ricos Posté(e) 23 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2007 C'est impossible d'avoir des gouttes de 5cm Au-delà d'un certain volume, la goutte devient très instable à cause des forces de frottement avec l'air. Du coup, elle se déforme et éclate en plusieurs morceaux de plus faible volume. Notre observateur a peut être confondu sa goutte avec une bonne fiente d'oiseau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 juin 2007 Ouais ba ce matin il recommence : 11:35 Savigny-le-Temple (77) pluie abondante 42 mm pluie modérée à forte entre 6h et 7h du matin. Il a du tomber tout au plus 5 mm, rien sur les radars et venant de lui : c'est faux ! Sa commence à faire trop en ce moment, une c**nerie par jour de ce Kenzey... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2007 Ouais ba ce matin il recommence /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 11:35 Savigny-le-Temple (77) pluie abondante 42 mm pluie modérée à forte entre 6h et 7h du matin. Il a du tomber tout au plus 5 mm, rien sur les radars et venant de lui : c'est faux ! Sa commence à faire trop en ce moment, une c**nerie par jour de ce Kenzey... C'est bien le probleme de ce genre de gars sui racontent que betises sur betisss , le jour ou son information sera vrai , personne ne le croira , remarque s'il tombe rellement 42 mm , il est capable d'en annoncer 80 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 juin 2007 Kenzey va rejoindre le cercle VIP des bannis de MétéoAlerte. Malgré plusieurs rappels à l'ordre (on est pas des sauvages quand même on laisse plusieurs chances avant le bannissement) il persiste dans ses observations fausses et exagérées donc c'est la sanction ultime cette fois ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 juin 2007 Kenzey va rejoindre le cercle VIP des bannis de MétéoAlerte. Malgré plusieurs rappels à l'ordre (on est pas des sauvages quand même on laisse plusieurs chances avant le bannissement) il persiste dans ses observations fausses et exagérées donc c'est la sanction ultime cette fois ci... Désolé,mais moi j'ai été banni directement en 3 e-mail (et je reconnais que c'était de ma faute),mais on ne m'a pas laissé plusieurs chance...Directement compte bloquée,j'avais un surcis de 2 mois et bon j'ai enfreims ce surcis en mettant une observation4 jours apres mon surcis.Du coup j'ai été totalement banni et maintenant je le regrète.Mais bon bien fait pour moi!Je sui têtu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 juin 2007 Désolé,mais moi j'ai été banni directement en 3 e-mail (et je reconnais que c'était de ma faute),mais on ne m'a pas laissé plusieurs chance...Directement compte bloquée,j'avais un surcis de 2 mois et bon j'ai enfreims ce surcis en mettant une observation4 jours apres mon surcis.Du coup j'ai été totalement banni et maintenant je le regrète.Mais bon bien fait pour moi!Je sui têtu... J'hallucine ! Euh tu vois je serais à ta place je ne la "ramènerais" pas trop vu ta situation... Tu as également été averti plusieurs fois (tu le dis toi même dans ton post, le "sursis" que tu as outrepassé pour une nouvelle fois poster une fausse observation) et tes "observations" tenaient plus de l'affabulation totale qu'autre chose donc si j'étais toi je me ferais discret sur ce topic si tu vois ce que je veux dire. Il faut bien comprendre que MétéoAlerte ce n'est pas une console de jeu où on se fait plaisir en mettant "tornade", canicule 44°C, "orage violent inondation" etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 j'aime bien aussi: 12:43 Metz (57) Alt. 192m pluie abondante 35 mm averses modérées/fortes 5e averse depuis ce matin 8h. Cumul estimé à 35mm depuis hier matin. a suivre... Mouillées. emilien cumul estimé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juin 2007 EH bé! animé aujourd'hui! Ce kenzey est toujours là??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon, le messin s'est un peu emballé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2007 Kenzey va rejoindre le cercle VIP des bannis de MétéoAlerte. Malgré plusieurs rappels à l'ordre (on est pas des sauvages quand même on laisse plusieurs chances avant le bannissement) il persiste dans ses observations fausses et exagérées donc c'est la sanction ultime cette fois ci... Et c'est apparemment la bonne decision ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 juin 2007 Et c'est apparemment la bonne decision ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien OK aussi , Infoclimat est un site respecté il faut maintenir cette réputation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 juin 2007 EH bé! animé aujourd'hui! Ce kenzey est toujours là??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon, le messin s'est un peu emballé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux la refaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Bref, bonne décision par rapport à ces nombreuses observations toutes aussi nul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 juin 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 juin 2007 il pleut bien en bretagne oui mais un certain dinardais a dinard annonce du 100 mm/h ! on en est tres loin ( c'est pas des orages quand meme!) c plutot entre 5 et 30 mm/h selon zone :!: ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Je doute un peu sur les relevés de jg56 quand je vois ce que relève les deux métars aux alentours! En effet, jg56 relève 24mm à hennebont, situé entre Lorient qui relève 7mm et Vannes qui relève 1mm! Sacrée différence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Je doute un peu sur les relevés de jg56 quand je vois ce que relève les deux métars aux alentours! En effet, jg56 relève 24mm à hennebont, situé entre Lorient qui relève 7mm et Vannes qui relève 1mm! Et 16.6mm à la station MF de Hennebont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Et 16.6mm à la station MF de Hennebont... Soit 7.4mm de moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 juin 2007 132 km/h sur le massif du pilat à coté de Saint-Etienne. Beaucoup trop je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36 non moi aussi j'ai vu 132 km/h suer le site ce-dessus. sauf si la station marche mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juin 2007 La rafale a été mesurée par cette balise météo : Pourquoi la suppression alors de cette info alors que l'on parle d'un phénomène violent ?! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juin 2007 Je désactive l'obs, la balise doit être défectueuse, car pas plus de 60 km/h actuellement sur le Pilat vers 1200 m d'altitude. Et par ailleurs, le principe de MétéoAlerte veut qu'on ne se fie pas à des observations indirectes et déportées (hormis les SYNOP/METAR officiels). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juin 2007 car pas plus de 60 km/h actuellement sur le Pilat vers 1200 m d'altitude. Je me permets d'émettre des doutes car quand on voit actuellement les fortes de rafales de vent (supérieures à 60km/h donc) qui soufflent en pleine ville de Saint-Etienne et connaissant relativement bien le secteur je serai bien étonné que sur les sommets du Pilat, qq kms au Sud de la ville, les rafales ne dépassent pas les 60km/h !Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 juin 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2007 Pas de doutes pour moi (mais Sebaas a été plus rapide ), les postes MF d'altitude ne dépassent pas 70km/h (Pilat), pas plus de 50 à de St Etienne, en outre la surestimation de la vitesse du vent (sousestimation de sa force), est tres courante. Il est inscrit au bas de la page de la balise en question: "Remarques : Par vent de sud, pas très fiable en vitesse" Dans le doute, pour tout le secteur Sud (SW à SE), autant ne pas valider les valeurs. PS: voir les valeurs de Sebaas ci dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juin 2007 Je me permets d'émettre des doutes car quand on voit actuellement les fortes de rafales de vent (supérieures à 60km/h donc) qui soufflent en pleine ville de Saint-Etienne et connaissant relativement bien le secteur je serai bien étonné que sur les sommets du Pilat, qq kms au Sud de la ville, les rafales ne dépassent pas les 60km/h ! Pierric Bon, puisqu'il faut se montrer précis pour être crédible:A 19h: - 72 km/h à Grand Clos - 590 m - 70 km/h à Pilat Graix - 1167 m - 66km/h à Mon-sur-Lo-Sa - 777 m et à St Chamond - 390 m - 50 km/h à St Etienne- Bouthéon - 400 m - 42 km/h à Peagres Rad - 480 m Le vent est en train de forcir, il était inférieur à 60 km/h à 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2007 Pas de doutes pour moi (mais Sebaas a été plus rapide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), les postes MF d'altitude ne dépassent pas 70km/h (Pilat), moins de 50 à de St Etienne, en outre la surestimation de la vitesse du vent (sousestimation de sa force), est tres courante. Il ne faut pas se fier au METAR quand on ne connait pas un lieu. Sebaas vient de donner les valeurs et le grand clos: 72 km/h se situe sur la commune de.........St Etienne! Il est bon de rappeler que la ville a dépassé les 110 km/h 3 fois cet automne, quand le METAR a depassé une seule fois les 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 juin 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2007 Il ne faut pas se fier au METAR quand on ne connait pas un lieu. Sebaas vient de donner les valeurs et le grand clos: 72 km/h se situe sur la commune de.........St Etienne! Qui te dit que je ne parle pas du METAR??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">PS: ah oui lol, j'ai lu ta remarque à l'envers: je me fie bien au METAR, car c'est le meilleur indicateur puisque je ne connais pas le lieu, n'importe qui ferait pareil. Le grand clos est en réalité à la périphérie de ST Etienne (à l'Ouest), mais bon maintenant que je le sais, je demanderait cette valeur pour etre sur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 juin 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 juin 2007 Il ne faut pas se fier au METAR quand on ne connait pas un lieu. Sebaas vient de donner les valeurs et le grand clos: 72 km/h se situe sur la commune de.........St Etienne! Il est bon de rappeler que la ville a dépassé les 110 km/h 3 fois cet automne, quand le METAR a depassé une seule fois les 100 km/h Je rajouterai même que le Grand Clos se situe dans le N de la ville et il ne me paraît pas improbable que le vent soit plus fort dans le S de la ville. Moi qui suis plus au S (disons dans le centre) j'ai la sensation que les 70 km/h sont aisément atteints lors des plus fortes rafales.Tout cela mériterait d'être largement développé car il s'agit d'une caractéristique du climat local (le renforcement des vents, particulièrement de secteur S, sur le site de la ville de Saint-Etienne par rapport à Bouthéon) dont on ne peut pas attendre qu'elle soit connue de tous. A ce sujet je signale la publication d'une étude de Jean-Bernard Suchel sur les vents à Saint-Etienne, en plusieurs volets, dans les bulletins de l'AMRL (Association Météo d'entre Rhône et Loire). Le point qui nous intéresse ici ne devrait pas tarder à y être abordé... Pour finir (je suis pressé, désolé), je me contenterai de citer un extrait du Recueil de données statistiques climatologiques relatives au département de la Loire de l'année 1987 : "Octobre restera le mois d'une forte tempête, avec neuf jours de vents forts, le paroxysme se produisant au cours de la nuit du 15 au 16, avec une rafale de 101 km/h à Bouthéon. A titre indicatif, un vent de 148 km/h a été enregistré à Saint-Etienne, sur la colline de La Dame Blanche (anémomètre de l'Université)." G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés