Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2007 D'où à mon sens , l'utilité de la nouvelle fonctionnalité dans MétéoAlerte avec la possibilité d'insérer dans son observation 1 photo témoignant de la situation . Ah ben voila. Pourquoi alors il n'a pas mis une photo??? Si il faut c'est rien du tout lol ce qu'il y a chez lui. Je regarde le radar et les impacts en direct et lui il mets f***** très fréquente et pluie abondante. La pluie n'est pas si abondante et il n'y a pratiquement pas d'impacts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Je crois que le gars avait envie de mettre le maximum de choses dans son observation : tornade inondation grésil orage fort grêle ligne de grains tempête rafales 100 km/h estimé pluie abondante pluie forte foudre très fréquente averses modérées/fortes Peut-etre mais en tout cas ce n'est pas dans le but de Météo Alerte, pour faire sa, il n'a qu'a allé sur les sites de jeux ou jouer à la console il faudrait pour l'inscription, expliquer depuis quand on est passioné de météo et POURQUOI pour éviter cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ca en devient ridicule et lourdingue à force... Je pense que restreindre l'accès à météoalerte (au risque de paraitre sectaire) serait une solution avec pour les nouveaux inscrits, une mise à l'essai de plusieurs reports (qui ne seraient publiés qu'après validation par exemple). Moins de reports peut être, mais de meilleure qualité avec un risque d'exagération ou erreur/canular moindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 juin 2007 Je pense que restreindre l'accès à météoalerte (au risque de paraitre sectaire) serait une solution avec pour les nouveaux inscrits, une mise à l'essai de plusieurs reports (qui ne seraient publiés qu'après validation par exemple). Moins de reports peut être, mais de meilleure qualité avec un risque d'exagération ou erreur/canular moindre. Ou sinon , rajouter une case défoulement à la fin du formulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Il vient de changer complètement d'observation, du n'importe quoi! Hop, oust le schnappi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 juin 2007 Et un 33°C à Albertville maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 juin 2007 Il vient de changer complètement d'observation, du n'importe quoi! Hop, oust le schnappi! Je crois que c'était sa première observation (bien plus réaliste !) avant l'arrivée de son orage apocalyptique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Et un 33°C à Albertville maintenant ... "Et ça continue encore et encore , c'est que le debut , d'accord , d'accord !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Et un 33°C à Albertville maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Je sais maintenant qu'il a tout changé sa devien lourdingue. Et moi aussi je remarque qu'il y a 33°C à Alberville. Mais sa devient du nimporte koi la c'est pas vrai. Mais d'ou ils sortent toutes ces infos franchement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi sa m'énerve quand certain envoient des informations qui ne sont vraiment pas bonnes. Maintenant je pense que pour toutes les observations de températures, il faudrait regarder tous les relevés des villes proches pour vérifier si c'est vraiment bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Je demande à la modération d'agir, ça devient n'importe quoi! Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2007 ahhhhhhh maintenant il faut faire attention il y a un raz de marrée qui arrive on me signale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Je crois que c'était sa première observation (bien plus réaliste !) avant l'arrivée de son orage apocalyptique ! Et j'espere surtout que ce sera la dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Pour les températures trop élevées, faut pas perdre de vue non plus que les stations ne sont peut-être pas installées dans les normes, trop exposées ou autre... Des températures dont l'excès reste dans les normes (si j'ose dire !) comme les 33 - 34 ° à Lyon un peu plus haut, viennent probablement de là. Donc avant de stigmatiser les auteurs, peut-être qu'un peu d'information à ce sujet serait la bienvenue sur Météoalerte... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ca y est premier 30°C trés douteux de la journée: "12:39 Benoisey (21) Alt. 380m fortes chaleurs 30 C " (entre 25 et 27°C relevés dans le coin ) EDIT: 31°C dans le 57................???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 14:59 Heidolsheim (67) Alt. 160m fortes chaleurs 32 C Attention atmosphère orageuse le temps pourrait changer rapidement condition routière bonne willmann 15:25 Sentheim (68) Alt. 360m fortes chaleurs 30.1 C Dégagées. sebos68780 Encore une nouvelle serie de 30°C et + faux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Après les températures sur-évaluées, voilà les sous-évaluées: Brouillard givrant en manche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2007 Après les températures sur-évaluées, voilà les sous-évaluées: Brouillard givrant en manche! lol!on passe de 25 a 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juin 2007 Bug du Bateau : Observation rectifiée, c'est du brouillard dense, visibilité de 100 mètres. Sa paraissait gros d'avoir du brouillard givrant alors qu'en Angleterre il fait 25°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2007 lol! on passe de 25 a 0°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mieux en mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 15:07 Narbonne (11) Alt. 6m fortes chaleurs 31.5 C Chaleur brise O mais pas mal de cumulus fractus par évolution diurne à suivre rcnm11 Le METAR de Béziers relève 26°C à 15H... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Le METAR de Béziers relève 26°C à 15H... Il surestime un peu mais il fait 29.8° à la station MF de Narbonne à 15h...Béziers est loin de Narbonne... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Il surestime un peu mais il fait 29.8° à la station MF de Narbonne à 15h... Béziers est loin de Narbonne... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31.5°C, je trouve quand même qu'il surestime pas mal. et on le lui a dit assez souvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 31.5°C, je trouve quand même qu'il surestime pas mal. et on le lui a dit assez souvent... Je sais, mais bon... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2007 31.5°C, je trouve quand même qu'il surestime pas mal. et on le lui a dit assez souvent... D'habitude il n'y a pas plus d'1°c d'écart entre rcnm et la station MF la plus proche de chez lui, qui n'est pas celle de Joncquières, mais celle du domaine d'Egaciéral (qui se trouve à l'Est de la colline 110 metres plus bas, et qui est donc en général plus chaude), c'est bien mieux que beaucoup d'amateurs, il a d'ailleurs amélioré ses mesures en remontant son abri sur son toit car son jardin était trop cloisonné, maintenant reste qu'il doit encore augmenter la hauteur de son abri (et aussi d'améliorer un peu son abri côté esthétique lol) pour éviter la surchauffe par vent faible.Evidemment rien ne dit que la station d'Egass soit de classe 1 (celle de Joncquières étant la station principale de Narbonne et bien dégagée au vu du plan), mais on est loin de mesures aberrantes comme à St Christol par exemple. Tant qu'on a pas de certitude sur les installations, on se fie aux relevé SYNOP le plus proche disponible, sauf si ce point est trop éloigné, c'est le cas de rcnm, car ni Béziers ni Carcassonne ne sont représentatifs de la plaine audoise. Je vais demander à MF11 les valeurs de 15 et 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 juin 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 juin 2007 Evidemment rien ne dit que la station d'Egass soit de classe 1 (celle de Joncquières étant la station principale de Narbonne et bien dégagée au vu du plan), mais on est loin de mesures aberrantes comme à St Christol par exemple. Tant qu'on a pas de certitude sur les installations, on se fie aux relevé SYNOP le plus proche disponible, sauf si ce point est trop éloigné, c'est le cas de rcnm, car ni Béziers ni Carcassonne ne sont représentatifs de la plaine audoise. Je vais demander à MF11 les valeurs de 15 et 16h. Tout à fait d'accord, faut se fier aux SYNOP. Combien de stations MF sont elles-mêmes peu fiables ? Rien que dans le Gard on peut constater qu'il y a une surestimation pour une bonne partie d'entre elles (s'il n'y avait que St Christol...). Pour peu que rcnm surestime, ce qui ne fait aucun doute au passage, par rapport à une station qui elle-même est au-dessus de la réalité on fini par arriver à des valeurs aberrantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés