et banni Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 22 décembre 2011 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Ou est le problème de meteoalerte ? C'est grave ? ça nous manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés